Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marc Dubois

REPTILE ''ULTIME'' ??

Messages recommandés

Si on enlève les barrières suivantes:

-- espace
-- contraintes alimentaires
-- $$$
-- lois
-- danger potentiel
-- importations/exportations

Quel serait votre REPTILE ULTIME ???

Nommez seulement qu'une espèce par catégories.



Étant donné que j'ai des préférés dans chaque catégorie, voici les miens:



TORTUES = Matamata (Chelus fimbriatus)... j'aime bien son aspect ''weird'' et de type camouflage.

CROCODILIENS = Crocodile de Cuba (Crocodylus rhombifer)... même si j'aime tout les crocodiliens, j'ai un faible pour celui la pour son apparence et sa coloration.

LÉZARDS = Varan Perentie (Varanus giganteus)... a mes yeux, c'est le plus beau des varans.

SERPENTS = Vipère du Gabon (Bitis gabonica)... c'est l'ultime des ultimes pour moi car il a toujour été mon serpent préféré avec sa tête massive triangulaire, sa coloration et son apparence placide qui cache une force et une rapidité extrême. (allez voir sur youtube avec les mots: gaboon feeding, et vous aller voir de quoi je parle par rapidité et force extrême).






Quel est le vôtre ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici mes choix

Crocodiliens : crocodile marin (Crocodylus porosus) Il est formidablement gros c est un des plus gros lezard de nos jours , sont apparence a elle seule me terrorise et me fascine

Tortue :tortue hargneuse Chelydra serpentina Elle fais partie d un ordre de tortue pratiquement toute exctinct et je lui trouve un pti look vraiment different et ancien

Lezard : Varan Emeraude Varanus Prasinus la beauté totalement la beauté

Serpent : Borneo Short tail Python Python curtus breitensteini J adore ce serpent a cause de sa masse assez impressionnante et aussi par ses couleurs que j apprecie particulierement et qu il semble etre plus dure a trouver que le red blood python

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'irai avec:


TORTUES: ????

CROCODILIEN: cuban crocodile (crocodylus rhombifer)

LEZARDS: varan perentie (varanus giganteus)

SERPENT: mamba vert (dendroaspis angusticeps)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crocky : le plus petit possible... ça se fait format très nain? En plus ça doit être tout cuuuuuute.

Tortue : Galapagos (je sais je manque de constance... lol). On dirait des gentils géants. Y'a qq chose de noble et qui impose le respect chez ces tortues.

Lézard : Ouillllle mettons Tuatara puisque c'est impossible à avoir comparé aux autres... mais bon je cracherais pas sur un Naultinus ou un Trachyrhynchus (j'ai comme un tendance ovovivipare on dirait lol)

Serpent : Euhhhh aucune idée je vais devoir y penser.

*Ça serait bien de savoir la raison des choix non? On pourrait en apprendre plus sur les espèces peut-être?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tortue : ???

croc : ???

lezard : dragon de Komodo (Varanus komodoensis)

serpent : Tanimbar python ( morelia nauta )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TORTUES: Indian Star Tortoise (Geochelone elegans)

CROCODILIEN: Chinese alligator (Alligator sinensis)

LEZARDS: Varan Perentie (Varanus giganteus)

SERPENT: Eyelash Viper (Bothriechis schlegelii)

Choix déchirant dans les serpents!!! Le copperhead me tentait aussi en /$%?/$"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TORTUES: Tortue-Alligator (Macroclemys temminckii) Immense à l'âge adulte (?près 1m?) elle semble définitivement farouche et elle a un look d'enfer !!!!!

CROCODILIEN: crocodile nain (Osteolaemus tetraspis) vous ne l'aimeriez pas vous ??? ohhhhhh drunken
(juvénil)


LEZARDS: Moloch (Moloch horridus) J'ai toujours voulu en posséder un, son apparence est tout simplement Shocked Mais bon, vue qu'il est myrmécophage (mange des fourmis exclusivement) et que j'ai la phobie des fourmis = léger problème :?

SERPENT: Vipère rhinocéros (Bitis nasicornis) Simplement pour sa beauté, sa coloration ... ses cornes ...


en attendant la vrai ... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tortues: Sea Turtle (Chelonia mydas)



Iguanidae: Blue Iguana (Cyclura lewisi)

Varanidae: Emerald tree monitor (Varanus prasinus)

Crocodilien: Gharial (Gavialis gangeticus) J'adore leurs machoires

Serpent: Green Mamba (Dendroaspis angusticeps)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh..... Un ball??? Laughing

Non serieux j'ai de plus hautes ambitions que ca mais ca reste assez simple dans mon cas... Que voulez vous, je suis quelqu'un de simple alors des gouts simple je crois:

1- Emerald tree boa et Green tree python (jamais euni un ni l'autre, trop dur de decider lequel)

2- Emerald tree monitor

3- Mon ancienne femelle macklott Crying or Very sad

4- Un burm green alninos :oops:

C'est pas tres special pour la majoriter d'entre vous, mais moi c'est ben en masse pour me faire tripper comme un malade mental!

Sinon dans l'extreme je choisirais Vipere du Gabon mais juste parce que c'est beau, auncune idee des besoins de ca...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crocodilien : Tomistoma schlegelii J'adore leurs ''museau'' étroit et alonger et je trouve qu'ils ont une certaines ''classe''

Serpent : ? J'trippe pas fort serpent...

Lézard : Moloch C'est vraiment dommage qu'ils doivent manger autant de fourmi dans une journée mais c'est aussi ça qui m'impressionne sans parler de leur apparence extra Spike leur couleur assez différente des autre lézard .... Mais surtous leur moyen de défense exceptionnel... cracher du sang par l'oeil c'est pas tout le monde qui peu faire ça hehe

Tortue : Heu une tortue boite grecques?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crocodile: Crocodylus johnstonii

Tortue: Testudo kleinmani

Lézard: Brachylophus fasciatus

Serpent: Drymarchon couperi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

crocs...cuvier dwarf caiman

serpent...Albino Crapet Python

lezard...monstre de gila

tortue...je sais pas trop c'est qu'elle sorte mais je prendrais Touché la Tortue.



Laughing

Gab

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Morelia_Canada a écrit:


tortue...je sais pas trop c'est qu'elle sorte mais je prendrais Touché la Tortue.



Laughing

Gab



Laughing ca me rappelle des souvenirs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Crocodiliens: mettons qu'il n'y aurait pas l'obstacle du temps et que je m'appelais Bill Gates Laughing je prendrais bien un "petit" Sarcosuchus imperator". drunken

Malheureusement il est disparu depuis bin bin longtemps... :?



Dans les tortues j'y connais rien alors je prendrais bien Leonardo le Ninja Turtle. Laughing



Dans les lézards: Varanus macraei ou prasinus. affraid

Dans les serpents venimeux: Trimeresurus albolabris.
Comment peut-on résister à ce beau sourire! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Crocodiliens: Un crocodile du Nil, car je les trouve jolie et pour les histoires qu'ils racontent sur cette espèce qui était aimé des pharaons.

Tortue: alligator snapping turtle, pour son régime alimentaire et son aspect

lézard: varan perentie, pour leur beauté et pour avoir l eplaisir de les voir agir et tout, un jour.

Serpent: Vipère du Gabon, pour son aspect bien à elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tortue: tortue marine

Croc: un petit

Lézard: varan parantie

Serpent: Angolan python sans aucune hésitation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

humm dur choix

Tortue: aucune idée

Croc: comme Eve..surement quelque chose de petit

Lézard: iguane des ile fiji ( les 2 variété ), et v.prasinus...besoin de dire pourquoi ??? haha

Serpent: plusieure espece de morelia ..haha boelen et carinata surtout et aussi j'aurais tres de la misere a refuser un Sanzinia madagascariensis Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien moi on peut dire que je suis un homme comblé....

J'ai mon lézard de rêve, en plusieurs exemplaires: Varanus ornatus
J'ai mon serpent de rêve: Ptyas carinatus
Je peux observer mes tortues de rêve près de chez moi presque tout les jours:Chrysemys picta.
J'ai possédé 2 espèces de crocodiliens assez longtemps pour savoir qu'ils ne font pas parti de mes reves.
Quessé je peux demander de plus de la vie... Je suis un homme gâté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...