Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marilune Dufresne

Probleme de Remboursement :(

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

Ca fait un bail que je n'ai pas posté parce que j'suis dans un air de gros changement ces temps-ci.

En fait, pour faire une histoire courte, j'aimerais avoir votre aide face à un drole de probleme que voici...

Il y a de ca quelques mois, j'ai versé une somme de 800$ à un breeder Ontarien afin d'avoir un couple de rétic. Jusqu'ici, tout va bien à part qu'il est tres long avant de me répondre par mail...

Ce n'est que quelques mois plutard qu'il me dit que le mâle est décédé pour une cause nébuleuse et qu'il est désolé... qu'il essayait de me contacter via mon mail sans réponses de ma part (hum hum... les raisons) et qu'il va me rembourser en totalité. Encore une fois, je suis triste mais je me dis que j'aurais du moins mon argent en retour.

Quelques mois passent encore, et je n'ai rien... Je l'ai payé avec Paypal, il est donc tres facile de revirer l'argent dans mon compte. Pas besoin de prendre des semaines, ni des mois. Ca m'inquiete car c'est quand meme 800$.

C'est un éleveur sur reptilescanada qui annonce régulierement et principalement dans les tortues et les rongeurs. J'avais une totale confiance en ce couple, mais là.... je commence a avoir peur de ne jamais revoir mon argent...

Je ne sais pas si je dois commencer à les dénoncer pour qu'il bouge... en fait, je ne sais pas trop quoi faire. Je ne veux pas me tirer une balle dans le pied en pensant bien faire.

Que me conseillez-vous de faire ?

J'aimerais les appeler, un de mes amis a essayé une coupe de fois une journée et ca sonnait dans le beurre... et je ne suis pas tres à l'aise de jaser anglais via le telephone... alors tout pour m'aider quoi!

Aidez-moi...

=(

MarilyN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Selon moi une semaine aurrais été trop longue... c'est certain qu'ils ont dépenser l'argent... par contre peut-être qu'ils ont vraiment l'intention de te rembourser mais qui peut vraiment le savoir... écrit un dernier mail avec plus de fermeté, donne un ultimatum et après entreprend des démarche plus sérieuses ...des mois ça pas de sens.

Bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d'accord avec Cloud, des mois c'est insensé!!! Toute personne qui se respecte dans se hobby, si ils ont dépensé l'argent et qu'il ne peuvent te le remettre dans l'immédiat, devrait au moins t'en faire part et prendre des arrangement nécessaires, soit te faire des paiement hebdomadaires ou mensuel à la limite... mais si il reste sans réponses et qu'ils ne peuvent au moins t'expliquer le pourquoi de ce délais hors du raisonnables, je cois qu'il méritent que leurs noms soit salie et entachée!! on a ce qu'on mérite!! On ne parle pas ici d'un ball à 80$ mais bel et bien de 800$$!! Pour ce qui est de la difficulté avec la langues, essaie d'entrer en contact avec quelqu'un qui les connait bien dans le milieu et qui pourra p-e t'aider, car on sait tous que un peu tout le monde se connait dans le domaine et que des choses du genre ne devrait pas arriver! Pis les crosseurs se font vite une réputation!! Bonne chance avec ta mésaventure!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La dernière chose à faire c'est d'entacher son nom. Tu commences par prendre les moyens légaux qui s'offrent à toi. Si jamais ça passait aux petites créances, tu as intérêt à rien avoir à te reprocher (atteinte à la réputation).
Le meilleur conseil que je peux te donner, essais de l'appeler avant toute chose, peut-être auras-tu la réponse à tes interrogations. Si cette dernière tentative ne fonctionne pas, j'écrirais une mise en demeure (tu peux trouver des templates sur google). Normalement, la menace d'actions en justice réussit à régler le problème. Sinon, tu entreprends les démarches nécessaires aux petites créances (en Ontario). À ce moment, ça te prends TOUS les documents prouvant le transfert et la raison du transfert comme par exemple un contrat de vente.
Une chose à ne pas oublier, la dénonciation sur les forums ne te garantie aucun retour d'argent.
Appelles chez Options consommateur et/ou Protection du consommateur... c'est leur job de te conseiller sur des problématiques similaires.

Bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que sur paypal tu peux demander de te faire rembourser, car quand on paie avec paypal il y a une assurance d'inclus.

Et après ça, tu dénonces la personne sur le BOI.

WYZ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le BOI tant qu'à moi c'est juste une place de mémerage... C'est pas ça qui change grand chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est comme le boa mais avec un I à place.... Laughing

























c'est le Board Of Inquiries, sur faunaclassifieds.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cloud a écrit:
Alors le BOI c'est ?


Bullshit Osti Idioçies Wink

C'est un site de tatas qui n'a aucune valeur quoi qu'elle soit , et un site comme un Poulaillé avec des Poules qui cacassent et qui courent partout comme quand elles se font couper la tête à l'abattage .....

Y a des gens là dessus qui sont bien quotés qui ne devraient pas être et des gens qui sont mal quotés qui devraient être bien quotés et des crosseurs qui sont des vrais crosseurs qui sont là par vérité, pis des tatas qui parlent à travers leurs chapeau parcequ' ils ont eu une bonne transaction mais sans connaîtres les crosses d'en dessous ou bien parceque c'est des amis et que leurs amis vont mettre un bon commentaire sur leurs sujet ....



Marie ......

Moi ce que je ferais , c'est ce que ouroborus à dit , c'est le seul moyen de ravoir ton argent et si après la court ça marche pas et qu'il paie pas , ..... là ça sera une agence de collection ..... comme ça tu sra sûr de te faire payer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stav a écrit:

..... là ça sera une agence de collection .


prend une agence qui collectionne les roches, comme ca y vont pouvoir le lapider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cloud a écrit:
Alors le BOI c'est ?


C'est le Board of Inquiry.
http://www.faunaclassifieds.com/forums/forumdisplay.php?f=614

C'est une section d'un forum anglais où tu peux aller expliquer des mauvaises transactions ou aller voir si un vendeur avec qui tu fais affaire est fiable ou pas.

Si t'as une mauvaise expérience, tu vas sur ce forum l'expliquer. Ce qui est pas pire c'est que tout le monde doit indiquer son nom au complet alors habituellement si tu dis quelquechose, tu ne te cache pas derrière un username anonyme.

Si tu comptes faire affaire avec reptiles ABC, tu vas sur ce site rechercher si quelqu'un a déjà parlé de lui.

C'est simplement un outils supplémentaire pour t'assurer de la fiabilité d'une personne.

Ce n'est pas un gage de garantie, rien dans ce monde ne l'est mais avant de faire affaire avec quelqu'un que je ne connais pas personnellement, je vais toujours là avant.

WYZ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi-meme a écrit:
Stav a écrit:

..... là ça sera une agence de collection .


prend une agence qui collectionne les roches, comme ca y vont pouvoir le lapider


LOL ...tes ben niaiseux haha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...