Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rhynatsy

etes vous en location ou propriétaire ?

Messages recommandés

Excusez moi si je ne post pas au bon endroit !
Je voudrais savoir s'il y a beaucoup d'entre vous qui élèvent tout en étant en location.
Je voudrais savoir si c'est possible d' élever mème en location... si cela se fait. Et dans ce cas, l'avez vous précisé ? apportez moi le maximum d'éclairage. Merco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand tu lis les petites annonces, tu vois bien que plein de gens sont en location en appart et font naitre des chiots...
bon c'est pas un bon exemple je sais! lol!
la loi t'autorisant à avoir 9 chiens chez toi, que tu sois propriétaire ou locataire ne change rien. dans un cas comme dans l'autre il ne faut pas géner les voisins c'est tout..

sinon, moi je suis en location, centre village et minuscule jardin. donc je ne peux faire qu'une portée par an pour ne pas "géner" le voisinage, et surtout pour pas que mon propriétaire se pose trop de questions...je ne lui ai pas dit à la signature du bail que j'avais des chiens. d'ailleurs pour pouvoir louer il faut savoir mentir là aussi...si tu dis que tu as un chien personne ne te loue.

alors que j'ai de la demande pour plus...c'est ça le comble, mais je ne trouve pas d'autre location sinon je cherche à déménager...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En principe, quand tu es en location "privée" tu ne peux pas faire d'élevage car il faudrait un bail commercial, mais si tu ne fais qu'une portée par an tu es considérée comme particulier et on ne peut rien te dire, à moins que ce soit spécifiquement précisé dans ton bail.
Un proprio ne peut pas refuser de te louer si tu as des animaux de compagnie, mais il peut toujours trouver un prétexte autre et il ne peut t'expulser pour ce motif puisque c'est une clause abusive et donc réputée non écrite, même si cela figure dans le bail. Le principal est qu'il n'y ait pas de nuisances pour les voisins, mais c'est aussi valable pour les propriétaires ......
Quand j'ai acheté ma maison, j'étais tranquille, entourée de champs et pas de voisins proches, depuis une maison s'est construite juste à coté et j'ai équipé tous mes cockers de colliers afin d'éviter les aboiements intempestifs ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi je le suis ! La proprio est prévenue depuis le départ. L'important pour elle, c'est pas de nuisance et retrouver sa maison en bon état le jour où nous partons !
MSA et DVS sont passées, le préfet m'a donnée l'autorisation 10 à 49 chiens... aucun problème ! sont sympa en Ardèches lol

Je précise que j'ai commencé en appartement en plein centre ville mais bon, j'avais pas plus de 9 chiens et l'appart était très grand !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX a écrit:
En principe, quand tu es en location "privée" tu ne peux pas faire d'élevage car il faudrait un bail commercial


un bail commercial? pour de l'élevage qui est considéré comme agricole? de toute façon jusqu'à 9 chiens je suis libre d'en avoir.

par contre je trouve que c'est pas cool les colliers anti-aboiements pour tes chiens... les gens qui ont fait construire savaient qu'il y avait un élevage mitoyen non? donc c'était à eux de prendre leurs précautions? à moins que tu ne sois pas déclarée en tant que éleveuse? ce qui pourrait changer la donne en effet?

en tout cas comment font les éleveurs (bovins, volailles etc) si quelqu'un s'installe à coté? ils équipent les animaux de collier? et pour les odeurs? ça se passent comment chez eux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nous sommes proprio enfin maison fini de payer dans 1 an

j'ai des voisins assez proche de nous en plein centre village
mais pas de soucis
rare que les chiens aboient pas de collier non plus

autorisé a 9 chiens

en HLM je sais que c'est interdit de faire de l'elevage chiens ou chats et de vendre des chiots chatons

je connais qq un qui a eu pour ordre de la part des HLM
soit d'arreter
soit de déménager

pour un proprio privé c'est selon son bon vouloir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord avec toi Beauce, tout comme moi, jusqu'à 9 chiens tu n'as pas de comptes à rendre, sauf si nuisances auprès des voisins, mais, comme dit kunzli, avec un bailleur privé, c'est un accord de gré à gré, seulement, si le proprio change d'avis du jour au lendemain (je doute fort qu'un proprio rajoute une telle clause dans son bail) il peut très bien dire que la destination de la chose louée (l'élevage) n'est pas mentionnée dans le bail et ne pas le renouveler. Je parle là d'élevage de plus d'une portée par an...... d'ailleurs, tu es bien d'accord puisque tu dis ne faire qu'une seule portée rapport à ton proprio .....

Quant aux éleveurs de bovins ou autres, ils ont aussi des normes à respecter pour éviter les nuisances.

Pour ce qui est des colliers de mes chiens, c'est ton droit de ne pas trouver cela cool, mais d'une part, çà ne les dérange pas plus que çà, d'autre part, comme je n'aime pas qu'on m'emm.... , je m'arrange aussi pour ne pas emm.... les autres, et l'ancienneté dans "la place" ne te donne aucun droit .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait je ne fais qu'une seule portée surtout par manque de place... j'aimerai bien en avoir plus et me déclarer enfin éleveur pro, même que 2 portées par an me suffirait...j'ai de la demande mais ne peut pas la satisfaire...
en plein coeur du village c'est pas top.
cyclops

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX a écrit:
D'accord avec toi Beauce, tout comme moi, jusqu'à 9 chiens tu n'as pas de comptes à rendre, sauf si nuisances auprès des voisins, mais, comme dit kunzli, avec un bailleur privé, c'est un accord de gré à gré, seulement, si le proprio change d'avis du jour au lendemain (je doute fort qu'un proprio rajoute une telle clause dans son bail) il peut très bien dire que la destination de la chose louée (l'élevage) n'est pas mentionnée dans le bail et ne pas le renouveler. Je parle là d'élevage de plus d'une portée par an...... d'ailleurs, tu es bien d'accord puisque tu dis ne faire qu'une seule portée rapport à ton proprio .....

Quant aux éleveurs de bovins ou autres, ils ont aussi des normes à respecter pour éviter les nuisances.

Pour ce qui est des colliers de mes chiens, c'est ton droit de ne pas trouver cela cool, mais d'une part, çà ne les dérange pas plus que çà, d'autre part, comme je n'aime pas qu'on m'emm.... , je m'arrange aussi pour ne pas emm.... les autres, et l'ancienneté dans "la place" ne te donne aucun droit .....


michele, je vais te contredire aussi, tes voisins ne peuvent pas se plaindre pour quelques nuissance que se soit, puisqu'à l'achat de leur terrain ils auraient du etre au courant qu'il y avait un élevage et c'est tanpis pour eux, quand tu t'es installé tu respectais la distance, c'est eux qui ce sont imposés.
et pour les 9 chiens je ne suis pas d'accord avec le fait qu'on ne peut rien nous dire à partir du moment ou on inscrit comme pro il y a des distances à respecter, dans mon département c'est 50m d'un tiers, la mairie à débarqué chez moi ça faisait un mois qu'on avez emmenagé pour me signaler qu'on ne respecter pas les distances. donc renseignez vous à votre dsv pour etre tranquille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
les distances varient d'un departement a l'autre c'est la prefecture qui donne les regles comme c'est le prefet qui gere le montant du forfait qui n'est pas pareil partout en france

elle a raison

je vais te contredire aussi, tes voisins ne peuvent pas se plaindre pour quelques nuissance que se soit, puisqu'à l'achat de leur terrain ils auraient du etre au courant qu'il y avait un élevage et c'est tanpis pour eux, quand tu t'es installé tu respectais la distance, c'est eux qui ce sont imposés.

.............................................................................

s'ils savaient qu'il y avait un elevage peuvent rien dire par la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les 9 chiens je ne suis pas d'accord avec
le fait qu'on ne peut rien nous dire à partir du moment ou on inscrit
comme pro il y a des distances à respecter, dans mon département c'est
50m d'un tiers, la mairie à débarqué chez moi ça faisait un mois qu'on
avez emmenagé pour me signaler qu'on ne respecter pas les distances.
donc renseignez vous à votre dsv pour etre tranquille

Je me suis peut-être mal exprimée, je voulais dire que n'importe quel particulier peut avoir jusqu'à 9 chiens, sans élever et sans avoir à rendre de comptes, dès l'instant où ils ne provoquent pas de nuisances, et même en faisant une portée par an puisque là tu es considéré encore comme particulier. Bien sur que c'est différent si tu es pro .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je suis proprio, nous avons acheté notre maison située à 300m des habitations et tout autour de nous les terrains ne sont pas constructibles alors j'espère que nous serons tranquilles ! Nous avons les autorisations pour 49 chiens et nous avions pris rendez vous avec le maire du village avant d'acheter.

Quand j'étais en location avec 2 chiens j'avais déjà des ennuies avec les voisins, alors hors de question de faire de l'élevage en loc pour ma part et puis j'aurais mal vécu les portes grattées, les marches d'escaliers grignottées et le terrain labouré :o)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Orikins a écrit:

Quand j'étais en location avec 2 chiens j'avais déjà des ennuies avec les voisins, alors hors de question de faire de l'élevage en loc pour ma part et puis j'aurais mal vécu les portes grattées, les marches d'escaliers grignottées et le terrain labouré :o)


j'ai évalué les réparations à plus de 500 euros déjà quand je devrai déménager...
2 prises électriques arrachées (et plus de courant du coup donc circuit électrique à revérifier) et la maison que je loue a du lino au sol et non pas du carrelage donc je ne vous fait pas un dessin de l'état des sols...donc lino a remplacer aussi avant de partir.
et le "jardin"? moi j'appellerai plutot ça Beyrouth après le bombardement...
même la tonnelle en vigne a été sectionné à la base...et pourtant le tronc était gros (centenaire la vigne?)

sans parler du grand coup d'huile de coude qu'il faudra mettre sur les murs...(ou refaire les peintures?)

enfin bref vive la location avec des chiens...

Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de vos réponses, cela me conforte dans l'idée qu'il vaut mieux que je me batte pour garder ma maison et ne pas partir en location.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je suis en location, et quand j'ai visiter la maison j'avais mes deux chiens, une malinoise et une Cocker j'ai prévenu la proprio, que j'avais des chiens et il était avec moi.

En plus c'est normal qu'on rende un maison dans l'état qu'on la pris.

le probléme c'est que chez moi rien n'est au norme que se soit sanitaire ou sécurité, donc je l'enquiquine pas et elle n'ont plus.

La dsv est passer pas de probléme tant que les voisin ne se plaigne pas.

suffit de bien s'entendre avec, et rien dire quand à 2 h00 du matin il foute le cirque, et tout se passe bien.

mais j'ai quand même le projet de partir, et d'acheter, mais peut être changer de région, donc c'est un projet à murrir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi aussi je suis propriétaire, et le soucis et bien sur les voisins, qui ont commencé a nous regarder d'un sale oeil quand ils ont compris que j'étais éleveuse, même amateur, cela ne change rien pour eux. J'ai du mettre des colliers moi aussi à mes chiennes, la mairie nous a à l'oeil, et pourtant on habite la campagne. Je rêve de vendre ma maison pour en acheter une autre très isolée, mais bon ..........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, bien souvent, ce qui dérange les voisins ce n'est pas l'élevage, c'est plutôt parce qu'il y a plusieurs chiens et qui dit plusieurs chiens dit aboiements multipliés ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui, c'est sur, mais leur comportement a été différent lorsqu'ils ont compris mon activité, je pense qu'ils ont craint une multiplication abusive de chiens. toujours est il que l'on ne pardonne rien à mes chiens alors que les autres du quartier ne se privent pas d'aboyer sans que personne ne leur disent rien.
je comprend que des aboiement soient pénibles, je les supporte mal moi même mais là vraiment ils ne sont pas juste avec mes fifilles !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis propriétaire depuis 10 ans et ma maison sera fini de payer en septembre.
Je rève de la vendre pour déménager, car depuis 6 ans des gens se sont installés dans le même chemin et me font vivre un enfer...
Quand j'étais locataire, je ne disais pas que je produisais 1 portée par an, je mentais sur le nombre de chiens que j'avais, mais je n'ai jamais eu de soucis, puisque mes chiens n'ont jamais fait de dégats dans les maisons que j'ai louées et je les ai toujours rendu impécables, car j'estime que c'est normal et qu'il faut prendre soin des affaires que l'on te prète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de toute façon, les voisins lambda confondront toujours "élevage" et refuge SPA...quand on leur dit qu'on éleve, pour eux ça veut dire 100 chiens minimum enfermés en box et qui feront que aboyer...
et à ce moment, quand on leur dira, les chiens du village qui viennent pisser sur leur poubelle deviendront comme par hasar forts sympathiques et les notres des futurs empécheurs de dormir et avec de mauvaises odeurs (car subitement nos chiens empuentiront le quartier, ben oui un élevage ça pue automatiquement)... et celà même s'ils les connaissent depuis toujours...


ah que c'est compliqué d'être honnête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis propriétaire et, curieusement, quand j'ai eu 6 chiens chez moi, ce sont les voisins ayant aussi un chien qui se sont plaints........ il m'a donc fallu "redescendre" à trois pour avoir la paix avec les dits voisins..... quand j'étais en location, j'ai toujours eu un chien (mais pas plus et pas de repro) mais ça n'a jamais posé de pb, y compris en hlm, puisque les dégâts occasionnés par le BA de mes parents ne se voyaient plus quand je suis partie....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je suis proprio de ma maison.
Tant que je n'élevais pas,les gents du coin étaient sympa,depuis j'entend des petites reflexions ou des questions alambiquées du style
t'en as combiens de chiens
a je les entend aboyer
et tes voisins ils disent rien??
et ca se vend???
Pour les faire ch...je leur dit que je suis en regle et déclaré dsv et que je vend a fond 850 euros pieces et quand on sait que c'est le prix d'une vache,ca les rend fou.
Ils me disent aussi;en ben c'est pas moi qui mettrai 850 euros pour un chien!!!
je leur repond que quant on a pas les moyens et qu'on est un claque dent,on a qu'a aller a la spa .

Ca les rend fou et moi je rigole

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sandrine010576 a écrit:
oui, c'est sur, mais leur comportement a été différent lorsqu'ils ont compris mon activité, je pense qu'ils ont craint une multiplication abusive de chiens. toujours est il que l'on ne pardonne rien à mes chiens alors que les autres du quartier ne se privent pas d'aboyer sans que personne ne leur disent rien.
je comprend que des aboiement soient pénibles, je les supporte mal moi même mais là vraiment ils ne sont pas juste avec mes fifilles !!


jalousie jalousie.
tout se résume a de la jalousie
je m'explique,pour tout salarié lambda et quelque soit sa profession,il est très facile de toucher sa fiche de paye en fin de mois.
Par contre faire rentrer un peu d'argent par soi meme en étant a son compte,ca rend jalou et fou la plus part des gens car ils sont pour la plus part incapables de monter quoi que ce soit et ca les renvoi a leur médiocritée donc jalousie...

En région rurale on se fait pas des amis a élever,un veau coute entre 100 et 300 euros alors un chiot a 850 euros ils peuvent pas comprendre et si j'élevais des yorks a 1500 euros alors la ils se flingueraient.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boyer jean-claude a écrit:
sandrine010576 a écrit:


je m'explique,pour tout salarié lambda et quelque soit sa profession,il est très facile de toucher sa fiche de paye en fin de mois.
Par contre faire rentrer un peu d'argent par soi meme en étant a son compte,ca rend jalou et fou la plus part des gens car ils sont pour la plus part incapables de monter quoi que ce soit et ca les renvoi a leur médiocritée donc jalousie...


La salarié que je suis a un peu du mal là .... Je n'ai pas l'impression de "voler" ma paie en ce qui me concerne.... ni d'être particulièrement médiocre, merci de faire attention aux idées reçues.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on se calme!!!! les idées reçues, on en a tous une petite qui traîne au fond du neurone!!!!!....... quoiqu'il en soit, la fameuse maxime qui veut qu'on voie la paille dans l'oeil du voisin et pas la poutre dans le sien est valable partout, et surtout en ce qui concerne les nuisances sonores de tous "poils" si je peux me permettre ce vilain jeu de mots!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'élève des chihuahua et moi aussi je leur mets des collier anti aboiement car j'avais bêtement pensé qu'en m'installant a la campagne je tomberai sur des gens tolérant vu qu'il y a des vaches et des cheveaux et bien il faut croire que je suis tombé a coté de la seule "c.." de voisine qui cest plaint a Mr le maire. donc maintenant je ne reve que de revendre pour m'installer loin de tout!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vraiment dommage , j'avais un superbe coq qui n'avait qu'un défaut :

en plein hiver , il chantait à 2 heures du matin!!!!!!!j'ai eu peur des nuits d'été et je l'ai fait émigrer ailleurs ; si j'en ai un autre , je vous le prête pour faire plaisir à vos voisins ronchons!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi prems pour ton coq chanteur lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu le même soucis avec des oies qui étaient d'ailleurs de bien meilleurs chiens de garde que mes louloutes... Les éboueurs55 h du mat) prenaient un malin plaisir à les exiter alors qu'ils n'étaient qu' à 800 m de l'entrée de ma rue (impasse au milieu de nulle part et huit maisons. La mienne est la première) J'ai dû les donner...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai des oies et un coq qui chante à 5h tout les jours été comme hiver, et je vais bientot ajouté un ane et des paons comme ça les voisins pourront se plaindre mais pas de mes chiens, c'est plus facile quand ce sont des animaux de basse cour que des chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Boyer jean-claude a écrit:



celui la il est pas commode quant il attaque
je veux bien l'echanger contre un chihuahua

Dômage, je n'ai pas de chihuahua lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'histoire des 9 chiens n'est pas valable partout.
Il est autorisé 9 chiens pour des particuliers en tant que chiens de compagnie, et ça redescent à 5 si on est éleveur.
Et on doit être à minimum 50 m des voisins
Et à plus de 100 m pour de 9 à 49 chiens, et parfois plus selon les départements.

Ensuite qu'on soit propio ou locataire ne regarde pas la DSV.

On est donc sur plusieurs tableaux :
- siret (les impots et charges)
- DSV : normes sanitaires et autorisations ( CApacité)
- propio ou locataire : si locataire oui il peut y avoir soucis avec le propio si on devient pro ( donc plus de 2 portées /an) , car le bail des maisons d'habitation est un bail a usage privé ( normalement c'est noté) et en aucun cas ne peut héberger une entreprise ? Qui dit num de Siret dit entreprise ( MSA ou autre)
Ensuite il faut un bail commercial , même si c'est de l'agricole (MSA) , ou bail rural mais ça se fait plutôt pour une ferme que pour une maison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi aussi je veux bien le cop, on y avait pensé avec mon mari, mais après avoir passé quelques jours dans une chambre d'hote avec un superbe cop et un superbe cocorico de 5 h à 9h du matin sans discontinuer, j'ai eu très envie d'un coq au vin !!!
finalement il n'y aura pas de basse cour chez nous !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sandrine010576 a écrit:
moi aussi je veux bien le cop, on y avait pensé avec mon mari, mais après avoir passé quelques jours dans une chambre d'hote avec un superbe cop et un superbe cocorico de 5 h à 9h du matin sans discontinuer, j'ai eu très envie d'un coq au vin !!!
finalement il n'y aura pas de basse cour chez nous !!


moi aussi je disais ça avant d'en avoir...mais quand ce sont TES coqs qui te réveillent, tu adores ce chant matinal!
autant ceux des voisins me donnaient des envies de meurtre, autant les miens je les trouvais relaxant. bisarre...mais comme ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...