Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Macklotti11

Vos repros 2008-2009....

Messages recommandés

Salut la gang,

Malgrer ce que le titre laisse croire, ce n'est pas ce que vous allez breeder cette annee qui m'interesse.... Plus le comment vous allez vous y prendre...

Bon j'imagine que la moitier du monde reponderont pas, soit parce qu'ils veulent pas partager leur "ti-trucs" avec le commun des mortels, soit parce qu'ils ont pas le temps... Mais bon... Ce serait interessant de voir les differentes methodes qui fonctionne et ca ferait un bon post de donnees sur la repro...

J'aimerais savoir...

- Quand mettez vous vos python/boa en cooling, sur quoi vous basez-vous?

- A quelle temperature faites vous votre cooling? Variez vous ces temperatures ou est-ce constant?

- Nourrissez vous durant cooling? Repro?

- Combien de temps le cooling?

- A quel moment introduisez-vous le male? Faites-vous de la repro de groupe? (plusieurs males et/ou femelles)

- Combien de temps laissez vous les couples ensemble? Separer-vous pour remettre ensemble a plusieurs reprises?

Dans mon cas, je mets mes femelles balls en cooling a partir de quand je les jugent bien grasse ou quand elles arretent de manger... Je leur donne 2 semaines apres le dernier repas et je commence a baisser les temperatures. Les males selon les femelles: je mets bientot quelques femelles pretes en cooling donc je mettrai le male qui doit les breeder en cooling en meme temps qu'elles. Je comptes continuer d'offrir des repas d'environ la moitier en grosseur (medium au lieu de XL ou small au lieu de large) durant le cooling et la repro. Je mettrai le male avec la 1ere femelle apres 7-8 semaines de cooling... Apres 1-2 semaine je remonterai mes temperatures tranquillement jusqu'a la normale sur 5-10 jours, sur tout ceux mis en cooling dans cette periode. Par la suite, si je vois penetration je comptes 3 jours et je separe... Le male prend 3 jours de repos et passe a la prochaine femelle. Il sera comme ca 3 jours "on", 3 jours "off" en alternant de femelle. Il feront ainsi pour quelques mois ou jusqu'a ce que j'ai rien vu se passer pour plusieurs semaines... Ensuite ben je me croise les doigts! Les autres femelles entreront en cooling quand elles seront pretes ou quand leur male sera pret.

Les macklott seront en cooling ensemble dans un mois, le temps qu'ils mangent 2 repas chez moi. A la fin du cooling je vais remonter les temperatures doucement en arrosant chaque jour pour stimuler... (J'ai lu que ca peut aider beaucoup a starter la repro)

Les bloods entreront en cooling des qu'ils seront prets, selon a quelle vitesse la femelle va manger... a date ca va bien avec celle que je comptes breeder. L'autre est un peu lambine...

Les ATB seront probablement en cooling a partir de la fin novembre ou meme fin decembre... Je suis pas encore certain avec eux... je dois parler avec quelques personne qui s'y connaissent un peu plus pour avoir leur opinions sur certains points.

Je comptes essayer de breeder tout individuellement (pas en groupe) donc un male et une femelle a la fois. Si rien ne se passe, j'essaie 1- arroser, 2- mettre une mue d'un autre male, 3- mettre temporairement un autre male sous surveillance, 4- de la musique douce avec des chandelles, 5- un estie de souper cher avec une nuit dans un hotel qui coute les yeux de la tete... si ca marche pas apres ca la femelle prend la porte! Laughingblackeye

Alors a vous! Dites vos commentaires sur mes methodes ou parlez nous des votres! Pas besoins d'etre un big breeder ou un expert de 30 ans d'experiences... juste d'avoir deja essayer ce que vous avancer ou de le tirer d'une source fiable que vous pouvez citer svp.

Merci et

Bonne saison de repro a tous et toutes! Wink

hahaha je vien de faire un poste la dessus ....

cooling etc .....

mais cool de voir commen tu fait ..

moi je baise devan les terra en esperent quil fasse pareille ..

slim

HAHAHAHAHAHA.... Moi je peux pas... Si je fais rentrer ma maitresse icite je suis ben trop dans la marde! Laughingblackeye

Et j'y ai repondu a ton post! Wink Le miens s'etend sur toute la repro.... pas juste le cooling! Razz

moi j'ai pas grand chose a cacher Laughing , pis ca me permet d'ecrire ca pour mes futur reference

- Quand mettez vous vos python/boa en cooling, sur quoi vous basez-vous?

les dernier repas sont deja donner , encore 2 semaine pour laisser les femelle ce vider, perso, je me fis a la feuille que Pat a mentionner dans son autre post, l'ans dernier j'ai eu 2 facon differente qui on marcher alors ya pas de marche proprement dit , juste quelque etape a faire selon moi mais plus precisement...

18 oct : debut baisse
1 nov : debut cooling
6 dec : ajout male
20 dec : debut remonter temps
3 jan : fin cooling

apres vien la magie , dumoins on espere Wink

- A quelle temperature faites vous votre cooling? Variez vous ces temperatures ou est-ce constant?

27 jours et 25 nuit dans la periode minimal, l'ans dernier c'etais 24 la nuit , mais je monte de 1degré cette année

- Nourrissez vous durant cooling? Repro?

non , l'ans dernier , une des femelle a manger dans la gestation , on verra bien si elle accepte mais sinoon ca va apres ponte

- Combien de temps le cooling?

2 semaine de baisse , 7 semaine de cooling et 2 semaine de remonter des temperature

- A quel moment introduisez-vous le male? Faites-vous de la repro de groupe? (plusieurs males et/ou femelles)

5eme semaine de cooling , j'ajoute les male a partir de ce moment la mais p-e avant si je suis impatient , l'ans dernier j,ai eu un couple ensemble tout le long et ca a marcher avec meme accouplement avant cooling..... comme je l'ai dit ya pas de recette proprement dite selon mon experience

- Combien de temps laissez vous les couples ensemble? Separer-vous pour remettre ensemble a plusieurs reprises?

a partir de la 5eme semaine , les male visite les femelle par coup de 3-4 jours, combats male/male si necessaire pour activer le breeding , sinon les couple ce vois jusqua desinterressement ou ovulation

ben c'est ca qui est ca

bonne chance a tous pour la saison , moi je n'ai que 2.2 irian jaya cette année , mais ceux qui me tienne vraiment a coeur drunken je les presenterais bientot Wink

• Créer...