Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dada114

besoin d'information pour mon dragon barbu

Messages recommandés

Bonjour j'aurais besoin de quelqu'un qui connait bien les dragon barbu. Nous avons fait l'aquisition d'un mâle de 1 ans 1/2 . J'ai fait quelque recherche sur google mais d'un site a l'autre ils ce contredisent. Alors une personne qui en posède un ou qui en fait l'élevage serait mieux placé pour répondre a mes questions. Nombre d'heure de lumière, température idéal, et surtout nouriture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Premierement bienvenue sur le forum Dada114.

Pour le nombre d'heures de lumiere par jours entre 10 et 12 heures l'été et 7 a 8 heures l'hiver.

Pour la temperature ponit chaud 30 degres celcius,sous la lumiere 35 a 40 et pour la zone froid 26 a 28 environ si tu varie de 1 ou 2 degres c'est pas 1 catastrophe.

Pour la nourriture a l'age qu'il est rendu tu peux lui donner plus de salade que de crickets,1 peitit pinky au 2,3 semaine.Des vers goliath,vers a beurre et vers a soie.Pour les vegetaux moi ce que je prend c'est du melange printanier qu,on retrouve dans tout les epicerie.Tu peux aussi donner des fruit mais 1 a 2 fois par semine ca peux causer la diahré.Ils adore la mangue tout les sorte de courges butternut,spageti,ect...

Si t'as d'autre question gene toi pas. Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup Zeus,

La il vient d'arrivé et je me demandait si les quantité et les horaire sont bonne. La lumiere s'ouvre a 8h le matin. A 10h je lui donne 6 grillon et environ 1/3 de tasse de légume que j'ai prepare a l'avance (rapé et émincé) Navet,carotte,salade, célerie,brocolie. A 1 h pm je lui donne 1/4 d'une petite boite de vers a farine. Et par la suite vers 6h pm je lui redonne 6 grillons et un vers Butter quelque chose ( qui est une petite gaterie a ce qu'ont ma dit ou je l'ai acheter (animeau Nature).

Je me demande aussi comment fait ton pour savoir s'il n'est pas contant? Et pourquoi il ouvre la bouche. Son terrarium est pourtan bien tempérer poit chaud a 37-38 point froid 24-25.

Cé nouveau pour moi les lézards a vrai dire il n'est pas vraiment a moi il est a mon fils de 12 ans mais cé maman bien sur qui s'en occupe et je doit avouer qu'il est charmeur et que je l'est adoppter. Alors je veux être sur qu'il a tout ce qu'il a besoin et qu'il est heureux chez moi! Ce sont vraiment des petite bête qui mérite d'être mieux connu et le mien merite mon affection en tout cas!!!
Merci encore de votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ce qui est de sa bouche, si je ne me trompe pas, il fait ca pour se régulariser de la température. Pour ce qui est du point chaud, je crois qu'il est trop chaud doit être dans les 30-32. Mais attend la confirmation de zeus pour être sur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[img][/img]Au animeau nature il mon fait metre deux lumiere de 150 watth je crois que cé trop est ce que cela ce peut? je vous met une photo de son terrarium dit moi ce que vous en pensé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas une expert en ordi [img][/img] alors j'ai de la difficulter a vous envoyer l'image je vais la mettre sur mon profil je sais pas si vous la verez bien. mais en tout cas je fait mon posible!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dada114 a écrit:
[img][/img]Au animeau nature il mon fait metre deux lumiere de 150 watth je crois que cé trop est ce que cela ce peut? je vous met une photo de son terrarium dit moi ce que vous en pensé!


Parles tu du Centre d'animaux Nature? Si oui je trouves qu'ils vont essayer de te proposer les choses les plus chere meme si tu en a pas de besoin. Moi pour mon barbu elle essayait de me vendre de L'UVB liquide et du calcium pour l'eau. Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui en affet je parle de eux! Mais cé pourquoi j'ai rechercher un site pour parler avec des gens qui son bien informer car j'était pas trop sur de tout ce qu'ils mont dit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
150 watts c'est beaucoup trop chaud pour la grosseur de terra que tu as un 100 watt peut etre meme un 75 watts serait suffisant.

C'est ca Arg pour la bouche ouvert c'est de la thermoregulation c'est parcequ'il a trop chaud.

Pour les vers a farine donne lui en pas a tout les jours c'est riche en gras et pauvre en proteine.Tu peux lui en donner 1 fois ou 2 par semaine c'est suffisant.Moi les miens je leurs en donne que tres rarement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les grillos est-ce que 12 par jours cé sufisant? Et les vers Butter combien de fois par semaine. Et je trouve qu'il ne mange pas beaucoup de cé légumes. environ une cuillere a soupe pour tout la journée. il y avait navet brocoli salade carotte et célerie. est-ce normal? et combien de fois par mois je peut lui donner une pinky?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y a pas quelqu'un qui voudrais donner un cours 101 pour les nuls en dragon barbu? loll. cé pas si évident que sa. Pis la je me sent comme quand j'ai eu mon premier enfants cé pas drole! je me de mande si tout ce que je fait est corecte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dada114 a écrit:
y a pas quelqu'un qui voudrais donner un cours 101 pour les nuls en dragon barbu? loll. cé pas si évident que sa. Pis la je me sent comme quand j'ai eu mon premier enfants cé pas drole! je me de mande si tout ce que je fait est corecte.


Inquiete toi pas tu le traite deja mieux que beaucoups de monde. Pour ce qui est des legumes c'est normale qu'il en mange pas beaucoups. Je trouve que le plus qu'ils vielissent le moins que tu leur donne de grillons et puis il vont commencer a manger plus de salade. Aussi oublie pas que tous les barbus sont diferents, c'est a dire il en a qui aimes certaines choses que les autres aimeront peut etre pas. Il suffit juste de trouver ce qu'il aime.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des grillon moi la mienne elle a environ la meme age que le tien bien je lui donner au moin 20 grillon par jour mais je ne crois pas que sa dérange (c'est que la mienne adore le vivant Twisted Evil ).Pour se qui est des vers a beurre (butterworm) bien tu peux lui en donner une coupe mais genre pas beaucoup par semaine puisqu'il son gras et très riche en calcium.Aussi comme la dis Zeus il aime bien les couge butternut,mangue,carotte salade,pisenlit,trèfle etc...(attention pour se qui est des trèfle et etc... pcq il peuvent avoir des pesticide donc rince les bcp avant de servire).Donc, pour conclure, pour se qui est des pinie moi pour la mienne je lui en donne 1 a 2 a chaque 2 semaine mais ces ma méthode la.


Pour plus d'info Wink
http://repticlic.com/debutants-beginners-f30/fiche-dragon-barbu-t745.htm

Enjoy j'espère t'avoir aider Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
À cet âge, le rapport vivant/végétaux devrait être d'environ 20%/80%. Donc à l'oeil comme ça tu peux évaluer si ça correspond à la quantité que tu donnes.

Parfois ils font les difficiles et vont bouder ce qu'ils aiment le moins pour ne manger que ce qu'ils aiment. Le truc est de varier et au pire les faire jeûner 1-2 journées, ils ne se laisseront pas mourir de faim.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci encore je vais fair mon apprentissage avec lui. La il boude carément ce que je lui donne en légume. je vais retourner a l'épicerie pour lui trouver des courge et tout ce que je ne lui est pas encore donner. Comme cé la il ne mange que ses grillon vivant pis sont vers Butterworm. Fait que la je le met au pas comme les enfants mange té légume t'aura du desert apres.loll je vous redonne des news!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu devrais lui donner sa salade le matin et les crickets au souper et si il ne veut pas manger de vegetaux fait comme t'as dit arnaque fait le jeuner une couple de jours et tu verras apres.

Moi pour les pinky j'en donne 1 au 2 semaines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yes je l'ai eu la tête de cochon il commance a manger ces légumes aujourd'hui! Pas de grillons hier soir pis ce matin il commence a avoir faim.En passant je veux savoir si cé grave quand je lé sortie le cochon a bouffé une mouche qui cé aventurer trop pret?
En passant arnaque ton doberman est super. Est-ce normal que ton dragon barbu et ton chien ce cotoit ainsi? Moi quand je sort le mien je m'arrange pour que les chiens ne soit pas là. J'ai un gloden pis un bichon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les 2 seule lumiere que tu a besoin dada c,est une chauffante tout dependant de la grosseur du viarium mais pour te donner une idée j,ai une 90 gallon et j'utilise ca une 150w ,la temperature ce situe pas mal ente 32 et 39 tout dependant de la temperature exterieur dans la piece.et l,autre lumiere que tu a besoin c'est une neon ou une lumiere uvb!!Et pour ce qui es de ca bouche ouverte c pour regularisé ca temperature interne si je me trompe pas!!!!si ta d'autre question gene toi pas!!! zeus est l,expert mais bon je me debrouille pas pire aussi !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
En passant arnaque ton doberman est super. Est-ce normal que ton dragon barbu et ton chien ce cotoit ainsi? Moi quand je sort le mien je m'arrange pour que les chiens ne soit pas là. J'ai un gloden pis un bichon.


Il a vraiment un tempérament extraordinaire en plus. Very Happy

Un chien peut cohabiter avec n'importe quel animal s'il on lui apprend comment agir le plus jeune possible.

Je peux sortir un lézard sans aucune crainte.

Je dirai à Jaelle de mettre des photos de son Boxer et de son Pitbull avec des chats, rats, reptiles..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas cé vraiment une tres belle bête. Mon Chum en voudrait bien un cé moi qui a une certaine craite de cette race de chien avec trois enfants dans la maison, je suis un peu mère poule loll. Mais a voir le tien il n'as pas l'aire trop méchant!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une race très affectueuse, parfaite avec les enfants, patient et délicat avec eux, il va les suivre partout et les protègent même. Le plus difficile en fait, c'est de montrer aux enfants comment se comporter avec un chien. Ils sont très sensibles, donc aucune violence avec eux, mais il faut être constant et ferme, sinon c'est lui qui va prendre les décisions. Comme ils sont très intelligents, ils testent souvent et sont parfois têtus, surtout durant l'adolescence, mais en ayant la bonne attitude, on a un chien extraordinaire.

J'ai eu une cliente qui est venue pour des barbus la semaine passée avec sa fille de 4 ans et le chien l'écoutait parfaitement, c'était sa nouvelle amie. Smile

Si ça peut répondre à tes inquiétudes.



Il faut choisir un bon éleveur qui reproduit concieusement ses chiens pour le tempérament, parce que là c'est possible d'avoir un chien instable.

Je ne polluerai pas plus le post, si tu as des questions, tu peux me les poser en mp. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...