Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Manu-superiorgeckos

Fais le Toi Même! (Construction terrarium ou Autres)

Messages recommandés

bon, je suis en vacanse. donc je prend quelque minute pour posté les étapes sur la fabrication de mes terrariums, donc 2 terrarium semblable mais different !!

d'abord mon tout premier terrarium de dimension 4x2x2

bois utiliser MDF 3/4 d'epaisseur.. plastifier a l'interieur, plus de detail avec mon autre terra, ( quand j'ai fais le menage de l'ordi j'ai supprimé pas mal de photo )

premiere étape, plastifier les pannaux qu'on ne modifie pas, sois le plafond et les cotés ( plastique noir )


deuxieme étapes, découper 2 rectangle sur la planche du sol pour l'emplacement de deux vitres qui serviront a placé 2 tapis chauffant, 11x17, donc la vitre doit être un peut plus grande que le tapis, et comme je n'est pas pensé d'utiliser une toupie pour creusé le bois et me faire un support, j'ai du fabriquer un support avec des petite languette de bois, ne pas oublier de laisser une espace pour passé le fil du tapis chauffant histoire de pas l'écrasé contre le terrarium ( réusis mais si je pourrais, je le ferais autrement ! ) et 2 troue supplementaire sur le dos pour les aérations ( pas de photo parcontre )

.


troisieme étapes, verifier si la vitre entre bien sur le suport. et si oui, ajusté la hauteur de la vitre avec quelque bricole trouver ici et la. dans mon cas, wall-mart ma bien servi Razz ensuite on plastifie le sol

.

.

.


4 ieme étapes, le montage, coller et visé !!

.


5 ieme étape, monter la face ( coller seulement ), et plastifier la parti qui sera a l'interieur de la cage !

.


resultat une fois la face monté


6 ieme étapes, coller les rails pour les vitres coulissante a l'aide de silicone et par le fait même. faire les joints de silicone dans le terrarium !
et aussi ne pas oublier de faire un joint tout le tour des vitres au sol, ( pas de photo )

.


resultat final avec vitre, sans teinture et verni !

.


resultat final teindu et verni, et barrure a clé instaler !

.


plus de detail dans l'autre post. si vous avez des questions ne vous gêner pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon pour le deuxieme terrarium, au debut il etait prevu d'être construit de la même facon que le premier mais une toupie aurait été utiliser pour le support des vitres au fond. du coup j'ai donc laisser tombé le support et j'ai obté pour une autre solution plus rapide ( mais plus $$ )..ce post sera plus detaillé que le precedant !

d'abord le materiel utiliser !


pinceau a teinture, et pinceau toute usage pour le vernis !


aération 2 cercle d'environ 3-4 pouce de diametre idéal pour laisser passé une bonne circulation d'air et évitez de perde trop de challeur,


barrure a clée. trouver chez rona !


plastique auto-collant, trouver chez canadian tire, c'est le genre de plastique utiliser pour recouvrir les fonds de tiroire ou pour des cartable d'école, bref imperméable ! jai utiliser 4 rouleau. j'ai d'abord fait quelque test pour être certain qu'il sois bien étanche


et sans parlé de la teinture et vernis, pas de photo, c'est de la teinture varathane, et vernis varathane a base d'eau également !
silicone, j'ai choisi un silicone brun. mais ne pas se fier a l'emballage. il est brun gris au final.. alors sa fait un peut laid !

ensuite premiere étape. plastifier les planche qu'on ne modifie pas. sois le plafond et les cotés ! pour le plastique il est assez simple de l'étendre sans faire de bulle, il suffit de bien nettoyer la surface de la planche ensuite on deroule doucement le roulleau en frotant avec un linge sec d'un bout a l'autre pour eviter de crée des bulles d'air !

.

.

important de precisé. une fois le plastique collé, on doit couper ce qui depasse, moi je decoupe le tout a environ 2mm du rebord pour pas que les coins ce décolle lors de l'assemblage !

2 ieme étapes, découper l'emplacement des aérations et l'emplacement de la vitre du fond, pour celui-ci j'ai decidé de placé une seul vitre, je voulais pas trop me cassé la tête avec un support.

.


ensuite même principe, on plastifie le reste !

.


3 ieme étapes, l'assemblage

.


4 ieme étapes, j'ai fait un joint de silicone dans tout les coins du sol pour être certain que se sois bien étanche, ensuite j'ai placé la vitre par desus le joint pour que la vitre colle bien au sol et ensuite j'ai refait un autre joint de silicone tout le tour de la vitre ! les aération sont également fixé au silicone


5 ieme étape, j'ai fais un joint de silicone partous a l'interieur !


6 ieme étapes, assemblage de la face ! a la colle seulement


et ensuite reste plus qu'a fixé la face et les rails, j'ai également fais un joint de silicone au tour de la vitre exterieur.

.


resultat final sans teinture et vernis


une fois teindu


et une fois terminer, teindu, vernis. temps de séchage recommandé écouler, et occupant en place.


donc au final j'obtien, un terrarium 4x2x2, et un autre terrarium 4x2x18''
les deux chauffer par le sol, 100% étanche et barré a clée pour plus de securité.

c'est deux terrarium sont un copié coller des terrariums que l'auteur greg maxwell utilise. sachant qu'il maintient des GTP, il est donc important que ces terrarium puisse bien retenir l'humidité et la challeur.
j'ai seulement modifier quelque detail dont le chauffage au sol,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
edger a écrit:
tres belle job ! est-ce que tu plastifie pour l'humiditer ?

en fait c'est plutot pour le bois. le MDF n'est pas un bon bois pour retenir l'humidité. donc le plastique sert de protection. et sa évite de vernir tout l'interieur,

j'ai oublier de precisé..ce terrarium n'est pas recommander pour les lezards munis de griffes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous

question sur construction d u tera dans un meuble de télé en merisier que je doit changer

je voudrait savoir si c est faisable dedans et si sa chauffera car le câble chauffent sera ou y a le tiroir et la plaque et assez épaisse

des photos







merci
Tad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ou si non j ai trouver un meuble qui fait 120 de long 45 de larg 27 de haut mes la hauteur me parer petit

j attend vau réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol

explique camuki stp

et si non un autre avec c est dimension 120x45x27 esque sa irai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien...

pour commencer, tes mesures sont en centimètres ou en pouces?

de 1. J'ai pas le meuble avec moi, mais sur image...

de 2. Je sais pas c'est pour quel reptile, les dimensions et la conception changent.

de 3. Laisse aller ton imagination... et reviend nous avec tes idées


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon j'ai mis dla céramique dans le fond dmon terra pour ma gecko.. J'ai bouché les crac avec du silicone d'aquarium... Combien de temps de séchage selon vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un autre projet de recyclage qui a bien tourné!!!

en 6 jours, a partir d'une vieille bibliothèque de coin IKEA.

pour un caméléon casqué.

premierement doublée en hi-core plastic avec les coins siliconés, couvert avec du lambrie, teint et sealé. fond de 8'' de haut en céramique.

volume habitable, de 32'' en largeur au plus grand, 16'' en profondeur, 55'' en hauteur.

porte en screen et le top complètement ouvert avec un screen pour y déposer les lumières

seulement un ficus avec des plantes de plastique pour le moment, hibiscus, pothos et plants de haricots en route...






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le caméléon




pour ma crested femelle




pour le crested mâle




et le p'tit aquarium...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chucky911 a écrit:
tres beau. mais sa aurait plus beau des vrais plantes pour le caméléon Wink


pour l'instant il y a déja un ficus au plancher mais j'ai des pousses de pothos, d'haricots et d'hibiscus en route. ils sont tous trop petits encore...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après les fonds 3D en mousse voici un fond 3D entièrement en liège


Image hébergée par servimg.com

fait entièrement avec des tuile de liège de 1x1 (dsl pour le flash)

Image hébergée par servimg.com

voici le produit finit mais sans flash les couleurs ressortent moins bien
(dans le bas il manque un petit bout mais il va être enterrer donc pas très important Razz)

Image hébergée par servimg.com

mais avec le flash les textures ressortent moins Razz lol

une dernière photo pour montrer le produit finit (mais les photos ne lui rendent pas ce qu'il est vraiment en vrai)

Image hébergée par servimg.com


il va m'en rester un a faire

vos commentaires sont apprécié




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te dirais c'est simple mais je te mentirais un peu Razz lol en tant que tel ce n'est pas si dur mais c'est le liège qui est dur a travailler, pour commencer tu dessines des images simulant l'écorce



ceci est un exemple, tu peut même faire des peau de fleur (comme je suis en train de faire sur mon second. Pour faire ton pot de fleur ça consiste a en former un avec plusieurs couche de liège (je posterai des photos du résultat lorsque ca sera finit pour le pot de fleur)

ensuite pour que ça n'ai pas l'air trop plat tu sculpte le liège (moi j'ai utiliser un '' hexacto'' et un petit crochet pour grafigner)

si tu veux plus de détails hésite pas dit moi ce que tu veux savoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Mr.Red j'en ai pas pour le moment parce que faut que je finisse mon deuxième panneau avant mais aussitôt que je vais en avoir je vais en poster. Ça ne devrait pas être trop long.

L'avantage de faire un fond en liège au lieu d'en mousse c'est pour la propriété au liège de garder l'humidité, ainsi que la facilité au plante grimpante de s'y agripper.

Faut juste pas utilisé une teinture ou peinture qui repousse l'humidité sinon tu perd tout les avantages du liège. Dans mon cas j'ai utilisé de la peinture acrylique à base d'eau diluer dans l'eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Camuki a écrit:
chucky911 a écrit:
tres beau. mais sa aurait plus beau des vrais plantes pour le caméléon Wink


pour l'instant il y a déja un ficus au plancher mais j'ai des pousses de pothos, d'haricots et d'hibiscus en route. ils sont tous trop petits encore...


Salut, juste un petit mot sur les plantes en plastiques, moi je les enlèverais si jetait toi, un caméléon qui est habituer de manger des plantes vivantes dans son terra, peut manger des plantes en plastique et avoir une impactions. J'ai perdu une femelle que j'avais mis avec un mâle pour l'accouplement, le mâle ne mangeais pas de plantes donc avais des plantes en plastic et en soi, la femelle elle mangeais beaucoup de plantes dans sont terra tout planté, 5 jours après l'avoir sortie du terra du mâle, pouf morte sur le sol en me levant le matin. Je me pose plein de questions et trouve pas pourquoi, je fait une nécropsie et voila, plusieurs feuilles de plastiques et de soie dans l'estomac.

Laisse moi te dire que j'ai appris ma leçon cette journée la.

André

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chucky911 a écrit:
pas de danger pour la moissisure ?
et pour quel espece tu fais ceci ?


si tu parles la moisissure a cause du matériaux de liège, non car zoo med et exo-terra fabrique des background entièrement en liège. Je connais même quelqu'un qui utilise du liège a l’état brut depuis longtemps pour ses élevages de dendrobates et il n'a jamais eu de problème. C'est même lui qui ma conseillé se matériaux, c'est très pratique pour les plantes épiphytes.

Les fonds que je fabrique est pour un phelsuma m grandis dans un terrarium planté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aferland66 a écrit:
Camuki a écrit:
chucky911 a écrit:
tres beau. mais sa aurait plus beau des vrais plantes pour le caméléon Wink


pour l'instant il y a déja un ficus au plancher mais j'ai des pousses de pothos, d'haricots et d'hibiscus en route. ils sont tous trop petits encore...


Salut, juste un petit mot sur les plantes en plastiques, moi je les enlèverais si jetait toi, un caméléon qui est habituer de manger des plantes vivantes dans son terra, peut manger des plantes en plastique et avoir une impactions. J'ai perdu une femelle que j'avais mis avec un mâle pour l'accouplement, le mâle ne mangeais pas de plantes donc avais des plantes en plastic et en soi, la femelle elle mangeais beaucoup de plantes dans sont terra tout planté, 5 jours après l'avoir sortie du terra du mâle, pouf morte sur le sol en me levant le matin. Je me pose plein de questions et trouve pas pourquoi, je fait une nécropsie et voila, plusieurs feuilles de plastiques et de soie dans l'estomac.

Laisse moi te dire que j'ai appris ma leçon cette journée la.

André


c'était fait avant de le mettre dedans, merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
suncry a écrit:
avec quoi vous collé vos fausses plantes sur les murs


tu peux utiliser du silicone a salle de bain mais par précaution, tu dois faire aérer ton terrarium 2 a 3 semaines avant d'introduire un individu
pour être sur qu'il n'y ai pas d'émanation toxique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vivarium avant



un problème d'odeur est survenu et j'ai pas réussi a le trouver. jusqu'a ce que je me tanne... j'ai tout arraché!!!

ce vivarium a été concu en premier lieu pour une rainette de White's avec une fontaine et un étang. Tôt ce printemps, la rainette est morte.
donc, j'ai modifié le terra pour un ''semi planté'' pour y accueullir une femelle crested en début mai.
vous pouvez en voir la conception en page 4 de ce présent post.

le problème a été causé par des moisissures et des grillons morts qui se sont faufilés sous le eggcrate.

morale de l'histoire, j'me casse plus la tête pour faire un terra de la sorte...


vivarium après, simple et efficace!





