Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
xxdebxx

Incubateur

Messages recommandés

Bonjour, J'hésite à m'acheter un incubateur ou m'en fabriquer un moi-meme!! J'aimerais avoir vos opinions. J'aimerais savoir aussi les cotés positif negatifs que vous y voyez.

Et si quelqu'un a un site ou une page avec toutes les étapes pour construire un incubateur Ca serait tres apprécier de me le partager !! Alors voila j'attends vos nouvelles, conseilles, avis, Etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j prefere les hovabator j ai u de tres bon resultat avec ca comparativement au incub home made que j avait fait avant ,faut dire que chu poche en construction et pour le prix l hovabator est le best selon moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec des oeufs de balls, j'ai eu le meme taux de reussite (eclosion) avec un incu maison que mon hova bator que j'ai du laisser derriere a Edmonton...

Etapes de construction abregee:

- Batir une boite recangle sur le long avec 5 cotés (laisser l'avant completement ouvert, de la taille desiree pour fiter tout ce qu'on prevoit avoir a incuber. (dans mon cas c'est 18x18x24)
- Ajouter une bordure de 4-5 pouces dans le bas et le haut, pour laisser une ouverture suffisante pour mettre un porte laissant acces facile a l'interieur.
- Mettre un panneau avec pentures pour la porte avec des trous de 3-4 pouces par 3-4 pouces pour faires de petites vitres.
- Coller les vitres avec colle contact ou tape.
- Avec un isolant style styrofoam en panneau de 4x2 pieds de 1/2 pouce d'epais(rose est suffisant) couvrir les 5 premieres surface au complet en collant l'isolant avec du tape deux faces.
- couper un panneau pour la section avant et faire les trou pour les vitres, couper l'equivalent necessaire pour la bordure du haut et du bas. Poser tout ca de la meme facon que le reste.
- Mettre du silicone dans tout les joints.
- Pour le chauffage, moi j'ai utiliser un tapis chauffant zoomed puisqu'il chauffe plus que ce que j'ai de besoin, brancher sur un regulateur d'intensiter. Mettre le tapis au fond (plancher)
- Mettre des petits bloc d'eviron 1 - 1 1/2 pouce autour du tapis chauffant.... Genre au 4 coins...
- Mettre un grillage sur les blocs pour surelever la zone d'incubation.

Et voila! Un incubateur efficace qui controle bien sa temperature. Si le format de l'incu est tres gros, plusieurs tapis peuvent etre necessaire et aussi un petit fan.

Je mets mes oeufs dans des plats rubbermaids ou autres du genre rempli de vermiculite humidifier avec les oeufs dedans, sur la tablette. L'humiditer est contenu dans les bacs ce qui facilite beaucoup.

Pour plus de details... juste a demander Wink

Une image du resultat a venir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grande Terre Geckos a écrit:
C'est pour tes crested?


Oui C'est pour mes futurs petits pouts!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Macklotti!!

Ca pourrait etre une bonne idée de mettre toutes c'est étapes dans le topic ''fait le toi-meme'' Smile

Pour ce qui est des incub Hovabator vous les avez acheter ou ??

Désolée, J'ai peut-etre pas l'air bin bin débruoillarde mais Dans mon ptit coin ya pas grand chose a notre dispo pour les reptiles!! Les animaleries ne vendent meme pas d'incub :S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xxdebxx a écrit:
Grande Terre Geckos a écrit:
C'est pour tes crested?


Oui C'est pour mes futurs petits pouts!!!


:? ?? Un incubateur pour des gecko à crête ?? L'éleveur qui ma vendu le mien, mettait les œufs dans un topewar avec un couvercle troué et de la vermiculite humide à température pièce et ma dit quelle n'a jamais perdu d'œufs en 5 ans d'élevage..
Faut m'éclairer là ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi la fille qui ma vendu mes petit bébés fesais ca et n'a jamais perdu de bébés !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xxdebxx a écrit:
Grande Terre Geckos a écrit:
C'est pour tes crested?


Oui C'est pour mes futurs petits pouts!!!


totalement inutile à moins que tu veuilles tenter d'influencer le sexe de tes crested. Sinon, température de ta pièce fonctionne très bien. Tu pourrais même les incuber directement dans le terrarium avec quelques précautions de base... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi, mes oeufs de crested sont dans un tupperware avec du Super hatch dans la chambre a gecko, temperature du chambre environ 72...marche super bien pour moi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai commander un incubateur sur ebay, je devrais le recevoir d'ici la fin de semaine.

Effectivement, je vais ''essayer'' d'influencer le sexe des petits et je préfère utiliser le ''bon'' matériel. J'aime beaucoup trop mes petits pour risquer dans perdre un et sans compter que ça me ferais de la peine !! loll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...