Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Orikins

Urgent, bébé qui meurent !

Messages recommandés

Michèle GOLINVAUX a écrit:
Beauce, si les chiots de l'autre portée étaient bien vivants, c'est paut-être tout simplement parce qu'ils ont eu assez de chaleur


les chiots de Téquila n'ont jamais été chauffé et ne sont jamais morts, eux.
en tout cas une chose est sure, c'est que les futurs chiotsde Aby seront sous lampe chauffante et je ne dirai rien aux acheteurs. je vais faire comme tout le monde..me taire.
puisque je ne peux rien faire d'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je ne fait pas vacciner mes chiennes contre l'herpes et pas envie de le faire faire
une lampe au debut mais pas plus de 28°

les chiots anglais ne supporte pas trop la chaleur
si c'est trop chaud ils braillent et souvent apres 6/8 jours ils sont plus sous lampe

ils sont dans une caisse de mise bas avec d'un coté pas de chauffage
de l'autre un tapis chauffant qui donne environ 25° s'ils se posent dessus

ils ne sont pas au contact de la mere en permanence pour un éventuel "chauffage naturelle "
sinon j'ai une portée de galettes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX a écrit:
les chiots de Téquila n'ont jamais été chauffé et ne sont jamais morts, eux

Oui, mais elle n'est peut-être pas porteuse du virus .....


oui oui c'est pour ça!! elle, elle ne l'a pas! ;) une rescapée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je fais vacciner ma bouledogue français demain à + de 10 jours après saillie, les test sont le plus souvent des " faux negatifs" dans la mesure ou la chienne ne peut être positive ( si porteuse ) 1 jours par an, donc par précaution je vaccine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
A ma connaissance un chien peut être porteur de l'herpés sans jamais n'avoir reproduit, non ?

Donc pourquoi tout de suite incriminer le male ?

J'élève des fox qui sont aussi une race rustique mais ils sont pendant plusieurs jours sous la lampe ! Meme les éleveurs qui font naitre dehors mettre une niche bien fermé avec une lampe !

Je ne pense pas qu'il faille tenter le diable puisque cette maladie existe et que soyons honnete nous l'avons tous dans nos élevages !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sophie a écrit:
A ma connaissance un chien peut être porteur de l'herpés sans jamais n'avoir reproduit, non ?

Donc pourquoi tout de suite incriminer le male ?

J'élève des fox qui sont aussi une race rustique mais ils sont pendant plusieurs jours sous la lampe ! Meme les éleveurs qui font naitre dehors mettre une niche bien fermé avec une lampe !

Je ne pense pas qu'il faille tenter le diable puisque cette maladie existe et que soyons honnete nous l'avons tous dans nos élevages !


je parlais du temps où tu n'étais pas encore née (oulaaa ça nous rajeunit pas tout ça...), et où les chiots naissaient dans la paille, sans lampe.

pour Aby, sa mère a toujours fait des chiots bien vivants et SANS lampe, ses soeurs reproduisent chez l'éleveur SANS lampe et chiots bien en vie.

et sur Téquila? et bien non je n'ai pas d'herpès avec elle, elle est indemne et ses chiots aussi. tu vois? y a encore des souches indemnes en élevage! et heureusement!
mais bon..80% du cheptel français c'est énorme....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sophie a écrit:

Je ne pense pas qu'il faille tenter le diable puisque cette maladie existe et que soyons honnete nous l'avons tous dans nos élevages !


ha bon .........ben pas de chauffage a + de 25°
pas de vaccin herpes et pas d"hécatombe chez nous

je refuse de ceder a cette psychose de l'herpes dans tous les elevages
certes ca fait marcher le bissness des labo .........mais bon ...

et le peut que j'ai fait des tests sur chiots morts (le dernier en avril 2007) le resultat a été négatif

est ce que du fait ....mon honnetée serait mise en doute ???

si je dis pas de ca chez nous

parfois l'herpes a bon dos
tout mettre sur le dos de l'herpes pas cool
y a d'autres faits qui font que parfois ben y a de la casse dans une portée

serais ce l'arbre qui cache la foret

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
arf ... je comprends rien ... c'est une énigme ? :o)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
beauce07 a écrit:
Sophie a écrit:
Je ne pense pas qu'il faille tenter le diable puisque cette maladie existe et que soyons honnete nous l'avons tous dans nos élevages !


je parlais du temps où tu n'étais pas encore née (oulaaa ça nous rajeunit pas tout ça...), et où les chiots naissaient dans la paille, sans lampe.


Désolée de te contre dire Sophie, mais si mes chiennes étaient atteinte d'herpès je pense que je le saurais et que j'aurais de la mortalité.

Beauce, l'éleveur de BA chez qui j'ai fait mon 1er stage en 1985/1986, faisait naitre ses chiots dans la pièce où il y avait sa chaudière, au sous sol de sa maison et pourtant, tous ses chiens vivaient dehors dans la paille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juju a écrit:
beauce07 a écrit:
Sophie a écrit:
Je ne pense pas qu'il faille tenter le diable puisque cette maladie existe et que soyons honnete nous l'avons tous dans nos élevages !


je parlais du temps où tu n'étais pas encore née (oulaaa ça nous rajeunit pas tout ça...), et où les chiots naissaient dans la paille, sans lampe.


Désolée de te contre dire Sophie, mais si mes chiennes étaient atteinte d'herpès je pense que je le saurais et que j'aurais de la mortalité.

Beauce, l'éleveur de BA chez qui j'ai fait mon 1er stage en 1985/1986, faisait naitre ses chiots dans la pièce où il y avait sa chaudière, au sous sol de sa maison et pourtant, tous ses chiens vivaient dehors dans la paille.


lol! mes chiots ne naissaient pas à même le sol par - 10!!!
mes chiennes faisaient leurs petits dans une sorte d'écurie sous un hangard, dans la paille, et l'espace ainsi crée par elles étaient suffisamment chaud pour que les chiots se développent sans problème!il y a eu un hiver à -15 (février 2001)et les chiots pointait leurs bouts de nez dehors avant 3 semaines, faisaient quelques glissades et retournaient vite au chaud dans la paille avec maman!
et on allait quand même les voir tous les jours...ça? c'était de 1980 à 2002...maintenant ils naissent dans le salon à température ambiante, car on a déménagé et pas de place...
et oui comme vous l'aurez deviné...je suis nostalgique de ce temps-là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Une chienne atteinte d'Herpes a forcement de la mortalité dans ses portées ?

Après tout puisque l'on chauffe on ne peut pas le savoir.

Ne pas avoir de mort dans une portée ne signifie pas ne pas avoir d'herpes ?!?!

Il y a bien évidemment tout un tas d'autres causes de mortalité chez les chiots, mais celle là on sait comment l'atténuer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
beauce07 a écrit:
et sur Téquila? et bien non je n'ai pas d'herpès avec elle, elle est indemne et ses chiots aussi. tu vois? y a encore des souches indemnes en élevage! et heureusement!
Sachant qu'elle est issue d'une mère inséminée par un mâle séropositif et a elle-même été inséminée ensuite par un mâle séropositif...! Wahou c'est vraiment un miracle!
Pour une fois ma lignée est indemne d'un truc youhouhou champagne!!!!!!!!bjf ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
faut pas voir l'herpes partout

j'ai une amie qui a ete mettre de la semence a alfort

elle a vue qu'ils faisaient des tests
elle a demandée ..........c'est pour l'herpes
reponse non .............pour la brucellose

mais pour l'herpes ..insiste t'elle

le prof (tres connu en repro 1 maitre en la matière) qui etait la lui a repondu

mieux vaut avoir l'her.pes que l'air .con

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
kunzli a écrit:
faut pas voir l'herpes partout

j'ai une amie qui a ete mettre de la semence a alfort

elle a vue qu'ils faisaient des tests
elle a demandée ..........c'est pour l'herpes
reponse non .............pour la brucellose

mais pour l'herpes ..insiste t'elle

le prof (tres connu en repro 1 maitre en la matière) qui etait la lui a repondu

mieux vaut avoir l'her.pes que l'air .con
Lol!
Et pour le coup, la brucellose c'est autrement plus grave!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pandore a écrit:
Wahou c'est vraiment un miracle!
Pour une fois ma lignée est indemne d'un truc youhouhou champagne!!!!!!!!bjf ;-)


oui, tu as bien raison de féter ça! un miracle ça se fête comme tu dis! alors comme ça tu vas sortir tous mes posts pour essayer de déclancher une polémique? si ça t'amiuse! et bien vois tu ici je ne t'accorderai pas ce plaisir! trop de respect pour les membres présents sur ce forum...

Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Orikins a écrit:
Résultats aujourd'hui : Pas d'herpes !!!

Virus minute ?

Et ils n'ont rien trouvés à l'eutopsie ?
Comment vont les autres maintenant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, ils n'ont rien trouvé :o(
Mon véto est revenu de vacances et il va regarder ça de plus pret par rapport aux symptomes, il pense peut être à une septicémie par le lait de la mère...

Les 5 bb se portent très bien, ils ont 3 semaines maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Orikins a écrit:
Non, ils n'ont rien trouvé :o(
Mon véto est revenu de vacances et il va regarder ça de plus pret par rapport aux symptomes, il pense peut être à une septicémie par le lait de la mère...

Les 5 bb se portent très bien, ils ont 3 semaines maintenant.


une septicémie a l'autopsie ca se serait vue
et tous les chiots auraient morflés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Super que les 5 autres aillent bien, il faudra nous faire de belles photos de tes babies, c'est trop mignons, les petits chow chow.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les bb ont maintenant 1 mois et ils vont bien !

Voici les photos de mes babouilles :

Orikin's Erke Enko (mâle)



Orikin's Erke Luna (femelle)


Orikin's Erke Surtak (femelle)


Orikin's Erke Tikhtam (femelle, la crevette qui pesait 140g à la naissance et fait maintenant 1kg)


Et Orikin's Erke Tommy (mâle)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à croquer..... et ceux présentés par ton homme (je présume) ont vraiment l'air de gros nounours.... s'en sont bien sortis , bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super !! merci pour les photos, c'est en effet vraiment craquant des bébés chow chow GROS BISOUS sur leur truffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ils sont choux, ils sont sages et propres à 3 semaines, c'est un vrai plaisir de les élever !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Super bébés, de vrais gros nounours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...