Ricky11 0 Posté(e) le 2 octobre 2008 Bonjour! Je vais probablement faire la reproduction du crested dans 1-2 ans. Comme je veux que mes bébés soient en santé, je me lance!! Alimentation : J'ai lu que si je donnais des vers de farines en trop grande quantité qu'il se pourrait que mon gecko ait des blocages intestinaux... D'après vous, après combien de vers ils peuvent être constipés? Et puis, qu'est-ce qui peux s'en suivre? Il parait aussi que pour les Geckos il se pourraient qu'il mangent durant leur vie des petits mammifères, des insectes et même des fruits. Mais, j'aimerais savoir si une information m'aurait échapée, celle de nourrir aux pinkies... Car je ne veux pas nourrir aux mammifères et mes parents non plus! Hibernation : Donc, ma première question ici est s'il est vraiment utile de faire hiberner nos reptiles? Et puis, si elle est essentielle pour le Gecko à crêtes? Il parait aussi que l'hibermation serait primordiale avant la reproduction!? Quel est votre opignon là-dessus? Faites-vous hiberner vos reptiles? Si oui, comment procèdez-vous avec vos cresteds? Reproduction : Facteurs Favorables à la Reproduction: Il parait que la photopériode, le taux d'humidité et la températion sont des facteurs favorables à la reproduction. Comment procèdez-vous lorsque vous voullez faire reproduire une des vos espèce? Il parait que des fois mettres deux mâles ensemble ferait de la compétition et aurait comme effet de stimuler le mâle à la copulation. Qu'en pensez-vous? Est-ce qui vous arrive de séparer votre mâle de votre femelle si l'un deux est plus agressif? Si oui, pourquoi pensez-vous ont-ils cette attitude? Quelles sont vos techniques pour l'incubation de cresteds? Si vous avez des images vous pouvez les poster si vous vouler! Elle sont demandés. Puis pour terminer, quels sont les soins apportés à vos petits nouveaux nés? Alors, qu'en pensez-vous? Répondez, toutes réponses seront pris au sérieux! Merci! Ricky Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moi-meme11 0 Posté(e) le 2 octobre 2008 wow c'est compliqué tes affaire pas de cooling chez nous a la fin de l'hivers tu fouts papa avec maman pis up party time (je les laisse ensemble une semaine) pas besoin de competition papa c'est comment ca marche, ca fait peur incubation......................... vermiculite humide dans un pot, 4-5 petits trous. J'enterre a moitier mes oeufs, je mets le tout assez haut pour que ma fille y touche pas pis j'attend nouveaux né.......un peu plus humide que les adulte (faut pas viré fou par contre) de la bouffe a peut pres tous les jour pour une couple de mois. pour la bouffe (adulte ou bébé) je donne des grillons, puré d'abricot et des la nourriture special (poudre plus eau) pas de pinky c'est ma facon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Capucine13 0 Posté(e) le 3 octobre 2008 Les seuls insectes que je donne à mes cresteds sont des grillons. Jamais de vers et surtout pas de pinky!!! Je donne aussi de la purée aux abricots. Ne mets jamais 2 mâles ensemble. Tout ce que tu aurais comme résultat, c'est des blessures. Je ne crée pas d'hibernation, mais l'hiver il faut un peu plus froid, car ils vivent à la température pièce et au printemps, automatiquement ils recommencent!! Incubation: Vermiculite humide, quelques trous dans le pot pour aérer, température pièce. Soins aux petits: Essuis-tout humides comme substrat, calcium 2 fois par semaine, et faire attention, ils sont vraiment rapides à cet âge là!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ricky11 0 Posté(e) le 3 octobre 2008 Je sais qu'il sont rapide ! LoL! Le mien est fou! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karyne 0 Posté(e) le 20 octobre 2008 Bonjour Je profite de ce poste pour poser une petite question...quand jai été chercher mes bébés crested, la fille qui me les a vendu incubais ses cocos dans de la terre et non dans de la vermiculite....C'est quoi la différence...?? Et une derniere questions... faut t-il vaporiser les cocos une fois de temps en temps pour que le tout reste humide ou on touche pu a rien un coup que les cocos sont en incubation ?? merci !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grande Terre Geckos 0 Posté(e) le 20 octobre 2008 karyne a écrit:Bonjour Je profite de ce poste pour poser une petite question...quand jai été chercher mes bébés crested, la fille qui me les a vendu incubais ses cocos dans de la terre et non dans de la vermiculite....C'est quoi la différence...?? Et une derniere questions... faut t-il vaporiser les cocos une fois de temps en temps pour que le tout reste humide ou on touche pu a rien un coup que les cocos sont en incubation ?? merci !!! La différence c'est... différents médiums différentes conditions... y'a des gens qui prennent de la vermiculite, de la perlite, de l'arcilite (Repashy superhatch/Aquatic plant soil... des tits caillous quoi), de la fibre de coco, de la terre... L'important c'est de conserver l'humidité et la température stable... donc oui, à moins d'avoir un médium hyper stable et à peine des trous dans ton plat, faudra éventuellement arroser encore... il faut éviter les trops grands écarts dans les conditions de garde. De plus en plus d'éleveur conseillent de prendre des formats bcp plus grands que ceux qu'on employait avant... c'est plus stable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karyne 0 Posté(e) le 20 octobre 2008 Un gros merci pour ta réponce rapide Grande terre gecko.. les température de la piece devrais etre dans les alentour de combien.....?? Et....derniere question hihhih...les femelles crested pondent jusqu'a quand dans l'année...a la fin Octobre, peuvent t-elle encore pondent... merci encore karyne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ph1b3r1 0 Posté(e) le 20 octobre 2008 karyne a écrit:Un gros merci pour ta réponce rapide Grande terre gecko..les température de la piece devrais etre dans les alentour de combien.....?? Et....derniere question hihhih...les femelles crested pondent jusqu'a quand dans l'année...a la fin Octobre, peuvent t-elle encore pondent...merci encore karynehttp://www.repticlic.com/debutants-beginners-f30/le-gecko-a-crete-rhacodactylus-ciliatus-t700.htmTu devrais y jeter un oeil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moi-meme11 0 Posté(e) le 22 octobre 2008 karyne a écrit:température de la piece devrais etre dans les alentour de combien.....?? de 17 a 22 C karyne a écrit: la fin Octobre, peuvent t-elle encore pondent... j'ai eu une femelle qui a pondu jusqu'en janvier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arcanne11 0 Posté(e) le 22 octobre 2008 Sans vouloir être méchante, si tu te poses encore des questions sur la garde de tes adultes, tu n'es pas prête à élever des bébés. Avant de reproduire, il est primordial de savoir bien garder ses reproducteurs. Il n'y a pas de changement dans les paramètres de gardes entre garder son crested et le reproduire (exception faite du cooling) Les bébés doivent être gardé comme un adulte sauf pour la nourriture puisqu'ils doivent manger chaque jour. De plus, si tu fais quelques petites recherches, tu trouveras la grande majorité des réponses à tes questions. Honnêtement, je ne veux vraiment pas parêtre méchante ou incompréensive mais je crois qu'il te faut un peu plus d'expérience. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites