diadophis1 0 Posté(e) le 20 août 2008 38 brunes, 67 rayée et 3 grenouilles léopards, ça parrait que les couleuvres ont accouchées !!!! Voici quelques photos: Bonne fin de journée Pat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bedo1 0 Posté(e) le 21 août 2008 vraiment super jolie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bobspike1 0 Posté(e) le 21 août 2008 Ca en fait pas mal!!! J'adore cette photo!!! Elle a l'air possédée!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Neyilie1 0 Posté(e) le 21 août 2008 Comme Bobspike, c'est celle qui m'a fait faire WOW! De très belles couleuvres, quoique la tête un peu trop arrondie pour mes gouts, mais je les aime quand même C'est fou quand même, je viens de la campagne, et je savais même pas qu'on avait d'aussi belles bébittes ici! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu-superiorgeckos 0 Posté(e) le 21 août 2008 Du herping de qualité.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phénix06 0 Posté(e) le 21 août 2008 Je suis d'accord avec manu félicitation beau shooting Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diadophis1 0 Posté(e) le 21 août 2008 La couleuvre rayée a peut être l'air possédée par le diable, mais moi je crois qu'elle était plus possédée par l'idée de ne pas se faire tuer par un prédateur (pour les couleuvres, je suis une grosse bébitte épeurante). Cette femelle est devenue pas mal agressive durant le shooting et par conséquent, je l'ai relâchée après avoir pris seulement 3 photos. Pour Neyilie, je dois te dire que le Québec regorge de magnifiques espèces d'amphibiens et de reptiles (38 espèces, mais p-e seulement 37 à cause du complexe des rainettes faux-grillon), mais la plupart de ces espèces passent inaperçues aux yeux de mr-madame tout le monde en dépit de leurs moeurs et/ou d'une exigence écologique-géographique plus strict. Salut tlm Pat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lison11 0 Posté(e) le 21 août 2008 Je capote sur ta grenouille wowww elle est vraiment superbe comme j'aimerais en avoir une. Tu pourrais me dire l'espèce stp et merci à l'avance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calomel1 0 Posté(e) le 22 août 2008 diadophis a écrit:38 brunes, 67 rayée et 3 grenouilles léopards, ça parrait que les couleuvres ont accouchées !!!!Bonne fin de journéePatLison, comme Pat le disait au début de son post, c'est une grenouille léopard... SUPERBE en effet !!!! Pat, tu vas peut-être pouvoir me répondre, j'ai trois questions : Est-ce c'est Rana utricularia ou Rana pipiens ??? Dans certains livres, les auteurs mentionnent que la distribution de la grenouille léopard est au Sud-Est des USA ??? Quelle est la différence entre les deux espèces ???Merci de partager avec nous ... tes photos sont Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diadophis1 0 Posté(e) le 22 août 2008 Salut tout le monde ! Eh bien au Québec notre grenouille léopard est bel et bien la Lithobates (Rana) pipiens) ou si vous préférez la grenouille léopard du nord. La distribution de sud s'applique surement pour la grenouille léopard du sud. La grenouille léopard du sud possède un point clair dans le milieu du tympan et possède généralement moins de taches sur les flancs. Bonne fin de journée Pat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lison11 0 Posté(e) le 22 août 2008 Merci pour les infos je vais me coucher plus intelligente ce soir :study: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon world 0 Posté(e) le 24 août 2008 superbe image!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calomel1 0 Posté(e) le 3 septembre 2008 Merci Pat !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corn_&_python1 0 Posté(e) le 5 septembre 2008 trop belle elle vraiment de belle couleurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jessypronovost 0 Posté(e) le 12 août 2012 malade, dans quel region a tu fait du herping? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paradox.pythons 0 Posté(e) le 6 octobre 2014 wow surperbe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites