Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
colette et les schip

Deux petits schipperkes espérés et une naissance....

Messages recommandés

Invité
Oui, Colette, c'est la jeune chienne que tu as rencontrée à Lyon. Je n'ai pas baissé les bras face à son caractère plus qu'ombrageux et elle a accepté de m'accorder sa confiance.
Elle veille sur Echo et intervient au moindre glapissement de sa part; l'attention est réciproque. Les bébés à venir auront trois nounous de plus que leur mère !

Quant à l'épisode que je cite, j'ai frôlé la panique. Le Berger Blanc s'est engagé sur une étroite passerelle enjambant un des nombreux rus qui alimentent la Doller. Ce grand couillon blanc a fait demi-tour sans prêter attention au petit noir qui le suivait et qui a chuté dans l'eau, tel un petit bouchon. Nul(le) n'a glapi mais Laïla a tout compris en un éclair et c'est elle qui a sorti le tout petit paquet de l'eau. Je n'étais bonne qu'à trébucher et récupérer le chiot. Je t'assure que j'avais la gorge nouée.

Echo a considéré l'eau comme un élément à éviter quelques temps, puis maintenant, il prend son élan du plus loin qu'il peut et court jusqu'à la rivière en essayant de faire autant d'éclaboussures que les autres.
Et tout le reste...ce chien est une merveille ! Il me souvient que j'avais été séduite par ta chienne à cause de sa gaieté; Echo dégage lui aussi cela, même s'il est d'un abord un peu plus réservé.
Et cette joie de vivre plaît au reste de la meute...
Bonne nuit,
Souvla.

ben quelle aventure oh j'en fremie moi aussi..., fais un gros calin à Echo de ma part et un encore plus gros à la belle Laila!
Je suis contente et toute fiere que ma Ninoune t'es seduite ainsi... , pour Echo il a du recuperer une pointe de caractere de son grand-pere Thymin..., je pense que Sylvie (rhynatsy) est du meme avis? D'ailleurs il me semble retrouver ce meme point chez Eston...

Invité

Eston a déjà 1 mois et toutes ses dents

Invité
S'il fait des bêtises, c'est que tout est à sa place chez lui !

Colette, comment comptes-tu compenser pour Eston le manque de frère et soeur ? c'est à dire le jeu, l'inhibition à la morsure, la mise en pratique du code canin que lui apprend sa mère ?
Tu écris qu'Eston va rejoindre sa famille en Moselle ; il te faudra insister auprès d'eux pour qu'il privilégie le contact de ce jeune chiot avec d'autres congénères au travers d'une école du chiot par exemple.
Quelles que soient les qualités dont fait preuve Eston aujourd'hui, il importe de les préserver en privilégiant les contacts canins.
Echo est chanceux : il avait deux soeurs et une floppée d'adultes. Il a rejoint une meute dont les membres sont des "pro" du code canin, ce qui contribue à faire de lui un super- Schipperke. (il a sa panoplie de super-héros).
Et toi, tu n'as plus qu'à te transformer en soeurette à poils !!!!!

souvla a écrit:

Colette, comment comptes-tu compenser pour Eston le manque de frère et soeur ? c'est à dire le jeu, l'inhibition à la morsure, la mise en pratique du code canin que lui apprend sa mère ?

Tu viens de l'écrire : "que lui apprend sa mère" , il a sa mère (même si ce n'est pas toujours suffisant) , mais c'est son rôle

Comme le dit Echo, il a sa mere qui ne se laisse pas faire et joue beaucoup avec lui, son pere qui est present de tres loin mais se rapproche de jour en jour... et puis moi qui l'habitue à se soumettre, joue aussi beaucoup avec lui (ainsi que mes chaussons qui sont ses grands copains...)...
et Stephanie sa future maitresse a deja prevu d'aller a l'ecole du chiot, son pere etant educateur canin (ou au moins membre d'un club canin depuis toujours, j'ai un doute) ptit bouchon ne tombe pas non plus dans une famille de neophyte complet...
Bref je pense que malgré son "handicap" de fils unique il est actuellement bien dans ses papattes et devrait le rester...

Invité

Eston a découvert le jardin pour la première fois samedi et ça ce voit qu'il a du boulo pour tout découvrir, pfiou une vie de chien, moi j'vous l'dis

Merci Juju.
Au fait la peluche d'une des precedentes photos a ete eventrée hier..., elle a tenu courageusement 3 semaines..., maintenant Eston arrive à sortir de son parc et galope dans toute la maison

Invité

A ben ça il faut t'y préparer dès la naissance du bébé, donc tu as un mois pour te convaincre, que tu ne peux pas le garder sinon il se battra avec son père, hurlera à la mort à chaque fois que sa mère sera en chaleurs, bref il sera le bonheur de ses maîtres, mais ton cauchemard si tu le gardais.

surtout qu'il courre deja apres son pere, de toute maniere il etait reservé avant la naissance, donc... mais je sais que ce qui est sur c'est que ce jour la je vais quand meme avoir les larmes aux yeux... heureusement que Stephanie (la future maitresse) a l'air super bien, et en est deja dingue via les photos...

Invité

Le petit Eston à 2 petites noreilles droites, ça y est il ressemble à un renard noir lol !

Invité
Un bon coup de pied aux fesses de servimg, ainsi qu'une bonne claque dans le dos, fera peut être qu'il recrachera la photo d'Eston que je viens de poser, hi hi hi !

Invité

Voici le petit Eston, cool, détendu et déjà le regard coquin.
Profitez des dernières photos, il sera dans sa famille dans 9 jours.

Invité

Voici les dernières photos que Colette a fait d'Eston.
Il est trop beau

Merci, Eston a rejoint sa maitresse vendredi apres-midi, aux dernieres nouvelles tout se passe bien, pas de pleurs, il est bien calin et decouvre agrablement son nouvel environnement (il a juste eu tres peur du cochon d'inde....)
Moi j'ai ete bien tristoune le premier jour... Ninoune, ma chienne, a cherché son petit pendant 2 jours, la cela va mieux...
Prochainne portée en 2011!
Merci en tout cas pour votre aide et les gentils compliments!

Invité

J'espère que tu auras vite des photos de ton petit renard des villes je mettais habituée à poser des photos de lui et si tu en reçois, je continuerais à te les poser avec grand bonheur.
Longue vie petit bonhomme

Ok Juju comme j'en recoit je t'en passerais, c'est super gentil.
Les nouvelles sont supers bonnes, Eston est propre, et fait le bonheur de ses nouveaux maitres qui sont aux anges... Il a toujours son cote de charmant diablotin...
Je suis vraiment super contente de cette adaptation rapide et d'avoir trouvé de bons maitres qui ont eu en plus la gentillesse de m'apporter une grosse corbeille de chocolat pour me consoler, car faut dire que bon je le savais mais quand le pere (maitre d'un mailinois de travail et qui fondait veritablement en ayant un Eston blotti dans le cou...) m'a dit "il y en a une qui va pleurer ce soir...", cela a ete radical...

Invité

Bisous à toi Colette, merci de nous donner des nouvelles de ton petit diablotin

ma femelle a beaucoup joué avec lui, moi aussi et son pere aussi... cela plus les nombreux jouets font je pense qu'il n'a pas trop souffert d'etre fils unique.
En plus il n'a dormi avec sa mere jusqu'au dernier jour donc je pense vraiment que cela a compenser au maximum, en tout cas visiblement pas de gros pb chez sa maitresse

Invité
J'ai déjà eu 1 seul chiot sur plusieurs portées et c'était des chenapants, je pense effectivement que quand ils sont bien entourés, il n'y a pas de soucis et les mères ne font pas de sevrage, elle reste avec son bébé jusqu'au départ.

tiens justement je me demandais si quand il y a plusieurs chiots la mere reste aussi longtemps avec ces jeunes? Le comportement de la mienne, qui se laissait encore tetouiller la veille du depart d'Eston a epaté des copains eleveurs de la meme race.
Par contre effectivement Eston est un sacré chenapan, sa maitresse s'en remet pas!

Invité
Franchement quand il y a plusieurs bébés les mères ne se laissent pas tèter quand les quenottes ont bien poussées, par contre elles restent à faire des calins, des dodos ensembles et des léchouilles.
Et chez moi, plus les portées sont nombreuses et plus les mères font le sevrage de tétines tôt.
Par contre quand il n'y a qu'un seul bébé elle laisse faire son bébé.
Bon après il y aura toujours des mères plus protectices, plus affectives que d'autres, mais c'est comme celà que ça ce passe chez moi.
J'en ai eu qu'une seule qui laissait ses bèbèes tèter jusqu'au bout, donc c'est moi qui la séparais afin qu'elle n'ait plus de lait et que les bébés n'habiment pas les mamelles, parce qu'entre les dents et les griffes, il faut quand même vériffier a ce que la peau des mamelles de la chienne ne soit pas abimée.

OK c'est vraie qu'à la fin la peau de ma femelle etait quand meme bien rouge, j'ai mis de la pommade calmante.
Ce qui m'a fait le plus rire c'est à la derniere tetée, j'etais chez ma mere (à mi-chemin pour la maitresse d'Eston par rapport à chez moi) qui a un belge, lorsqu'il a vu Eston teter, il s'est assis, m'a regardé epaté, a regardé la scene et apres quand Eston est parti il s'est pointé pour teter à son tour... (il a 3 ans...) et il s'est fait copieusement remballé par ma femelle

Invité

Voici le petit loup dans sa nouvelle maison, toujours aussi beau

j'ai eu le plaisir le WE dernier de recevoir à la maison le petit Eston qui a maintenant 10 mois et ses maitres, il est adorable, et tout va bien au niveau confirmation, voila une photo (Juju je profite d'une pause au boulot pour la mettre mais je boude pas )

il a grandi mon p'tit bouchon, mais il a toujours son coté filou!

en tout cas le revoir m'a fait super plaisir!

Invité

Il a bien grandit le bébé
il a gardé son air coquin

Tu sais mettre les photos maintenant Colette, félicitation

Merci pour les photos ça me fait plaisir de le revoir.

Juju a écrit:
Tu sais mettre les photos maintenant Colette, félicitation

je savais avant mais sans ADSL à la maison je ne peux le faire que du boulot ce qui n'est pas toujours hyper pratique...

Invité

Ah oui excuse moi

Merci j'espere que ses maitres vont travailler suffisament son seul defaut actuel (il grogne un peu lorsqu'on lui regarde les dents...) et pourvoir etre libre (ils bossent regulierement en WE) pour aller cette année à Metz pour sa confirmation et voir comment se passe une expo...

• Créer...