arcanne11 0 Posté(e) le 4 septembre 2008 Très souvent, les nouveaux propriétaires de reptiles à tendance vétarienne, ne savent pas quoi donner à leurs reptiles pour qu'ils soient en santé. Cette fiche aidera certaine personne à mieux s'y retrouver. Végétaux (feuillages) Pissenlit Trefles Luzerne Chicorée Romaine batavia Scarole frisée endive mâche Cresson Persil Choux chinois Choux vert épinard céleri fanes de carottes Fanes de navets Fane de radis Faux acacia Mûrier-platane Fleures: Pissenlit forsythia genêt Hibiscus paquerette robinier luzerne trèfle mimosas Toutes fleurs des feuillages de la première colone. Les fleurs jaunes sont particulièrement appréciée des uromastix Légumes: Haricots vert Petits pois partiellement cuits courgettes Carotte Lentilles Pois chiches partiellement cuit Panais Piment (rarement) Grand renforcateur de couleur. Citrouille Salade (attention à ne pas trop en donner, elle est vide en nutriment mais riche en eau. La laitue romaine ne doit pas être donné car elle donne des diarées) Fruits: Tomate (rarement) Grand renforcateur de couleur. Framboise (rarement) Grand renforcateur de couleur. Bleuet (rarement) Graine: Tournesol Alfalfa Chanvre lin Millet orge Sarasin Ceci n'est qu'une fiche pour vous aidez à vous retrouvez. D'autres végétaux sont aussi possible. N'ésitez pas à en rajouter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cloud1111 0 Posté(e) le 4 septembre 2008 Est-ce que ces végétaux sont adapté pour les monkey tail skink? Si oui je part a l'épicerie à l'instant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlexG11 0 Posté(e) le 4 septembre 2008 Super bonne idée miss!!! Cloud le best peur les monkey tail skink c'est le potos sans pesticides CiaoAlex Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu-superiorgeckos 0 Posté(e) le 5 septembre 2008 Superbe Idée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvain441 0 Posté(e) le 18 septembre 2008 Il y juste un problème avec cette liste, c'est la fréquence à la quel l'on doit donner certain aliment a nos reptiles végétarien, car certain de ces aliment doivent être donné avec parcimonie. Voici le lien de cette liste complet avec les fréquences, elle est en anglais, mais tout les valeur nutritive y sont inscrite. http://www.greenigsociety.org/foodchart.htm Le tofu nature est aussi une excellant source de calcium, d'eau et de protéine végétal qui pourrais être ajouté à cette liste. à donner qu'une à deux fois semaines. Mes iguanes en raffolaient ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cloud1111 0 Posté(e) le 26 septembre 2008 C'est quoi du potos? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arcanne11 0 Posté(e) le 26 septembre 2008 Cloud a écrit:C'est quoi du potos? Une sorte de plante que tu trouves facilement en pépinière Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SnakeEyes1 0 Posté(e) le 19 avril 2009 arcanne a écrit:Cloud a écrit:C'est quoi du potos?Une sorte de plante que tu trouves facilement en pépinière Sur Google on peut les voir en inscrivant 'Pothos'... Si vous en donnez à vos reptiles, assruez-vous qu'ils n'ont pas été traité avec des pesticides chimiques, mais bien naturelles et bio, comme toutes les plantes que vous mettez dans vos vivariums... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nir 0 Posté(e) le 20 avril 2009 SnakeEyes a écrit:arcanne a écrit:Cloud a écrit:C'est quoi du potos? Une sorte de plante que tu trouves facilement en pépinière Sur Google on peut les voir en inscrivant 'Pothos'... Si vous en donnez à vos reptiles, assruez-vous qu'ils n'ont pas été traité avec des pesticides chimiques, mais bien naturelles et bio, comme toutes les plantes que vous mettez dans vos vivariums... Il est à noter que le pothos n'est pas pour tous les reptiles. Les mokey tail sont adapté à en manger puisqu'il s'agit d'une source de nourriture naturel pour eux, mais le pothos est en général très difficile à dirgérer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MeG01 0 Posté(e) le 13 janvier 2010 J'aimerais savoir si on peut donner des fruits et légumes qui on été congelé? En hiver c'est plus difficile des acheter frais Et c'est quoi qu'il ne faut pas donner à part la icebirg au Dragon Barbu?? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phrakt 0 Posté(e) le 13 janvier 2010 Le pothos, comme toutes les aracees (Philodendron, Anthurium, Monstera, Dieffenbachia, etc.), contient des oxalates, qui vont empecher l'absorption de calcium et vont causer des maladies metaboliques des os. En s'attachant au calcium, ca cristallise et risque aussi de causer des pierres au rein.A part pour des especes dont l'alimentation inclut ces plantes dans leur environnement naturel (i.e. le monkey tail skink), je deconseillerais fortement l'utilisation des plantes de cette famille dans l'alimentation d'un animal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
liosar 0 Posté(e) le 14 janvier 2010 ce message est pour arcanne.je suis voudrais avoir plus de detailles sur le vivarieum que tu vend Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arcanne11 0 Posté(e) le 14 janvier 2010 Va voir tes MP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Reptilius1111 0 Posté(e) le 14 janvier 2010 MeG a écrit:J'aimerais savoir si on peut donner des fruits et légumes qui on été congelé? En hiver c'est plus difficile des acheter frais Et c'est quoi qu'il ne faut pas donner à part la icebirg au Dragon Barbu?? Merci Oui, on peut donner des aliments qui ont été congelé. Parfois, je donne de la macédoine congelé à mes reptiles que je décongèle bien sûr ou de la macédoine en conserve, il en mange beaucoup mais il aime mieux les aliments frais. Je te dirai de donner le moins possible du chou et essaie de varier la laitue, si tu donnes trop de romaine, ton dragon barbu va avoir la diarrhée car la laitue romaine, c'est beaucoup d'eau et il n'y a rien d'autres dedans, alors, tu peux donner de la chicorée, de la scarole, des endives etc, tk, il y a une liste. Mes dragons barbus mangent des oignons aussi, c'est supposément rare, mais mes reptiles aiment cela, lol . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
liosar 0 Posté(e) le 14 janvier 2010 Encor une fois désoler mais je n'arrive pas a t envoyer de MP arcanne, mon courriel est fuli22@hotmail.com au cas ou. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MeG01 0 Posté(e) le 14 janvier 2010 Reptilius a écrit:MeG a écrit:J'aimerais savoir si on peut donner des fruits et légumes qui on été congelé? En hiver c'est plus difficile des acheter frais Et c'est quoi qu'il ne fauEt pas donner à part la icebirg au Dragon Barbu?? Merci Oui, on peut donner des aliments qui ont été congelé. Parfois, je donne de la macédoine congelé à mes reptiles que je décongèle bien sûr ou de la macédoine en conserve, il en mange beaucoup mais il aime mieux les aliments frais. Je te dirai de donner le moins possible du chou et essaie de varier la laitue, si tu donnes trop de romaine, ton dragon barbu va avoir la diarrhée car la laitue romaine, c'est beaucoup d'eau et il n'y a rien d'autres dedans, alors, tu peux donner de la chicorée, de la scarole, des endives etc, tk, il y a une liste. Mes dragons barbus mangent des oignons aussi, c'est supposément rare, mais mes reptiles aiment cela, lol .Merci pour la réponse Mais est ce qu'il y a des fruits ou légumes qu'on ne doit absolument pas donner à notre barbu? Ce matin j'ai donnée une fleur d'hibiscus, brocolie et carotte rapée,, Est-ce qu'on peut se contacter par MP? j'aimerais bien avoir des petits conseils MeG Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jklh 0 Posté(e) le 30 août 2010 est-ce que les dragon peuvent manger des petit vers de terre?Et pourriez-vous me donner une liste des aliment toxique ou qui sont toutt simplement mauvais pour les dragons? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jklh 0 Posté(e) le 31 août 2010 Bonjour, dans le haut de la page c'est marqué pissenlit, mais est-ce que c'est la fleur, la tige et/ou les feuille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu-superiorgeckos 0 Posté(e) le 31 août 2010 jklh a écrit:Bonjour, dans le haut de la page c'est marqué pissenlit, mais est-ce que c'est la fleur, la tige et/ou les feuille Les 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jklh 0 Posté(e) le 2 septembre 2010 merci je lui en est donner un complète avec la main et il a voulu manger juste la fleur, je n'est pas encore essayer les feuille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
greengirl18 0 Posté(e) le 29 octobre 2010 jvoudrais savoir la quantiré de nourriture qu'on doit donner par jour?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolfel 0 Posté(e) le 2 novembre 2010 Pour les pissenlits, stu grave si je donne la tige aussi?c'est une question stupide.. c'est juste que je trouvais que le blanc dans la tige avait l'air louche lolllll Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fiara 0 Posté(e) le 13 décembre 2012 je debute totalmen!!! c pr mon homme je veu lui fer plaisir!! g mon pogona ds 1semaine, et jaimerai avoir d renseignemen svp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeankensy 0 Posté(e) le 12 juin 2014 Merci des information Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites