Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Patt1

commen faite vous vos cooling ??

Messages recommandés

jai penser faire se petit poste pour peu etre en faire une petite banque de donnee pour le forum ..

alors est ce que vous pouvez nous expliquer commen vous cooler vos reptils ou serpents pour votres saison de repro ??.

moi et bobspike avons separer notre collection cette annee pour pouvoir faire nos cooling de boa separement de nos pythons .
alors moi je mettais fait referer par elchef lannee passee a suivre cette fiche de repro pour mes carpet .

http://www.moreliapythons.com/Breeding_Carpet_Pythons.htm

et jai eu une jolie reussite alors je vais mke relancer cette annee de la meme facon ,sauf que je ne ferais pas de variation de temperature entre la nuit et le jours ,jai une piece pour mes cooling et je ne jourer pas avec les temperature pour les petite variation minime ,je ne les pas fait lannee passee et jai eu du succes

alors parler moi un peu de vos truck ,vos petit secret (si vous vouler hahahah)
vos maniere de faire etc .sa serais une belle banques dinfo qui serais utiles pour pluseiur qui se pose la question ''de quoi il parle quand ils disent cooling''ben commen sa ben gecko ,dragon barbu ,serpent etc on pourrais mieux comprendre les bespoin different de cahques espece ..merci pour votre collaboration


slim

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le cooling consiste a abaisser les temperature du serpents/lezards ...donc moi ce soir jai mis ma femelle python au congelateur...ca fais la job ?


lol des joke la ! ! ne faites pas ca ( quoi que cest evident ) loll

mais quoi que jai entendu par quelqu'un d'une animalerie que je nommerais pas que pour faire un cooling de cornsnake il ma dit de les metres au frigo... lol ....sans commentaire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smicky a écrit:


mais quoi que jai entendu par quelqu'un d'une animalerie que je nommerais pas que pour faire un cooling de cornsnake il ma dit de les metres au frigo... lol ....sans commentaire...


Oui on peut faire hiberner les reptiles approprié dans un frigo stable bien ajusté.
T'as quelque chose contre cette méthode? Ce serait bien d'entendre ton point de vue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non jai rien contre cette methode , je croyais ca special et je savais pas que ca ce fesais , et vue ta reponse la chose je trouve ridicule cest que la personne a pas specifier '' frigo de bonne qualité et bien ajusté '' chose importante a savoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est probablement parce que la personne qui donne ce conseil prend pour acquis que ceux utilisant cette méthose vont vérifier sur une assez longue période les parametres du réfrigérateur avant de mettre le serpent à l'intérieur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cest la premiere fois que jentend parler de sa ...vraiment interessent ..

est ce que tu as un peu plus dinfo justin ? pas que je veu le faire ,mais par pur curiositer et connaissance ..merci

tu utilise le frigo comme mini piece a cooling ?? est ce que frigo bien temperer peu etre tenu a 24 degres ??

jaurais peur cher pas pourquoi lolol.mais cest juste peu etre mon ignorance sur le sujet ...

slim

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis daccord avec toi .

mais quelqu'un qui entend ca et ne pense pas au parametres , fais simplement metre le serpent dans le frigo a coter de cest oeufs et sont restant de souper ...( maniere de parler ) il pourrais y arriver des accidents...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slim a écrit:
cest la premiere fois que jentend parler de sa ...vraiment interessent ..

est ce que tu as un peu plus dinfo justin ? pas que je veu le faire ,mais par pur curiositer et connaissance ..merci

tu utilise le frigo comme mini piece a cooling ?? est ce que frigo bien temperer peu etre tenu a 24 degres ??

jaurais peur cher pas pourquoi lolol.mais cest juste peu etre mon ignorance sur le sujet ...

slim


Comme tu le sais, les espèces dépendament du climat d'où elles proviennent ne se "coolent" pas toute à la meme température. Alors oui, il est possible de cooler un corn, un california king, une couleuvre rayé... dans un réfrigérateur setté pour les paramêtre de cooling de l'espece désirée.

Bien entendu Pat, tu n'auras pas de frigo (à ma connaisance) qui pourront être ajusté pour 24 degrés celcius.

Je ne me souviens plus exactement de température moyennes que j'avais dans mon réfrigérateur (au maximum) à l'époque mais il me semble que ça tournait aux alentours de 14 degré celcius.

J'ai meme déjà coolé des tortues à oreiles rouge comme ça autours des années 85 quand je demeurais chez mes parents.

Ça fais trop longtemps que j'ai fais ça alors je ne peux pas entrer dans les détails avec précision mais oui ça fonctionne, c'est fiable et je le recommanderais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup justin ...ma me coucher moin niaiseux .heeeeeeee plus intellignet jveu dire olol



slim ..

jattend vos facon de cooler ..sa serais cool davoir plus de varieter ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi vue que la pieces en entier est chauffé a 30 celcius, j'ai juste a baisser le chauffage a la température désiré et voila...! Wink ça toujours bien fonctionné pour moi, mais j'ai eu, je dirrait autant de succes sans cooling qu'avec....tout dépendamment des espèces qu'on reproduit bien entendue!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je vais peut etre le faire avec mes rosy cette année

je pense que lorsqu'il seront pres je vais carrément les mettre dans un bac, dans une chambre ou il fait autour de 22 C

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai cooler de 3 facons differentes...

1- Tapis chauffant tel qu'en periodes normale, brancher sur un timer et fermer la nuit (donc temperature piece) Par contre, ca peut baisser trop bas pour certaine espece dependement de quelle piece il s'agit.

2- Aucun changement dans une piece non-fermee (donc cooling naturel parce qu'il fait generalement plus froid dans nos maisons en hiver). Avec cette methode, tu dois trouver une facon de remonter tes temperatures avant qu'elles remontent de facon naturelle au printemps si tu veux pas te ramasser avec des pontes et portees tres tardives en saison...

3- Dans le cas d'une piece chauffee au complet, mettre des tapis chauffant a ceux que tu veux pas cooler et baisser la temperature de la piece comme Manu l'a fait.


A date, les resultats sont:
Methode #1 = Succes 3/4 femelles ball en 06-07 je crois que ca peut etre tres bon, surtout pour des white lip pythons qui doivent descendre tres bas en cooling mais qui sont aussi tres sensibles aux infections respiratoires (selon mes references)
Methode #2 = Succes a deux reprises innatendues.... Mes deux premieres clutch viables ont ete produite ainsi, une de macklott et une de ball python.
Methode #3 = Je vous en reparle l'an prochain! Wink


Il y a aussi prendre tout les bac en hauteur et les mettre pres du sol... Ca a marcher avec une femelle a un ami... au sol c'est plus frais... Ca a fait une difference suffisante pour donner une portee de corn...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai l'intention de commencer cette année en fermant mes lampes qui rechauffe le jour
et laisser mes lampes de nuit ouvertes comme à l'abitude mais mais de baisser le wattage .
pour me donner une température entre 22 et 24 jour et nuit .
Quelqu'un pourrait'il me dire quand le plus tard on peut commencer le cooling exemple quel mois ou quel date . C'est pour des BOA BCI, Merci !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnelement mes temperature ne descendront pas en bas de 24-25 degree... meme 24 c'est froid selon moi... si la temperature est generalement 30, 25-26 donne une drop suffisante et c'est moins risquer.

Pour les dates c'est possible que je mette un couple en cooling seulement qu'a la fin du mois de decembre et a ce que j'en sais, techniquement, tu pourrais faire un cooling a n'importe quel moment de l'annee si tes affaires sont setler en consequence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK je prend le conseil c'est parceque la nuit je suis déjà a 24 et le jour à 30 je croyait qu.Il fallait descendre un peut plus. Pour ce qui est du temps de commencer alors je commencerai donc en décembre aussi pour engraisser la fem un peu plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ma pièce est chauffée à 25 et toutes mes cages ont un tapis chauffant qui me permet d'atteindre des températures de 29-30. Donc je les drop à la fin novembre à 24-25 en abaissant mon chauffage et en coupant les tapis chauffants.

Et voilà c'est aussi simple que ça Wink En passant je descends pas graduellement... c'est une drop après qu'ils se soient bien vidés!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...