Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Capucine13

Cresteds affectueux?

Messages recommandés

Se pourrait-il que les cresteds aiment vivre en groupe? Les miens aiment drôlement dormir collés... Regardez bien, ils sont quatre!


Photo retirée par moi-même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne peux pas répondre a ta question mais, ils sont vraiment mignonnss !! hahah !!


Mais je croit que lorsqu'ils sont bébés il n'y a pas de problème pour les faire vivent en groupes c'est lorsqu'ils vieillissent qu'ils deviennent plus territorial ! Bref, ce n'est qu'une hypothèse..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai remarquer avec mes bébés qu'ils aimaient beaucoup se tenir coller mais j'aime mieux garder mes geckos séparer pour diminuer les chances de perte de queux et aussi pour pouvoir mieux observer leur nutrition.

Ps: Il a une énorme différence de grosseur entre tes geckos personnellement je les séparerais ça peut être très dangereux.

Rémy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le plus gros sur la photo n'a qu'un mois et demi de plus que les autres! Je les sépare selon l'âge moi aussi pour éviter les risques et pour m'assurer qu'ils mangent tous à leur faim. Je surveille bien chaque fois que je mets des grillons et je leur donne de la purée individuellement.
Je les laisse en petit groupe de 3 ou 4 jusqu'à l'âge de 4 mois et je n'ai jamais eu de perte de queue ni de bagarre! Tout ce que je remarque, c'est qu'ils dorment collés et ce n'est pas parce qu'ils manquent d'espace! Enfin, je trouvais cela mignon!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas l'âge, mais bien la taille...

Dès que l'un d'eux a une différence marqué il devrait être isolé des autres. Si c'est le plus gros c'est pour l'empêcher de stresser les autres et s'il est plus petit c'est pour lui permettre de ne pas être stressé par les autres.

Pas besoin d'agression pour causer du stress... parfois, le(s) plus petit(s) vont simplement être trop timides pour aller manger tant que le(s) plus gros n'auront pas terminé, même si les plus gros sont hyper gentils/calmes/doux. Dans pareil cas ils n'ont pas la chance de manger à leur faim et de se développer à leur plein potentiel.

Par exemple, moi j'ai une femelle qui chasse avec tant d'ardeur que les autres femelles la regarde faire, attendent qu'elle se calme puis chassent à leur tour... C'était pas évident à remarquer au début parce qu'elles mangeaient ce qui passait à leur portée, mais c'est vers la fin de la chasse que je remarquais une bonne différence de comportement. Alors la gloutonne mange plus que les autres... Maintenant que j'ai constaté ça je les nourris à part et ses colocs sont maintenant plus toutounnes.

Et en terme de crested un mois et demi c'est bcp... pas étonnant qu'il soit plus gros.

C'est effectivement mignon qu'ils dorment collé et sûrement qu'on peut supposer que c'est bon signe mais lorsque c'est le temps de bouffer les règles du jeu changent... et à ce moment là ils ne sont plus aussi comfortables ensemble et ne s'entendent pas nécessairement bien.

C'est pas parce que ta technique marche pas pire que c'est la meilleure. Rémy t'a donné un bon conseil pour des conditions optimales pour le bien-être de tes petits, c'est tout. Tu pourrais être surprise de voir à quel point les autres pourraient se mettre à grandir à une vitesse surprenante si tu les séparais maintenant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'ils sont trop cutes collés comme ça, j'aurais sûrement pensé comme toi Capucine. Smile Savoir ce qui peut stresser un bébé ne semble pas évident du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous rassure, tout va très très bien. Tous mes bébés sont en santé et ils mangent tous. D'ailleurs, je croyais que je l'avais mentionné précédemment, non?

Je ne suis pas dans les cresteds depuis 2 jours, mais bien depuis 4 ans...
On apprend toujours, mais de là à lire dans la tête de mes cresteds pour savoir ce qui les stress ou non... à observer leurs comportements, je peux affirmer sans le moindre doute que tout va bien, sinon j'aurais agi voyons!

Incroyable! Tout ça parce que j'ai voulu vous faire sourire avec une petite photo mignonne. Ça m'apprendra!

Et tant qu'a y être, Grande Terre Gecko, je suis parfois en désaccord avec tes techniques, comme nourrir des cresteds juvéniles avec du CGD, ça c'est mauvais pour la croissance si tu veux mon avis, mais je ne le dis pas, car je n'ai pas la science infuse comme toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sont tailement mignon ceux la Smile
j'ai 5 bébés de 3 mois et ils sont toujours collé comme ca moi aussi Smile
Ta des beau bébés capucine !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Capucine a écrit:
Je vous rassure, tout va très très bien. Tous mes bébés sont en santé et ils mangent tous. D'ailleurs, je croyais que je l'avais mentionné précédemment, non?

Je ne suis pas dans les cresteds depuis 2 jours, mais bien depuis 4 ans...
On apprend toujours, mais de là à lire dans la tête de mes cresteds pour savoir ce qui les stress ou non... à observer leurs comportements, je peux affirmer sans le moindre doute que tout va bien, sinon j'aurais agi voyons!

Incroyable! Tout ça parce que j'ai voulu vous faire sourire avec une petite photo mignonne. Ça m'apprendra!

Et tant qu'a y être, Grande Terre Gecko, je suis parfois en désaccord avec tes techniques, comme nourrir des cresteds juvéniles avec du CGD, ça c'est mauvais pour la croissance si tu veux mon avis, mais je ne le dis pas, car je n'ai pas la science infuse comme toi.


1-Personne ne t'a demandé de lire dans la tête de tes geckos, justement, si tu n'essaies pas comment tu le sauras? Ils mangent... *bien* et s'ils pouvaient manger *mieux*? Je t'ai juste fait remarquer que Remy n'a pas parlé d'âge mais bien de taille... deux clutchmates peuvent très bien se stresser l'un l'autre... et pourtant ils ont le même âge.

2-J'ai bien dit que c'était mignon... et que c'était signe qu'ils étaient bien en cohabitation... sauf peut-être au moment de se nourrir... je t'ai même fait part d'une de mes erreurs... donc c'est clair que je ne prétend jamais m'être trompée... Avec le nombre de rhacos de toutes espèces que j'ai gardé, fie toi sur moi que ma liste d'erreurs est longue en titi.

3- Si tu n'es pas d'accord avec mes conseils je t'invite à le dire... c'est un forum de DISCUSSION pas un blog. Si je dis bleu, que tu dis rouge et que c'est toi qui a raison, si tu ne dis rien comment les nouveaux/débutants/autres propriétaires le sauront que j'ai tort? Comment moi je ferai pour m'améliorer si personne ne le dit? Et en passant je ne nourris pas qu'à ça... et si tu crois/as des preuves/arguments/raisons pour dire que c'est mauvais pourquoi ne pas les formuler au lieu de me laisser induire en erreur tout un paquet de gens? Ce sont les animaux qui en pâtissent... pas toi ni moi. L'enjeu ce n'est pas notre petit orgeuil respectif mais bien le nombre d'animaux qui seront traités selon nos conseils à la suite de ce que les gens liront sur le forum...

Tabouère personne t'a dit que tu faisais tout tout croche... on t'a tout simplement fait un commentaire constructif, une suggestion pour *améliorer* les soins à tes petits, d'égal à égal. Je sais pas pourquoi tu me ramènes c't'histoire de science infuse... Ça doit pas être si fou que ça comme conseil étant donné que nombre de livres, nombre d'éleveurs et puis coudonc au moins deux membres propriétaires de crested t'en font part ici? Pourquoi réagis tu autant sur la défensive? Pourquoi retirer la photo? Tu te punis pour rien alors que mon intention (ni celle de rémy j'en doute fortement) c'était tout simplement de te conseiller sur un seul point.

Je comprends toujours pas comment en t'expliquant un conseil de façon détaillée, poliment et avec respect me mérite de me faire dire que je me comporte comme si j'avais la science infuse...

Pis si ça vise des postes aux autres... ben j'essaie du mieux que je peux de conseiller les gens avec mon expérience personnelle, mes lectures et les conseils des grands éleveurs que j'ai la chance de connaître... Peut-être que si les gens comme toi participaient davantage je posterais moins...

C'est pas la première fois que tu réagis sur la défensive quand on fait juste suggérer qq chose.

Rémy te dit y'en a un plus GROS... tu dis c'est pas grave yé pas ben ben plus vieux... je te répond on parle de taille pas d'âge en te donnant un exemple personnel qui était loin d'être évident à remarquer, pour t'aider à comprendre ce qu'on voulait dire et tu réagis en pognant les nerfs... J'ai beau relire mon post je vois pas où je t'aurais rabaissée ou où j'ai dit avoir la science infuse... pourquoi cette réaction?

De toute façon, dès ta réponse à rémy tu étaits déjà sur la défensive... comment il est censé savoir lui que ça fait quatre ans que tu en gardes? De toute façon ça veut pas dire que c'est impossible d'améliorer quoi que ce soit non?

Je m'abstiendrai à l'avenir de répondre à tes posts (à moins que j'oublie ton nom d'usager... ça m'arrive souvent) vu que mon attitude est si déplaisante pour toi... mon intention était vraiment pas de gâcher ton plaisir mais juste de discuter d'un sujet qu'on a tous les deux en commun et qui nous passionne... les crested.

De toute façon ça t'intéresse clairement pas nos suggestions... Mais je t'invite quand même à me répondre parce que moi, perso, les avis contraires constructifs m'intéressent par contre, j'adore discuter avec les gens qui ont un autre point de vue... Et pour les autres tu devrais remettre la photo c'était effectivement très trognon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le commentaire de Remy était très correct, je suis d'accord avec toi et je n'ai jamais dit le contraire.

Quant à tes commentaires, ils sont parfois désagréables. Il me semble que c'est un passe-temps qui devrait être agréable que de partager, de pouvoir poser des questions, etc. sur un tel forum, mais ce n'est pas toujours le cas et je trouve cela dommage et je trouve cela parfois un peu ridicule. J'ai enlevé la photo, car le poste me décourage. Il est maintenant rempli de tes pages de texte inutile (tout avait déjà été dit, pourquoi toujours ajouter ton grain de sel sur tout?)

Ce n'est pas la première fois que je réagis à un de tes postes-romans et la seule fois ou c'est arrivé (sur un autre site et il y a fort longtemps), tu parlais de purée si je me souviens bien et j'ai reçu des mp de gens qui me disaient que tu y allais pas mal fort et qui contredisaient tes théories.

C'est fatigant. S'il y a quelqu'un qui veut le bien des animaux, qui leur donne de bonnes conditions et qui informe bien les achteurs sur l'espèce avant d'en vendre, c'est bien moi.

Merci pour les conseils, sincèrement, mais dose un peu svp.

Désolée à tous pour ce poste ennuyant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai peut-être une idée pour éviter de générer des discussions du genre dans le futur. j'imagine que manu va lire, alors manu je pense que ça pourrait être un règlement:

tout conseil NON SOLLICITÉ devrait être envoyé et discuté en messagerie privé en premier lieu. ensuite les gens concernés pourraient ajouter les commentaires au post si cela est jugé utile.

je pense que procéder ainsi permettrait d'épargner des débats vides de sens. un autre point à considérer est de regarder l'expérience d'une personne dans sa présentation avant de donner des conseils. une personne avec plusieurs années d'expérience ne s'aborde pas de la même manière qu'un débutant.

maintenant faites ce que vous voulez de ces idées!

jm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les Amis c'est pas Reptilic ici, on ajoutera pas des règlement bonbon a qui mieux mieux a chaque petite anicroche.
cptchaos, même si ton idée est excellente et je te remercie sincèrement de prendre le temps de pensé a des facon de rendre certain post plus agréable à lire thumright ,mais je doit vous dire qu'ici, de la police et de la censure, il n'y en a pas.
Exprimez vous, faite passé vos points de vue comme justement dans ce post. Capucine exprime ses sentiment vis a vis les réplique de Grande Terre Gecko et elle vis a vis Capucine. Maintenant les 2 savent a quoi s'attendre, comme dans la vrai vie. Pourquoi dicimulé ce qu'on recent vraiment?, c'est tu parceque c'est un forum qu'on peu pas se dire les vrai affaire? On est trop bien camoufflé derrière nos clavier qu'on en pert le principal, COMMUNIQUER...Desfois les réponses qu'on recois sont pas celle qu'on s'attend, desfois on demande pas de conseils mais on en recoit pareil, ben c'est pareil en dehors du forum, des parents qui donne des conseils a leurs enfants, même si ceux ci n'en ont pas demandé, des questions que l'on pose a des gens qui réponde pas ce qu'on s'attendais d'eux....C'est pareil...
Le jours ou les gens ne pourront plus communiquer et exprimer leurs opnions sera un triste jours. Restez polie, courtois, respectueux dans vos propos et exprimer vos pensé....mais surtout n'ayez pas peur des pensé des autres.....Sur ce Bonne COMMUNICATION! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cptchaos: C'est certain que j'aurais préféré avoir ces commentaires en mp, mais je ne crois pas que cela aurait intéressé la personne visée...

Merci de la suggestion, mais je n'aime pas trop la censure non plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
parfait, je vis bien avec ça d'une façon ou d'une autre

anyway les gens intéressés peuvent prendre le conseil pour eux sans en faire un règlement! et là-dessus manu, je trouve que tu as un point en voulant pas alourdir le tout par des règles.

jm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cptchaos a écrit:
parfait, je vis bien avec ça d'une façon ou d'une autre

anyway les gens intéressés peuvent prendre le conseil pour eux sans en faire un règlement! et là-dessus manu, je trouve que tu as un point en voulant pas alourdir le tout par des règles.

jm


thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...