Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Smicky1

project giga-terra TERMINER :P ( update p.2 et PHOTO )

Messages recommandés

bon vue que je suis maintenant rendu avec 2 black and white tegu jai du faire un terra ....je me suis informer sur un forum anglais sur les tegu pour la grosseur dun terra pour 2 tegu adulte et ils mon dit 8x4x4pied donc c'est ce que jai fais .

il me manque des morceau que je vais avoir demain ( pour faire les 2 porte de 23 7/8 de haut par 96 ( 8 pied ) ) et aussi un morceau de 4'' par 4' pour separer la partis du bas ( la moitier du bas il vas y avoir du substra lautre moitier non )

et a pauser '' lescalier '' pour aller au 2ieme etage et le scring pour les empecher de tomber en bas du 2ieme lol

ensuite vien la job de ''meubler'' tout ca ....metre le substra , faire une grosse cachette dhumiditer , et un '' basking spot '' ( composer de grosse roche )

voici une photo de ce que ca lair jusqua maintenant entouka il manqueron pas de place ! ! ! lolll

mon tegu sur la photo mesure 35 '' longeur total....parce que sur la photo il a lair mini ! haha
et les niveau cest un niveau de 2 pied ...tout a lair mini ca pas dallure loll

moi qui disais qui avais pas de place pour des burms... on sentend que avec ca jpourrais faire 2 terra a burm loll ! ! ! mais bon Razz

gener vous pas pour les com'z Wink

Lol nice tu vas pouvoir mettre 3 couple la dedans hahaha Razz Tout d'un coup jme sent cheap avec mon 5X4X3 pourtant mes tégu occupe toujours le même 2 pied carré (sous la chaleur). Tu mettera un systeme de boomerang sur tes tégu quand tu va avoir envie de les voir tu ouvrira ton GPS lol... En tous cas y vont être heureux pis pas a peu près la dedans. Au moins y buverons pas de la terre a journée longue pis tu va pouvoir changer l'eau 1 fois par jour ou deux jour au lieux de 4 fois par heure.

Tu mettera des pics du complet avec le substrat pis toute le reste.

ouais c sur ma metre dautre pic une fois finis .

lol pas pour pour le boomerang Wink

Citation :
Tout d'un coup jme sent cheap avec mon 5X4X3 pourtant mes tégu occupe toujours le même 2 pied carré (sous la chaleur)

T'as pas pensé que ca se pourrait que ton terra ne soit pas assez chaud!?!?!

Bah c'est surtout depuis que j'ai 3 lampe (sur 4) qui on peter qu'ils sont a cette place la... mais la température est rester la même...

Cloud a écrit:
Bah c'est surtout depuis que j'ai 3 lampe (sur 4) qui on peter qu'ils sont a cette place la... mais la température est rester la même...

Va falloir que tu m'explique ca. Comment la température peut-etre resté la meme si 75% de la source de chaleur ne marche pas??? What the fuck ?!?

Bah je suppose que c'est parce que sur le dessus ya un terrarium de barbu qui chauffe pas a peu près en face ya un BCI et un monkey tail qui on une lampe de 100Watt chaque, et un réfrigérateur aussi qui dégage assez de chaleur et sur le coté il y a mon congélateur qui dégage beaucoup de chaleur également. Tout ça dans une pièce ou ya pas grand place ou marcher et que je dois laisser la porte fermer sinon mon chat vien exciter mes tégus lol...

En tous cas je supposer que c'est a cause de ça... Les lampe dans le terra c'est des 20watt c'est plus une source de lumière qu'une source de chaleur, si je met plus fort y passe la journée dans le bac d'eau pis j'pète mes température. Ça me donne 80 watt pour 60 pied cube... je pense pas que ça sois ça qui chauffe fak si 75% des lampe part je perd environs 0.2 Degré.<

Mais ça ne change rien au faite que je vais les changer... ils doivent rester la parce qu'il y a de la lumière.

