Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
crested14

petite question pour mes future crested

Messages recommandés

je sais que mettre un lampe pourai nuire a cause de la chaleur ki est tro grosse mais je devrai tu metre un néon uv parceque jai entendu parler que ca pourait etre bon. mais aussie je me demande si je prend une puré ke jai vue a lexpo de reptile a mtl ou des crikets je sais que il peut prende les deux mais vous quelle est votre préférence thumrightThumb down

merci! Wink

Tu peux donner effectivement les 2, ou un des deux mais mais il faut noter que:

1-selon la fréquence de chaque tu devras peut être ajouter du calcium et des vitamines.

2-Aussi si tu donnes juste des grillons tu devras aussi donner de la purée de fruits et là, c'est clair des vitamines et du calcium.

3-c'est pas une purée que tu as vu à l'expo mais une poudre que l'on mélange à l'eau Wink ça s'appelle du crested gecko diet fait par Repashy. Aussi vendu sous le nom de T-Rex dans les animaleries mais ça revient plus cher parce que ce sont de petits formats.

Moi, même si j'ai facilement accès au diet je fais une rotation avec les insectes et une recette de smoothie maison parce que je veux que mes bébés s'adaptent facilement une fois chez leur nouveau maître, peu importe ce qu'ils choisissent.

Ça pas l'air objectif de ma part puisque je vends le produit mais je trouve que pour un nouveau propriétaire de crested, le diet enlève énormément de pression et généralement donne de meilleurs résultats. C'est simple et facile et complet. Contrairement aux grillons j'ai pas vu d'erreurs de débutant avec le diet alors qu'un certain nombre de choses peut arriver avec les grillons et la purée et la supplémentation. Et ça me crève le coeur de voir des animaux avec du MBD, des carences ou des problèmes de croissance. Tu peux toujours graduellement ajouter autre chose pour varier leur alimentation plus tard, une fois que tu es habitué à tout le reste, l'humidité, la mue, leur comportement, etc.

De toute façon, même si tu choisis les grillons et la purée, un petit sac de diet est toujours utile, si t'as un animal malade, qui chasse mal, un bébé, tu dois les faire garder et ta gardienne trippe pas bibittes, ton animalerie a pas de grillons ou pas le bon format, etc. Ça se garde un an facile au frigo alors éventuellement tu passes au travers. Wink

a sais toi la fille ke jai vu avec mon ami vincent merci beaucoup ! Very Happy

va tu i retourner le 19 :?:

• Créer...