Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
colette et les schip

Deux petits schipperkes espérés et une naissance....

Messages recommandés

Invité
Oui j'espère que la première nuit s'est bien passée.
Et toi ça va ?
une p'tite photo, peut être ?

Cela va mieux merci! J'attends avec impatience la pesée de ce soir (espoir) pour savoir ou en est Eston
La nuit fut courte et chaude (merci la lampe...) hier Ninoune ne voulait toujours pas regarder Eston mais au moins elle le laissait teter sans l'aider ni le nettoyer, mais par contre fuyait sa caisse des que possible...
Bref je l'ai rassuré, j'ai juste grondé lorsqu'elle lui a grogné dessus et encouragé sinon, et puis j'ai eu une idée, j'ai installé ma couette devant la caisse de mise bas, Ninoune m'a rejoint, et du coup j'ai pris Eston et je l'ai blotti entre elle et moi tout en la rassurant et la complimentant sur le magnifique bebe... On est resté 1h ensemble comme cela à "discuter", puis je l'ai laissé seule avec le petit sur la couette, puis j'ai rapproché tout le monde de la caisse de mise bas, puis dans la caisse (et sans la couette)...
Maintenant elle est dans la caisse avec Eston qui tete (il y a du lait depuis dimanche), la porte est ouverte mais elle reste avec lui (et je suis dans la piece...). Bref il y a du progres meme si elle ne le leche toujours pas, ne le guide pas au mamelle, au moins elle l'accepte...
Au fait Eston est bien un mec car cette nuit et encore il y a 5 min je viens de le recuperer en train de teter la vulve... cvp
Ninoune va bien, elle a pris un bon petit dej à base de jambon à l'os, de gruyere, de medicaments homeopathique et de galactogyl..., et elle a eu droit à une grosse seance de calin reconfortante (temperature à 38.9 ce matin)
L'heureux papa qui comprend rien à ce qui se passe mais est inquiet va bien aussi, et a eu droit à sa seance de calins
Alors maintenant mes questions du jour:
- lorsque je le masse pour les besoins (sopalin à l'eau tiede) les crottes sont molles et jaunatres marrons, c'est normal? Hier il a fait des crottes plus solides mais je pense que c'etait les crottes "foetales" (je sais plus le nom, faut dire que cela fait une nuit blanche et une nuit courte....)
- l'insertion du cordon sur le ventre est un peu rouge, le reste de cordon seche, j'ai desinfecté ce matin à la betadine, c'est normal?
- au niveau temperature il faut bien dans les 30° au niveau de la caisse la premiere semaine?

Pour les photos j'ai point l'adsl donc pas moyen d'en mettre (et je ne peux pas quitter ce petit monde pour aller au boulot ou la connexione est meilleure) par contre si je peux les envoyer à quelqu'un qui les mets pas de pb...

Invité
Ce sont de bonnes nouvelles.
Il y a une personne du forum dont la chiene ne voulait pas non plus lècher ses bébés et elle avait mis sur le zizi du bébé un truc que la chienne aimait manger, je ne sais plus ce que c'était et du coup elle a fini pour s'en occuper comme une reine.
Sinon, pour les selles de ton bébé, ne t'inquiètes pas, celles d'hier était plus foncées et maintenant, pendant quelques jours elles seront plutôt jaunes ou maron et pas forcément très dure, ça dépend aussi de ce que mange la maman.
Pour le cordon, c'est normal aussi, tu vas voir d'ici demain, il sera noir, sec et tombera tout seul, il ne faut pas y toucher, c'est bien de mettre la bétadine, mais attention, le gout est amère et il ne faut pas qu'il y en est sur le zizi du bébé sinon la maman ne voudra plus le lècher.
Tu fais tout bien, tu es formidable, plein de bisous de réconfort à toi et la p'tite mère.
Tu peux m'envoyer tes photos, que je mettrais sur ton poste.
judith.pariente@laposte.net

Perso je n'ai jamais désinfecté un seul cordon en 17 ans d'élevage
Les produits peuvent gêner les mamans

Et 30 ° ça me parait beaucop, moi je ne chauffe pas autant , attention à la déshydratation

30° me parais un peu de trop, perso c'est 25/27 au niveau du sol de la caisse. Il faut juste que la T° des chiots soit > à 36°.

Invité

Voici Adenine ce matin avec son petit bout de zan

Merci Juju 00000 , c'est pas Adonie mais Adenine (enfin Ninoune...) et son vraie nom est Boule d'Adenine (Adenine et Thymine (mon male) sont deux composants des chromosomes et ils sont apparies, l'ajout du boule devant Adenine a ete juste en raison de l'année des B...)
Le reste de la matinée s'est bien passé, la lampe est coupée et il fait 27° dans la caisse, Eston tete actuellement avec une Ninoune qui est couchée bien tranquille, tout à l'heure quand je nettoyais bebe (au fait une autre question si on a bien des selles en nettoyant cela prouve aussi que le petit mange bien non?) elle m'a enfin surveillé, on est donc passé de:
-etape 1: retires moi cette horreur
- etape 2: je m'en fiche
à l'etape 3: qu'est ce que tu fais avec MON fils?
on progresse, on progresse....

Invité
Excuse moi pour le nom de ta chérie, je le change de suite.
Au fait, tu m'as envoyé 2 fois la même photo, il me manque celle du dodo sur la couette.
Adenine progresse bien envers son fils, c'est impécable.
Oui, s'il y a des selles, c'est que le lait de maman est bon.
Au fait, ne t'inquiètes pas si en le pesant ce soir, il a perdu quelques grammes, il est fréquent que les bébés perdent un peu le premier jour.
Bises aux heureux parents.

Félicitations! L'instinct maternel d'Adenine revient à grand pas! C'est super.

Invité

Et voici Adenine et Eston, cette nuit, sur la couette.

Invité
comme c'est beau cette maman qui a fini par aimer son bébé !
et la plus heureuse, c'est Colette !
est-ce que maintenant elle le nettoie ?

Non elle commence a essayer mais semble tout empruntée, je crois que tout à l'heure elle a touché le bout de cordon et il a couiné, du coup elle a arreté mais quand je l'ai pris dans la main j'ai vu qu'il faisait pipi... On progresse...
pesée du soir faite il a pris du poids: 156g 006 j'espere etre sur le bon chemin...

Invité
mais oui tout va bien ! tu vas te régaler avec ce beau p'tit et sa merveilleuse maman !

Bravo Colette, ta chienne est une digne schipperke, courageuse et aimante !
Bisous à toi et courage pour la suite. Tout va bien se passer maintenant
Sylvie

Victoire, depuis cette nuit elle le leche, et devient une mere louve, j'en suis donc à
- l'etape 4: c'est MON FILS!, tu es incapable de t'en occupper correctement, laisses moi faire... fetard
J'essaye de faire une nouvelle photo de cette maternité heureuse, et je surveille quand meme de temps en temps que les besoins soient faits...
J'ai encore passé la nuit avec eux (et je pense que cela va durer encore un peu...) mais je vais espacer les reveils.
Elle ne le quitte plus et n'aime pas qu'il s'eloigne dans la caisse, cette nuit il etait bien au chaud sous la lampe, et elle crevait de chaud, elle s'est eloignée mais en s'etirant au maximum de maniere à avoir une patte en contact avec lui...

Invité

Génial, c'est une belle histoire qui commence
H'hésites pas à m'envoyer les photos, je te les poserais.
En ce qui concerne les nuit à côté d'eux, tu peux encore rester pendant quelques nuits, tu seras plus tranquille et en cas de problème tu seras présente.
Bonne continuation à tous les 3.

Invité
Colette tu es une éleveuse parfaite !

176g hier soir, la suis un peu inquiete il tete mais apres se deplace pas mal et ce n'est pas le meme genre de pleur que les autres fois (il pleurait pas souvent d'ailleurs mais avait des petits cris de temps en temps), j'ai un peu l'impression qu'il est legerement enrhumé, j'ai un peu peur la mm ... Vos avis?

Invité
Mais non, les chiots n'ont pas de rhume et vue les températures que tu nous a annoncé, il est au chaud.
Par contre il a peut être mal au ventre, est ce que la maman le lèche bien souvent ?
Avec un gand de toilette humide et chaud, essais de lui masser un peu le bidon.
Est ce que la maman reste bien à ses côtés ?
Il a pris 20g c'est rassurant, il faudrait que Rhynasty, te donne son avis sur la prise de poid, car je ne sait pas trop pour ta race la moyenne de la prise ?
Rassures toi et redis nous combien il fait en température dans ta caisse de mise bas.

il fait 30° dans la caisse, et 29 dans la piece (il y a une bassine d'eau et en regardant d'autres posts je viens de mettre un linge humide dans la piece).
J'espere que je n'ai pas fait de conneries en coupant la lampe de temps en temps, d'ailleurs j'arrive pas à comprendre la temperature qu'il faut avoir car:
- le copain eleveur me parle de 25°C
- le bouquin de Fontbone de 28-30°C
- le veto de 36°C, et en tout cas pas en dessous de 30°C
- j'ai vu des reponses sur le fofo disant aussi dans les 25°C... Idea
Je viens de lui faire des calins du bidon, il n'a pas fait ses besoins mais Ninoune le leche souvent vers les parties genitales (et je verifie 2-3 fois par jour que c'est "évacué"), par contre moins sur le reste du corps, j'ai donc caliné le haut du bidon. tout à l'heure et il "baillait" j'espere de plaisir... Il y a moins les petits cris "enrhumés". La langue est d'une belle couleur rose, et tout à l'heure quand je nettoyais la caisse (il est dans ce cas dans un panier avec un coussin chauffant) il se deplacait tellement dans le panier que je l'ai recupere juste avant qu'il ne se retrouve sur le parquet...
La je viens de le repeser, c'est point l'heure mais j'avais peur et il à 210g (sur le coup j'ai lu 400g mais j'avais oublié de regler la tare....), croissance normale pour un schip, j'ai un copain eleveur dans le meme village et je lui ai telephoné les poids tout les jours..., la je lui est pas encore parlé de mon pb du moment il va encore me dire que je me fais tout le temps du mourron pour rien... (je lui avais telephoné aussi le matin de la mise-bas... et il est passé prendre des nouvelles le soir meme en m'expliquant comment faire avec Ninoune et le lendemain...) Eston vient de teter de nouveau et apres avait le ventre un peu dur et couinait un peu, je viens de le mettre sur le dos et de faire un massage du haut du ventre pendant que Ninoune se chargeait du bas du ventre...
Il s'est endormi les 4 fers en l'air..., bon j'ai un peu moins peur quoi que je viens d'aller relire tout les symptomes des maladies du chiot, et comme chaque fois qu'on ouvre un dico medical je lui trouve tout les symptomes... 74
Ninoune reste avec lui mais a l'air aussi inquiete par ses petits cris, et pas meconte qu'on ait partagé la seance de lechouilles, jusque la elle m'avais toujours vu lui masser le bas ventre, elle avait l'air toute surprise de me voir sur le haut du ventre...
je suis allée chez le veto rapidement ce matin avec elle car elle avait enlevé son pansement, le veto m'a dit que si le petit prenait du poids fallait que je cesse de m'inquieter pour tout..., mais je ne lui est pas parlé des cris "enrhumés" ...
Ah la la..., merci des conseils....

Moi j'ai toujours élevé (depuis 17 ans) à 24 / 25 degrés
mais jamais 30° : trop chaud
en plus la mère peut délaisser les chiots si c'est trop chaud

l'été même quand il fait chaud , il n'y a la lampe que la nuit

parfois même ils crient quand ils ont trop chaud
je coupe la lampe et plus de soucis

Invité
Tu sais, il faut aussi qu'un bébé cri de temps en temps pour se remplir les poumons, ou appeller sa mère pour se rassurer, donc à partir du moment qu'il tète, prend du poid et que la maman est à ses côtés c'est que tout va bien.
Par contre il fait peut être un peu chaud dans ta pièce25°/26° serait amplement suffisant, surtout s'il a un coussin chaiffant, saches que s'il a froid il se déplacera sur son coussin.
Après il arrive aussi aux chiots, qu'ils aient des gaz et que ça leur fasse mal au bidon, donc, ne t'inquiètes pas, je suis sure que tout va bien.

eventuellement est ce que pour refroidir la piece je peux avoir la fenetre entrouverte avec la lampe chauffante allumée? Actuellement la lampe est eteinte et il fait 27 dans la piece et la caisse (le coussin chauffant n'est pas dans la caisse mais dans le panier ou je place Eston lorsque je fais le nettoyage et le changement du drap, de l'alese et du dry-bed...)
Je sais bien que c'est normal qu'il crie mais la le cri "enrhumé" il ne me l'avait pas encore fait.... mais Juju tu as raison a priori c'etait un mal de bidon (tu vas voir je viens de t'envoyer des photos de la tetée de midi...)

Non pas de fenêtre ouverte
un cou d'air pourrait ne pas être bon

mais si il n'y a pas de lampe et que c'est la température d'aujourd"hui , laisse comme ça , au moins c'est la température naturelle

OK mon plus gros pb de temperature en realité c'est la nuit (enfin en plus de savoir quel est vraiment le temperature à avoir), je vais aller chercher un programmateur pour tenter le coup d'avoir la lampe s'allumant 3/4 d'heure et s'eteignant 1/4 d'heure par exemple afin qu'il ne fasse ni trop chaud ni trop froid...
L'apres midi tout le monde est generalement calme et c'est vrai que ces jours ci c'est plutot à une temperature de 27 caisse et piece...

non je ne le ferais pas
il n'est pas bon qu'il y ai des variations de tempéraures
le chiot ne fait pas de thermorégulation avant l'âge de 3 semaines
essaie d'avoir une chaleur constante

mets juste un thermomètre à côté de la caisse pour vérifier la température et détends toi

Invité

Pas de fenêtre ouverte un courant d'air pourrait être fatal pour Eston.
Remonte ta lampe un peu et la chaleur dans la caisse sera mieux.
Tu peux acheter un programmateur, c'est ce que je fais quand il fait trop chaud, et il allume la lampe plus longtemps la nuit et me fait des coupures la journée, le coup des 3/4 d'heure allumé et 1/4 d'heure éteind est très bien, mais surtout pas de courant d'air.
Aller place aux photos de la petite merveille.
Eston à la pesée, d'hier soir

Eston et sa maman, tout le monde fait dodo

La tètée de ce midi et le gros bidon pour preuve que le lait de maman est bon

Invité
Pourquoi lui donner du Galactogyl ?
Atention, Adonine à une bonne monté de lait maintenant et si elle est sous produit pour monté de lait elle risque d'en avoir trop et ce serait une cata si elle fait une mamite, il ne faut lui en donner que si vraiment elle ne produit pas de lait.

Invité

quel joli petit bout bien dodu !
eh ben Colette, tu l'as attendu ce bébé mais presque pas stressée toi ! 88

oui elle va nautrellement produire ce dont elle a besoin pour son bébé

j'ai élevé des dizaines de portées durant 17 ans de 1 à 13 chiots
je n'en ai jamais utilisé

Invité
Je t'explique Colette, quand une chienne a eu une césarienne, parfois la montée de lait tarde à venir, dans ce cas on donne du galactogyl, de la même manière, une chienne qui n'a qu'un seul chiot a tendance à ne plus produire de lait, car il n'y a pas assez de stimulation au niveau des mamelles, de ce second cas on peut également donner du galactogyl.
Cependant ta chienne a de très belles mamelles, donc ne lui donnes rien, sauf si tu te rend compte d'ici quelques jours, que ses mamelles se tarissent.
Si tu donnes du galactogyl alors que ta chienne produit déjà beaucoup de lait, elle va te faire une mamitte car le petit bébé unique ne pourra pas lui vider ses mamelles et dans ce cas ce sera foutu, tu seras obligée de séparer le bébé de sa mère et de lui donner des biberons.
Tu as compris ?
Sinon, je te téléphone, parce que par écrit, je ne suis pas très douée.

Invité
ouf !
merci.
Donc Colette as-tu compris mon explication ?

Je suis d'accord avec les autres, pour un bébé, le galactogyl sera trop puissant ( je l'ai utilisé quand j'allaitais mes fils ).
la température me parait un petit peu forte. Perso, je n'utilise pas les lampes, je m'y prends comme un pied, j'utilise le tapis chauffant et cela donne moins de 30 degrés dans la caisse.
Ton bébé pousse très bien, tu es un chef... et Ninounette aussi bien sur

J'ai pigé les filles 00000 , merci des conseils et explications, bon je vais diminuer tres tres fortement le galactogyl et donc le supprimer à tres court terme, quitte a reprendre si je constate moins de lait, et/ou une baisse de poids d'Eston
Pour la lampe le systeme avec le programmateur semble pas mal, et la temperature est dans les 28-29, avec quelques montée à 30
J'etais encore chez le veto ce matin (elle a encore enlevé son pansement), du coup la veto m'en a donné en avance et m'a montré comment faire..., elle a examiné Ninoune qu'elle trouve bien, et pas de pbs au niveau des mammelles
Cela va mieux pour Ninoune comme pour moi.. 0014

Invité
Tu sais pour le pensement, la plupart du temps la colle du pensement irite la peau, mes chiennes n'ont plus de pensement après les césariennes, car ça les irite de trop et même avec plusieurs chiots, il n"y a jamais eu de fil enlevés.
Ninoune et toi ètes de bonnes mères et ça ne peut qu'aller bien.
Au fait, il en pense quoi ton mâle, quand il entend les petits cris d'Eston ?

Mon male ne veut meme plus rentrer dans la piece... il me fait une depression de paternité car du coup il ne dort plus non plus avec moi (je continue à dormir dans la piece, et je crois que je vais continuer jusqu'au 3 semaine de ptit bouchon - le nouveau surnom d'Eston...)
Le je viens de bien nettoyer Eston, il couinait pas mal apres la tetée et effectivement il avait un gros caca à faire et Ninoune n'insistait pas assez, la cela va mieux et du coup il est retourné teter...

Invité
oh le coquin qui couine avant de faire caca ! ça va être un petit gâté celui là !!!

C'est un gros couineur... faut dire que des fois il est pas futé le ptit bouchon, l'autre nuit il braillait et en meme temps je l'entendais vaguement tetouiller... il tetait la sonde de temperature... C'etait tout de suite mieux de retour à la mammelle...
Ce matin Ninoune a laissé entrer mon male dans la piece, il a vu Eston et l'a entendu couiner, il est reparti aussi sec... (doit craindre de payer une pension alimentaire....)

Invité

Voici le petit Eston à 3 jours, détendu dans les bras de morphée !

Aujourd'hui, Eston au casse croute et sa maman atentionnée.

Tout va bien Colette, ton petit Eston est détendu, tu peux te détendre également 2020

Oh il a bien pris , ça se voit , il est bien rondouillet :) le p'tit :=)

• Créer...