Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Clarika

Question de nourriture...

Messages recommandés

Hi everybody! Very Happy

Je voulais savoir si vous aviez des techniques pour garder correctement les grillons en vie...
Je trouve que dans ceux que j'achète, il y a pas mal de mortalité...
On m'a conseillé là ou je les achète de les mettre dans un grand faunarium avec des cachettes, quelques quartiers d'orange pour les hydratés et des croquettes pour chiens végétales broyées pour les nourrir.
Est ce que vous faites différemment :?: :?: :?:
Est possible de faire de l'élevage de grillons :?: :?: :?:

Je sais que je peux également donner autre chose à manger à mon petit crested, mais pourriez vous m'éclairer sur les réelles bonnes choses à lui donner pour diversifier son alimentation (différentes espèces qu'ils aiment) et à quelle fréquence...

Je trouve qu'il ne mange pas beaucoup... 1 bon grillon 2 soirs sur 3 environ, et de la purée de fruit tous les 2 jours mais en toute petite quantité...
Mais il se porte bien!! On ne voit ni les cotes, ni les os du bassin, et il est très actif!
Mange t il assez?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu confuse avec le '1 bon grillon 2 soirs sur 3 environ, et de la purée de fruit tous les 2 jours' (mais ça pourrait être l'heure et la fatigue Wink) Si je me trompe, je m'en excuse...

c'est mieux ne pas donner les fruits avec les grillons... parce que c'est comme offrir du gâteau au chocolat à un enfant et des épinards et s'attendre qu'il mange des deux... donc en alternance ça vaut mieux.

Dans la nature ils n'ont pas accès à de la purée donc c'est surtout les insectes qu'ils mangent avec un léger apport de purée. Pour sa croissance c'est important un bon 2/3 d'insectes. Es-tu certaines qu'ils sont de la bonne taille les grillons? (ça me semble peu... quoi qu'il est très petit...)

À part de ça, ils peuvent manger du vers à soie mais plusieurs ne le font pas... ça bouge pas assez pour activer leurs instincts de chasse... vers à farine.. en très petite quantité... la chitine c'est trop difficile à digérer.

Reste pas mal juste le gecko diet... Ou encore un smoothie fruits et yoghourt avec bactéries actives... (pas n'importe comment ça prend une certaine recette....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, personnellement, je te dirais que les seuls insectes que les miens aiment sont les grillons... Quel âge a le tien? Combien de grillons lui mets-tu à la fois? S'il y en a trop, ton crested sera stressé...

Habituellement, je donne à mes juvéniles des grillons 1/2 et ils en mangent entre 5 et 10 par semaine chacun et je donne de la purée aux abricots au moins 2 fois par semaine.
Je ne donne pas de Crested gecko diet aux juvéniles. Je trouve que les grillons donnent une meilleure croissance.

Quant à la conservation des grillons, je donne des bouts de carottes, mais je préfère les acheter au fur et à mesure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, je le sors de son terra pour le nourrir. Je le mets dans un faunarium et je lui donne un grillon un tout petit peu plus petit que la largeur de sa tête.

Si il le mange, je lui en propose un autre, mais il n'en a jamais mangé 2 à la suite.

Et comme un soir sur 3 il n'en mange pas, je lui donne de la purée de fruits. Je ne lui donne jamais les 2 en même temps!!! ( t'inquiète Mélanie, j'ai bien suivi tes conseils Smile , je me suis peut être mal exprimé dans mon premier post... lol)

Par contre, je ne sais pas quel age il a... Sans la queue, il est de la longueur de mon pouce!



Par contre, comme je le disais, il n'est pas maigre, et est très actif! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, il n'a pas l'air mal en point. Tu peux lui mettre 3-4 grillons en même temps sans problèmes, ce sera plus facile pour lui d'en attraper!

Pour son âge, je dirais environ 3-4 mois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je dirais 3,4 mois

Pour ton problème de criquets, premièrement tu dois les gardé dans un endroit frais, moi j'en achète à coups de 50 par semaines et j'ai moins de 5 % de mortalité. Sauf cette été, une journée j’avais oublié d'allumé l'air climatisé, il a fait 35C, tous mes criquets son mort.

Deuxièmement, j'achète un sac de petite gélatine, je ne sais pas le nom, c'est de l'eau en gélatine pour criquet et j’ajoute du calcium et vitamine pour reptiles dessus, les criquets bouf ca. Je crois qu'il en existe des touts préparés, mais je n’en ai pas trouvé dans mon coin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je donne juste du crested diet a tous mes crested, nouveau nee jusqu'aux adultes. Plus faciles comme ca.

POur les grillons, moi je mes des carottes, du gutload et les crytals d'eau. J'achete 1000 et ca dure 3-4 semaines, presque pas de mort. Mais il faut toujours mettre de la nouriture frais a chaque 2-3 jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...