Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
LD501

Uromastyx fou raide... ?????

Messages recommandés

Bon je vous explique. J'ai un uromastyx du mali qui est aveugle, je l'ai eu comme ça. Il n'ouvre jamais les yeux et d'habitude il ne bouge pas beaucoup. Je l'ai d'ailleur mis dans une 15 gallons car il cherche sa nourriture même dans un si petit terra.

Voilà, d'habitude il n'est pas très très actif, mais là, ce soir, il m'a fait vraiment peur...

Il s'est mis a courrir dans sa cage à une vitesse que je ne l'avais jamais vu allé, vraiment très vite. Il allait tellement vite qu'il dérapait, si vous voyez ce que je veux dire... Il fonçait dans les murs avec sa tête en fesant le tour du terrarium, ça fesait un bruit assez spectaculaire...

puis, tout d'un coup, il s'est arrêté brusquement et il respirait bizzarement, genre 2-3 inspirations et une expiration. Et ses raspiration sont pas mal éloignées les unes des autres...

je le rergarde toujours d'ailleur parce que je trouve ça vraiment bizare et ça vient tout juste de se passer.

Est-ce que quelqu'un sait pourquoi il peut avoir fait ça ?

Est-ce que ça a déjà arrivé à un de vos lézard ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il l'a refait une autre fois environs 15 minutes apres... j'trouve ça pas mal inquiétant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca se peut qu'il s'est fait déranger par qqchoses (musique, bruit fort, changement d'éclairage subit, etc...) en plus qu'il est aveugle, ca doit lui faire faire le sault plus facilement..sinon j'voie pas ca peut être quoi!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tes température sont bonne, les miens si ca monte à 50C il cours dans tout les directions. Il a un coté froid dans ton vivarium?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa fait combien de temps quil est dans sa 15g ???

le fait d'être dans un petit endroit même si il est aveugle pourrait avoir rapport avec ses crise d'angoisse , puisqu'il se sent renfermer et donc panique et veux sortir.

prend l'exemple des dragons d'eaux qui non pas asser d espace et qui se pète le nez et la mâchoire supérieur pour pouvoir sortir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est aveugle, en le changeant de vivarium il a perdu ses repères, il ne reconnais plus les odeurs... Il a beaucoup de facteur à considérer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a rien eu de bruit fort ou de musique forte ou de changement brusque, c'était le silence chez nous ! C'est plutôt moi qui ais fait un saut en entendant le vacarme qu'il a fait !

Ça fait 2 ans qu'il est dans son 15g et aux mêmes températures, et je ne l'ai jamais vu faire ça. D'habitude, il est pas mal évaché et fait pas grand chose !! il fait sa petite routine et c'est pas mal ça. Mais bon, il a l'air correct là alors ca doit pâs être si pire que ça.

J'me suis surment inquiété pour rien ! entk j'espère

merci quand même pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...