Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Grande Terre Geckos

Pas si brun que ça...

Messages recommandés

Hier, moi et Mark Orfus (Northern Gecko) on s'est payé un petit cadeau de Noël en avance... ou fête en retard ou je sais pas quoi lol.

Un joli petit rhaco tout mignon. D'une phase qu'on avait pas... et qui enrichi de bcp un projet que j'avais... maintenant projet conjoint avec Mark.



Pour ceux qui ne comprennent pas le titre, c'est que ces rhacos, pourtant aussi facile à garder et au comportement même un peu plus intéressant ont toujours été peu populaires contrairement aux crested à cause de leur manque de couleur et de phases...

Pour comparer, voici des réguliers: http://repticlic.com/gekkonides-geckonidae-f22/rhacodactylus-sarasinorum-t3701.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wow vraiment magnifique comme espèce, je ne connaissais pas! Comment gros est-ce que ça vient????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les reguliers sont VRAIMENT BEAU!! j'trippe pas geckos mais la j'pense que j'ten amour! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sly a écrit:
wow vraiment magnifique comme espèce, je ne connaissais pas! Comment gros est-ce que ça vient????


Pas bcp plus long qu'un crested mais plus élancé donc ils ont l'air bcp plus longs...

Mettons entre le crested et le chahoua... Ils ont un comportement intéressant à observer, plus que les crested à mon avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Amy a écrit:
les reguliers sont VRAIMENT BEAU!! j'trippe pas geckos mais la j'pense que j'ten amour! Smile


C'est une espèce qui gagne à être connue sérieusement. Pis ils sont aussi faciles à garder qu'un crested. Pas de plaque, pas de lumière chauffantes, température pièce, vaporiser 2 fois par jour à peu près et nourrir aux insectes-fruits ou encore au crested gecko diet... Hyper simple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grande Terre Geckos a écrit:
Amy a écrit:
les reguliers sont VRAIMENT BEAU!! j'trippe pas geckos mais la j'pense que j'ten amour! Smile


C'est une espèce qui gagne à être connue sérieusement. Pis ils sont aussi faciles à garder qu'un crested. Pas de plaque, pas de lumière chauffantes, température pièce, vaporiser 2 fois par jour à peu près et nourrir aux insectes-fruits ou encore au crested gecko diet... Hyper simple.


wow, c'est vrai que c'est zero entretien lol... sam prendrais une bibitte dememe chez nous Smile mais j'imagine qui a les memes phase qu"un crested genre fire harlequin bla bla bla .. jai sais pas tout la ... mais les reguliers sont a peu pres toute cette couleur la ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui et non... à part les régus... la seule phase officielle c'est le white collared (col blanc... du V blanc sur la tête de mon petit domino... avec les petits points blancs sur le dos et la queue... parfois ils ont pas tous les éléments semblerait)

Certains ont obtenu des saras avec du dalmatien comme les crested... ou des genres de flames (comme l'un de mes mâles dans mes photos...) mais ce ne sont ni des phases officielles, ni des trucs qu'on peut garantir la stabilité pour appeler ça une phase. c'est plus des traits disons.

La couleur des régus varie un peu... du blond au brun foncé mais parfois, même les blonds et les bruns foncés, une fois fired up ou non vont se ressembler les uns les autres...

On a déjà eu un bb très jaune aux autres (et vuun très rougeâtre) mais j'ai jamais su quelle couleur il a fini par être une fois adulte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh, okay Razz tu voit j'sais rien au gecko lol, c'est toujours l'fun en apprendre! de toute maniere, ils sont vraiment beau, peu importe la couleur ou les taches qui'ont!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...