Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vitty_le_grand

Eau dans le vivarium

Messages recommandés

Bonjour, je voudrais savoir si je dois laisser un bol d'eau en permanence dans le vivarium de mon dragon barbu. Ce-dernier n'a que 2 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, ton barbu doit pouvoir boire quand il le souhaite, c'Est crutial. Peut importe son âge, c'est important qu'il puisse s'hydrater. Comme un chien ou un chat Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci.. et pour ce qui est des grillons.. combien je dois lui en donner par jour environ.. ce sont des petits grillons. J'ose pas trop lui en donner, apres 3 ou 4 grillons de dévoré.. mon petit barbu devient tout rond...
La moulé pour dragon barbu qui vendent à l'animalerie... est-ce que c'est meilleur que des grillons saucé dans le poudre de calcium et de la laitue ?? :?:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non les grillons reste leur alimentation de base lorsqu'ils sont bébé. 80% grillons 20% légume et fruit.
Donne lui en à volonté tous les jours si tu veux qu'il grandise bien. Deux fois semaine, calcium, une fois semaine des vitamines sur les grillons. Laisses aussi un bol de légume frais tous les jours. Un bébé doit pouvoir manger à sa faim. 3-4 grillons pour un barbu même bébé c'est loin d'être assez.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
À volonté ?!?!? Je m'y connais pas encore assez.. mais on mavais dit que ces reptiles ne refuseraient jamais un grillons et pour éviter l'obésité je devait contrôler la quantités Et Quels sortes de légumes je dois lui laisser en permanence, parce que présentement je lui laisse quelque morceux de laitue (coupé en petit bien sur) et il n'en mange que 1 ou 2 et les autres sèchent... Est-ce que je peux lui donner de la macédoine de légume en conserve... du genre carotte fève et petit pois coupé en petit cube ??
Merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon pour ce qui est des légume je ne sais pas pour cweux en canne mais moi je donne au mien (ma femelle de 1 ans 1/2 et ma femelle de 1 mois) Laitue:boston,friser(rouge ou vert),Laitue mélanger autre carotte,couge butternut,mangue,abricot,fraise,franboise etc... et meme mais cela juste a l'occasion des petyit pot de bb genre au bluet frace etc...

J'espère que sa va t'aider Smile
Ps:Moi je laisse a ma femelle de 1 mois au moin topujours 6 a 7 grillon dans le terra et la nuit je les enlève. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Adulte oui, il faut controler. Bébé, il est en croissance, il doit manger à sa faim. Deux ou trois grillons seront loin de le rassasier.

Tu peux aussi lui donner (ceux dont je me souviens par coeur... si tu cherches un peu sur internet tu trouveras une liste surement meilleur que la mienne:

Légume:
Salade (évite la romaine)
Courge
Panais
Carotte
Luserne
Piment (renforcateur de couleur)
Feuille de pissenlit
Tref

Fruit:
Framboise (modérément)
Bleuet (modérément)
Tomate (renforcateur de couleur)

Fleur:
Fleur de pissenlit
Capucine
Fleur de tref
Hybiscus

Légumineuse:
Poid chiche (cuit)

N'hésite pas non plus à lui donner des vers en plus des grillons pour varier son alimentation. Assure toi qu'il aie les bons paramètres de garde. Si tu veux, donne les nous qu'on puisse te dire si tout est ok. N'oublie pas que comme c'est un bébé, il doit surtout ne manquer de rien. Juste pour te donner une idée, tu donnes en ce moment moins de grillons par jour à ton barbu que moi à mes bébés léopards... Ne fait surtout pas le saut, un barbu coute cher à nourrire surtout bébé en grillons et autres insectes. toutefois, ce détail ne doit pas t'empècher de bien le nourrire.
Bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est vrai que ça coûte cher moi il s'empiffre juste assez car quand il en veut plus il arrête et vu qu'il est en pleine croissance je lui mets aussi de la laitue (pas romaine ni iceberg), morceaux de carottes coupés en petit et fruits en plus des criquets il mange ses légumes mais bon il faut ce qu'il faut lolll !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur certains site internet, ils disent d'éviter les fruits rouges et les tomates... aaaah c'est tannant quand il y a plein d'informations qui se contredise... Les vers.. c'est lesquels... les vers de farines.... les butterworms ??
Entk ça m'inquiète de savoir que je nourris pas mon barbu comme il faut.. :?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les tomates et autres fruits du genre doivent être offert modérément. Se sont des renforcateur de couleur mais ils doivent être donné à l'occasion seulement.
Les vers, oui, tu peux donner d'un peu de tout, disponible en animalerie, butter, wax, farine... bref, ca va diversifier son alimentation.
Ne t'inquiette pas, en t'informant comme il faut, tu fais se qu'il y a à faire. On a tous commencé à un moment ou un autre et on s'est tous posé ces questions Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...