Lison11 0 Posté(e) le 23 août 2008 Je refais mon post car je n'ai pas mis dans la bonne section :oops: . Et bien voilà est ma question. On m'a dit qu'il y avait 4 sous-espèces de dragon des montagnes (en tk c'est pas un dragon des montagnes cornu) et j'ai fais des recherches sur le forum, sur le net, sur wikipédia mais en vain.Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à trouver sa sous-espèce et son nom en latin. J'en demande des choses hein lolll !!! Un gros merci à l'avance. Alors le voici: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zeus02 0 Posté(e) le 25 août 2008 J'pense que c'est ca gonocephalus chamaleonthinus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lison11 0 Posté(e) le 25 août 2008 heyyy un gros merci à toi en tk il a un méchant nom latin en tk un gros merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anny11 0 Posté(e) le 25 août 2008 C'est Acanthasaura Capra l'autre nom latin c'est pour le cameléon des montagnes qui n'est pas du tout le même, mais ressemble un peu, beaucoup de gens les mélangent. http://www.naturama.ca/fr/hobbyiste/fiche/fsbcrucegera.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lison11 0 Posté(e) le 25 août 2008 Merci Anny pour le lien je vais sûremen aller voir ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anny11 0 Posté(e) le 25 août 2008 Si tu as besoin d'infos j'en ai eu un près de 4 ans Citation :(en tk c'est pas un dragon des montagnes cornu) Qui t'as dit ça??? Parce que le mien était pareil au tiens sur ta photo et pourtant c'est bien un cornu? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Precious Gecko11 0 Posté(e) le 25 août 2008 Le meilleur truc pour différentier le caméléon des montagnes (Gonocephalus chameleontinus) du dragon cornu des montagnes (Acanthosaura capra)Est que le caméléon a une crête uniforme et que le dragon a une crête de pic séparerpetit montage pour vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zeus02 0 Posté(e) le 26 août 2008 oups desoler 1 tit erreur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lison11 0 Posté(e) le 26 août 2008 Cynthia le mien est vraiment comme sur la photo à droite les pics séparés alors si j'en déduis ce que tu dis alors ça serait un dragon cornu des montagnes donc un acanthasaura capra est-ce exact? En tk j'ai hâte de voir de petites cornes qui vont pousser si c'est bel et bien ça en tk merci pour tes connaissances !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Precious Gecko11 0 Posté(e) le 26 août 2008 Lison a écrit:Cynthia le mien est vraiment comme sur la photo à droite les pics séparés alors si j'en déduis ce que tu dis alors ça serait un dragon cornu des montagnes donc un acanthasaura capra est-ce exact? En tk j'ai hâte de voir de petites cornes qui vont pousser si c'est bel et bien ça en tk merci pour tes connaissances !!!exactement tu a bien un dragon cornu des montagnes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lison11 0 Posté(e) le 26 août 2008 Merci bcp !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anny11 0 Posté(e) le 26 août 2008 le mien a eu ses petites cornes un peu plus tard il ne les avaient pas bébé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lison11 0 Posté(e) le 27 août 2008 Exact Anny il ne les a pas encore et j'ai full hâte de voir ça il va être encore plus beau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anny11 0 Posté(e) le 27 août 2008 en passant le mien adorait les vers de terre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lison11 0 Posté(e) le 27 août 2008 Ah oui j'ai pas essayé encore mais je vais le faire sûrement !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites