Superman811 0 Posté(e) le 27 août 2008 Salut a tout le monde , jai recement du donner ma femelle dragon barbu du a un manque de temps pour men occuper et du fais quel requerais une visite chez le vet que je n'ai pas du tout le temps d aller avec mon horaire , mais depusi quelque temps mon horaire semble s'alleger et jai appris que ma femelle etais atteinte de coxidose ( pas sur c est de meme sa s ecrit ) alors comme mon male a été en contact avec elle pendant longtemps et que depuis 2 semaine il mange un peu moins que d habitude , il a surement developper ce parasite car je lai deja traiter avec le Panacure pour les autres parasites. Savez Vous ou je peux pogner ce medicament en question dont je ne connais pas le nom et ce sans passez chez un Vet car je ne veux pas vraiment payer plus dizaine de dollar en consultation pour quelque chose qui me semble bien evident . Ou si vous avez juste le nom du medicament je vais m arranger pour le trouver moi meme Merci d avance de la part de Sandman ( mon male dragon ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
reptilemeniac1 0 Posté(e) le 27 août 2008 salut cest moi apelle moi et jai peutetre se quil te faux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaque1 0 Posté(e) le 27 août 2008 La coccidiode, il ne faut pas niaiser avec ça, ça évolue très vite et ça dépend du nombre de parasites.Tu ne peux pas donner une dose approximative, ça peut soit endommager de beaucoup les reins (les sulfa sont durs pour les reins), ne pas fonctionner parce que la dose n'est pas adéquate et/ou créer une résistance des parasites et même si tu donnes n'importe quoi, ça peut carrément le tuer..Donc tu dois aller chez le vet, faire analyser ses selles et il va te donner le vermifuge avec la bonne dissolution par rapport à son poids. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zeus02 0 Posté(e) le 28 août 2008 C'est vrai ce que dit Arnaque 1 animal malade requiere des soins au PC sinon ce sera la mort de ton barbu.Le veterinaire te donneras le bons medicament. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Superman811 0 Posté(e) le 28 août 2008 Bon alors je vais aller faire analyser ses selles pour etre sur que c ca merci du conseil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Superman811 0 Posté(e) le 30 août 2008 Finalement c etais une ptite passe de sa part Hier il a manger un gros bol de salade et carrot pis environ 40 criquet mais je prendrais quand meme pas de chance je vais faire analyser ses selles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zeus02 0 Posté(e) le 30 août 2008 T'en mieux j'suis content pour toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stav 0 Posté(e) le 31 août 2008 Si je peux .... les coccidies ça se traite pas avec le panacur ni avec les autres antiparasitaires conventionnels. - C'est très contagieux - cycle direct ( pas besoin d'un hôte ) Il n'y a que le vet qui peut t'aider rien d'autre. Il te dira aussi sûrement que si il est atteint de coccidiose que ses chances sont minces en fait de traitement. Normalement c'est des sulfates qu'ils utilisent pour les traitements. Au fait comment tu sais qu'il a la coccidiose si tu n'est pas allé chez le vet ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Superman811 0 Posté(e) le 31 août 2008 Comme jai dit plus haut j assume qu il est malade car mon autre dragon l'a et ils ont été en contact plus d une fois , mais je vais faire analyser ses selles pour en etre certain . Je sais qeu c tres dure guerir la coccidies et qu il faut un autre medicament que le panacure je me suis tres bien renseigner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites