Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sylvain441

Site interessant sur les gecko

Messages recommandés

J'en doute pas, je suis même surpris que la Nouvelle-Zélande exporte leur reptiles, il sont assez protecteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils ne les importent pas vraiment. Pour en avoir ça te prend un permis CITES et pour faire la demande de celui-ci l'éleveur doit attester d'avoir élevé les animaux et souvent préciser/prouver l'origine de ses propres reproducteurs.

Y'a au moins un propriétaire de naultis au Canada, mais toutes ses photos sont du même mâle alors je ne sais pas s'il pourra les reproduire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas vraiment qu'il m'interesse, je l'ai trouve juste jolie :DD Mais c'est bien ce genre de protection. Ca commence aussi en France, avec les Uro, ils sont de plus en plus protégé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sylvain a écrit:
C'est pas vraiment qu'il m'interesse, je l'ai trouve juste jolie :DD Mais c'est bien ce genre de protection. Ca commence aussi en France, avec les Uro, ils sont de plus en plus protégé.


uromastyx? uroplatus?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca fait longtemps qu'ils m'intéressent les Naultinus mais le prix m'a découragé. De plus, j'ai peur de ne pas subvenir convenablement a leurs besoins. Aussi, a cause de leurs besoins particuliers, je trouve ca très bien qu'ils soient difficiles a trouver sur le marché, car sinon cela ferait longtemps que l'espèce serait disparue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grande Terre Geckos a écrit:
sylvain a écrit:
C'est pas vraiment qu'il m'interesse, je l'ai trouve juste jolie :DD Mais c'est bien ce genre de protection. Ca commence aussi en France, avec les Uro, ils sont de plus en plus protégé.


uromastyx? uroplatus?


L'uromasrtyx, je sais pas si l'uroplatus est réglementé en France, mais l'importation de l'Uromastyx l'est pour certaine espèce. C'est pas demaine qu'on va voir ca au Canada. Même si des pays accpete l'import export des bêtes suvages, j'ai toujours dit que pour moi ca reste du braconnage. Y a juste les éleveurs qui devrais avoir droit au WC dans le but de la reproduction.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
The Urban Gecko (Au Canada) en possède un spécimen, mais il semblerai que c'est extrèmement difficile a s'en procurer d'autre, donc pour l'instant ses projets de repro sont au ralentie... :? Domage car c'est une espèces qui est vraiment interessante!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manu a écrit:
The Urban Gecko (Au Canada) en possède un spécimen, mais il semblerai que c'est extrèmement difficile a s'en procurer d'autre, donc pour l'instant ses projets de repro sont au ralentie... :? Domage car c'est une espèces qui est vraiment interessante!


c'est de lui dont je parlais. J'avais remarqué que tout ce qu'on voit ce sont des photos du même mâle mais c'est sûr que ça ne voulait pas dire nécessairement qu'il n'en avait qu'un... très dommage en effet. :?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est dommage en effet, ca aurait pu être comme avec le crested, l'élevage a rendu le statut de ce gecko de rare à commun.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sylvain a écrit:
L'uromasrtyx, je sais pas si l'uroplatus est réglementé en France, mais l'importation de l'Uromastyx l'est pour certaine espèce. C'est pas demaine qu'on va voir ca au Canada. Même si des pays accpete l'import export des bêtes suvages, j'ai toujours dit que pour moi ca reste du braconnage. Y a juste les éleveurs qui devrais avoir droit au WC dans le but de la reproduction.


J'imagine que tu parles de la réglementation d'importation, pas des animaux même...

Ce n'est ni la France, ni le Québec qui décide... mais le pays exportateur... c'est pour ça que tout (ou presque tout) ce qui vient d'Australie, de Madagascar et de Nouvelle-Zélande est protégé par CITES, que ce soit importé en France ou au Canada ou ailleurs...

En passant ça veut rien dire parce que la "réglementation" ne fait que limiter le nombre d'importation, pas l'endroit où ça va. Si qq'un du pays où se trouve l'Uromastyx XYZ ramasse tous les permis pour l'importation de celui-ci et que disons Mirdo, moi, toi, un zoo ou un débutant, une animalerie en France, etc. fais un deal avec cette personne ben c'est là qu'iront les animaux.

Et je suis plus ou moins d'accord avec ta position... Comment les éleveurs deviennent-ils éleveurs à ton avis? Moi j'élève des lézards mais ils sont tous non CITES (rhacoplatus)... par contre, mon frère, à ses débuts a commencé avec des animaux CITES (uroplatus)... qq années plus tard il est parmi les gens que je connaisse qui s'y connaissent le mieux en uroplatus, en a gardé le plus d'espèces différentes et reproduits bcp d'espèces différentes...

Si tout le monde était comme moi, qui établierait un stock stable CB d'uroplatus? Si les "non-éleveurs" n'avaient pas droit de déternir du WC... qui deviendrait éleveur de ces espèces? Comment le deviendrait-on? Comment on déciderait c'est qui/quoi un éleveur? Réalises-tu que si on appliquait ta théorie y'aurait plus vraiment d'animaleries de reptiles? Ou qu'elles n'auraient que des corn, des pythons royaux des léos et des crested?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sylvain a écrit:
C'est dommage en effet, ca aurait pu être comme avec le crested, l'élevage a rendu le statut de ce gecko de rare à commun.


Ça serait plutôt difficile

Le naultinus est un gecko vivipare qui ne produit que très peu de bb par an (2 je crois), demande des conditions très strictes de garde... alors avant d'être aussi commun que le crested... surtout avec son coût d'achat dans les trois zéros, même pour des bb... Pis pour importer faut faire le cirque CITES...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...