Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-eleveurcanin

utilisation de chiens pendant la Guerre 14/18

Messages recommandés

Qui pourrais me donner des renseignements sur l' utilisation de chiens pendant la Guerre 14/18

Merci par avance

Boulet Liliane (sur le forum)

"du Crouzet de Ribennes"

je suis aussi preneuse de toute info..c'est une page d'histoire canine qui m'interesse fortement!
merci!

je sais que des bouviers ont été utilisés , mais je ne sais + si c'est comme porteurs de bombes ou comme chiens d'ambulance......je cherche dans mes archives.

les Bergers des pyrénnées ont également été utilisés, ainsi que des chiens de traineaux...il suffit de faire une recherche Google, il y a des tas et des tas de liens, très interessants;..on peut en passer du tps, en lecture...

Il-y-a encore mieux: Pendant l'émeute des Boxers, Organisation sécrète chinoise qui se levait contre les colonisateurs fin du 19. siècle, dans les unités allemandes et anglaises, c'était l'Airedale Terrier qui faisait fureur comme chien de guerre, nom qui l'a gardé encore longtemps en Allemagne. kce

Invité
beauce07 a écrit:
je suis aussi preneuse de toute info..c'est une page d'histoire canine qui m'interesse fortement!
merci!

Depuis ma visite aux archives militaires j'ai une petite "doc" je serai heureuse de la partager avec quelqu'un d'interessé

Amicalement

Liliane Boulet

• Créer...