Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gaby00701

Logiciel de prévision des couleurs des chiots

Messages recommandés

sur un autre fofo quelqu'un a trouver ce site intéressant:

http://www.tenset.co.uk/doggen/indexus.html

qui offre un logiciel de calcul de probabilité des couleurs des chiots suivant le génotype des parents, le problème est qu'il est en anglais Et les termes utilisés sont légèrement différents des français...

donc celles et ceux qui sont calé en anglais et en génétique pourront nous dire si il est bien fait.

Si le logiciel prévoit tout c'est bien dommage ..... je trouve que, justement, ce qui est passionnant dans l'élevage c'est l'attente et le suspens, les prévisions et les espoirs sur les couleurs, perso, çà me gâcherait une bonne partie de mon plaisir de savoir à l'avance, déjà, avec les unicolores, il n'y a pas la même excitation puisqu'on sait ce qu'il y aura .....

ben moi sans logiciel je sais que les miens seront noir et blanc ou marron et blanc suivant le bout de leur nez :0013: lol!Exclamation

Michele, le suspens va toujours rester, de toute facon chez les races ou sont plusiers couleurs acceptées.

Ce logiciel est trés interessant, il confirme enfin mes propres expériences , que le K dominant peut étre caché par ee, et cela pendant de nombreuses generations ,comme l'a montré l'apparition des chiots noirs issus des parents roux et redgrizzle, et sans ancétres noirs connus depuis des generations. merci

D'ailleur, ce ne sont pas des prévisions, mais des possibilités - nuance .

Invité
je l'ai il est pas mal
ça va bien s'il toutes les couleurs et combinaison de couleurs ne sont pas autorisées dans la race sinon ça devient vite illisible

• Créer...