xxdebxx 0 Posté(e) le 27 septembre 2008 Je me demandais comment on préparais la vermiculite lorsqu'une femelle crested est sur le point de pondre?? Je sais qu'on doit la mettre dans un plat de plastique mais qu'elle quantité d'eau je dois mettre à l'intérieur, qu'elle grosseur de plat je dois prendre?? Bref, Comme toujours je suis convaincu d'avoir la réponse à ma question qui doit surement paraitre stupide mais que voulez-vous je veux éviter les gaffes Bonne soirée les copains !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grande Terre Geckos 0 Posté(e) le 27 septembre 2008 Tu mouilles en masse puis tu essores... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moi-meme11 0 Posté(e) le 27 septembre 2008 vermiculite et eau a poids egale exemple 100g de vermiculite pour 100g d'eau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xxdebxx 0 Posté(e) le 27 septembre 2008 Merci beaucoup !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xxdebxx 0 Posté(e) le 27 septembre 2008 Et pour la grosseur du plat ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grande Terre Geckos 0 Posté(e) le 27 septembre 2008 Peut importe le médium, plus contenant utilisé est gros plus tes conditions seront stables. L'avantage de la méthode par poids est que tu prépare le tout en tu pèses le plat avec le couvercle et les oeufs et tout. Par la suite tu pourras savoir à quel point l'eau s'est évaporé juste en pesant. (ben en tennant compte de la croissance des oeufs bien sûr) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xxdebxx 0 Posté(e) le 27 septembre 2008 Bon ok !! la j'ai mis de la vermiculite en même quantité d'eau dans un plat. Est-ce normale que dans le fond du plat il est une ''couche'' d'eau ?? Est- ce que ça ce garde longtemps de la vermiculite mélanger avec de l'eau comme ça ?? Désolée si je suis tannante Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grande Terre Geckos 0 Posté(e) le 27 septembre 2008 Désolée... Je ne saurais te dire, moi je la pesais pas et depuis j'ai arrêté la vermiculite, je trouvais ça trop peu pratique... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xxdebxx 0 Posté(e) le 27 septembre 2008 Tu utilise quoi ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grande Terre Geckos 0 Posté(e) le 27 septembre 2008 Superhatch Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xxdebxx 0 Posté(e) le 28 septembre 2008 Tu peux me donner des détails sur le Superhatch?? C'est quoi ca se trouve ou ?? pourquoi tu préfères plus le Superhatch que la vermiculite e.c.t. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Capucine13 0 Posté(e) le 28 septembre 2008 Pour répondre à ta question sur la vermiculite, non il ne doit pas rester une couche d'eau au fond. Essore bien, sinon ce sera trop humide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xxdebxx 0 Posté(e) le 28 septembre 2008 okk merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites