Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tompouce111

Dasypeltis scabra

Messages recommandés

Salut, je remets les photos de mon serpent mangeur d'oeuf qui ont disparu suite aux petits bugs de l'autre jour.

donc petit serpent que j'ai gavé au debut, il a accepté directement les oeufs de canaris. Je le cycle comme dans le milieu naturel, donc à volonté pendant la periode de ponte puis un grand jeûne de plusieurs mois.

repas avec un oeuf bien plus gros

petite vidéo du premier repas apres 8 mois de jeûn
https://www.dailymotion.com/relevance/search/repas%2Bdasypeltis/video/x5s8m4_repas-dasypeltis-scabra_animals

a+
Tom

Mmmmm interessant! C'est l'fun de voir des choses qui sortent de l'ordinaire comme ca!

Est-ce que tu lui donnes des oeufs frais ou ca n'a pas d'importance?

Ces serpents recrache la coquille de l'oeuf il me semble après l'avoir brisé avec les os de leurs colonnes et vidé l'oeuf. Me semble que j'ai vu ça dans un reportage il y a quelques années. Very Happy C'est vraiment spécial

salut merci pour lui

pour les oeufs, il mange des oeufs frais, j'arrive à les conserver quelques temps au frais.

pour les oeufs de caille, je lui en ai proposé cette année et il ne les a pas mangé alors que les oeufs de pigeons sont plus gros. Donc mon hypotese, reside dans la forme de l'oeuf, celui de caille est plus rond alors que celui du pigeon est plus ovoïde ; du coup il a plus de faciliter pour les gober.

concernant le repas, je trouve celà etonnant pour ma part, surtout l'espece de "petite danse" qu'il effectue en fois l'oeuf cassé !!! Very Happy et apres effectivment il regurgite la coquille toute enroulée sur elle-même.

a+
tom

reptilX a écrit:
l'oeuf doit il obligatoirement etre viable?

Les oeufs n'ont pas besoin d'être fertiles car c'est le jaune (vitellus) et le blanc (albumine) qui sont nutitifs alors même si l'oeuf est infertile, il possède quand même le jaune et le blanc.

La seul différence c'est qu'un oeuf fertile possèdera le germe du mâle qui deviendra un embryon.

merci, aussi que se passe t'il si l'oeuf éclorerait le jour d'apres? a til d'assez puissant suc digestif pour digéré un bébé oiseau

reptilX a écrit:
merci, aussi que se passe t'il si l'oeuf éclorerait le jour d'apres? a til d'assez puissant suc digestif pour digéré un bébé oiseau

C'est une bonne question Xavier mais, d'après moi , étant donné qu'ils sont capable de détecter si l'oeuf est bon ou pas, ils doivent aussi détecter lorsque l'embryon est trop avancé dans l'oeuf ???

Je vais faire une petite recherche sur le sujet et je te reviens la dessus Wink

Finalement, selon Bill Branch (herpétologue), ils se nourrissent seulement que d'oeufs fraichement pondus (dans la nature)

c'est bien gentil de ta part, c'est presque gênant pour moi :oops: je vais aussi en faire de mon bord. haha j'ai réussis à poser une question que tu ne connais pas la réponse Twisted Evil

edit: wow rapide comme recherche Shocked as tu une équipe de recherchiste a ton service Laughing

reptilX a écrit:

edit: wow rapide comme recherche Shocked as tu une équipe de recherchiste a ton service Laughing

Voici mon équipe:

LaughingLaughing

vraiment super comme possesion. cest un serpent vraiment fasciant.

et jai toujours su que tu cachait quelque chose marc.... et pas seulement ton age :p

effectivement, il ne mange pas les oeufs ou l'embryon est trop devellopé, une fois çà lui est arrivé et il a regurgité l'enssemble.

mais comme j'arrive à me procurer les oeufs chez des eleveurs d'oiseaux, ils me donnent les oeufs clairs (non fécondés).

Bonjour

Savez vous si ce Dasypeltis scabra pourrais cohabiter avec un Elaphe guttata ?

Aucune cohabitation entre des espèces différentes. Encore plus quand un vie en Amérique du Nord et l'autre en Afrique, les bactéries que portent un des deux pourrais tuer l'autre. Donc, chaque espèces sont propre terrarium.

Mathieu

lexus a écrit:
Merci, excusez moi pour cette question stupide Embarassed

Ta question n'était pas stupide. Lorsqu'on débute dans le domaine, c'est une des première questions qu'on se pose. Qui peux co-habiter avec quoi?

La première règle de base en terrariophilie: 1 reptile par terra

Ne te gene pas pour poser autant de question que tu le souhaite!

Nous sommes la pour ça!

Guillaume

• Créer...