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chucky911 a écrit:
sa donne un beau resultat ! as tu une photo du rendu en terrarium ?


J'avais oublié de reposter le look rendu en terra, après un message d'un membre sur le forum a ce sujet, voici le résultat en terrarium.









Mathieu Bigras

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mariko a écrit:
Très beau! Est-ce que tes plantes sont restées en pot?


non tous planté avec le substrat tree fern de exo-terra, a date c'est numéro un j'ai aucune trace de moisissure dans le substrat.
C'est plus cher que la fibre de coco mais ça en vaut la peine.

Et j'ai également des billes d'argile dans le fond pour l'excédent d'eau et un système pour vider l'eau excédent.
Tout fonctionne bien, les plantes pousse comme de la mauvais herbe avec les néon uv et j'ai aucun problème de moisissure.

Va juste rester a rajouter quelques plantes épiphytes au niveau du fond en liège au printemps.


Mathieu Bigras

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mariko a écrit:
Ce sera parfait avec des épiphytes en plus!

C'est chauffé?


Oui c'est chauffé dans les deux terrariums que j'utilise mon fond home-made au environ de 28 degré et 32 degré tout dépendant du point froid ou chaud, car les deux terrariums sont habiter par des gecko tokay et l'autre par un gecko géant du Madagascar.

Et tout ce porte a merveille, même que les crickets y grimpe, ce qui facilite l’alimentation de mon phelsuma qui descend jamais au sol.
Mais j'ai utiliser de la peinture acrylique non-toxique, donc même en chauffant je n'avais pas peur pour ce qui aurait pu être des vapeurs toxique.

Si tu as d'autre question hésite pas


Mathieu Bigras

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos et....sûrement que je vais avoir beaucoup de questions dans les prochains mois. Je vais transformer mon 110 gallons en terrarium, vivarium ou paludarium, je ne sais pas trop encore, me reste à me brancher! Pour le moment, je surf à plein histoire de prendre les bonnes décisions pour le départ.Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mariko a écrit:
Merci pour les infos et....sûrement que je vais avoir beaucoup de questions dans les prochains mois. Je vais transformer mon 110 gallons en terrarium, vivarium ou paludarium, je ne sais pas trop encore, me reste à me brancher! Pour le moment, je surf à plein histoire de prendre les bonnes décisions pour le départ.Very Happy


je te souhaite bonne chance avec ton projet et je te souhaite autant de plaisir a en créer, que moi j'en ai


Mathieu Bigras

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon c'est pas des terra mais c'est écris FAIT LE TOI MEME ( ou autres)
Donc voila mes petites cachettes fait maison...
avec de la perma clay ( fimo, etc..)

Évolution, j'ai pas pris les photos du modeling pcq j'avais les mains bien sale...
donc voilà
peinture à l'eau pas nocive et ''terre''


deuxième cabane fraichement sortie du four, pas encore peint

résultat ( photo boboche) avec mousse, terre, peinturer etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

back grownd 3d facile a faire

les deux cachettes







un autre desin mes pas terminer dsl up date prochainement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vraiment cool Smile qu'as tu utiliser comme peinture, et as tu vernis? si oui quel type de vernis utilise tu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fini pour lui je mattaque a mon gros terra sa ma pris 12 heure chaque mon gros terra je met 1moi minimum



merci sa encourage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow vous avez tous beaucoup de talent et surtout de très bonne idée ^^
Malheureusement pour moi c'est le post de Sylvain sur la page 1 et je vois pas les photos Sad Maudite croix rouge dans un carré blanc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aurais une petite question pour les plus bricoleurs d'entre vous. Je suis présentement en train de construire un terrarium pour uromastyx, je suis d'ailleurs allée acheter mes planches coupées aujourd'hui. Des planches de MDF en fait. Est-ce que ce sera nécessaire de les vernir ou de les peinturer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...