Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cloud1111

Obèse ou gestante ?!

Messages recommandés

Ça fais maintenant 2 semaine que je vois ma tégu grossir et grossir pendant que mon mâle garde ça petite bedaine habituelle. Je me demande si elle a du mal a digéré ou bien si elle a un paquet d'œuf en dedans d'elle. J'ai un Hova bator mais étant donner que c'était un projet 2009 je n'ai pas la température et l'hygrométrie que je dois programmer au cas ou il y aurait une ponte. Demain je vais surement lui donner un bac remplit de foins a l'envers avec un trous assez gros pour elles (un cr!ss de trou) pour qu'elle puisse ce faire un nid au cas où.

Tentot elle était en train de boire dans le bac d'eau et ça bedaine bougeais tout seul des vagues étranges alors mes soupsons sont de plus en plus fort.

Alors qu'est-ce que vous en penser et n'hésiter pas a me donner des conseils si vous en avez.





Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un peu dur a dire mais c'est vrai qu'elle est ballonne en maudit!! Shocked

Je te souhaite plein d'oeufs mec!!! Moi je ne prendrais pas de chance et je setuprais mon incubateur!! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

as tu une chats!! Shocked si oui bin ta nas pu!" lollll siboire est grosse en caline!!!moi jy vais avec gravide!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je dirais gravide, regarde ton male qui est bien portant lui aussi, le gonflement (si on veut appeller ca ainsi) part au centre de son corps, Tandis que ta femelle est ronde partout..de haut en bas, et si on prend la photo du coté du mur du terra, on peu voir des ondulation un peu, mais ca peu être la facon dont elle est placé...Interessant de voir la suite... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

man pourquoi tu ma pas vendu cette femelle la Wink ? loll

moi jdirais gestant , a vraiment grossis comparer a vla pas si longtemps .


setup ton incu , depuis ltemps tattend ca Razz
je te souhaite merde mec ! ! !

p.s : si cest pas une clutch ....watch out ce qu'elle va te laisser comme cadeau , commence a pitcher du febreeze tout suite Razz lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cloud a écrit:
Ça fais maintenant 2 semaine que je vois ma tégu grossir et grossir pendant que mon mâle garde ça petite bedaine habituelle. Je me demande si elle a du mal a digéré ou bien si elle a un paquet d'œuf en dedans d'elle.


Moi je dis que c'est un gros pette qui s'en vient ..... es-ce qu'elle pètte des fois et que ça sent la charogne ? Very Happy


Nha sans farce ..... bonne chance ça serais vraiment le fun de voir ça des bb de ça ! thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si elle est gestante et je crois qu'elle est bel et bien gestante, les oeufs devraient éclore entre 70 et 90 jours incubé à 28 celcius. Fait ton mélange 1:1 perlite/eau.
Bonne chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci tout le monde, je vais prendre ça pas mal moins a la légère car je crois qu'elle va exploser dans pas trop long elle prend des grosses inspirations et de courtes expirations comme une asthmatique. Ça l'air dur de contenir tout ça hehe.

Pat : Le père peut-être sois mon mâle ou sois l'autre ''femelle'' qui est rendu chez Smicky car il a observer que c'était un mâle finalement hehe. Est-ce que c'est possible que ce sois celui la le père ? Je crois que les trois ont cohabiter un petit boute ensemble chez toi.

LaClique : Oui j'ai un chat mais il fait le double de mon tégu alors aucune chance hehe...

Smicky : La bouteille de febreeze est près lol Et désoler pour une deuxième déception tu as juste des mâles travestits t'es pas chanceux un jour tu aura une vrai femelle hahaha Razz

Stav : Heum ... OUI un tégu ça sent le ********** (SACRE TROP PUISSANT POUR ÊTRE ÉCRIT) Surtous quand la grosse base de ça nourriture est Rats Thon saumon et œufs drunken (burf)

Justin : Merci pour les renseignement cruciaux c'est pas le genre d'info qui ce trouve en 30 secondes.

En espérant que cette aventure finisse par de beau petit tégu vert et noir Very HappyVery HappyVery Happy VERT! J'pense que j'vais avoir des larme quand j'vais voir ça hehe... bon j'devient trop personnel la @±

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Pat : Le père peut-être sois mon mâle ou sois l'autre ''femelle'' qui est rendu chez Smicky car il a observer que c'était un mâle finalement hehe. Est-ce que c'est possible que ce sois celui la le père ? Je crois que les trois ont cohabiter un petit boute ensemble chez toi.


Ben oui c'est moi qui a fait toute la job!! LaughingLaughingLaughing

Ben franchement, chu pas mal sur que c'est ton male le géniteur. Pour ce qui est de l'autre, c'était un male??? What the fuck ?!?Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bobspike a écrit:
Citation :
Pat : Le père peut-être sois mon mâle ou sois l'autre ''femelle'' qui est rendu chez Smicky car il a observer que c'était un mâle finalement hehe. Est-ce que c'est possible que ce sois celui la le père ? Je crois que les trois ont cohabiter un petit boute ensemble chez toi.


Ben oui c'est moi qui a fait toute la job!! LaughingLaughingLaughing

Ben franchement, chu pas mal sur que c'est ton male le géniteur. Pour ce qui est de l'autre, c'était un male??? What the fuck ?!?Razz



et ouais touka a voir ce qui lui sort du derriere kan il fais cest besoin ca tout lair dun gros hemipenis ca lol ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les males tégus, comme les caimen lizard se différencient très
facilement des femelles une fois adulte simplement en regardant si il y
a 2 genres de bosse (comme des glandes) de chaque côté du cloaque vers
la base de la queue... Je sais pas si c'est clair mais c'est plus
facile à palper qu'à expliquer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'imagine que ça doit être leur testicules...

P.S. De la perlite je trouve ça chez Botanix jenre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cloud a écrit:
J'imagine que ça doit être leur testicules...


Non

Cloud a écrit:
P.S. De la perlite je trouve ça chez Botanix jenre ?


oui... Genre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cours 101 d'un incubateur...

Ça l'air que j'suis ben poche... j'ai remplit mes deux bac de perlite et d'eau 1:1. Après j'ai mit les deux bac dans mon Hova-Bator. Ensuite je l'ai brancher et j'ai mit un thermomètre électronique et un vrai. L'électronique m'affiche 28.9 et le vrai me donne envrions 28.5. Je tourne le setting de l'incubateur d'un quart de tour et ça tombe a 27.3 sur l'électronique et ça reste a 28.5 sur le vrai. Ça fais 3 jour que j'essaie de trouver la bonne température j'essaie de mettre 28 degré mais ça ne fonctionne jamais... En plus quand je regarde ce que mon termomètre enregistre comme température a 28,9 c'est max 29,9 min 26,3 est-ce que c'est normal que mon incubateur sois aussi imprécis...

Dois-je boucher les petit trou sur le dessus... ou bien déenligner le trou sur le coins... ou autre choses... ça commence a gosser. C'est un ancien incubateur a Stav peut-être que tu aurrait un truc avec pour qu'il soit meilleur.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cest lincubateur que pat ta apoorter ?

il etais setupper hahah cest moi qui les fait ,jai incuber avec et je les laisse au bon set up pour toi hahahahaha

ton mixte de vericulite est til bon ? quel quantiter a tu utiliser .??
un incubateur ne se set pas un 1 jours ,cest le pourquoi il est preferable de le partir au moin 3 semaine avan la date ou meme plusieur temp avan ,

alors oui tu joue avec les bouchon ,moi jen mettais un des deux .

tu met de leau dans le plateau transparent dans le fond et tu met tes contenent sur la grille ,et tu met les deux bouchon pour commencer .ton incubateur va former sa chaleur et son humiditer ,ensuite tu enleve un ou deux des deux bouchon jusqua se que tu est ton humiditer ,(sa depend de ton mixte de vermiculite)si ton mixte est tres humide ben tu enlever les deux ,moi jte dit attend 2 ou 3 jours et joue avec lhumiditer en enleven ou metten les ti bouchon rouge ...

tu vas voir tu vas trouver un bon set up ...si tu la pas trop bouger remet le ou je lavais mit et attend un ou deux jours et regarde tes temp et ton humiditer ,29 ou 30 celsius est parfait ,mais pour lhumidter pour un tegu je ne sais pas cest quoi mais en jouen avec les bouchon tu controle lhumiditer ...si pour quelque raison que se soi tu est trop humide ,ne capote pas met le soulever le couvercle et met le de traver lexces dhumidter vas sevaporer ...

