Invité Posté(e) le 13 juillet 2009 là j'ai env 8 jours maintenant 12 jours, j'ai ouvert les yeuxj'ai un gros bidon parce que là j'avais réussi à boire au biberon et j'ai pris les 30 ml , maman n'a pas eu le coeur de m'arrêter tant que j'en voulais ! j'ai toujours si faim que des fois je voudrais manger ma patte ! qd la têtée est trop catastrophique, je suis nourris par sonde gastrique une sonde qu'on remet avant chaque tetée et on envoie le lait avec une seringue toutes les 3-4 h même la nuit je passe ma vie sur une bouillotte dans un panier mais mis à part cette galère depuis ma naissance, je vais très bien d'ailleurs, faudrait me trouver un nom ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
malevarc 0 Posté(e) le 13 juillet 2009 ohhhhhh tut crevette,c'est pas rien des petits minis comme ca, la maman ne l'allaite pas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 juillet 2009 non c'est une bonne maman mais elle a eu peur de lui ou l'a rendu responsable de ses souffrances, je ne veux pas entrer plus dans les détailselle ne l'a allaité que 4 jours avec mon aide car elle ne voulait pas se coucher avec lui au bout de 4 jours, le lait s'est tari et hélas il ne sait pas teter, ni à la seringue ni au bib, tout ressort par les narinesc'est un miracle qu'il n'ait pas fait d'infection pulmonairevoilà, mais il est sorti d'affaire je pense, même si j'attends le sevrage avec impatience Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tikka1 0 Posté(e) le 13 juillet 2009 bravo , Mayor , ce n'est pas évident de "tenir" un petit bout entièrement à la sonde gastrique (ou presque)!!!! j'espère que sa mère acceptera de l'éduquer et de jouer avec lui...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 juillet 2009 Bon courage et bravo Mayor, il est chou ton petit protégé ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 juillet 2009 quel courage !!! bravos pour tout ce que vs faites !!!!!!! j'espere que l'on verra d'autres photos pour suivre son évolution !!!!!!!! papouilles!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 juillet 2009 personne n'a de temoignages ou des conseils ? j'ai oublié de le préciser, mais c'était un peu le but de mon post...mon veto n'était même pas au courant de la pratique, il croyait que je voulais lui mettre la sonde dans les narines ! (à un chihuahua !!!) et il n'a pas pu me conseiller un antibiotique pour un si petit boutmontant de la consultation : 58 euros ! juste pour avoir droit à la fourniture de 3 sondes urinaires (sans oublier les 3 seringues !) que je dois laver et réutiliser !on n'est pas aidés ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tikka1 0 Posté(e) le 14 juillet 2009 lorsque j'ai du "gaver" , j'ai directement transposé des "prémas" humains aux chiots ; l'antibiotique utilisable est le "Clamoxyl" ou équivalent en adaptant les doses/poids! et vivent les règles de trois!!!! quel âge a ton bout de chou ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rhynatsy 0 Posté(e) le 14 juillet 2009 chapeau bas ! je souhaite que ce petit bout apprenne vite à manger tout seul pour enfin vivre des jours meilleurs et te soulager ! en plus Petit Bout est adorable ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 juillet 2009 tikka a écrit:lorsque j'ai du "gaver" , j'ai directement transposé des "prémas" humains aux chiots ; l'antibiotique utilisable est le "Clamoxyl" ou équivalent en adaptant les doses/poids! et vivent les règles de trois!!!!quel âge a ton bout de chou ? il a 14 jours et pèse 250 g je lui donne de l'amoxilline ça va merci y'a quoi déjà dans le clamoxyl en plus de l'amoxilline je suppose ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tikka1 0 Posté(e) le 14 juillet 2009 il n'y a rien de plus amoxilline est un générique du Clamoxyl... si tu as besoin d'autres renseignements , n'hésite pas.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 juillet 2009 je me demande juste si on peut toujours sonder après 15 jours car il parait que ça devient difficile, et comment je vais le nourrir jusqu'au sevrage dans ce cas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 juillet 2009 Ton véto est une brelle Il y a 3 ans mon véto m'avait donné des sondes pour alimentation "enfants-nourissons-prématurés".Il m'en reste une, si tu la veux, je te l'envois, si tu en veux plusieurs, je lui en demanderais et je te les enverrais à l'époque, il me les avait donné. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 juillet 2009 ??? ça depend du diamètre de ta sonde ça doit être trop gros Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 juillet 2009 Je ne sais pas le diamètre, ce n'est pas marqué dessus c'est juste écrit long : 40 cm, ref : 09 N° ch.6 Mais tu as raison, il m'en avait donné de plusieurs diamètres, j'avais déjà oublié. Je passerais un coup de fil à mon véto demain pour savoir s'il en a pour un chichi de 15 jours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 juillet 2009 ça risque d'être interessant, s'il sait ça, il faut du 2 mm, pas plus sinon ça passe pas remarque c'est comme pour un chaton en definitive... mais c'est pas mon veto qui me l'a dit ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 juillet 2009 bah c'est une flèche ton véto.... on se sent rassurer avec des gens comme ça bon courage à toi pour ton pibou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tikka1 0 Posté(e) le 18 juillet 2009 le gavage peut devenir difficile quand certains chiots refusent la sonde ; essaye de lui proposer de l'alimentation sur ton doigt (même du lait) ; il va vite comprendre qu'il peut lécher... au bout de quelques jours , tu mets progressivement le bout de ton doigt dans le lait ; il va se mettre à laper en voulant lécher ton doigt.... et là , c'est gagné! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beauce07 0 Posté(e) le 18 juillet 2009 MAYOR a écrit:là j'ai env 8 joursmaintenant 12 jours, j'ai ouvert les yeuxj'ai un gros bidon parce que là j'avais réussi à boire au biberon et j'ai pris les 30 ml , maman n'a pas eu le coeur de m'arrêter tant que j'en voulais !j'ai toujours si faim que des fois je voudrais manger ma patte !qd la têtée est trop catastrophique, je suis nourris par sonde gastrique une sonde qu'on remet avant chaque tetée et on envoie le lait avec une seringue toutes les 3-4 h même la nuitje passe ma vie sur une bouillotte dans un panier mais mis à part cette galère depuis ma naissance, je vais très bien d'ailleurs, faudrait me trouver un nom !la langue du mexique c'est bien l'espagnol non ? et le "chi" est mexicain non? alors je pensais bêtement...il a beaucoup d'espoir devant lui ce petit bout avec son gros bidon alors pourquoi pas "esperanza"? qui veut dire :espoir...bon je sais..la terminaison en "a" c'est pas top pour un ti mâle mais c'est ce que j'ai trouvé de mieux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 juillet 2009 merci c'est très joli pour une fille mais j'ai enfin trouvé hier soir : "El Angel" oui c'est un petit ange ! il a 18 jours et il est magnifique, on dirait un ourson 350 g pour presque 3 semaines, c'est pas un souffreteux ! je vous mettrai les nouvelles photos ce week end en tout cas il tête mieux même si c'est pas parfait mais j'ai changé de lait et bientôt il sera aux purées sans gluten (merci au passage à Admin pour ses bons conseils) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 juillet 2009 petit ours gris vous salue ! (j'ai une robe en papier parce que je fais tout dans la main "en traître" ! ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 juillet 2009 Comme il est joli avec sa petite robe blanche ! Mon fils faisait pareil, quand il était bébé et que je devais lui changer sa couche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pincemaille 0 Posté(e) le 27 juillet 2009 super joli bébé...bravo pour ce beau "sauvetage"... ...et pour info générale : par précaution, lsq on élève, il faut essayer de trouver des sondes de gavage prémas, qui sont très fines...on prend la distance entre le nez et la pointe du coude, et on coupe;..c'est la longueur approximative qu'il faut pour enfoncer une sonde de gavage...et on donne donc le lait a la seringue, très doucement...un certain pourcentage du poids (trou de mémoire, je vous le mettrais dès que ça me reviendra...) toutes les 2h au début... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 juillet 2009 Merci Murielmais où peut-on se procurer des sondes pour prémas ?j'ai dejà eu bcp de mal à avoir des sondes urinaires chez mon vetoil me fallait du 2 mm pas plus pour un bb chi enfin au cas où, pour l'instant c'est bon celui ci va être sevré ! bonne journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tikka1 0 Posté(e) le 27 juillet 2009 personellement je n'aime pas couper les sondes de gavage ; elles ont un bout mousse qui disparait quand tu coupes ; je fais comme Pincemaille mais au lieu de couper ma sonde , je fais une marque dessus et je sais que cette marque doit être au niveau des lèvres du chiot. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 juillet 2009 oui j'ai fait comme ça sinon le bout coupant pourrait tout de même le blesser ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 juillet 2009 Des p'tits photos du chouchou ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 juillet 2009 voilà m'dam ! photos d'hier, il aura 4 semaines demain (un peu plus de 400 g) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 juillet 2009 Il est bien droit sur ses p'tites pattes ! Un vrai z'amour Est ce qu'il attend toujours que tu le prennes dans ta main, pour faire pipi pour les photos ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 juillet 2009 dès que je le prend je l'emballe dans du papier absorbantcomme ça en plus il n'a pas froid ... vu que Monsieur est sur un matelas chauffant plus encore une bouillotte (ça c'est pour remplacer la chaleur de sa maman) il gigotte tellement que plouf le papier absorbant tombe , les autres chiens le ramassent pour en faire de la charpie... et c'est le moment qu'il choisit pour me pisser dessus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 juillet 2009 au petit filou, il est déjà futé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pincemaille 0 Posté(e) le 27 juillet 2009 oui bien sûr, faire une marque c'est encore mieux...la difficulté c'est evidmt de se procurer la bonne sonde...prob auquel je ne pense jamais puisque je suis a la source...mais faudrait voir avec un medecin traitant eventuellement ? en expliquant bien le pourquoi du comment ? ...et pour les quantités, c'est 1ml de lait pour 100 gr de chiot... et vraiment trop choupinou ce petit coquin ! j'adore le reflexe "pipi ds la main"... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shihtzuart 0 Posté(e) le 27 juillet 2009 Franchement je trouve très joli ton bébé, il a une tête ......... hum à croquer.Des yeux bien noirs sans sclérotique. Va cartonner celui la si en plus il a une dentition de rêve ;o) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 juillet 2009 pour la dentition il faut encore attendre mais la mâchoire a l'air bien (pour le peu que monsieur veuille me montrer pour le moment !) la sclérotique, c'est qd y'a trop de blanc dans l'oeil ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shihtzuart 0 Posté(e) le 28 juillet 2009 Oui c'est ça MayorEnfin pour te dire que ce bébé me fait craquer et j'ai hate de le voir grandirPlein de papouilles à lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites