Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

ben comme plusieur le savent jai ete cuisinier une grande partie de ma vie ,et jadore chercher de nouvelle recherche . a ma grande surprise jai trouver une bonne recette de serpent et deviner ?????? le chef qui la creer est un chef quebequois ,ne vous en faite pas jai pas essayer ...............................encord Twisted Evil hahahahahahhaha

Serpent au lait de coco

Temps de préparation total : 40 minutes, 4 portions
Ingrédients
15 ml (1 c. à soupe) d'huile d'olive
1/2 oignon émincé
1 gousse d'ail hachée
gingembre au goût
1 tige de thym frais
500 g (1 lb) de serpent émincé blanchi 1 heure au moins
1 tomate mondée concassée
7 ml (1 1/2 c. à thé) de curry
500 ml (2 tasses) de lait de coco maison ou en conserve
GARNITURE
chayotte en julienne
1/2 citron
ail

Préparation
Dictionnaire

1. Chauffer l'huile et y faire revenir les 5 premiers ingrédients. Au terme de la cuisson retirer et laisser en attente.

2. Dans la même poêle, chauffer une autre quantité d'huile et y faire sauter vivement l'émincé de serpent.

3. Ajouter la tomate et les légumes sautés.

4. Après 2 minutes de cuisson, parfumer avec le curry, puis verser le lait de coco. Assaisonner de sel

5. Servir avec un féculent ou un légume au choix et du papadum.

GARNITURE

1. Faire revenir la chayotte dans l'huile avec le jus de citron et l'ail.

2. Servir.




Jean Soulard est le chef exécutif du château Frontenac, à Québec.



voila .....si vous avez dautre bonne recette vous pouver les poster ,pas besoin detre du serpent .......


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fricot de serpent







Pour 4 personnes
Coût de la recette :
Niveau de difficulté :
Temps de préparation : 4 h 15
Temps de cuisson : 4 h 15
Temps de repos :



Ingrédients :

  • fond de volaille
  • 750 g de serpent
  • 1,5 l de [url=http://www.cuisineaz.com/Pratique/Glossaire/Glossaire.aspx?idDef=395]fond de volaille
  • 3 c. à soupe saindoux
  • 1 oignon
  • 1 echalote
  • 2 c. à soupe de farine
  • 2 gousses d'Ail
  • 2 feuilles de laurier
  • 4 gouttes de tabasco
  • poivre de cayenne
  • sel, poivre





Préparation :

Le serpent aura été écorché, vidé et coupé en tronçons. Préparez le fond de volaille. Pelez l'oignon et l'échalote et coupez les en rondelles. Pelez l'ail et hacher finement. Faites fondre le saindoux dans une sauteuse.
Faites dorer les tronçons de serpent, à feu vif dans le saindoux. Quand ils sont bien dorés, sortez les et réserver. Faites revenir l'oignon et l'échalote dans la graisse. Quand ils sont devenus transparents, saupoudrez les de farine pour faire un roux blond, sans cesser de remuer, inclure progressivement un tiers du fond de volaille.
Ajoutez l'ail haché. Remettez les morceaux de serpent dans la sauteuse. Assaisonnez et ajouter un peu du fond restant. Couvrez et cuire 4 heures, à feu modéré. Ajoutez du fond de volaille au fur et à mesure de l'évaporation. Servez très chaud.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelqu'un en a deja manger du serpent ? et vous l'avez cuisiner comment ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on est une gang a en avoir deja mangé. un beau burm. cetait bien. pas assez blanchie a mon gout et cuit direct sur le bbq comme un steak.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu sait Pat...

on va devoir mettre nos talent a coopération un de c'est 4 et ce cuisiner de quoi , la joke est deja sortie l'autre jour, mais il faudrais vraiment un jours y penser plus serieusement , je pourrait faire des recherche de produit , m,essenble en avoir deja vu sur une liste de fournisseur.. des filet de crotal..

moi j'voudrais bien faire un genre de bourgignon de burm un jour , ca pourrais etre simpa sur un bon lit de pate et rechauffer une belle soirée d'hivers

mais je doit dire comme toi que la premiere recette a quelque chose de bien , mais je serais pas du genre a ajouter autant d'aromate ou de saveur , juste un peu de sel et de poivre suffirais a mon gout , hitoire de bien gouter les substilité de la viande

je suis sur qu,on pourrait faire un grand festin toi et moi pat!!

alors qui fournit la viande ??? Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca a la texture de cuisses de grenouilles et ca goute le poulet...ou un poisson au gout tres neutre.....enfin c'est comme ca que je l'ai vu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

kool !!!
la premiere de jean soulard je la cherchais !!

je l'avais deja poster sur un autre forum mais je la trouvais pus Wink

si j'ai trop de trouble éventuelmen avec mon scrub ma faire un souper pour 10 ! lol

merci Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui dsl manu ,jexplique ,

cest une accompagnement indien (des indes) souvan frabriquer avec des lentils ,farine sel poivre et jme rappel plus lautre ingredien ....jpense fecule de mais mais ,mais chui pas sure ..
cest une pate qui vas legerement gomfler une fois tremper dans lhuile chaude ,souven utiliser pour tremper dans le bouillon du repas que tu mange ou bien servie juste avan le repas principal ,comme nous on fait avec le pain .un gout tres neutre ,il fau y gouter pour dire se que sa goute hahahahaha .si vous liser la recette ,vous verrez que le resulta final auras un bouillion (un jus ) cest le pourquoi il suggere du papadum ,et qui dit cuisine indienne dit curie et sa sagence tres bien avec thumright

slim

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...