Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nephthys1

Article sur les reptiles capturés WC pour la revente

Messages recommandés

http://www.fortunecity.com/greenfield/runningbrook/729/id20.htm

Un article à lire... La situation est juste pire que ce que j'avais imaginé. Alors je vais faire ma part: Plus jamais j'achèterai un reptile WC à moins de pouvoir vérifier moi-même les conditions dans lesquelles l'exportation (et la capture) à été fait (ce qui ne m'apparaît pas possible à première vue)

(Dans l'Article "Dubb" réfère aux uromastyx; terme arabe le désignant)

Bonne lecture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dégeulasse j'ai juste ca a dire Evil or Very Mad .Au ritme ou ils vont y'en resteras pus ben vite. Evil or Very MadEvil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exact. D'ailleurs, quelque part sur le site UroNature (là où j'ai trouvé l'article), ils disaient la quantité d'uromastyx ornata qu'il restait en Israel, et c'était vraiment minime Sad L'espèce est rendu en danger, et c'est à cause de l'exportation dans le cas des uromastyx. Alors continue à reproduire ton couple, c'est socialement important Very Happy

Le pire est sans aucun doute le cas des tortues égyptiennes et grecs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au-delà de l'aspect protection de la nature, il y a aussi qu'un animal WC n'est pas autant en santé (voire parfois carrément parasités ou à moitié mort déjà) qu'un CB et à souvent un comportement plus stressé, craintif ou agressif. Pour certaines espèces plus fragiles on augmente grandement nos chances de ne pas les perdre ou encore de les reproduire avec succès en prenant un spécimen CB.

Mais ni ces arguments, ni l'idée de protection de la nature ne semblent convaincre les gens que ça vaut la peine de payer un peu plus cher pour un CB. C'est triste. :?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merde, je suis pas capable de trouver le document... est-ce que le gars aurait enlevé le lien?!?!

J'ai pas encore lu l'article mais c'est EXCELLENT que des gens écrivent des articles comme ça. On devrait en avoir beaucoup plus, histoire que TOUT LE MONDE SACHE comment ça se passe. Les conditions d'exportations ( et même d'importations, dépendement des endroits ) peuvent être vraiment horribles. C'est pour ça que c'est important de préserver un maximum de biodiversité en captivité et de les REPRODUIRE pour couper la demande pour du WC...

Je me doute pas mal de ce que je vais voir quand je vais trouver l'article, mais j'ai quand même hâte de le lire...

Ah, aussi, pour les gens qui trouvent ça drole que je dises ça et que j'ai une compagnie d'importation, c'est que ma compagnie est orienté vers une importation et une distribution responsable, dans le but de d'engendrer des populations captives viables pour couper les besoins d'importer.

phil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bistro, pour voir l'article, tu dois simplement cliquer sur les liens souk 1, souk 2, etc. sur le coté à gauche Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grande Terre Geckos a écrit:

Mais ni ces arguments, ni l'idée de protection de la nature ne semblent convaincre les gens que ça vaut la peine de payer un peu plus cher pour un CB. C'est triste. :?


J'arrive pas à comprendre ça... ça m'apparaît complètement... centré sur soi-même, son porte-feuille, son petit-monde autour sans conscience sociale et environnementale.. sans compter sans préoccupation du futur de ces espèces et encore moins de ce que l'animal en question doit vivre.

Pour ma part, je ne suis pas blanche comme neige non plus: j'ai acheté des uromastyx WC, mais seulement quand ces derniers n'étaient pas offert CB et avec la ferme intention de les reproduire par la suite pour qu'un jour cela n'arrive plus. Tous mes derniers uromastyx geyri proviennent d'élevage. J'en ai même payé un 250$ + shipping une année où j'en trouvais pas au Qc et que je voulais encourager l'élevage. Même s'il y en avait à 120-150$ dans les animaleries ici, mais WC ou long term captive. (Et là, comme mentionné plus haut, j'ai décidé que j'en achèterai plus des WC point final. Sauf dans le cas d'une bonne action à long terme, avec une exportation responsable comme mentionné par bistrobob. Mais j'en connais pas d'autres que la sienne en ce moment... Ça pourrait être de quoi de bien, de lister les exportateurs qu'il faut encourager (aux détriments des autres. Je sais qu'il ne faut pas faire de mauvaise publicité, même mérité, si on veut pas être actionné; mais si on fait l'inverse et juste noter ceux qui sont correct Rolling Eyes ...))

Je me demandais si conscientiser les gens dans les animaleries même, en mettant un tag sur les cages "WC ou CB", en mettant le prix plus cher des CB que les WC et en ayant un feuillet explicatif (de quoi de bref et choc) expliquant la différence (la différence de prix est pour ne pas juste abolir la vente du WC, sinon aucune animalerie n'acceptera de taggué ses reptiles). Si à long terme les gens arrêterait d'acheter les WC, les animaleries pourraient plus facilement rectifier ce qu'ils offrent. Le tout de façon graduelle et sans avoir perdu d'argent. C'est peut-être mauvais comme idée là... mais c'est une idée comme ça. Je sais que vende des reptiles est un gagne-pain difficile; donc il ne faut pas diminuer les ventes globales; mais si on trouvait un moyen de juste emmener l'individu à choisir le CB et si il choisit le WC , que ce soit en sachant exactement le marché qu'il encourage et qu'il soit entrain de le faire pour une bonne raison ("Je veux le reproduire, j'ai déjà beaucoup d'expériences et je sais comment les élever; Je vous en rapporte dans 1 an Wink ") . Il me semble que si la personne a juste choisi le WC pour l'économie de 25$ et rien d'autre, je ne peux pas croire qu'il ne finira pas par éprouver du remord....
Je lance des idées dans les airs comme ça, mais le fait est que jamais je me suis fais dire dans une animalerie "ah celui ci est né en captivité" . Il faut questionner, et la plupart des premiers acheteurs ne savent même pas que les deux choix sont offerts.

Quelqu'un a d'autres idées sur les actions qui pourraient être prises? Si on peut garder ce post dans le lancement d'idées et de solutions plutôt que dans un débat (qui finit souvent par ne pas être positif et autant constructif :? ), on peut peut-être réussir à emmener une toute petite amélioration à la situation?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nephthys a écrit:
Je me demandais si conscientiser les gens dans les animaleries même, en mettant un tag sur les cages "WC ou CB", en mettant le prix plus cher des CB que les WC et en ayant un feuillet explicatif (de quoi de bref et choc) expliquant la différence (la différence de prix est pour ne pas juste abolir la vente du WC, sinon aucune animalerie n'acceptera de taggué ses reptiles).

Si à long terme les gens arrêterait d'acheter les WC, les animaleries pourraient plus facilement rectifier ce qu'ils offrent. Le tout de façon graduelle et sans avoir perdu d'argent. C'est peut-être mauvais comme idée là... mais c'est une idée comme ça. Je sais que vende des reptiles est un gagne-pain difficile; donc il ne faut pas diminuer les ventes globales; mais si on trouvait un moyen de juste emmener l'individu à choisir le CB et si il choisit le WC , que ce soit en sachant exactement le marché qu'il encourage et qu'il soit entrain de le faire pour une bonne raison ("Je veux le reproduire, j'ai déjà beaucoup d'expériences et je sais comment les élever; Je vous en rapporte dans 1 an Wink ") . Il me semble que si la personne a juste choisi le WC pour l'économie de 25$ et rien d'autre, je ne peux pas croire qu'il ne finira pas par éprouver du remord....
Je lance des idées dans les airs comme ça, mais le fait est que jamais je me suis fais dire dans une animalerie "ah celui ci est né en captivité" . Il faut questionner, et la plupart des premiers acheteurs ne savent même pas que les deux choix sont offerts.

Quelqu'un a d'autres idées sur les actions qui pourraient être prises? Si on peut garder ce post dans le lancement d'idées et de solutions plutôt que dans un débat (qui finit souvent par ne pas être positif et autant constructif :? ), on peut peut-être réussir à emmener une toute petite amélioration à la situation?


Ok, voici notre expérience. Que je ne partage pas pour décourager, juste pour mieux guider le plan d'action disons...

Nous on se fendait le ?#?$$ en deux pour offrir de l'uroplatus CB issus chaque fois qu'on pouvait de parents CB ou LTC de particuliers et non d'animalerie et les gens ne croyaient ni qu'ils étaient plus résistants, ni que ça se reproduisait mieux... aussi, nous s'était des bb bien entendu... et les gens veulent reproduire tout tout de suite (ce qui est ridicule à mon avis... commence à savoir comment bien les garder avant!!) alors ils finissaient par nous dire qu'ils avaient pogné un couple adulte à l'animalerie. Ensuite ils déculpabilisaient en disant ben avec *mes* bb je vais aider la cause... Pour finir par jamais reproduire ou perdre les animaux... anyways de même ils avaient encouragé une animalerie à recommander d'autres WC.

Pour les animaleries, à part Séverine, ils veulent rien savoir parce que le CB est plus cher et pas adulte... donc ils veulent pas en acheter.

Ensuite pour sensibiliser les gens il faudrait non seulement les sensibiliser à la question mais aussi avoir de la doc détaillée au point où on aura des listes d'animaux et si possible des éleveurs ou des animaleries fiables parce que moi j'ai eu des gens me dire qu'ils avaient acheté un XYZ CB dans une animalerie... Alors que je savais que c'était pratiquement impossible... Ou me faire dire que qq'un a acheté un crested CB... c'est parce qu'ils sont TOUS CB... les crested WC c'est un marché noir... t'en trouveras pas en animalerie lol etc. Alors parfois poser la question... ça aide pas :? Moi d'habitude j'enchaîne avec une autre question. S'il peut pas te dire d'où est l'éleveur ou aucun autre détail sur l'éleveur (pas le nom, c'est clair qu'ils voudront pas nécessairement le donner...), comment faire confiance qu'il y avait un éleveur? Si le gars baffouille des fois s'est évident qu'il a aucune idée d'où ça vient.

Donc, imagine, s'ils ont de la misère à savoir c'est quoi qu'ils vendent... alors demande leur pas d'où ça vient! Ça fait longtemps que je me dis qu'il devrait y avoir une référence d'herpéthologie "équitable/responsable/conscientisée" etc. et ça inclut autant les WC/CB, que la bouffe de qualité, la bonne quarantaine, la repro/vente responsable, les bonnes pratiques de sélection/hybridisation/protection des localités, les commerces honnêtes, les bons éleveurs etc.

Moi, j'en parle chaque fois qu'on m'écoute... pis parfois quand on écoute pas trop non plus Razz :oops: alors si je peux aider faites moi signe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment génial tout les effort que tu a fourni Grande Terre Geckos dommage que personne ne t écoute , mais il ne faut pas perdre espoir ExclamationExclamation

, il y a une animalerie près de chez moi a qui je parle tout le temps au gérant , aujourd'hui , quand un animal est CB il indique sur le terrarium en expliquant quil sont née a la maison . c'est déja mieux que rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Precious Gecko a écrit:
C'est vraiment génial tout les effort que tu a fourni Grande Terre Geckos dommage que personne ne t écoute , mais il ne faut pas perdre espoir ExclamationExclamation

, il y a une animalerie près de chez moi a qui je parle tout le temps au gérant , aujourd'hui , quand un animal est CB il indique sur le terrarium en expliquant quil sont née a la maison . c'est déja mieux que rien


Bah moi c'était surtout de la salive... mais mon frère lui c'était moins drôle de voir ses efforts et son travail... récompensé par des critiques et parfois carrément des insultes. Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grande Terre Geckos a écrit:
Precious Gecko a écrit:
C'est vraiment génial tout les effort que tu a fourni Grande Terre Geckos dommage que personne ne t écoute , mais il ne faut pas perdre espoir ExclamationExclamation

, il y a une animalerie près de chez moi a qui je parle tout le temps au gérant , aujourd'hui , quand un animal est CB il indique sur le terrarium en expliquant quil sont née a la maison . c'est déja mieux que rien


Bah moi c'était surtout de la salive... mais mon frère lui c'était moins drôle de voir ses efforts et son travail... récompensé par des critiques et parfois carrément des insultes. Evil or Very Mad


ouain sa na pas du être drôle Sad

mais c'est vrais qu'a ce qui paraît t'en n'a beaucoup de salive Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Precious Gecko a écrit:
Grande Terre Geckos a écrit:
Precious Gecko a écrit:
C'est vraiment génial tout les effort que tu a fourni Grande Terre Geckos dommage que personne ne t écoute , mais il ne faut pas perdre espoir ExclamationExclamation

, il y a une animalerie près de chez moi a qui je parle tout le temps au gérant , aujourd'hui , quand un animal est CB il indique sur le terrarium en expliquant quil sont née a la maison . c'est déja mieux que rien


Bah moi c'était surtout de la salive... mais mon frère lui c'était moins drôle de voir ses efforts et son travail... récompensé par des critiques et parfois carrément des insultes. Evil or Very Mad


ouain sa na pas du être drôle Sad

mais c'est vrais qu'a ce qui paraît t'en n'a beaucoup de salive Laughing


Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vraiment déguelasse ce commerce là...

plus jamais je n'acheterai un animal WC, je l'ai fait auparavant, mais maintenant c'est terminé... d'ailleur les animaleries c'est terminé tout simplement ! dans le temps, je savais pas vraiment ce qui était reproduit ou pas et je ne connaissais pas d'éleveurs.

Il faudrait que les gens soient pas mal plus sensibilisés à ça, et sa commence avec les gens du milieu... donc les gens du forums qui importent, poser vous dont 2 trois questions svp...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Uroplatus a écrit:
Il faudrait que les gens soient pas mal plus sensibilisés à ça, et sa commence avec les gens du milieu... donc les gens du forums qui importent, poser vous dont 2 trois questions svp...


y'a probablement juste bistrobob qui importe qui fréquente le forum et comme on a déjà dit il est l'exception... puisque c'est de l'importation responsable qui peut justement aider à préserver si c'est fait de façon intelligente.

Le problème c'est les acheteurs... on encourage n'importe qui n'importe quoi pour sauver 2$. L'animalerie est mal propre et les animaux mal entretenus... pas grave on achète nos rongeurs/grillons/cages là parce que c'est pratique/moins cher/ etc...

Faudrait parler aux commerçants, essayer de les éduquer et autant pour les WC/CB que le reste et s'ils comprennent rien ben on achète plus rien PANTOUTE. Ne pas acheter de WC c'est pas suffisant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème, c'est aussi que le monde qui veulent juste un serpent ou un lézard comme ça, il ne connaissent pas nécessairement les éleveurs, ils vont donc toujours aller dans les animaleries, et c'est probablement la plus grandes partie de leurs ventes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'on peut pas demander à tout le monde de savoir que les animaux WC c'est pas bien. Par contre, si jamais on a un beau changement de valeurs, on peut changer les choses chez les distributeurs.

Je me suis fait dire fièrement dans un Safari que tous leurs animaux étaient nés en captivités, et ils vendaient des scorpions empereurs adultes, des grenouilles tomates, des caméléons de Jackson adultes super pas cher, sans compter des mille-pattes et d'autres trucs définitivement pas nés en captivité. Ils avaient aussi des reptiles nés en captivité, mais pas tous.

... Au moins, même s'ils mentaient pour vendre, ils avaient à coeur l'idée que les animaux nés en captivité c'est mieux Razz.

phil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Uroplatus a écrit:
Le problème, c'est aussi que le monde qui veulent juste un serpent ou un lézard comme ça, il ne connaissent pas nécessairement les éleveurs, ils vont donc toujours aller dans les animaleries, et c'est probablement la plus grandes partie de leurs ventes...


Ben tu suggères de faire quoi d'abord?

Sauf que comme je disais souvent la question WC et CB c'est pas le seul problème, y'a la propreté, le mélange d'espèces, les bons paramètres etc. Si on cesse d'encourager les mauvaises animaleries et celles qui ne sont pas ouvertes d'esprit ou si on recommande celles qui sont bonnes... les prix des bonnes vont baisser et leurs affaires fructifier et on va les encourager... et les mauvaises ben on va les faire fermer par manque de business.

Pis c'est une excuse ça je ne connais pas d'éleveur... combien de fois t'as vu des posts de recherche d'éleveur sur le forum? Presque rien... Combien de gens qui montrent leur petit nouveau l'ont pris en animalerie d'après toi? Laisse faire ceux qui sont pas sur le forum... mais ceux qui sont ici? Et sur les autres? On aurait du poids en #?$#%&$%& si ont se mettait tous ensemble. Mais on est pas solidaire pour 2 sous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grande Terre Geckos a écrit:
Mais on est pas solidaire pour 2 sous.


Bah c'est en partie pour résoudre ça qu'on a fondé des Associations Herpétologiques à Montréal, Sherbrooke et Québec...

phil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grande Terre Geckos a écrit:

Pis c'est une excuse ça je ne connais pas d'éleveur... combien de fois t'as vu des posts de recherche d'éleveur sur le forum? Presque rien... Combien de gens qui montrent leur petit nouveau l'ont pris en animalerie d'après toi? Laisse faire ceux qui sont pas sur le forum... mais ceux qui sont ici? Et sur les autres? On aurait du poids en #?$#%&$%& si ont se mettait tous ensemble. Mais on est pas solidaire pour 2 sous.


C'est pas une excuse "je connais pas d'éleveur", je dis pas ça pour moi, je dis ça pour le grand public qui en veux un animal comme ça... EUX ils n'en connaissent pas d'éleveur, je le sais, j'ai passé par là avant de connaître ce forum.

Ok, pour ce qui est de la solidarité, peut-être qu'il y en a beaucoup qui sont pas solidaire, mais moi, c'est pas mon cas. D'ailleur, je viens d'acheter un bcc à cléopatra 250$ lorsqu'il y en avait un a 200$ dans une animalerie safari près de chez moi, j'ai simplement pas eu envie d'encourager une animalerie et voulu appuyer ce que je crois être la solution, les éleveurs qui, je crois, aime vraiment leurs animaux...

Et je dis pas ça pour faire mon "je suis plus fin que les autres" mais plutôt pour faire réveiller certaines personnes peut-être. Mais peut-être qu'ils ne liront pas ce sujet non plus, reste à voir...

Mais je suis 100% daccord avec toi là dessus, juste avec le monde du forum ça serait déjà un grand pas vers la solution.

Tu suggères de faire quoi: Je t'avou que là je sais pas, j'y pense et je sais pas trop comment ça fonctionne pôur la législation et la vente des animaux d'élevage et tout. Mais, si ça se fait pour les chiens et les chats ça peux surment se faire pour les reptiles. y'a plein d'éleveurs de ces animaux là et ils sont plus facile à contacter que ceux de reptiles daprès moi.

Bref la solution, je suis entièrement conscient que c'est pas moi qui la détient, mais déjà d'y songer ensemble, c'est déjà un bon départ non ? Moi je pense que oui, alors si y'a du monde qui ont des idées, allez-y dites les !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vraiment terrible pour ces pauvres bêtes. Toute cette souffrance et ces pertes de vies, depuis le temps, messamble que les gens devraient être un peu plus conscientisé... Il y a de plus en plus d'organisme qui informe tant mieux. Je peux comprendre que des gens ne sache pas, mais avec tout les moyens dont nous disposons maintenant, je ne crois pas que ce soit une excuse valable.

Et les autres qui s'en foute, bien il va finir par avoir un juste retour des choses, du moin, je l'espère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me permets de vous raconter comment je suis devenue propriétaire de mon lézard. Ça peut peut-être donner des idées sur comment faire connaître les éleveurs à des gens qui commencent avec les reptiles et qui ne s'y connaissent pas beaucoup.

J'adore les animaux et j'en ai toujours eu chez moi. En déménageant avec mon chum (qui n'a jamais eu un animal de sa vie... même pas un poisson rouge!), la discussion " animal" se fait. Il est allergique aux chats, trouve que les chiens pus et demandent trop de temps. De mon côté, je suis allergiques aux rongeurs, je n'aime pas les oiseaux et les poissons... ça me laisse ni chaud ni froid.

Bien décidée quand même je fais des recherches sur Internet. Honnêtement, je ne sais pas trop ce que je cherche. Je me dis des animaux moins "conventionnels" que je ne connais pas peuvent peut-être être intéressant pour moi et notre style de vie. Les recherches sur Internet m'amèment plus souvent qu'autrement sur des sites américains de divers animaux (insectes, scopions, oiseaux, etc.) ou des animaleries. J'ai l'idée d'aller voir sur les pacs. Je sais que c'est au Québec! (Dans mon "historique animale", on n'a jamais payé pour les chats qu'on a eu (6-7) toujours des gens qui n'enveulent plus, nés dans le hagard d'une connaissance, trouvés dans le rue et mon chien venait d'un éleveur. )

Donc, je suis sur les pacs dans la sections animaux. Je prends la distance la plus près de chez moi et je m'éloigne. À part ceux que moi ou mon chum avons déjà éliminés, je vois des reptiles, des hérissons, des furets, des chinchillas et d'autres que j'ai oubliés. Je vois une annonce d'une éleveur qui a un site Internet, je vais voir. C'est des geckos. Je me souviens que ma cousine a un gecko léopard (acheté dans une animalerie, car c'est tout ce qu'elle connaît!). Je me dis peut-être et je continue mes recherches. Je retourne quelques fois sur le site Internet. Je vois qu'il y a une adresse et des heures d'ouverture. Je décide d'aller faire un tour pour voir.

Finalement, après environ 1h-1h30, beaucoup de questions posées et un petit fat tail qui a fait la patate sur moi, je me décide. Je mets un dépôt sur la patate en question et je reviens avec mon chum. Depuis la fin mai, Igor est maintenant chez moi. Je garde contact avec l'éleveur pour des questions. Merci Carolane pour ta disponibilité et ta gentillesse! Depuis juin, j'ai découvert ce forum où j'en apprends encore davantage.

C'est ma petite histoire (pas si petite que ça finalement!).
Si ce n'avait été du site Internet, peut-être que j'aurais été en animalerie, car je n'aurais rien connu d'autre. Aujourd'hui, tout est informatisé. Il faut suivre le courant. Je crois également que les sites des éleveurs doivent être faciles à trouver avec des mots-clés plus larges. Les débutants ou les curieux ne savent pas exactement quels termes utiliser pour trouver un éleveur et vont souvent trouver des animaleries.

C'est mon grain de sel. J'espère que ça pourra donner des idées à d'autres pour les WC disparaissent le plus possible des marchés ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon dieux c'est horrible... Laughing

Mais dites-vous que ça prend des wc pour faire des cb. Meme ceux qui clament acheter des cb pour se sentir mieux et les garder dans des conditions horrible comme je/on/vous le fais tous en achetaient pas, le probleme serait pas là... En fait il serait encore là.

Il serait encore là le probleme car du grand nombre d'animaux importés, seulement une infime partie se ramasse sur le "pet trade". La grande majorité s'en va pour le cuire, les bijoux, les ornements, la bouffe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
justin a écrit:
Mon dieux c'est horrible... Laughing

Mais dites-vous que ça prend des wc pour faire des cb. Meme ceux qui clament acheter des cb pour se sentir mieux et les garder dans des conditions horrible comme je/on/vous le fais tous en achetaient pas, le probleme serait pas là... En fait il serait encore là.

Il serait encore là le probleme car du grand nombre d'animaux importés, seulement une infime partie se ramasse sur le "pet trade". La grande majorité s'en va pour le cuire, les bijoux, les ornements, la bouffe...


Pouvais pas dire mieux Justin Wink

On dirais un genre de coquille qui se fait dans le hobby Genre on se déculpabilise en croyant que on fais rien de mal mais qu'en fait on est au même niveau que n'importe quel exportateur ou importateur .... Rolling Eyes


Y a un paquet de faussetés aussi : que dans les animaleries = WC ..... importateurs = WC .... exportateurs = WC etc... etc... etc... Y a des "Big breeders" partout dans le monde qui gardent leurs animaux et même ceux qu'ils vendent dans des conditions atroces ..... mais ça on en parle pas ..... Y des exporateurs de tout pays qui breed des tonnes de bb pour nous les shipper ici et en plus dans de meilleur conditions qu'on a ici .... mais ça ça entre dans les oreilles et ça ressort dans les autres ....

Mais c'est normal et comprhéensible car la majorité des gens ne connaissent pas ou n'ont pas accès à comment l'import export fonctionne , ce qui est représenté ou comment sont traités les animaux ni ont connaissance de quotas déjà établis dans les pays exportateurs quand ils en ont . P-ê que si tout le monde avait accès à tout ça bien leurs Idéologies changeraient . Je rajouterais ..... on est en 2008 aujourd'hui et on est bien loin des années 70-80 et 90 là où ce n'était rien de comparable à ce qui ce fais aujourd'hui .

Non plus les gens on fait venir des tonnes d'animaux de " Big Breeders " surtout aux é-u , en europe et ici même au canada pour pouvoir "voir" exactement ce qui se passe dans les "CB" ...... tout croches et fullllllllll maladies à des milliers de $$$$$$$$ c'est assez commun .....



Je terminerais en disant ceçi :


Tous et Toutes qu'ils soient CB - WC ou CH ( en passant la majorité sont breedés dans des fermes asteur ) vous/on/nous/eux est tous et toutes dans le même panier.

Si quelqu'un voit ça comme une une différence ou ça c'est bon et ça c,est pas bon ...... lâchez le hobby car c'est être dans le champs et dites vous que pour votre animal qui est CB des MILLLLLLLIERS vont mourir ou sont morts d'import export pour satifaire VOTRE plaisir personnel ....... VOTRE HOBBY .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stav a écrit:

Si quelqu'un voit ça comme une une différence ou ça c'est bon et ça c,est pas bon ...... lâchez le hobby car c'est être dans le champs et dites vous que pour votre animal qui est CB des MILLLLLLLIERS vont mourir ou sont morts d'import export pour satifaire VOTRE plaisir personnel ....... VOTRE HOBBY .


Mon dieu je me suis pris d'une angoisse profonde suite a ton message ce matin j'ai bruler tout mes rongeur et j'ai remis mes reptiles en liberté ce matin ! RazzRazzLaughingLaughing

Je n'ai pas lu le post au complet mais je suis bien d'accord avec Stav et Justin ... Mais moi il y a quand même une question qui va surement me rester a tout jamais non résolu. Si il n'y aurrais pas eu d'éleveur au courant des années la situation import/export aurrais été 100 fois pire ou 100 fois mieux? Ce sont les éleveurs qui rendent disponnible beaucoup d'animaux de qualité et promotionnent leur animaux et veulent faire connaitre leur hobby a beaucoup de monde. Ou bien les reptiles aurrais rester dans l'ombre ... manipuler par des non connaisseur qui en bout de ligne aurrais creer beaucoup de reglement et fini par décourager les importateur jusqu'a en voir seulement sur le marcher noir... et ainsi garder le plus d'animaux possible dans la nature...

Ça je ne pense pas que personne pourrais le savoir mais ça va toujours me trotter en tête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...