Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jaelle1

Mort d'un bébé corn snake

Messages recommandés

Une personne qui m'avait acheté plusieurs corn snake il y a 2 semaines m'a envoyé un courriel en me disant qu'un est mort, et en me joignant ces photos:





C'est un corn qui a pris quelques semaines à manger mais qui était bien parti, il avait pris 5 repas de pinkie souris décongelée avant de partir d'ici. C'était la première fois qu'il mangeait là-bas, l'acheteur me dit qu'il a mangé une toute petite pinkie souris et comme vous pouvez voir sur les photos, elle n'a pas passé.

Des idées sur la cause de la mort?

Que faites-vous si un serpent que vous avez vendu meure? Comment vous faites pour savoir si c'est votre responsabilité?

Bon, on s'entend, ce n'est pas trop grave, c'est un corn hypo que je n'ai pas vendu cher et que je vais rembourser s'il y a lieu, mais je ne veux pas avoir à rembourser des serpents qui sont morts par négligence ou maladies qui ne viennent pas de chez nous évidement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement, si il est OK à la vente, le serpent est non-remboursable. À moins que l'acheteur puisse prouver que ça vient du vendeur.

Le vendeur ne peut pas contrôler les paramètres de garde de l'acheteur... c'est tout! Ça peut même avoir été causé par une proie mal dégelée qui a pourri dans l'estomac. Sur des serpents de plus grande valeur (SVP ne pas mal interpréter ceci) c'est sur que je l'envoie en nécropsie.

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec Sly.

Ce qui me sonne des cloche c'est a quel point le serpent est sec, ca veut dire 2 choses dans ma tête, soit il fesait VRAIMENT trop chaud la dedans, sinon il a été négligé et ca fesait quelques jours qu'il étais mort.

JP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans mon cas, j'ai pour mon dire que quand on vend un animal, on doit s'assurer qu'il est en santer ou donner les details s'il ne l'est pas (Ce que je doutes pas que t'aie fait). Apres ca ben c'est la responsabilitee de l'acheteur de l'entretenir et comme on est pas la pour s'assurer que rien de dramatique ne s'est passer, je ne garantie jamais rien.

Par contre, les quelques fois que ca m'est arriver qu'un client avait eu un animal qui etait mort apres quelques semaines de l'achat, je leur offrais un rabais sur un autre... Soit environ 50% de la valeur de ce qu'ils avaient acheter. C'est juste par bonne foi parce que je doutes serieusement que tu sois en cause pour quoi que ce soit la dedans alors t'es meme pas oubliger de faire ca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow... ca parrait que je viens de prendre mes pillules j'ai moi meme de la misere a faire du sens de ce que je dis... drunken

Je veux dire comme Sly et Jeepee.... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il a mangé 5 repas chez toi, il était donc correct en partant, moi je dis que c'est l'acheteur qui a fait un truc de pas correct, soit il n'avait pas les bons paramètres, soit sa pinkie était trop grosse pour le serpent et elle n'a pas passé. Perso je trouve que tu n'y es pour rien et que tu n'a pas à rembourser le serpent, c'est pas ta faute du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle moi je suis d accord avec tous a part Precious , ce n est pas ta faute , ce n est pas une maladie car chez toi il etais parfait et comme Ils l ont fait remarquer il a l air trres sec . Ca ne merite aucun rabais de ta part , ce n est pas un maladie dormante ou des parasites , je suis aller chez toi et tout tes animaux sont parfait . Je dis que c est dommage mais si il ne peux te fournir d info sur sa condition de vie , je ne le rembourserais pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malheureusement, je n'en ai plus, parce qu'évidement, lui en offrir un autre à rabais aurait pu être une solution simple.

Je vais avoir plus de détails sur les installations ce soir, mais de ce que j'en comprend, il semble y avoir énormément de chauffage pour une si petite bête.

25°C, c'est assez pour qu'un bébé corn régurgite vous croyez?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
25 degré c pas super chaud mais je crois pas que c est trop froid ca equivaut a 75 F environ mais c pas chaud le jour par contre .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superman81 a écrit:
Jaelle moi je suis d accord avec tous a part Precious , ce n est pas ta faute , ce n est pas une maladie car chez toi il etais parfait et comme Ils l ont fait remarquer il a l air trres sec . Ca ne merite aucun rabais de ta part , ce n est pas un maladie dormante ou des parasites , je suis aller chez toi et tout tes animaux sont parfait . Je dis que c est dommage mais si il ne peux te fournir d info sur sa condition de vie , je ne le rembourserais pas.


Et quand t'es venu, j'étais gênée parce que les bacs étaient grandement dûs à laver, avec le déménagement, on n'arrive pas à tout faire aussi bien...

Je viens de me renseigner sur les corns que j'ai vendu à d'autres personnes, et tous sont en forme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Malheureusement, je n'en ai plus, parce qu'évidement, lui en offrir un autre à rabais aurait pu être une solution simple.


En effet ça l'aurais été une solution bien simple ,

car il est évident que tu na pas a rembourser a moins que tu lui aille donner une garantie concrète , ce qui n'est pas le cas .

C'est sure que ce n'est pas directement de ta faute , problème neurologique ? , petite malformation interne qui a empirer ? , ou tout simplement de sa faute a lui .
Moi je laisserais la chance au coureur surtout si les autre serpent sont tout OK . Peux t'il attendre a la saison suivante ?

Il ne faut vraiment pas t'en faire jaelle , quand on reproduit depuis des années ce genre de chose peu arrive quelques fois

demande a voir des photos des autre corns qu'il ta acheter pour évaluer leur êta de santé
si il sont tous déshydrater ... tu sais que tu na rien a faire

Superman81 a écrit:
Jaelle moi je suis d accord avec tous a part Precious ,


toi je t'aime plus Razz

Même si je suis du coter de jaelle , j essais de rester le plus neutre possible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey hey ,sa nous est arriver a moi et pat vla pas trop longtemp .ey pat a offert a la personne un rabais pour un prochain achats ,mais la personne avais pris reponsabiliter sur la mort ,il le gardais trop frais et le serpent en est mort ,1 sur les deux na pas survecu .....

se netais que par respect que pat a offert un rabais ,il netais pas obliger ...
quand on achete un snake on sinforme sur la garde et si juste un dla gagne est mort cetais juste peu etre une maladie que personne naurais pus prevoir ou juste un plus faible que les autres ,,jaelle tu ne peu pas savoir se quil se passe dans la maison des autres proprio ,alors je croit que quand lanimal franchis ta porte tu ne devrais plus etre responsable ...moi si jachet un adulte ou un bb ben cest ma responsabiliter de le garder en vie .....et croyer moi jen est perdu quelque uns et je nest jamais demander detre remboursser ...

acheter telle que vue lolol cest ma facon de penser ...si tu aurais une reputation de mauvaise eleveur je comprendrais ,mais je croit bien que tu informe et offre un bon ''produit''....notre seul responsabiliter je croit est de bien partir nos animaux et de leur donner les meilleur soin possible avans detre vendu ,et tu dit les avoir bien partie ,la preuve est que tout les autres vont bien alors !!!!jai eu une reponse un jours et la ^perosnne avais fait la meme chose que toi ,il avais fait sure apres lavertissement de la mort que tout les autres vendu aillieur allais bien ,pour justifier si cest la porter qui est malade ou juste un dla gagne ,a partir de la tu as ta reponse si tout le reste vas bien lol


fau savoir ou nos responsabiliter commence et ou ils finisse ...sinon on finiras plus de remboursser ceux qui neglige ou veulent faire a leure tete ....
je ne dit pas que la personne na pas ete capable de soccuper des serpent comme il le faut ,tout se que je dit cest quil y as des limites a rembourser ....le serpent na pas lair davoir crever de mort naturel ,vue son twist et son allure dehydrater ...

bonne chance et continue ton beau boulot thumright


slim

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jy vais avec la famille! demande des info sur les condition kil le gardait!!!
caline on dirait quier cuit!!! pauvre ti corn!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a voir la photo sa fesait une coupe d.heure genre au moin 10 sous la lampe pour qu'il devienne sec comme sa. une fois chez moi ya un bb corn qui est mort. sa fesait au moin 20 h qui etait mort. j'était pas chez moi et il etait pas trop en forme. et meme apres ce temps il etait encore bien bien mou. voir un bb mort ces pas cool. mais sec comme sa ces vraiment pas cool.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je sais pas mais .... il a l'air d'un serpent qui sort du congelo sur les photos ...... sinon c'est bizzard la manière qu'il se tient "mort" en ne touchant pas à terre à différents endroits....... et surtout sur deux fonds différents avec le même pattern de contortion....

Souvent quand tu vois des contortions comme ça si c'est pas gelé Wink, c'est des crises cardiaques .....




Moi ce que je ferais :

First : Je m'assurerais que c'est bien un serpent qui vient de moi en comparent des photos ( patern = empreinte digitale )

Deuxièment , si je connais pas la personne et que j'ai aucune idée de ses conditions de garde ( et ça même si il ou elle me dit ses paramètres verbalement ) , j'exigerais une necropsie ( de fond en comble ) , que moi-même je ferais faire et assumerais les frais . Et si c'est pas de ma faute c'est la personne qui paie la necropsie ( complete chez un pathologiste et + avec les samples d'organes envoyés aux laboratoires respectifs ) pas une necropsie sur le bord d'une table de vet car on ne vois pas tout à ce moment là .

Troisièmement , je rembourserais seulement si c'est quelque chose , de mon erreur à moi . ( personne n'est parfait et encore moins nos animaux et des erreures ça arrive )


Sinon ........ bin la garantie .....si il crève et c'est pas de ma faute ....... t'as rien de plus et rien de moins Wink ( et tu paie necropsies et analyses laboratoires que j,ai pu faire faire + tous les autres frais reliés à tout ça . )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sauf qu'une nécroptie, pour un serpent qui vaut 60$ et qui a été vendu à rabais, je crois que ni un ni l'autre nous sommes prêts à payer ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement, je ne connais pas vraiment les serpent et la premiere chose que je me suis dis en voyant les photos c'est '' y'a dont bin l'air sec..'' J'avais même pas remarqué la pinkie dans son ''ventre''...

Je suis d'avis avec les gens qui ont posté avant moi, Ça ne semble pas être une mort qui remonte a être TON problème..

Perso, Quand j'achete un reptile je considere que cest ma responsablité de le garder en vie et de me débrouiller pour recueillir l'info nécessaire..

Si j'ai un dèces, je considère que c'est un manque de MA part ( bien sur il peut y avoir des exeptions )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...