Zaura 0 Posté(e) le 9 septembre 2008 Bonjour mon dragon d'eau aujourhui ce comportait très bizzarement, j'en est pas trop fait de cas jusquà ce que je le voie innerte au fond de son terrarium!Et lorsque je l'est pris, et bien j'ai découvert ca!Je vais mettre une photo car je c pas trop comment le décrire!Alors svp je c pas ce quil à jignore sil est bloqué je sais juste quil souffre terriblement car cest yeux tourne à lenvers et il ce traine quand il ce déplace et il vient tout raide par bout! Jai vraiment peur de le perdre! alors quelqun pourrais maider! merci à lavance! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
johany1 0 Posté(e) le 9 septembre 2008 je crois a ce que je vois que c'est un genre de prolapse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaura 0 Posté(e) le 9 septembre 2008 je veux simplement vous annoncer de laissé faire mon dragon d'eau est décédé.... mais jaimerais savoir si quelqun au moin c ce quil avait merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu-superiorgeckos 0 Posté(e) le 9 septembre 2008 Désolé pour ta perte....Mais bienvenue parmis nous! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
johany1 0 Posté(e) le 9 septembre 2008 ProlapseThe photos below show animalswhich have suffered a prolapse. Prolapse basically means that aninternal organ or internal tissue is trapped outside of the body.Prolapse in leopard geckos occurs around the vent area. Tissues whichcould be affected by prolapse include the male reproductive organs(hemipenes) and the tissues of the lower intestine which lead to thevent. The problem of hemipene prolapse is mostly likely to occurfollowing mating by the male. The lower intestines leading to the ventare used to transport fecal matter and eggs. Prolapse of the lowerintestines is usually a result of the leo pushing (forcing) the lowerintestines out of the vent (as a result of egg binding, impaction or parasites-which can cause a blockage in the intestine). Prolapse is obviouslyindicated by the presence of pink tissue extending (sticking out) fromthe vent. In such cases, the leo should be taken to the vetimmediately, prolapse can be fatal. If a vet can not be reachedimmediately, the prolapsed tissue should be kept moist, by bathing itwith a cool water solution containing sugar (if the prolapsed tissuedries out, it may have to be removed by a qualified vet). The sugar inthe solution may help to draw out any fluid in the prolapsed tissue,thereby reducing the swelling, making it easier for the tissue to bere-inserted (this re-insertion should only be carried out by a vet).The photo on the left shows a prolapse in a bearded dragon (photo courtesty of James)The above photos show an intestinalprolapse in a female leopard gecko (photo courtesty of Geckoville). Thecause was identified as internal parasitesbon je sais que c'est un gecko leopard, mais bon, d'apres moi ton dragon d'Eau aurais eu la même chose! dsl c'est en anglais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arcanne11 0 Posté(e) le 9 septembre 2008 Malheureusement c'est souvent le cas des animaux achettés en animalerie. Ils sont souvent malade, parasité et en priètre état. Les dragons d'eau chinois sont souvent (quasi toujours) pris dans la nature et l'adaptation peut être difficile. Malheureusement, les gens qui les achètes ne connaisent pas assez ca et se font avoir (je ne sais pas si c ton cas) Vraiment désolée pour toi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lison11 0 Posté(e) le 10 septembre 2008 Je suis dsl pour ta perte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zeus02 0 Posté(e) le 10 septembre 2008 Bienvenue a toi et j'suis aussi desoler. Ca fesait combien de temps qu'il etait dans cette etat?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites