Invité Posté(e) le 16 juillet 2009 Voila j'ai un petit souci Tous les chiots de Usi sont partis samedi et j'en ai gardé 1. Mais depuis le départ des autres elle a perdu l'appétit. Elle a des croquettes a volonté et le matin une bouille. Elle mange la bouille sur la matinée (alors que avant elle se jetait dessus) et les croquettes elle mange presque rien ! Elle a 10 semaines aujourd'hui. A part cela niveau temperament elle est génial pas de souci de ce niveau là. J'ai essayé de lui mettre un peu de boite dans sa gamelle mais ça ne l'inspire pas plus que ça, Je ne sais pas trop quoi faire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loupiot1 0 Posté(e) le 16 juillet 2009 Ne te fais pas de souci, elle n'a plus de concourrence à la gamelle ... chez moi, aprés chaque depart d'un chiot, les autres restaient prostrés pendant quelques jours, la separation, quoi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tikka1 0 Posté(e) le 16 juillet 2009 tout à fait de l'avis et de l'expérience de Loupiot.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 juillet 2009 Ah ca me rassure alors ! J'espere que ça va vite lui passer alors. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 juillet 2009 ne lui donne pas de mauvaises habitudes en lui rajoutant des trucs dans les gamelles ca peut arriver qu'ils boudent la gamelle mais pas de panique plus tu vas lui faire voir que cela qu'inquiete plus elle va profiter de la situation chez nous c'est comme d'ab je pose la gamelle si au bout de 15/20 mn c'est pas mangé je retire la gamelle et rien jusqu'au prochain repas ca dure jamais longtemps le boudage de gamelle aucun chiot/ chien ne se laissera mourir de faim Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pincemaille 0 Posté(e) le 16 juillet 2009 tout a fait...la bouderie est normale...et surtout, ne pas rentrer ds son jeu, d'une part en agrémentant la gamelle de boites, d'autre part en lui laissant la gamelle a demeure, car là, tu renforces un trouble du comportement alimentaire...elle sait qu'elle peut aller grignoter a tout moment, donc, inutile de manger...ne laisses pas la gamelle plus de 15 mn...si elle n'a pas mangé, tu retires, quitte a la reposer un peu plus tard... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 juillet 2009 Je pensais que les bébés il fallait leur laisser à volonté ? Parce que vu mes horaires dans ce cas là c'est 1 le matin, 1 le soir et je trouve que à 10 semaines ça fait juste, non ? Sur les conseils d'un éleveur je lui donne une bouillie le matin, mais trop peu en quantité pour qu'elle se contente de cela ! Vraiment c'est déprimant de voir la gamelle restée pleine :-( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tikka1 0 Posté(e) le 17 juillet 2009 de la bouillie le matin à 10 semaines ? tu peux passer au tout sec! si tu n'es pas là de la journée , tu peux par exemple donner une gamelle de croquettes le matin , la retirer quand tu rentres et en redonner le soir.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 juillet 2009 Elle mange des croquettes séches puppy Mais elle a en plus sur les conseils d'un ami une petite bouillie en plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 17 juillet 2009 Je pense comme Tikka que la bouillie est inutile, à 10 semaines, il y a longtemps que cockers ou léos sont aux croquettes sèches.Deux repas par jours sont suffisants si tu ne peux pas faire autrement, ce qui est le cas de beaucoup qui travaillent, du moment qu'elle a sa ration quotidienne. Chez moi les chiots mangent à volonté mais à heures régulières, pas en libre service. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 juillet 2009 mes chiots sont a la croquettes seches depuis l'age de 6 semaines Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 juillet 2009 Bon voila ma petite Ziva remange un peu ! En fait elle a le matin un mélange de bouillie (sans croquette) conseillé par un ami éleveur, puis sa gamelle (croquettes séches) Et la nuit juste une gamelle de croquettes sèches. En les mouillant très légèrement elle mange bien mieux ! J'espere que ca va durer j'aime pas les chiots trop minces ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 21 juillet 2009 Tu vas lui donner de la bouillie jusqu'à quel âge ????? t'es marrante, toi, tu demandes conseil sur le forum et tu suis ceux des autres ...... enfin, chacun fait ce qu'il veut .....Pourquoi tu lui donnes des croquettes la nuit ? elle ne dort pas ?????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 juillet 2009 A la base je demande pourquoi elle ne mange plus pas ce qu'elle doit manger ou non... Tous mes chiens ont leur gamelle la nuit, je leur donne quand je vais me coucher et je ramasse le lendemain matin. Je ne pense pas que ce soit bien mais pour les adultes pas de souci ils sont habitués à cela et de toute façon mangent rapidement leur gamelle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 août 2009 Bon comment va la petite capricieuse ? Tu as arrèté les bouillies j'espère ! Sinon tu peux aussi reprendre le biberon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites