killian741 0 Posté(e) le 13 septembre 2008 jai vue sur un site des eyed possum, jme demandais si cetais vraiment fin et apprivoisable? http://plantanswers.tamu.edu/recipes/possum.jpg si cest apprivoisable bin bazouelle que ca serai nice davoir ca, un gros rat la grosseur dun chat lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Macklotti11 0 Posté(e) le 13 septembre 2008 Mmmm.... Je sais pas trop je croirais que oui mais ca vient de ou ca? Sur le coup je croyais que tu parlais de Sugar glidder.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bobspike1 0 Posté(e) le 13 septembre 2008 Ca l'air d'un hybirde entre un chat et un furet!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patt1 0 Posté(e) le 13 septembre 2008 yen as beaucoup en alberta et a vancouver .se sont des vidangeurs ..les humain on detruit leur abitacle et ils se son acclimater assee facilement au vidanges . compares les avec des arton laveur si tu veu .chui tomber face a face avec un adulte un momen donner moi et lui on as ete surpris ,et siboir que jai eu peur quand ya ouvert la bouche ,une bouche denter en forme de ''v'' avec un ostie de crognement debile hahahah je buvais encord dans se temp la hahahah jai ete pissee ailleur hahahahahaha jai degrissee assee vite ... si tu nourris avec sa un jours tes serpent jte suggere de lui donner mort hahahahahahahahahaha slim Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NaTuReBoY111 0 Posté(e) le 13 septembre 2008 ... il a environ 2 ans... je revenait de mon travail a 2h du matin un roller et devent moi a environ 10 pied il en a un qui a passé dans la rue .... tk je me suis demandé quel etait cette animal et finalement setait un opusum de virginie j'ai trouvé sa vraiment spécial de voir sa a (st-jean-sur-richelieu ) mes jme suis dit que avec le réchauffement ... sa pouvais etre normal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
justin1 0 Posté(e) le 13 septembre 2008 Oui c'est apprivoisable. Meme que la plupart de ceux offerts sur le marché sont des bébés nées en captivité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 septembre 2008 si tu veut voir une bete assez speciale, va voir google ' slow loris' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
killian741 0 Posté(e) le 13 septembre 2008 wow jen veux un mogouaille lol cest don bin beau ca pour les opossum bin ici jen ai pas vue bb et jsais pas si jme risquerai mais jpense que oui lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu-superiorgeckos 0 Posté(e) le 13 septembre 2008 Mike c a écrit:si tu veut voir une bete assez speciale, va voir google ' slow loris' C'est quoi cette espèce? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Macklotti11 0 Posté(e) le 13 septembre 2008 Moi j'aurais jamais un possum mais un p'tit pygmy j'hairais pas ca je crois... C'est cute, ca cours pas partout et ca doit pas crier a tout casser non plus... Mais bon, ce n'est que speculation parce que j'ai deja assez de stock a m'occuper de meme... J'en ai pas besoin de un de plus qui a besoin d'attention quasi continu... Tien Manu.... La fiche detaillee des Pygmy Slow Loris http://www.mnzoo.com/animals/tropics_trail/ploris_2.asp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu-superiorgeckos 0 Posté(e) le 18 septembre 2008 Merci Math Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
justin1 0 Posté(e) le 19 septembre 2008 Citation :pour les opossum bin ici jen ai pas vue bb et jsais pas si jme risquerai mais jpense que oui lol Y'a des éleveurs en Ontario si ça t'intéresse vraiment. Pour ceux à qui l'envie prendrait d'avoir un loris, dites-vous que c'est très difficile à garder, que l'urine sent fort, que la plupart du temps ils arrivent ici en piteux, avec des problèmes intestinaux et autres problèmes de santé.... Bref, vous allez payer une petite fortune pour un animal qui sera illégal(donc vous devrez le cacher) et qui vivra pas un ans. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marc Dubois 0 Posté(e) le 19 septembre 2008 justin a écrit:Pour ceux à qui l'envie prendrait d'avoir un loris, dites-vous que c'est très difficile à garder, que l'urine sent fort, que la plupart du temps ils arrivent ici en piteux, avec des problèmes intestinaux et autres problèmes de santé....Bref, vous allez payer une petite fortune pour un animal qui sera illégal(donc vous devrez le cacher) et qui vivra pas un ans. En plus, ils possèdent une toxine qui est produite par une glande et cette toxine ce mélange a la salive. Ils s'en servent pour protèger leurs petits en les lèchant. Ils ont une très bonne mâchoire et des dents très pointues qui transpersent la peau (même a travers un gant). Certaines personnes ont fait des réaction a cette toxine: choc anaphylactique, enflement et il y a eu quelques cas de décès de reportés suite a la morsure de loris. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cloud1111 0 Posté(e) le 19 septembre 2008 J'crois qu'on sais pourquoi c'est illégal la...Je rien lu a propos de cette espèce mais a première vue sur le vidéo ça me semble être une espèce qui vie en famille ou en petit groupe il a l'air de chercher ça mère pis pas a peu près. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marc Dubois 0 Posté(e) le 19 septembre 2008 Cloud a écrit:J'crois qu'on sais pourquoi c'est illégal la...Je rien lu a propos de cette espèce mais a première vue sur le vidéo ça me semble être une espèce qui vie en famille ou en petit groupe il a l'air de chercher ça mère pis pas a peu près. Au départ c'est illégale parce que c'est un primate. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cloud1111 0 Posté(e) le 19 septembre 2008 Je pensais que c'était un marsupial Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
justin1 0 Posté(e) le 19 septembre 2008 Marc Dubois a écrit:Certaines personnes ont fait des réaction a cette toxine: choc anaphylactique, enflement et il y a eu quelques cas de décès de reportés suite a la morsure de loris. J'aimerais savoir d'où tu tiens cette info Marc parce que j'avais lu qu'il n'y avait aucun cas de décès rapporté suite à des morsure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marc Dubois 0 Posté(e) le 19 septembre 2008 justin a écrit:Marc Dubois a écrit:Certaines personnes ont fait des réaction a cette toxine: choc anaphylactique, enflement et il y a eu quelques cas de décès de reportés suite a la morsure de loris.J'aimerais savoir d'où tu tiens cette info Marc parce que j'avais lu qu'il n'y avait aucun cas de décès rapporté suite à des morsureAu départ, je ne savais pas moi non plus qu'il y avait déja eu des cas de mortalité mais j,ai fait une petite recherche sur un site consacré au loris et voici le lien de la page qui parle de la morsure:http://www.loris-conservation.org/database/disease/handling_protection_of_humans_-toxin-.htmlet voici le bout de texte qui en parle:Citation :Health problems after slow loris bites may be either due to presence of a toxin produced by the animals, due to bacteria and viruses transferred by bites (N. Rowe, pers. comm.) or due to an anaphylactic shock (extreme allergic reaction) 78. Severe health problems and occasional deaths of humans from slow loris venom have been reported Malheureusement je n'ai pas trouvé plus de détails... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
justin1 0 Posté(e) le 19 septembre 2008 Merci Marc, c'est très intéressant. Je savais que la salive était toxique mais je ne pensais pas qu'elle l'était à ce point. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marc Dubois 0 Posté(e) le 19 septembre 2008 De rien mec En passant, juste pour ne pas mêler le monde, les toxines provient de glandes ''brachial glands'' qui sont situées sous les bras et quand le loris se lèche, il mélange cette toxine a sa salive. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stav 0 Posté(e) le 19 septembre 2008 Marc Dubois a écrit:"brachial glands'' Ha c'est de la que ça vient .... Thanks Man Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cloud1111 0 Posté(e) le 19 septembre 2008 Marc Dubois a écrit:De rien mec En passant, juste pour ne pas mêler le monde, les toxines provient de glandes ''brachial glands'' qui sont situées sous les bras et quand le loris se lèche, il mélange cette toxine a sa salive. Haha j'vien de comprendre son comportement dans le vidéo yé jlé ben raide lui... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marc Dubois 0 Posté(e) le 23 septembre 2008 Stav a écrit:Marc Dubois a écrit:"brachial glands'' Ha c'est de la que ça vient .... Thanks Man dans le sens de ''gland'' et ''c'est de la que ca vient'' est bonne Stav elle subtile ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stav 0 Posté(e) le 23 septembre 2008 "Vous" avez l'esprit qui fonctionne malgré "votre âge avancé" Mr.Doboa , c'est bien ça , la santé pars de là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marc Dubois 0 Posté(e) le 24 septembre 2008 Stav a écrit:"Vous" avez l'esprit qui fonctionne malgré "votre âge avancé" Mr.Doboa , c'est bien ça , la santé pars de là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stav 0 Posté(e) le 24 septembre 2008 Marc Dubois a écrit:Stav a écrit:"Vous" avez l'esprit qui fonctionne malgré "votre âge avancé" Mr.Doboa , c'est bien ça , la santé pars de là esprit qui fonctionne ...... ( c'étais pour pas dire ....... l'esprit au "vif" ) La catch-tu ? :study: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites