Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
colette et les schip

Deux petits schipperkes espérés et une naissance....

Messages recommandés

Il y a un petit mois ma femelle (Boule d'Adenine du Pont Catinat) a enfin compris quel était le role de mon male (Thymin' de la bande à Moneuse), et voila je rentre de chez le veto et il y a deux petits boudins noirs mignons à croquer (si si il y a une jolie tete, des papattes toutes craquantes, un coeur qui bat, bref je suis en plein gatisme la...) qui sont en cours de preparation 0014
La premiere portée de ma chienne et de mon elevage! Je suis super super super contente 00000
Naissance prevue pour fin aout 05 , prochain examen le 19, et donc preparez vous à avoir un mois de questions delirantes de ma part! (deja le veto a eu droit à quelques florileges... )
En attendant moi je suis vraiment aux anges hahahaha
Au fait des que j'arrive à comprendre comment mettre une photo je vous presente les parents...

Je suis très contente pour toi Coco ! si tu ne l'as pas, ) je peux te transmettre le protocole homéopathique que j'utilise pour avoir des mises bas faciles et rapides.
Tu vas connaitre de grandes joies et du bon stress !

Invité
super !!!! félicitations aux futurs parents que l'on a hâte de voir en photo
il faut juste s'inscrire sur servimg et suivre les consignes pour héberger tes images

Rhynatsi ce protocole homeopathique pourrait interesser beaucoup de monde, tu veut pas le mettre ici ? wlcm

Invité
merci pour la photo c'est gentil ils ont de jolis minois

moi je suis devenu une fan de l'homéo depuis que je constate les progrès de ma dune fasse à sa peur en expo alors tout vos conseils sont les bienvenus

je dois dire que au vu des améliorations fulgurantes de ma chienne Téquila face à ses troubles comportementaux grace à l'homéopathie (et encore un big big merci à pincemaille....)merci

je suis preneuse de tout conseil moi aussi!

Citation :
pour avoir des mises bas faciles et rapides.

je voudrait pas être mauvaise langue mais je n'ai jamais entendu parler de mise bas difficile en schipperke!!

je te souhaite plein de bonheurs avec tes petits noirauds!!

tatata il y a des cesariennes de temps en temps... J'espere si il y en a que 2 qu'ils ne seront pas trop gros car d'apres mon veto elle est un peu etroite...
Pour l'homeopathie l'eleveur qui me l'a donné m'a demandé de ne pas le transmettre, donc je peux pas, par contre Sylvie si tu n'as pas la meme obligation...

non, je n'ai pas la mème obligation et j'en ai un autre que je me suis fait pour la fertilité.
Promis, j'en ferai un post à part !

Alors alors??! Ca en est où de cette gestation? Boule s'est arrondie? Comment va-t-elle? raconte!!

Ninoune va bien, elle s'arrondie doucement, je voudrais bien qu'elle soit plus calme, ils doivent etre bien secoués les petiots...
Les tetines rosissent, et elle adore les calins sur le ventre. Je me demande si je n'en ai pas sentie un bouger hier, j'ai sentie une masse mouvante...
Cette nuit elle m'a fait un peu peur car elle haletait un peu et visiblement n'arrivait pas à se trouver une position confortable pour dormir un peu, mais je pense que c'etait le temps chaud.
Elle a eu aussi un peu de pertes dans la semaine (un espece de liquide un peu epais vaguement blanchatre) mais d'apres le bouquin de Fontbonne que j'ai c'est normal à ce stade
je vais partir un peu pour le 15 aout avec le feu vert du veto, à condition qu'elle se repose, puis radio le 19 aout, apres il restera plus qu'a fignoler les preparatifs pour l'evenement de fin aout...

Invité

Ce n'est pas très flagrant quand même lol!
Bon n'oublies pas de prévenir les pompiers au cas ou !
Et la fin est proche, tu seras bientôt mamie gâteuse Neutral

tatata c'est flagrant... elle a quand meme pris 1.6 kg! et maintenant cela se voit quand meme mieux (faut que je refasse des photos)
Radio de controle hier, tout va bien mais ils ne seront bien que 2 (j'en esperais un troisieme).
La naissance est prevue entre lundi et dimanche prochain... (en gros selon les 3 dates de saillies), je commencerai le suivi de temperature samedi, la je suis en train d'installer la caisse de mise bas et de noter le numero des pompiers, de l'eletricien, du veto, du depaneur de la voiture..., bref tous les numeros utiles 00000
et attendant demone me rend chevre en nachotant sur sa norriture, en voulant aller se promener dans le jardin à 2h du mat et dernierement en revenant du jardin couverte d'huile de vidange (comment j'en sais rien... cvp )

Invité
C'est bien tu n'as pas perdu ton humour, j'adoooooore !

cette affreuse demone que j'adore vient de nouveau de se mettre de l'huile de vidange sur le dos, et je voudrais bien savoir comment car point de fuite à la voiture ni aux bidons d'huiles...
elle va me rendre chevre avant la mise-bas....cvp mais au moins hier elle a accepté de visiter sa caisse de mise-bas, demain debut du suivi de la temperature..., le trac va monter...

Ben ta Démone doit savoir que l'huile de vidange est parfaite pour patiner du bois ou du fer .... elle a voulu essayer sur le poil pour qu'il soit bien noir et brillant ........ même gestante, elle reste coquette !!!!!
Bon courage pour la suite proche .....

Aujourd'hui point de bain d'huile..., elle est au frais dans la maison, temperature normale ce matin (37.6 de memoire je n'ai pas le papier sous les yeux...), j'ai relu pour le 600eme fois mes bouquins sur la mise bas..., heureusement que j'ai des amis eleveurs qui passent demain de retour de la NE je vais les assomer de questions...

Invité
Tu as raison, il vaut mieux en savoir trop que pas assez !

ma hantise est de louper le debut du travail..., tout à l'heure elle faisait le souk dans le garage, et elle me fait des forages petroliers dans le jardin (elle doit chercher de l'huile...), je pense qu'elle doit commecer à vouloir faire son nid, vais lui reexpliquer que la magnifique intallation (si si je suis fiere de moi je vous mettrais des photos....) de mon bureau est faite pour cela 00000

peut-être qu'elle préfère la terre ; tu peux pas lui en rentrer un peu dans la maison pour lui faire plaisir ????????????????????????

Invité
tikka a écrit:
peut-être qu'elle préfère la terre ; tu peux pas lui en rentrer un peu dans la maison pour lui faire plaisir ????????????????????????

lol! arrète Tikka, Colette est capable d'aller en chercher lol!

ça approche !
Jolies photos des parents et repartage bien sympathique
avec toute cette huile ...
Nous attendons les deux "bout de nez" !!!
Courage, courage ...

tikka a écrit:

gnagnagna:00000:
situation matinale calme et nuit paisible (c'est moi qui ait fait un cauchemard et elle m'a reveillé en me faisant un calin...), la temperature baisse un peu (37.37° ce matin, et cela avait aussi baissé hier soir), elle est dans le jardin et la voiture dans la rue (comme j'ai des amis ce soir je preferre que la voiture soit rentrée en dernier histoire de pouvoir partir en urgence si besoin...), donc point d'huile pour aujourd'hui..., elle se contentera de terre...

est-ce que la voiture est bien dans le sens de la marche pour éviter une marche arrière en urgence , car la boite à vitesses peut se gripper , voire casser ??????? bjf

:0036: et non la voiture devra sortir en marche arriere, mais en cas de pb on sera 4 pour pousser... par contre des mardi lorsque tout le monde sera reparti elle sera rentrée de maniere à ressortir en marche avant:0014: ... (et en cas de panne de mon tel fixe mon portable est chargé...., quand au veto c'est service de garde assuré 24h sur 24 et 7 jours sur 7....)00000

Invité

la 1ère mise bas c'est un sacré stress ! mais là tout est super bien organisé !

je te souhaite que ta chienne ai trouvé un puits de petrole sur ton terrain ! parce qu'en France on en manque !88
mais surtout bonne chance pour la sortie de tes 2 petits coeurs de noireauds ! ccras pour toi !

Invité
Mayor, j'adore le bébé qui est sur ton avatar :woua:

Invité
merci Juju ! (je m'étais jurée de ne plus retourner de ma vie à cette foutue zone de fret de Roissy mais j'ai recraqué ! c'est un chihuahua bringé de 3 mois, il arrivera en nov à 6 mois car très petit)

Invité

yes, génial, je vois bien qu'il est bringé, tu as bien fais de craquer, il est cro cro beau !
Désolée Colette d'avoir envahie le poste de tes futurs bébés Mad

Invité

Ah ben je vais encore me perdre et atterrir chez Colette je parie ! alors autant qu'elle soit au courant !lol!

02 Colette elle est cool, elle attend ses petits et après fetard !!!

Pas de soucis Mayor pour t'aider dans ta nouvelle expedition à Roissy 00000
De mon cote, c'est bof bof, chute de temperature hier matin, elle a passé son am a dormir dans sa caisse de mise bas, et debut des contractions vers 0h, nuit blanche sans rien, mais des contractions regulieres, petite pose de 45 min à 6h15 qui nous a permis de dormir toutes les deux..., petite sortie en laisse dans la jardin et rebelotte avec la par contre de fortes contractions mais toujours rien et chienne fievreuse...
J'ai tel a mon veto et me vl'a parti vers 10h, il regarde, il y avait un petit d'engagé et les contractions bien presentes mais avec une chienne fatiguée, radio de controle, et la poche du placenta se perce pendant la radio...
Le vete preferre donc la garder pour le premier chiot qui ne devait pius tarder et accepte de me laisser la recuperer pour le second a condition qu'il n'arrive pas trop vite...
Je tel à 11h30, rien et à 12h30 decision vue les contractions importantes et l'absence de resultat de faire une cesarienne... elle est toujours au bloc, et je me fais un sang d'encre... cyclops
Je vous tiendrai au courant, mais pour une premiere portée j'ai point de bol... cyclopscyclopscyclops

Invité
Courage Colette, c'est effecivement pas de chance, cependant si tu amennes une chienne en plein travail chez un véto, dis toi bien qu'ils ouvrent à chaque fois, il faut être patiente, je ne sais pas si tu as eu des enfants, mais entre le début des contraction et la venu du premier bébé, il se passe parfois plus de temps que ça.
Rha là là, il va falloir donner une bonne dose de rescue à la maîtresse la prochaine fois, en attendant, je te fais de gros bisouxxxxx de réconfort et va chercher ta chienne, si ton véto la garde, les chiots vont y passer, car il n'y aura personne pour les surveiller, allez, vas-y vite et tiens nous au courant.

Je vais chercher ma chienne dans 30 min, il ne reste qu'un chiot, l'autre a eu un pb mais je ne sais pas lequel mm
J'ai peut etre eu tort d'aller chez le veto mais je fais betement confiance aux hommes de sciences..., et puis vraiment elle m'inquietait à pousser comme une folle sans rien, elle n'etait vraiment pas bien, j'attends de savoir ce qui c'est passé pour le chiot qui n'a pas survecu histoire de me faire une idée de la raison de la chose, et de la position à prendre à la portée suivante mais la cela fait quand meme mal... mm

Invité
Je comprend ta peine Colette et je t'envois plein de bisous pourte réconforter.
Si ton chiot est mort c'est uniquement parce que personne ne s'en est occupé et qu'en plus ils n'étaient pas sous lampe chauffante.
Je ne comprend vraiment pas ce véto qui se permet de garder autant de temps une chienne après une césarienne, alors qu'il sait pertinament qu'il n'a pas de personnel, pour être constament auprès des chiots pour s'assurer qu'ils tètent et pas de lampe, pour maintenir une température assez élevée.
Colette tu t'es faite avoir par ton véto, saches qu'un véto n'est pas un naisseur, tu aurais du rester auprès de ta chienne, ou y aller quand je te l'ai dit tout à l'heure.
Vas vite chercher ta chienne qui doit être en panique et qui va finir par refuser son chiot restant si tu n'es pas là.
Au moment du réveilles de la chienne après une césarienne, il faut qu'elle soit entourée d'une personne qu'elle connait pour être rassurée, afin d'accepter les chiots qu'on lui présente...
Aller, files les chercher !

Invité
Colette j'ai bcp de peine pour toi et je suis très en colère car ça me rappelle des souvenirs
chaque fois que j'ai couru chez le veto trop tôt, j'ai eu une cesarienne et j'ai perdu mes chiots
ils se savent rien faire d'autre que ocytocine (est-ce qu'il lui en a mis ?)

à ma dernière portée j'ai dû attendre 4 h entre chaque chiot et il était pourtant engagé dans le vagin mais dans sa poche il ne risquait rien la preuve 3 beaux bébés !
bon ça dépend si les contractions étaient très fortes et si la poche a crevé pdt la radio, enfin discute bien avec ton veto, et ne te laisse pas raconter de bobards
Jane a raison dans ce qu'elle dit !
courage, j'espère que tu auras qd même un beau bébé à pouponner ! gros bisous

Invité
ben cela depend quant meme des vétos, j'ai eu une fois une césarienne 1 chiot mal plaçé, résultats 8 chiots en pleine santé, le véto était équipé mes chiots est la mère sous lampe chauffante. je n'ai pas récupéré la chienne et les chiots tout de suite, seulemant quant la mère était bien réveillé et qu'elle pouvait marcher seule. si j'avais attendu plus longtemps je pense que j'aurai perdu la mère et les chiots. surtout ne pas culpabilisé pour le chiot perdu c'est toulours triste dur aussi mais le principal c'est qu'il enreste un et que la mère se porte bien.

Invité
alors Colette ça va ?

Merci Galy car j'ai bien eu le meme cas que toi, le chiot mort etait coincé donc de toute maniere c'etait une cesarienne, et ce n'est pas un veto unique mais une clinique veto avec assistante, plusieurs vetos etc, bref il y avait lampe chauffante et tout et tout, et vue comment l'assistante etait caline avec le chiot tout le monde a ete bien entouré.
Ils ont mis la mere et le chiot (au fait c'est un male de 129g) ensemble, et l'ont fait teter, le pb est bien sur qu'Adenine le laisse teter si on l'y oblige mais ne s'en occuppe pas derriere... elle est encore dans le gaz, j'espere que cela va s'arranger mais si vous avez des trucs pour faciliter le lien je suis preneuse...
Ils m'ont aussi confirmer que ma chienne etait totalement epuisée car elle poussait comme une malade pour essayer de faire sortir le chiot bloqué, donc vraiment à la maison la fin aurait ete pire ou identique...
J'avais demandé à rester avec ma femelle mais ils n'ont pas voulu...
Enfin j'espere que le petit Eston (prenom a priori du petit boudin noir) va bien grandir et finir par etre aimé par sa mere, je me demandais d'ailleurs si je ne pouvais pas lui mettre une peluche dans sa caisse qu'il ne soit pas tout seul??

Invité
Oui alors tu n'as pas à culpabiliser, si il ne serait pas sorti sans cesarienne
si elle est dans le gaz elle reste couchée non ? je pense que d'ici demain elle devrait l'accepter, mais laisse lui sous surveillance quand même qu'elle le voie
est-ce que tu le biberonnes ?
c'est marrant il fait le poids d'un beau chihuahua à la naissance, c'est pas gros un bébé shipperke!

moi je leur met une bouillotte recouverte de fourrure

Invité
Le lien entre la mère et son bébé, va venir petit à petit, c'est pour ça qu'il faudra que tu sois à ses côtés pour la rassurer et l'encourager, car ta chienne est primipare et elle a eu une césarienne, ce sera donc un peu plus long, mais tu verras déjà d'ici demain ce sera mieux.
Plein de calins à cette petite mère et plein de courage à toi.
Par contre évites de biberonner, car il faut que ta chienne fasse sa monté de lait, déjà la césarienne n'aide pas et le fait de n'avoir qu'un chiot non plus, donc mets bien le bébé aux mamelles.

courage , rassure ta mémère et ne la braque pas si elle refuse le chiot ; dans ce cas , tu "passes à autre chose" et tu réessayes plus tard......

• Créer...