Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-eleveurcanin

Girona : un rottweiler attaque une fillette de 11 ans

Messages recommandés

CHIEN - Espagne - Girona : un rottweiler attaque une fillette de 11 ans
L’émotion a été immense, lundi à Girona, lorsqu'une fillette de 11 ans, originaire d’Arbúcies et en vacances dans la commune, a été sauvagement attaqué par un chien de race rottweiller, en liberté, qui n'était muni d'aucune muselière. Après ces faits, survenus près du vieux cimetière de la ville, la fillette a été secourue par une patrouille mixte, composée d’un agent de la Police Municipale et d’un Mosso d’Esquadra, qui, après avoir tenté de séparer l’enfant de l’animal à l’aide de leur matraque, ont abattu le chien avec leur arme à feu. Blessée par les morsures de l'animal sur l’ensemble du corps, et très profondément au niveau des jambes et du dos, la jeune victime se trouve dans un état stable à l’Hôpital Trueta de Girona, après plusieurs interventions chirurgicales. De son côté, le propriétaire du chien s’est présenté hier au commissariat des Mossos d’Esquadra de Girona en possession des papiers et des assurances du chien, en règle, mais il devra s’expliquer sur le fait que la bête, considérée dangereuse face à la loi, était en liberté, détachée et sans muselière, contrairement à la lois et aux règlements municipaux en vigueur pour ce type d’animal.
Photo : Rottweiler (archives)

Source : http://www.la-clau.net/info/27(...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Canada -Saskatchewan Saskatoon : Fillette mordue par un chien Une fillette de 10 ans souffre de blessures sévères après avoir été mordue par un chien à Saskatoon.

Le service de police indique que c'est un chien de race American Staffordshire Terrier, âgé de 3 ans, qui a attaqué l'enfant dans le secteur Westview samedi dans la soirée.

Le propriétaire du chien a subi des blessures en tentant d'arrêter son animal.

Il a donné son chien aux agents responsables des animaux domestiques.

La fillette est traitée à l'hôpital Royal universitaire de Saskatoon.

Les policiers complètent leur enquête et soumettront leur dossier au procureur de la Ville, qui décidera si des accusations devront être portées.

Source : http://www.radio-canada.ca/reg(...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Besançon : deux hommes attaqués par un chien dangereux Une attaque de chien dangereux a eu lieu vendrei matin devant une boulangerie à Besançon. Les deux victimes ont été hospitalisées.

Deux hommes âgées de 25 et 79 ans ont été mordus devant la boulangerie rue Louis Pasteur peu après 9 h. Le molosse de type bull-terrier croisé berger allemand était attaché à l'extérieur du commerce sans muselière pendant que son maître achetait un patisserie.

Blessées sérieusement, les deux victimes ont été hospitalisées. L’une pour des blessures au dos, l'autre pour des blessures au niveau des parties.

Le propriétaire du chien a été placé en garde à vue par les policiers. Il est convoqué au tribunal de 2 décembre 2009. Le chien a été transféré à la fourrière municipale puis euthanasié.

Source : http://www.macommune.info/actu(...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roanne: une femme retrouvée morte chez elle, dévorée par ses chiens ROANNE (Loire), 8 juil 2009 (AFP) -
Une femme a retrouvée morte chez elle mercredi à Roanne (Loire), dévorée par ses chiens, a-t-on appris auprès des enquêteurs, qui privilégient la piste d'un décès antérieur aux morsures.

Les pompiers ont été alertés par l'ex-ami de la jeune femme, âgée d'une trentaine d'années, qui ne répondait plus à ses appels. L'appartement était fermé et aucune trace de lutte avec un intrus ou avec ses chiens n'a été relevée à l'intérieur, indique la même source.

Une autopsie doit être pratiquée à la demande du parquet afin de déterminer la cause exacte du décès, surdose médicamenteuse, suicide ou autre.

La victime, qui a été vue en vie pour la dernière fois vendredi, n'a toutefois pas pu être formellement identifiée, son visage ayant été dévoré par ses deux chiens de chasse.

Les premiers éléments de l'enquête semblent écarter un décès d'origine criminelle.

ld-cnp/dth/fm
Source : http://www.tele-animaux.com/ac(...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...