cher pas si cest clair hahahahahaha ,mais sinon quelqun dautre piouras te lexpliquer cest vraiment pas compliquer ,le truc cest de bouger tes temp juste un peu et attendre une journee et reajuster de nouveaux si tes pas encord a la temp voulus ....

slim

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heu les tit bouchon?... Je pense que Pat a oublier de me les donner... J'va trouver autre chose au pir... Mais la première journée j'ai gosser avec pas mal... a toute les 15 minute j'allais voir la température... le lendemain j'lui ai pas toucher parce qu'il était a 28,9. Je resetter mon thermomètre pour qu'il enregistre toute les différences de température... en 12h heure il a enregistrer de 29,9 a 26,3... j'imagine qu'en bouchant les trou ç'a devrait ce regler?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon mélange de perlite et d'eau est de 1:1 comme Justin me la dis ... donc de la grosse bouette vraiment liquide avec un fond d'eau... devrais-je ajouter de l'eau dans le fond de l'incubateur ??? j'imagine que oui parce que j'ai seulement 60% humidité... mais mon hygromètre c'est de la top merde je vais m'en acheter un autre... Il me faut entre 80% et 100% il y a de la condensation dans les vitres c'est supposer laisser croire que l'humditié est très élever m'essemble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Verdict quasi-final.

OBÈSE ET MÂLE Thumb down

Ou sont les femelles tégus !

Tout commence par l'entrée du bac a ponte avec un paquet de foins... folle comme de la merde elle entre dans le bac a toute vitesse et ressort toute slim... moi... fou comme de la merde aussi prend le bac et l'ouvre... une belle odeur en sortait et pouff un méchant tat de flux grrrrrrrrrrrrr Evil or Very Mad



En plus ''elle'' avait les hemipenis ressortit deux méchante poche nouvelle en même temps

P.S. Je suis a la recherche d'une vrai femelle tégus avec garantit de sexe.

Alors voyure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thumb downThumb downThumb down

vraiment dommage ...desoler pour toi simon ,mais dit toi que tes pas le seul a avoir des tegu travestie ...lol moi 2 en 2 .

mais bon faudrais tcheker ca pour aller sen chercher au states comme on avais parler lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment poche... Je suis desoler pour toi mec. Je te souhaite de pouvoir t'en trouver une magnifique qui va te faire de beaux cocos!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon vraiment content d'avoir marquer verdict ''quasi'' final... car je crois avoir encore de l'espoir... j'ai serré mon mâle dans un bac parce que la ''femelle'' semblais être encore en train de forcer avoir des genre de contraction alors... les hemipenis plus tard une fois nettoyer s'avérait plutôt être un gros sac ça ne semble pas être un œuf mais c'est loin d'être des hémipenis.

Voici le sac en question



Je vous tien au courant des détails si il y en a au courant de la journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prolapsus du colon ..... :?

Faut que tu aille chez le vet pour ça , si ton vet est compétant il te l'arrangera sinon bin Thumb down

( En passant c'est dûe souvent à des parasites ça , p-ê faire une quarantaine a ton autre avec et le faire checker serait bon . )

Bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Woooo.... Ca regarde mal ca... je te souhaite que ca se place... ou se replace. Je crois que t'es mieux de prendre les mesures adequates sans tarder si tu veux pas tout etre obliger de recommencer apres tout avoir perdu....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cloud cest une poche parfaitement ronde ( ou presque la ) ? et elle n'est pas rentrer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non elle n'est malheureusement pas entrer encore Sad J'ai envoyer la photo a un vétérinaire j'attends encore des nouvelles si j'en ai pas eu demain soir je vais voir un vétérinaire pour un diagnostique mais je pourrai juste vers 9hpm... quelqu'un connais une hôpital ouverte après 10h?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouien cest poche en criss tout sa ,chui vraiment dsl pour toi .

mais plus tu attend et plus linfection vas etre grande ,est-ce que tu la mit dans un bac sur du scott ?? pour ne pas empirer les choses ..faudrais vraiment quil soit dans un endroit steril ..

en de mes amis avais un barbue qui as fait sa ,et linfection cetais mit de la partie .et il avais attendu trop longtemp pour alle voir le vet ..


slim.
bonne chance ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaye de lui mettre une compresse d'eau froide la dessus. Ca va p-e l'aider a rentrer!!! Si ca marche pas, va chez le vet sans tarder!!

Ce qui est important, c'est que le bout qui est sorti, ne seche pas.

Vraiment domage tout ca!!! J'espere que tout rentrera dans l'ordre!! thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui et aussi bien laver ton animal avan de le mettre dans le bac ...a leau tiede ..

slim

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laves-le comme il faut comme Bobspike a dit, seches-le et mets pleins de sucre dessus pour ensuite le re-rentrer en place doucement avec un truc propre, meme stérile si possible (Ex.une sonde pour sexer).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
justin a écrit:
Laves-le comme il faut comme Bobspike a dit, seches-le et mets pleins de sucre dessus pour ensuite le re-rentrer en place doucement avec un truc propre, meme stérile si possible (Ex.une sonde pour sexer).



je suis curieux de savoir pourquoi du sucre ? :oops:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smicky a écrit:

je suis curieux de savoir pourquoi du sucre ? :oops:


Parce que la plupart du temps ça fonctionne... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merde j'aurais du essayer moi même avant j'ai été trop occuper de mercredi a aujourd'hui...

Je reviens de la clinique à Dr Gauvin:

C'est effectivement un prolapsus du colon. Il a essayer de le faire a ''frette'' avec mon aide et un aide-technicien. Ça fonctionnait mais elle avait trop mal et ce tortillais de tous les côtés donc, ça ressortait immédiatement en relâchant. Donc, je ne connais pas les détails de son premier estimer mais ça revenait a 789$ + Taxes... Après avoir eu un léger mou dans les genoux, je lui ai dis que c'était impossible parce que après avoir rassembler toute mon argent j'ai trouver 200$ sur une carte de crédit (j'bouffe du kraft diner c'est temps-ci). Et ma prochaine paye est le 3 Octobre (vive la sous-traitance)

Donc ça devait tourner autour de 200$, alors anesthésie local a eu lieu... 4-5 piqure... une douche froide pour désenfler, 10 minutes de patience et voilà ça fonctionné quelques points de suture... Je dois lui donner des antibiotique oraux et cloaqual (mettons que c'est un mot qui existe).

Mais !!! Parce qu'il fallais qu'il y ai un mais... Ça patte lui manquais des orteils quand je l'ai acheté et je pensais que l'enflure de la patte était normal mais en fait c'est un méga poche de pu. Il ma dit que la patte était beaucoup plus grave que sont prolapsus du colon... donc je doit lui mettre de longuent tout les jour la laisser dans un bac stérils et j'ai quelque rendez-vous au cours du mois alors ça va surment me couter autour de 1000 quand même finalement Shocked.

La suite dans une semaine ou deux je risque d'être pas mal occuper a accoupler du cash.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
son premier estimer mais ça revenait a 789$ + Taxes...


Calvert, yé assez cherant ton vet!! ShockedShockedShocked Surtout quand on pense qu'une poche de sucre coute environt 2.50$ Razz

Pour ca patte, si c'est une boulle de pu et qu'il t'as donné de longent, pourquoi tu as plusieur rendez-vous au courant des prochaines semaines?? Pourquoi ne pas prendre seulement un rendez-vous une fois que le probleme sera ''reglé'' ou si le traitement ne fonctionne pas?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah j'ai un rendez-vous... pour voir le déroulement... mais le rendez vous est dans une semaine et demi. Donc ça ne sera surement pas guérit... alors j'imagine qui va en avoir d'autre.

Et j'oubliais c'était causer par un entérite le prolapsus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vraiment poche ca! Je trouve moi aussi que la clinique du Dr. Gauvin y vont pas de main morte sur les frais... en un mois, ils se sont fait plus de 2500$ sur 6 reptiles appartenant a du monde que je connais qui avait des problemes relativement communs et des traitements qui ne sortent pas de l'ordinaire...

Quelqu'un d'autre a eu des experiences avec eux et pourrait faire part de leurs impressions sur la qualitee des services VS les prix et couts...

Bonne chance en tout cas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dr. Gauvin charge effectivement tres cher. Juste en partant, ils chargent 50$ pour l'ouverture du dossier. Pis ca n'inclus pas la visite qui est environ 35$ si je me souviens bien...

Aussi, une amie payé environ 600$ pour son corn qui est mort 6 mois plus tard.

Bonne chance Cloud. Désolée d'entendre les tristes nouvelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'suis bien content qu'on puisse sacré finalement parce que la y va être très expressif comme ponctuation.

