Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Capucine13

Sexage / Crested gecko

Messages recommandés

Bonjour, j'ai cru utile de faire un poste sur le sexe des cresteds après avoir reçu plusieurs mp et courriels de gens qui me demandent des femelles de 3 ou 4 mois!

Je sais que plusieurs personnes qui se sont procuré un crested à l'animalerie se sont fait dire qu'il s'agissait d'une femelle même si c'était un bébé.

Mon expérience personnelle, c'est que le sexe ne peut être confirmé avant 10 mois. Avant cet âge, ils ont tous l'air de femelles.

J'ai en effet 2 keepers qui vivaient ensemble (donc le sexe ne sort pas plus vite s'ils sont en groupe) et qui ont développé une bosse à la base de la queue à 10 mois! Avant, il n'y avait rien.

J'étais surprise, car j'avais lu que ce serait entre 6 et 9 mois, pourtant...

Je sais que certaines techniques existent, loupe, température pour sexer, mais je me demande si ces techniques sont efficaces à 100%? Je peux vous dire que même avec une loupe, mes fameux keepers ne démontraient aucun signe avant 10 mois...

En voici un à 10 mois, soit quand la bosse est sortie:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi, j'utilise mon loupe a environ 8 mois, ou 10 grams et je suis capable a voir le sexe, mais vraiment pas avant cette age la ou grandeur. Et aussi des fois, a 10-12 mois, quand tu pense male ou femelle, ca change! Quand ils sont trop petits, c'est tres dificile a les tenir pour voir le sexe avec la loupe.

Sexer avant 8 mois...tres dificile. Et aussi, quand les gens le font, il disent a 80% male ... just in case!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La température d'incubation peut avoir aussi un influance sur le moment ou le gecko sera sexable. Incubé à haute température, les mâles ne démontront des hémipénis qu'à l'âge de un an. Et, contrairement au gecko léopard, il n'y a aucune preuve voulant que la température d'incubation n'est d'effet sur le choix du sexe de l'animal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui! J'incube à la température de la pièce et cela a pris 10 mois, je n'imagine pas en effet, si j'avais incubé à haute température!

Une chose est sure, c'est qu'on a des spécimens des 2 sexes en incubant à la température pièce Wink . S'il y avait un truc pour n'avoir que des femelles, ce serait génial... mais contre nature...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, chez les cresteds, la température d'incubation n'influance pas le sexe des cresteds comme chez d,autres espèces... Malheureusement effectivement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...