Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Uroborus

Bouffe en canne qui/quoi croire?

Messages recommandés

Je n'ai jamais été un adepte de la bouffe en canne, surtout pas les espèces de mix en purée, ou encore les pellets pour reptiles... J'ai lu plusieurs mauvais commentaire à ce sujet (anapsid/Kaplan).
Cette ligne de produit par contre semble différente:
http://www.petdiscounters.com/c10/Exo-Terra-Grasshoppers-p5118.html

Le procédé pourrait garder un certain apport nutritionnel à la nourriture. D'après ce que j'ai lu, au niveau de notre alimentation (nous les humains), la nourriture déshydratée semble garder un bon apport nutritionnel. Pourrait-il en être autant avec ce type de produit pour reptile? Les commentaires que j'entends à ce sujet sont élogieux, mais bien évidemment proviennent de gens ayant un intérêt monétaire dans la transaction....

Alors question; vous-en pensez quoi de ces produits déshydratés? Valeur alimentaire nulle? Un bon apport sans plus? Ou même à la limite mauvais? J'aimerai en connaître la valeur nutritionnelle et si possible des liens vers des études sur le sujet ou autre commentaire constructif!
Merci!

(ps évitez les "mon dragon en rafole" ça mène nulle part! Rolling Eyes )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personne n'a quelque chose à dire à ce sujet??? Shocked
Personne en achete ou ceux qui en achetent le font sans se questionner sur sa valeur?

Et s'il vous plait, une personne à la fois on s'entend plus parler. Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi le seul problème que je voie, c'est au niveau des carences en vitamines, si les vitamine sont indiqué sur l'emballage et en bonne proportion je n'y voie aucun problème..mais je n'ai jamais utilisé donc je ne peu en être certain...voici

carence en vitamine K provoque des lésions buccales.
carence en vitamine A entraine la tuméfaction des paupières chez les tortues et les lézards.
carence en vitamine B touche les serpents, les crocodiles, les varans et les tortues nourries de poisson cru.
carence en vitamine D entraine des problèmes d'ossification chez les tortues et les lézards.

Donc si ces vitamines sont dans ton emballage, ca veut dire que c'est correct.
J'ai aussi entendue parlé de nourriture en cannes (Grillons - etc..) mais cuite, qui garde TOUTE ses valeurs nutritive...

Mais personnellement, je trouve qu'il n'y a rien de meilleur que du frais..... Wink

Bonne question tout d'même!!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je vais me confesser... Laughing

je garde une petite gecko leopard qui avait besoin de reprndre du poil de la bete...pour certain qui le savent j'étais dans les gecko léopard avant d'avoir des serpent..retour a source..haha non , juste un pet

comme les insecte vivant sont banni de ma vie , j'ai opter pour essayer la nourriture en canne , les criquet ( exo-terra) et les super worm (zoomed)

elle est nourrit exclusivement de ce regime depus 3 semaine , c'est un test que j'essaie avec a l'occasion un pinky et vitamine/calcium

il n'y a pas d'inscription sur les canne sur les vitamine..c'est assez domage, seulement les pourcentage de proteine, gras, fibre, cendre et humidité

je doit dire que je trouve qu'elle reprend assez bien , elle en avait besoin , je ne sait pas si elle a tout ce qu,il lui faut , mais elle ce porte plutot bien selon moi

on verra dans quelque mois la shape qu,elle aura, mais jusqua date j'ai aucune raison de penser que c'est si mauvais

*opinion personnel , sur un test que je fait*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Mais personnellement, je trouve qu'il n'y a rien de meilleur que du frais.....


J'ai rien de plus a rajouter!! thumrightLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bobspike a écrit:
Citation :
Mais personnellement, je trouve qu'il n'y a rien de meilleur que du frais.....


J'ai rien de plus a rajouter!! thumrightLaughing


je suis tout d'accord avec ca Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avis intéressants, c'est sur que je n'abandonnerai pas le vivant pour nourrir exclusivement à ça. Je pensais plus l'utiliser comme complément. Mais un complément sans valeur nutritive, ça vaut pas grand chose. J'aime bien aussi la possibilité d'en garder à la maison comme back up.

D'après ce que tu dis Manu, avec un apport de vitamine supplémentaire, cette bouffe pourrait être considérée nutritive alors?
Je vais probablement l'essayer pour voir... si quelqu'un ici daigne en manger!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juste un truc a ajouter

si on part du fait que rien ne ce perd, rien ne ce crée

le procédé de cuisson a l'interrieur de la can pour garder le max de nutriment , n,est pas si néfaste

on nous apprend en cuisine , que lorsqu'on cuit un aliment a l,eau par exemple , bien la majeur partie des vitamine ce perd...mais de l'aliment , et elle sont tranfere dans l'eau que l,on jete et que l,ont consomme pas..un aliment bouilli et que l'on ne consomme pas le liquide aura 60% de nutriment de moins

mais vu la ''cuisson'' a l,interrieur de la canne et sans medium, selon mes connaissance l'aliment conserve un max de nutriment tres proche du vivant

mais comme j,ai dit on va voir , le gecko en ce moment a la meme alimentation qu,un nourrit au vivant avec apport de vitamine ajouter, sauf que le vivant est mort

si ca ne va pas en pente descendante , rien ne me fait penser que c,est mauvais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manu a écrit:
Mais personnellement, je trouve qu'il n'y a rien de meilleur que du frais..... Wink


C'est ce que je me disais... et c'était bien beau en théorie...

Pis là un jour tu t'aperçois que les gens (ok ici les exemples sont pour les crested mais vous pouvez faire la part des choses et appliquer aux autres contextes) :

1-checkent pas les dates sur leurs pots de calciums/vitamines...
2-achètent juste 1 des 2 pots requis
3-saupoudre juste de temps en temps
4-nourrissent pas les animaux pendant une semaine parce que l'animerie du coin n'as plus de grillons
5-ont des problèmes de parasites dans les grillons
6-nourrissent pas assez pour économiser
7-saupoudrent, mettent 4 tonnes de grillons dans le terra et l'animal n'a donc de proies supplémentées qu'une journée sur 7... (quand les grillons stressent/blessent pas les reptiles)
8-nourrissent avec le mauvais ratio insectes/fruits (ou autres selon les

Quand tu vois un de tes bb te revenir avec les os qui plient... t'en pleure une shot. Pis tu mets de l'eau dans ton vin... de tes grands principes.

Peut-être que (encore ici spécifiquement pour le crested) la bouffe en poudre c'est pas du 110% mais si c'est du 90%-100% ben je trouve que ça vaut encore mieux que les nombreux cas ou le frais, qui devrait être du 100-110% fini en 50-60% parce que les gens sont cons ou ignorants...

Pis oui je fais attention à qui je vends... mais on peut pas tout prévoir/deviner.

J'dis pas de laisser tomber la bouffe fraîche c'est sûr que bien fait c'est mieux (tout comme on se garroche pas n'importe comment à nourrir son chien à la viande crue ou soi même à la bouffe végétarienne)... mais juste qu'il faut ternir compte de certains facteurs... y'a pas de solutions qui s'applique dans 100% des cas... et parfois le compromis est la meilleure solution. Wink

TK my two cents...

J'pense que comme le dit Uroborus "mon animal semble aimer" ça vaut rien comme mesure... et j'irais avec Manu pour dire que pour chaque produit dans le fond ça serait de vérifier la teneur dans les différentes vitamines et aussi les différents ratio... parce que certaines chose (exemple le phospore je crois?) nuisent à l'absorption du calcium.

Pis pour ce qui est de supplémenter si c'est vide ou si y'a carence... je sais pas trop... si ce dont ils ont pas besoin ne s'y trouve pas... qu'est-ce qui s'y trouve alors? Et ça c'est bon ou mauvais?

EDIT: tiens tiens Elchef... t'es pas mort? Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...