Invité Posté(e) le 20 juillet 2009 Dans la série "je suis dans la mouise et j'y reste" je demande Aska Il a quelques jours,ma femelle DT bleue Aska s'est mise soudainement a boiter d'une patte avant Aprés palpation,il s'est avéré que la patte n'étaient nullement douloureuse. J'ai donc décidé de la laisser au repos et de surveiller Le lendemain,la patte avait triplé de voulume,bouillante et douloureuse. Je l'ai emmené chez mon véto en urgence Je pensais a un osteosarcome et ma véto avait eu la meme idée Aprés radio,il s'est avéré que l'os était nickel mais qu'une mega infection s'était propagée autour de l'os Un traitement a base d'antibio (clavaseptin + marbocyl) et de cortisone (dermapred) a été instauré La diminution du gonflement a été rapide malgré un petit gonflement persistant et une boiterie qui persiste Le gros pb c'est que l'appétit est en chute libre,rien ne l'interresse (croquettes seches,croquettes humidifiées au bouillon,croquettes mélangées avec de la boite,croquettes adultes + croquettes chiots) J'irais dans les prochains jours faire un bilan sanguin mais là je commence a craindre le pire Je commence a réellement saturer Elle a le meme age que celle qui est partie Gros ras le bol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beauce07 0 Posté(e) le 20 juillet 2009 peut-être la chaleur + les antibios ça lui a coupé l'appétit? sinon oui..on attendra les résultats d'analyse si l'appétit ne revient pas..tiens nous au courrant...il y a des périodes noires qui semblent ne jamais se terminer. bienvenue dans le monde de l'élevage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 20 juillet 2009 Une de mes léos a eu la même chose et tout est rentré dans l'ordre avec le traitement, mais, comme toi, j'ai craint le pire.... Pour la perte d'appétit, ne t'inquiète pas trop, sauf si çà dure, mais normalement la cortisone devrait lui redonner faim. Les animaux savent mieux que nous se mettre à la diète quand ils ne se sentent pas bien, peut-être que les antibio la rendent nauséeuse. Je comprends ton inquiétude et te souhaite bon courage pour la suite, en espérant que tout rentre dans l'ordre d'ici quelques jours......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 juillet 2009 ça fait une semaine qu'elle boude sa gamelle en grignotant 3 ou 4 croquettes A moins que le traitement ne lui ai déclenché une gastrite sinon je seche Oui Beauce,il y a des periodes où tout s'acharne et je suis en plein dedans Bon,la centrifugeuse de mon véto est en rade,elle sera réparée demain donc mercredi je prendrais RDV pour faire son bilan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 juillet 2009 Essais de lui donner de la viande crue, de la dinde au départ, puis dinde + boeuf, sinon ton véto lui donneras du nutrigel ou des canettes énergisantes à boire. Courage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 20 juillet 2009 Est-ce qu'elle a de la fièvre ?????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 juillet 2009 pas de fievre,elle serait plutot en legere hypothermie (37,7°) Juju,le pb avec cette demoiselle c'est que si je commence a lui donner des choses qui sortent de l'ordinaire,je suis fichu Elle est assez manipulatrice Etant jeune,elle s'est empoisonnée en gobant un mulot,elle m'a "pourri" la vie pdt plusieurs semaines (je veux,je veux plus,je reveux,je reveux plus) Etant jeune,elle a eu des aoutats et nous a fait une telle crise qu'avec le véto nous avons pensé a des pbs neurologiques (jetait les pattes,se laisser tomber) mais là avec cette infection qui est arrivée si brutalement et son traitement corticoide,je crains tjrs une insuffisance renale et c'est pour ça que je ferais un bilan sanguin C'est elle qui est a l'origine de tout (ma passion pour la race,les expos) et j'y tiens comme a la prunelle de mes yeux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicole14 0 Posté(e) le 21 juillet 2009 je n'attendrais pas pour faire faire le bilan sanguin.... peut être un pb de foie..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 juillet 2009 RDV demain matin a 10h45 pour le bilan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tikka1 0 Posté(e) le 21 juillet 2009 tiens nous au courant...... et courage!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicole14 0 Posté(e) le 21 juillet 2009 on croise les doigts pour que ça ne soit pas grand-chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loupiot1 0 Posté(e) le 21 juillet 2009 Pour un appetit capricieux, je met une pincée du poudre de panse sur la soupe .... c'est irresistible . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 juillet 2009 J'ai essayé de rajouter un peu de boite (celle où y a le Westie sur la boite lol) Elle a mangé un peu mais n'a pas fini sa ration Plus que qqs heures et je saurais si le bilan est normal ou pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 juillet 2009 Loupiot a écrit:Pour un appetit capricieux, je met une pincée du poudre de panse sur la soupe .... c'est irresistible . Tu trouves ça où ??? Sait on jamais !!!! Merçi pour l'info Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loupiot1 0 Posté(e) le 21 juillet 2009 Chez ALSA-Hundewelt, en Allemagne ... Je peux t'envoyer un echantillon ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 juillet 2009 Bon c'est pas brillant Sa boiterie est provoquée par une arthrite septique,le traitement devrait en venir a bout Par contre pour ce qui est du manque d'appetit,c'est plus inquietant. C'est d'origine hepatique (n'évacue plus la bile) Un des taux ne devait pas depasser 120 (si j'ai bien vu) et chez elle ce taux est a plus de 2000 Un traitement a été mis en place,l'appetit devrait revenir rapidement si ça n'est pas le cas il faudra faire une echo pour voir l'aspect du foie et de la vesicule biliaire avec ensuite une chirurgie assez lourde (ablation de la vesicule) ma véto craint une tumeur du foie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 22 juillet 2009 Déjà, c'est un moindre mal pour la boiterie. Pour ce qui est du foie, tu ne crois pas que c'est peut-être dû au traitement qu'elle a eu car si je ne me trompe pas, c'est arrivé en même temps.Je crois que Mano a eu un problème dans le même genre et c'est rentré dans l'ordre après traitement (elle et sa véto soupçonnaient la chienne d'avoir mangé du chocolat, ce n'est pas ton cas ???????) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 juillet 2009 Je vais essayer de rationnaliser un peu Suivre son traitement et aprés on verra Le pb c'est la vesicule qui bloque,elle n'évacue plus la bile J'ai demandé a ma véto,cela n'aurait rien a voir avec le traitement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 22 juillet 2009 Regarde dans le forum santé "ana-belle hépatite" tu trouveras peut-être des similitudes avec ton cas.Aurait-elle pu manger une cochonnerie ????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 juillet 2009 je ne pense pas qu'elle ai mangé une cochonnerie mais bon avec un chien on ne peut etre certain de rien Je vais retourner sur le post de Mano,sait on jamais !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicole14 0 Posté(e) le 22 juillet 2009 pense à parler à ta véto de l'hépatite chronique; si elle veut, je peux te donner les coordonnées de la mienne qui est bien rencardée sur le sujet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 22 juillet 2009 Nicole, il me semble qu'il y aurait eu des signes avant, non ??? là, c'est assez soudain ..... mais toutes les pistes sont bonnes à explorer .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicole14 0 Posté(e) le 22 juillet 2009 dans les deux cas que je connais, le seul signe extérieur qui a mis la puce à l'oreille de l'éleveuse, c'est l'anorexie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 22 juillet 2009 Ce qui m'étonne, c'est que le manque d'appétit est survenu en même temps que le traitement, mais c'est sûr que le véto ne va pas se contredire ....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 juillet 2009 Je penserais a lui en parler mais les constantes du foie etaient assez proches de la normale (foie un peu fatigué mais rien d'alarmant dixit ma véto) Le probleme viendrait plutot de la vésicule biliaire (là par contre l'appareil n'a pas réussi a doser tellement c'était élevé) Je dois la rappeller d'ici la fin de semaine (samedi matin) pour faire le bilan et si aucune amélioration,nous programmerons une echo Merçi pour votre aide et votre soutien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 23 juillet 2009 Tiens-nous au courant de l'évolution, qui, je l'espère, ira dans le bon sens ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 juillet 2009 J'y manquerais pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicole14 0 Posté(e) le 23 juillet 2009 tu pourrais déjà commencer par lui donner de la nourriture spécifique hépatique (chez ton véto) en petites doses (5 fois par jour)....pour ne pas fatiguer le foie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 juillet 2009 Mais son vétérinaire connait son travail, si le diagnostique est le bon, il donnera ce qu'il faut. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 juillet 2009 Dans un premier temps,je vais laisser le traitement faire son effet (si il fonctionne) et si l'amelioration ne vient pas,une echographie nous permettra de voir l'état du foie et de la vésicule et d'agir en conséquence D'aprés les taux,le foie ne semble pas trop lésé (sous reserve qu'une tumeur n'y soit pas installée) Je recontacte ma véto Samedi matin (avec un peu de chance,elle aura repris un peu d'appetit) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plans de bellevue 0 Posté(e) le 23 juillet 2009 Je viens t' exposer mon cas si ça peut t'aider . Le 5 juin ma petite cocker de 4 ans boude sa nourriture ( trés alarmant chez elle!!!!), la veto fait un bilan sanguin , horreur les constantes hépatiques trés élevées autour de 1200 au lieu de 350 environ ,elle pense immédiatement a un probléme hépatique serieux , l'hépatique chronique du cocker, elle fait une biopsie , l'envoie au labo d'antibes , et le couperet tombe , pronostic réservé car effectivement hépatite chronique du cocker mais prise trés tot!!!!!!elle l'a met sous cortisone , Zentonil et 5 repas d'hepatic par jour .et me dit il faut vous faire a l'idée qu'elle est perdue. Ma petite chienne toujours aussi joueuse et gaie qu'avant , aucun changement dans son comportement avant hier on refait une prise de sang , constantes normales !!!! ma véto trés étonéé car l'analyse du labo est là!!!!!!on refera une prise de sang dans un mois ; elle mange , joue , nage ,quoi,un cocker de 4 ans . le probléme est que le jour de la premiere prise de sang j'etais allee chez une proprietaire d'un de mes chiots , elle avait fait des lazagnes , et j'ai su que dans la cuisine elle avait gave mes chiens!!!est ce ça , mais les autres !!!!!car le plus vieux en le vaccinant meme jour on avait fait un bilan , tout nickel!!! voilà ou j'en suis , une chienne que j'adore et de 4 ans!!! je n'en avais pas parlé car je ne m'en sentais pas le courage au moment de la découverte; Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 juillet 2009 Donc ta chienne va bien aujourd'hui ? Et bien si c'est le cas, c'est une bonne nouvelle et longue vie à elle ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 juillet 2009 Juju a écrit:Donc ta chienne va bien aujourd'hui ?Et bien si c'est le cas, c'est une bonne nouvelle et longue vie à elle ! Helas non Juju,aucune amélioration Elle n'a meme pas voulu aller a sa gamelle J'ai une boule dans la gorge Pas elle,pas maintenant Je suis assez pessimiste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicole14 0 Posté(e) le 23 juillet 2009 je pense que Juju parlais d'Axelle..... la petite cocker est joyeuse mais il faut la surveiller comme le lait sur le feu, la nourrir avec parcimonie et uniquement avec les croquettes véto et surtout ne pas interrompre le traitement.... on espère, on croise les doigts..... et les vétos se sont penchées sur ce problème d'hépatite chronique qu'on trouve - semble t il - de plus en plus souvent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 juillet 2009 Oui excuses moi Cris, je posais la question, pour la petite cocker des plans de bellevue. Elle mange quoi comme croquettes actuellement ta chienne Cris ? Et les chiens des Plans de Bellevue, mangent quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plans de bellevue 0 Posté(e) le 23 juillet 2009 axelle depuis son probléme mange Hépatic de RC acheté chez le véto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 juillet 2009 Oooops j'suis a coté de la plaque les miens sont sous Eukanuba J'ai tenté de la passer aux croquettes puppy mais meme ça ça ne l'interresse pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicole14 0 Posté(e) le 23 juillet 2009 au contraire!! trop riche, donc la pauvre vésicule est overbookée!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plans de bellevue 0 Posté(e) le 23 juillet 2009 et un peu de boite ,meme marque que les croquettes pour ne rien changer, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 juillet 2009 Elle semblait avoir un peu faim donc j'ai retentéElle a mangé une demie ration de croquettes mélangées avec un peu de boite (celle avec le westie lol)Le traitement commencerait il a faire de l'effet Je l'espere !!!!!!Je vous tiens au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 juillet 2009 C'est déjà une bonne nouvelle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 juillet 2009 Idem ce matin,elle a remangé une demie ration Je vais la laisser un peu a 2 repas par jour histoire de ne pas la surcharger Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 juillet 2009 Tu as raison, c'est mieux pour l'instant, plein de bisous à ta grosse mère. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 24 juillet 2009 Ah ben c'est quand même une amélioration, petite, certes, mais encourageante ..... j'espère que çà va continuer et que son problème ne sera que passager .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
suzy25 0 Posté(e) le 24 juillet 2009 Chris53 a écrit:Dans un premier temps,je vais laisser le traitement faire son effet (si il fonctionne) et si l'amelioration ne vient pas,une echographie nous permettra de voir l'état du foie et de la vésicule et d'agir en conséquence D'aprés les taux,le foie ne semble pas trop lésé (sous reserve qu'une tumeur n'y soit pas installée) Je recontacte ma véto Samedi matin (avec un peu de chance,elle aura repris un peu d'appetit) cachou morte de lepto, foie détruit, alors qu'au départ rien ne laissé le présager, les analyses étaient bonnes, souvent ça fait surface un peu plus tard, alors je souhaite que ton loulou se remette au plus vite !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 juillet 2009 J'ai donc recontacté ma véto,d'aprés elle c'est bien un pb de vésicule Vu qu'elle a repris l'alimentation (meme si c'est pas non plus enorme),ma véto me conseille de poursuivre le traitement pendant le WE et nous referons le point lundi (et envisagerons ou non une echo en fonction de l'évolution) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 juillet 2009 Je vous souhaite que tout rentre dans l'ordre au plus vite. Gros bisous sur sa truffe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pincemaille 0 Posté(e) le 27 juillet 2009 bon courage et donnes nous vite des nouvelles... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 juillet 2009 Elle est actuellement sous traitement je continue le rythme de 2 repas par jour (croquettes + boite) et cela semble fonctionner,elle accepte ses gamelles Il faudra voir si a l'arret du traitement cela se maintient ou non je ferais le point avec ma véto par tel dans la journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 27 juillet 2009 Pour l'instant, c'est quand même un peu mieux, mais tiens-nous au courant .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites