Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kimii111

Deux jeunes

Messages recommandés

Bonjours, j'ai un jeune régulier, qui d'après moi est un mâle mais je ne suis pas sur vu son bas âge. Le 10 aout a l'exposition qui était vraiment super, précison le, je me suis procurer un petit tremper albinos, la dame la bas ma dit que c'était une petite femelle... Es ce que je peut mettre mon tremper albinos avec mon régulier pour quelques temps?
Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien si ton male est genre assez vieux pour accoupler la femelle bien ta juste a mettre un carton ou quelque chose et tu sépare le terra en 2 mais si ton male est juvénile donc la il y a pas de problème selon moi.Mais peux tu envoyer une photo de ton male a la base de la queu pour que nous puissions confirmer le sexe. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

he phenix ......deux sexe opposer dans le meme terra Evil or Very Mad
cest juste courire apres le trouble ,attend quils soi en ages .comme sa tu ne stresseras pas la femelle ..


slim

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
phénix a écrit:
Bien si ton male est genre assez vieux pour accoupler la femelle bien ta juste a mettre un carton ou quelque chose et tu sépare le terra en 2 mais si ton male est juvénile donc la il y a pas de problème selon moi.Mais peux tu envoyer une photo de ton male a la base de la queu pour que nous puissions confirmer le sexe. Very Happy

Je suis capable de les sexer Razz c'est juste qu'il est encore jeune.

En se moment ma supposer petite femelle est chez ma friend, on la mi avec sa femelle de 1 ans et quelques... Je devrai la laisser la?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si y'a une différence de taille, peu importe l'âge ou le sexe, y'a une possibilité de stress et de compétition. Donc ce n'est pas une bonne idée.

Et aussi... QUARANTAINE

On le dira jamais assez, lorsqu'on a un nouvel animal il ne faut pas le placer tout de suite avec un autre. Imagines que ton mâle et la femelle de ton ami tombent malades? Ou pires?

Je ne dis pas ça par rapport à l'éleveur, j'ai aucune idée qui te l'a vendu, mais il faut toujours, toujours, TOUJOURS faire une quarantaine. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kimii a écrit:
C'est une femelle que j'ai mi avec la femelle de mon amie...


J'ai bien dit que au-delà du sexe, juste la différence de *taille* peut créer un stress ou de la compétition. Compétition pour la bouffe ou même le territoire.

Et la quarantaine c'est pour les maladies donc encore là c'est pas une question de femelle avec femelle ou mâle mais juste un nouvel animal inconnu ajouté à nos propres animaux en santé, sans précautions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour t'expliquer simplement , un mâle peux être actif a l"age de 5 mois ce qui est très jeune.

la femelle elle peux avoir des œufs a partir de 8 mois , mais c'est beaucoup trop tôt , il faut attendre entre 1 ans et 1 ans et demi pour la reproduire. donc tu ne pour les mettre ensemble qu,une fois adultes.

Si a 6-8 mois tu voit clairement que ce sont 2 femelles tu peux tenter de les mettre ensemble. les femelles léo vivent très bien ensemble mais il peux y avoir des exceptions donc prévoit toi toujours un 2em terra Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grande Terre Geckos a écrit:
Et aussi... QUARANTAINE

TOUJOURS faire une quarantaine. Wink


Ca ne coute pas si cher un bac en plastique, et c'est parfait pour faire la quarantaine. Si le nouveau est déjà dans le terra, n'oublie pas de tout désinfecter si tu y remet ta femelle. La quarantaine ne veut pas juste dire que tu les laisse séparer, aucun matériel ne devrais servir pour des animaux en quarantaine, et pour ceux qui ne le sont pas.

Donc, mon conseil, met le nouveau dans un bac de plastique (facile a garder propre avec du journal dans le fond), désinfecte ton terra, et remet ta femelle a ça place. Ça te donnera le temps de te monté un nouveau terra pour le mâle.

C'est mon opinion...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...