Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
justin1

La quarantaine, c'est quoi?

Messages recommandés

J'aimerais avoir des précisions sur la quarantaine, puisque ma définition ne semble pas être la bonne. Rolling Eyes
J'ai récemment vu des annonces de gens vendant des animaux importés depuis quelques semaines (1,2,3..). Les animaux étaient acclimatés, étaient/semblaient en parfaite santé (puisqu'ils avaient recu les déparasitaires généraux les plus populaire), mangeaint bien et la quarantaine était terminé. Laughing

Est-ce que c'est moi, ou la période de quarantaine diminue à mesure que le niveau de nouveaux ''serial keeper'' augmente?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouch non, je ne crois pas que c'est toi... pis faut croire que moi aussi je dois revoir ma définition!

C'est comme le LTC... de plus en plus d'animaleries ont compris l'avantage WC-CB... pis trichent en disant LTC... quand ça fait un mois qu'il est ici c'est pas LTC bordel.

Pis ça c'est quand ils déparasitent pas en malade itou avec des résultats désastreux... On a perdu des uroplatus "déparasités" après 2 sem à la maison, morts de façon qui laissait croire un surdosage. Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une quoi??? Razz

Une quarentaine pour moi c'est minimum 40 jours. Si au bout de 20 jours je découvre quelque chose qui ne vas pas et qui néssessite un traitement ou une visite chez le vet, ben la quarentaine doit repartir a zéro une fois le probleme résolut!!

Donc une quarentaine = minimum 40 jours et aucun maximum!!! thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec Phil et Pat...

Une quarantaine c'est un minimum de 40 jours en isolement sur scott towel ou journal sans deco sauf si necessaire pour aclimatation... (change pas de bac, bol d'eau ou deco si deco il y a, avec d'autres betes) a l'ecart des autres serpents; soit dans une autre piece. Si un probleme fait surface, on le regle et on repart la quarantaine pour s'assurer que le probleme est regler et que d'autres ne surviendront pas.

Le deparasitage c'est une autre affaire... Le traitement au NIX pour mites est selon moi d'une duree minimale de 3 semaines. Par la suite, completer un 40 jours pour s'assurer qu'aucune mites ne refait surface. Le traitements de deparasitage interne est relatif mais normalement c'est aussi 2 traitements sur 14 jours d'intervale et une quarantaine qui s'en suit pour s'assurer que rien ne fait surface par apres.


En gros c'est ce que j'en pense et ce que moi je fais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un quarantaine pourrait bien duré 200 jours a mon avis.

ca depend toujours de plein de facteur.

exemple. si tu sais que le cycle complet de la vie de tel parasite et de 60 jours ( de leclosion a la ponte d'un specimen adulte) ben ta quarantaine devrait etre de 60 jours.

car si sur ton serpent tu voi rien. pas se specimen adulte ca veut pas dire quil y pas doeufs et si les oeufs eclot apres 50 jours et que le cycle une fois adulte est de 20 jours .... ben tu a de forte de chance de ne jamais voir dadulte de faire une quarantaine de 40 jours et te ramassé avec un paquet de probleme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marc Dubois a écrit:
La quarantaine c'est quoi???

Je vais te dire cela bientôt...

Pour moi ca s'en vient vite en cr...

Shocked


RazzRazzRazzRazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marc Dubois a écrit:
La quarantaine c'est quoi???

Je vais te dire cela bientôt...

Pour moi ca s'en vient vite en cr...

Shocked


fuck la quarantaine c'est quand notre front allonge et que la zone chevelu raptisse Shit noooonnnnnnnnnnnn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi-meme a écrit:
Marc Dubois a écrit:
La quarantaine c'est quoi???

Je vais te dire cela bientôt...

Pour moi ca s'en vient vite en cr...

Shocked


fuck la quarantaine c'est quand notre front allonge et que la zone chevelu raptisse Shit noooonnnnnnnnnnnn


Fuck vous m'avez enlever les mots de la bouche au moins ça ma empêcher de dire des niaiseries. Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah! La quarantaine! Pas une quarantaine.....

La vingtaine c'est la jeunesse... La quarantaine c'est la vieillesse de la jeunesse. La cinquantaine c'est la jeunesse de la vieillesse et la soixantaine et plus c'est la vieillesse!

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Macklotti a écrit:
Ah! La quarantaine! Pas une quarantaine.....

La vingtaine c'est la jeunesse... La quarantaine c'est la vieillesse de la jeunesse. La cinquantaine c'est la jeunesse de la vieillesse et la soixantaine et plus c'est la vieillesse!

Wink


Lol et la trentaine ce cherche encore intérieurement? Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...