C'est ressortit TABARNAK Evil or Very Mad

Ç'est quoi ça va me couter 200 piace par semaine lui réentrer son cul? Fuck ça me fais vraiment chier la... déjà qu'elle refuse tout ces repas donc elle ne peut pas prendre c'est anti biotique oraux... la je ne peu même plus lui faire son injection ''rectal''.

CALISS !

Ha ça fais du bien...

Merci

Simon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Simon,

Une simple réinsertion et ou avec des points de soutures ça ne suffit pas dans la majorité des cas ( si c'est ça qu'ils ont fait ) . Dans les nouveaux traitements à date , ça prend une méthode plus interventionniste car y a quasiment toujours récidive..... ça prend une coeliotomie .... après avoir vidé ce qu'il y a dans l'intestin ( souvent copeaux de bois ou substrat ) il est souturé ils feront une colopexie.... ils souturent la paroi de l'organe , Intestin , colon etc... contre la paroie abdominale et une des dernières côtes , pour pas qu'il se dévaginise encore ....


Mais c'est sûr que si le problème n'est pas traité à la source , ( la dévagination est toujours secondaire à une constipation ) causée par :

- Par de corps étrangés ( substrat ) etc..
- Par une enrérocolite bactérienne ... ( Bactéries )
- Par une infestation par des parasites digestifs
- Par l'hypocalcémie qui elle favorise le prolapse en diminuant le tonus musculaire des fibres du tube digestif.

Bonne chance et tiens nous au courant , et faut pas pogné les nerfs , si elle survie bin ça s'appelle de " l'expérience" et si elle ne survit pas bin ça s'apelle aussi de " l'expérience " et un ou l'autre c'est "toujours" positif peu importe le temps ou l'argent que tu met . Dans 15 ans si t'en a eu plusieurs bin tu en rira simplement Wink

J'oubliais .... es-ce que y a eu des radiographies de faites pour voir si c'étais pas l'oviducte et qu'elle essaiyait de sortir des oeufs ? Ou de la vaissie ? Si oui .... es-ce qu'on peut y voir des oeufs dans elle ?

Sinon l'enflement comme elle est enflée ça peut très bien être un très bon signe d'un paquet d'autres choses qui ont causé le prolapsus .... Et ça serais logique qu'ils partent de là avant de pensser à un traitement pour le prolapse....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non le prolapsus est apparu lors d'une grosse diarrhée elle c'est complètement vidé la c'est coté entre par l'intérieur comme un anorexique. Il n'y a pas eu de radiographie j'était surement trop pômer... Ça devais faire partit de sa première estimation a 789 plus taxes. Mais bon j'ai juste pu payer 200... puis la ce qui me met en rogne c'est que j'ai pas une senne jusqu'aux 3 octobre parce que j'ai toute vidé ma carte de crédit la bas la dernière fois.

Ça commence a m'inquiéter pis pas a peu près.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cloud a écrit:
Non le prolapsus est apparu lors d'une grosse diarrhée elle c'est complètement vidé la c'est coté entre par l'intérieur comme un anorexique. Il n'y a pas eu de radiographie j'était surement trop pômer... Ça devais faire partit de sa première estimation a 789 plus taxes. Mais bon j'ai juste pu payer 200... puis la ce qui me met en rogne c'est que j'ai pas une senne jusqu'aux 3 octobre parce que j'ai toute vidé ma carte de crédit la bas la dernière fois.

Ça commence a m'inquiéter pis pas a peu près.


Je comprend ce que tu veux dire ..... c'est frustrant quand on a pas d'argent .


C'est de valeur parcontre ..... le vet aurait dû t,avertir quand même des récidives et risques de récidives avant de tenter quoi que ce soit.......

Là c'est comme si :

Quelqu'un fait une pneumonie ....... Qu'elle va chez le médecin ....... Et que le médecin lui prescrit de la codéïne parcequ'il a mal aux poumons ........ au lieu de régler le problèmeà la source avec des antibios appropriés ......

Un "Plaster " sur un bobo au lieu d,aller à la source et donner le traitement en conséquence de la source.... Je sais pas si tu suis ce que je veux dire ? ....

Tk Bonne chance et tiens nous au courant c'est intéressnt comme situation .... ( tk à mes yeux à moi ) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...