Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
diadophis1

Irresponsabilité avec des serpents venimeux

Messages recommandés

Et bien, il y a une espèce d'être humain que nous appelons Humanoides herpetologisticus stupidus qui s'adonne à montrer sur internet, leurs prouesse avec des serpents venimeux. Cepandant, il ne le font pas de la bonne façon et veulent se démarquer des herpétologistes conciencieux en se mettant, voir, mettant autrui, dans une position fort dangereuse. Je ne sais pas si ce comportement est lié à un excès d'orgueil, mais je sais qu'il donne un très mauvais exemple, particulièrement pour des novices qui seraient tentés de les imiter.

Voici quelques vidéos, ramassés sur Youtube qui nous montrent certains d'entre eux.

Pseudechis colletti

La plupart de ces gens sont très habiles dans la manipulation (a mains nues) de serpents venimeux mais malheureusement, ils n'ont pas l'air très conscient que la ligne est très mince entre la vie et la mort dans des situations du genre.

Pour eux, c'est le ''sport extrême'' du domaine des reptiles.

Merci de partager Patrice Wink

c'est très vrai Marc, c'est ironique, tantôt je lisais des cas de morsure fatales de serpent tigre et là je vois un urluberlu en prendre 1 dans ses main sous prétexte qu'il est calme.....

Il est surement fore probable aussi que ses manipulateurs connue ou de très forte expérience aille avec eux leur seringue d'enti-venin.

Pour eux le défie est de ne pas de faire morde ou sinon endurer une douleur qui ne leur sera pas fatal en vu du vaccin , en tou cas c'est ce que je suposse

je suis d'accord qu'il faut être un criss de fou pour se faire piquer et morde volontairement Laughing
mais savais tu quil y en na qui sont payer pour ça ExclamationExclamationExclamation
et oui tout ça dans le but dévaluer l'échelle de douleur et d'en expliquer les symptômes a un niveaux pas trop avancer

Citation :
Pour eux le défie est de ne pas de faire morde ou sinon endurer une douleur qui ne leur sera pas fatal en vu du vaccin , en tou cas c'est ce que je suposse

Même traitée avec un anti-venin, une morsure peut avoir des conséquences graves (ex: amputation d'un membre, séquelles permanentes et même la mort).

Marc Dubois a écrit:
Citation :

Même traitée avec un anti-venin, une morsure peut avoir des conséquences graves (ex: amputation d'un membre, séquelles permanentes et même la mort).

merci de me renseigner mais j imagine que c'est seulement dans le cas des venins les plus puissants ??

Precious Gecko a écrit:
Marc Dubois a écrit:
Citation :

merci de me renseigner mais j imagine que c'est seulement dans le cas des venins les plus puissants ??

Oui, mais la plupart des serpents donnés en exemple par Patrice, ont un venin assez puissant (cobra royal, naja sp., notechis, pseudechis, etc...).

Aussi, certaines personnes vont réagir négativement a l'anti-venin.

Je comprend pas l'histoire du bébé, sont malade Shocked voyons donc j'en reviens pas c'est vraiment choquant, voir si les gens laisserait faire ça c'est un pays de fou ça ou quoi....désolé je suis vraiment choqué Crying or Very sad

je dois avouer une certaine jalousie.....mais a part le King pi le boiga je penses pas vouloir faire ça! Razz

diadophis a écrit:

Voici maintenant un sérieux connard qui se fait mordre par un cobra égyptien Naja haje haje. Bien
entendu, il se peut fort bien que cet animal soit déglandé. Peu importe
selon moi, d'une manière ou d'une autre, il faut être un connard pour
se faire mordre volontairement par un serpent venimeux, ou sinon, il
faut aussi être un connard pour en déglander un
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

C'est pas le gars qui fais lemission '' le cobaye '' a canal Z ca ? L'emission est pas compliquer , il sert de cobaye a plein de chose...peut-etre pas tres tres savant comme emission mais ...ca pourrais expliquer un peut pourquoi ce faire mordre volontairement ...

Effectivement ce gars la est loin d'être un connard il est un cobaye that's it... Il ce fait imposer des douleurs extrême pour la science, les force de police, les chercheur en montagne, les plongeurs etc etc etc... et pour cette émission il a l'air de savoir sacrifier pour l'herpétologie Shocked

Comme Marc l'as dit plus tôt, ceux qui connaissent bien les serpents venimeux ainsi que les effets cliniques savent très bien qu'une sérothérapie n'est pas une garantie de survivre. Le poivre de cayenne c'est une chose, mais se faire mordre par un cobra égyptien en est une autre.

Par ailleurs on avait pas besoin de ce gars là pour savoir qu'est-ce qu'une morsure de Naja haje faire, lui et ses partner du genre Naja enveniment des centaines voir des miliers de personnes en Afrique, donc on a un bon ''topo'' sur la situation, pas besoins de prendre des risques inutiles.

Sur ce, bonne fin de journée

Pat

dans le cas du cobra égyptien, l'animal était bien déglandé, j'ai vu l"émission. Il se fesait mordre par différente espèce de serpent afin de démontré la "douleur" que peuvent donner certain serpent ( il est passé du corn, au ETB, au cobra... bref, il en a essayé quelque un. Un peu impécile comme concept. Seul chose de "bien" ca a démontré au commun des mortels que les serpents ne morde pas toujours si facilement. (dans le cas d'un PR je crois, il a du se badijoner le bras avec du sang de rats pour se faire mordre...
Reste que tout ceci était complettement con je crois aussi. Rien pour améliorer le cas des passionnés de reptiles!

• Créer...