Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
malfurion1

aquisition d'un python royal

Messages recommandés

Bonjour a tous,
Dernièrement nous avons eu un bébé cornsnake et par bonheur ma femme a adoré autant que moi alors elle a dit oui pour un python royal a condition qu'il soit bébé pour qu'elle s'habitue avec.
Nous devions avoir une petite femelle de quelqu'un mais plus de nouvelle donc nous avons un peu regarder ailleure et avons trouvé une régulière bébé qui nous plait beaucoup. Seulement voila elle est au prix de 80$ a l'animalerie **** et nous n'avons aucune confiance en cette animalerie. J'aimerais savoir si cela peut avoir de l'allure ou si je serais vraiment mieu avec un particulier ou éleveur.
Coté prix cela nous allait, c'est plutot que ca vient de **** qui nous inquiète.
Merci Smile
malfurion alias sébastien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le prix est très bon meme pour une animalerie, tu aura sensiblement le meme prix d'un éleveur. La seule chose que je pourrai vous conseiller, c'est de vous informer si le bébé Python royal est né en captivité (CB= Captive Bred) ou si il a été pris en nature (WC= Wild Caught). Cela fait toute une différence, car chez un éleveur tu t'assurera qu'il est né en captivité, donc moins de risque de problèmes en court de route...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je peu apporter mon p'tit grain de sel je dirais.....

J'ai acheté pas mal de Python royals en animalerie dans les dernières années. La raison en est fort simple, je suis un acheteur impulsif et je ne m'étais jamais attardé à la différence entre acheter d'un éleveur ou d'une animalerie.

Dans les deux dernières années, et ce par hazard, je n'ai acheté que des pythons provenant d'éleveurs (Mike Perry et Simon Hamelin). Who.. je sais pas si c'est moi mais j'ai vu toute une différence. Premièrement, la qualitée des animaux qu'on peut s'y procurer au même prix, souvent moins cher qu'en animalerie. Mes serpents avaient visiblement été mieux nourris/traités. Ensuite, la proximité avec les gens qui ont actuellement produit mes nouveaux serpent est une chose que je ne retrouverai jamais en animalerie et que j'ai particulièrement apprécié.

Mon choix est simple. Je continuerai à encourager les éleveurs Québecois, c'est sur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
c'est de vous informer si le bébé Python royal est né en captivité (CB= Captive Bred) ou si il a été pris en nature (WC= Wild Caught).


En effet. Et malheureusement, la plupart des animaleries ne pourront pas te répondre de facon certaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...