Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Simon06

Nouvelles des verts

Messages recommandés

Ca fait assez longtemps que je ne vous ai pas donné de nouvelles de mes prasinus alors voici...

Ils sont toujours nerveux, un peu moins, mais ils demeurent très craintif. Je trouvais que les deux ne grossissaient pas à mon gout alors j'ai décidé de faire une copro à ma job. Résultat, les deux ont des pinworms, alors je les traite contre cela. J'ai tout vidé ma cage, nettoyé comme il faut, désinfecté et ensuite tout recommencé. Laissez moi vous dire que c'était pas un cadeau d'enlever les deux pied de paillis en restant au troisième étage....fesait chaud.
Je suis toujours pour les cages naturelles, mais à l'avenir, je vais m'assurer de leur faire faire une bonne quarantainne et de les vermifuger. C'est dommage car je commencais à avoir pas mal de plante la-dedans.

Avec le nouvel intérieur de cage, mon mâle était très persistant sur ma femelle, voulant s'accoupler à tout prix. Je l'ai donc séparer car la femelle ne voulait vraiment pas de lui pour l'instant et se cachait toujours (ce que je peux voir avec ma caméra de surveillance, très pratique). Je ne veux pas prendre plus de chance qu'il faut afin de lui redonner du pep!

Voici à quoi ressemble la cage maintenant. Certain se rapelleront du setup de l'ancienne, il y avait beaucoup plus de troncs verticaux. Cette foi-ci, j'ai opté pour l'horizontal et je suis bien content du résultat. Ils ont déjà adopté des bouts de branche pour s'étendre. Ils ont l'air plus relax de cette façon.
Évidemment ça l'air un peu tout nu comme ca, mais pour l'instant je veux garder cela simple.

J'ai aussi changé l'éclairage à l'intérieur. J'ai enlevé les néons qui fesait beaucoup trop de chaleur à ccause des ballastres, et je les ai remplacé par des puits de lumière au plafond. J'ai auss rajouté une ampoule megaray pour les uvb. La lumière dégagé par cette ampoule est assez puissante comparativement aux autres et c'est ce que je voulais. Je dois dire aussi qu'ils passent assez de temps sous celle-ci même si elle dégage un peu moins de chaleur vu la distance de 12 pouces recommandé. Je ne peux pas conlure si il y a vraiment un effet physiologique quelquonque sur eux, mais je suis certain que la luminosité est bonne pour leur santé mentale. C'est l'ampoule à droite sur les photos, regardez comment la lumière produit une couleure verte à une certainne distance et plus mauve lorsqu'on séloigne de l'ampoule.

La dernière photo en est une de mon mâle.

J'aime vraiment ton terra Simon !!

La photo de ton mâle = thumright

Dommage pour les parasites...

En tous cas tes vraiment envier mek tes animaux sont superbe et que dire de ton terra ! thumright

Invité
vraiment sympa ce terra

Vraiment trop beau c mon lezard préféré je pense ma te le dire prochaine fois je descend a qc je vais passer les voir si tu veux bien sur

Beau changement de setup, j'aime bien les troncs verticals et tes varans ont l'air d'apprécier aussi !!!

Va falloir que tu m'aides pour construire mon terra !!

• Créer...