Manu a écrit:
Quand t'aura ternimé, ca serai le fun que tu mettent toutes les étapes de construction dans le post-it ''Fait le toi-même'' de cette section... thumright

javoue Smile mais jaurais du prendre des photos de la construction...

mais je peut expliquer et dire les morceau et materiel jai prix ouais , une fois terminer je vais poster ca . ( en theorie c'est terminer pour demain soir au plus tard )

Bon ! finalement le terra est terminer Very Happy , aujourdhui ca pas ben ben avancer mon ami jack daniel ma demander hier soir What a Face

je vous post des photo ce soir . notez que il ny auras pas de decoration pour le moment , ma donner une chance a mon porte feuille . mais dici 2 semaine ma remplir ca ce terra la Razz , jai simplement mis le necessaire pour cette semaine .

p.s: jattend que le silicone qui tien les vitre seche lol apres ma prendre des photos

voici ce que ca lair Razz gener vous pas de me dire ce que vous en pensez , dans 2 semaine je vais y rajouter de la decoration un peut et tantot je vais faire les trou pour les lumieres,trou aération , placer le bols d'eau , et les roche pour le basking spot .

jai pris de la vitre onduler et '' froster'' un peut , car le terra est dans un lieux plus passant que ma chambre donc,ca leur garde une intimiter . jai rajouter du grillage daluminium sur les '' marche '' pour que leur griffe puisse s'y acrocher pour pouvoir monter . et le bac gris ( que je vais decorer parce que comme ca jaime pas ca lol ) cest leur cachette d'humiditer .

ps: le tape gris est la temporairement le temps que j'encastre les vitre dans la porte ( javais pas loutils ) et jai mis le tape pour eviter des blessures si je mets mes tegu dedans avant davoir encastrer les vitres

Ok je suis loin d'etre expert en Tegu et Varan et gros lezards alors ca vaut ce que ca vaut mais voici mon opinion, baser sur les conseils et fiches que j'ai lu....

La partie ou il y a le substrat semble peu profonde... Quelle profondeur a-t-elle? On m'avait recommander 12-16 pouce d'epais pour qu'ils puissent creuser "fouir" Laughing et se faire "terrier" et tunnel... Aussi la separation est bien belle mais crois moi, ils vont tout te foutre la terre par dessus selon moi!

Autre chose, le grillage pour qu'ils montent en haut va aider mais n'est-ce pas dangeureux qu'ils restent coincer par une griffe dans le grillage et qu'ils perdent un doigt ou une griffe?

Par contre, chapeau mon gars! Quelqu'un qui prend des vitres froster pour aider a diminuer le stress c'est tres bien et la majoriter du monde se soucie plus du look et de pouvoir les observer que de leur actuel bien-etre.

Tres beau projet en somme... J'ai vraiment hate de voir le final!

hey hey sa sen vien bien ,moi aussi jai une suggestion ..ton rebort de terra nest pas assee haut ,et tu na pas assee de terre ,il von creuser et tout la terre va se ramasser entre la porte et le terra et tu auras de la difficulter a le fermer ,,mais question terre tu est loin du conte final jesper ,est ce que tu remplis tout le terra de terre ?? parceque lorsquil vas entrer dans ton carree de terre il vas te le vider asser rapidement ..

1 peid de terre et + serais le best pour eux ,de toute facon tu vas voir il von te salir sa assee vite ....

jai hate de voir sa finie,,,,

cool pour les vitres ,mais peu pratique pour les observer ...

slim

oui il aime ce cacher , creuser etc mais il y a 6 pouce de terre vue la grosseur de mes tegu je crois que ca fais la job .ceux qui on des tegu je crois qui vont etre daccord avec moi que il vont amenager tout ca ,le grillage est un petit grillage ke jai bien fixer donc simplement le bout de leur griffe touche a la grille

ouais il vont metre la terre par dessus la separation mais ca feras partis de mon entretien a faire ...lol cest pas quelque chose qui me derange

pour ce qui est de la terre et la barriere ma voir et sinom c pas trop compliker a changer tout ca et racheter une coupe de pied cube de terre

tes temperature disent quoi ?? dans un coin et dans lautre

slim

sa fait beau la ptite maison de poupee lolololol

Citation :
oui il aime ce cacher , creuser etc mais il y a 6 pouce de terre vue la grosseur de mes tegu je crois que ca fais la job .ceux qui on des tegu je crois qui vont etre daccord avec moi que il vont amenager tout ca ,le grillage est un petit grillage ke jai bien fixer donc simplement le bout de leur griffe touche a la grille

Si jme fit a tes photos, ca prend beaucoup plus de terre que ca. pourquoi ne pas en mettre a la grandeur du terra???

Pour le grillage, moi j'aurais mis autre chose comme du treilli ou bien juste des petits bout de bois. Le grillage, c'est traitre, ca coupe tres facilement

• Créer...