Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Manu-superiorgeckos

Yellow Ackie (V. Acanthuras Brochyuras)

Messages recommandés

Voici un nouvel acclimaté...C'est une superbe bête...À son arrivé il était extrêmement nerveux...mais avec un peu de manipulation et de patience il me semble s'être calmé...il lui manque quelques orteille et sa queue et mal amoché, mais ca n'enlève rien a son charme. J'aimerai bien réusir a le nourrir a la pince d'ici quelque mois. Il est vraiment curieux, éveillé. Je l'adore!







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vraiment nice manu ..felicitation

je doute meme pas quil vas se plaire avec toi ....


tres belles photos en passen
sa vas faire changement un brin des gecko lolol



slim

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas surprenant qu'il soit nerveux avec la grosseur du gecko qui le regarde!!! Razz

Pas mal beau ce petit la Manu!!! Pis lache pas la pince, faut que ca mange a la pince un varan!!! thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitation!

Malgré ce que la photo démontre, ce n'est habituellement pas un lézard arboricole.... Very Happy
As-tu une photo du setting?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Simon a écrit:
Félicitation!

Malgré ce que la photo démontre, ce n'est habituellement pas un lézard arboricole.... Very Happy
As-tu une photo du setting?


Je te dirai Simon que normalement c'est effectivement pas arboricole, mais j'ai mis des branche pour voir la réaction et le comportement, et j'ai été surpris car il grimpe pas mal tout le temps, le soir il basque sous la lampe, et pour ca il doit grimpé au moins 2 pieds. Mais effectivement en nature c'est plus terrestre j'avoue!

Pour le Setting j'ai fait un mélange de terre et de sable, 8 pouces environs de profondeur pour qu'il creuse, il s'est fait 4 tunnel sur les 4 coins du terra. Voici quelque photo. Voila!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les ackies vont se retrouver dans toute sorte d'endroits en nature les gars. Et faut dire que pour ce lézard, ça doit plus être comme s'il grimpait sur un arbuste que dans un arbre....

2, 3 branche et vous avez un setup arboricole?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Évidemment Justin, je suis d'accord avec toi. Je trouvais la photo simplement drôle en ne sachant pas la hauteur de ceui-ci. C'est évident que tous les varans grimpent, surtout si c'est pour aller chercher une source de chaleur....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
justin a écrit:
Les ackies vont se retrouver dans toute sorte d'endroits en nature les gars. Et faut dire que pour ce lézard, ça doit plus être comme s'il grimpait sur un arbuste que dans un arbre....



parfaitement daccord avec toi!


Beaucoup de serpents et lézards qui sont considérés comme étant ''terrestres'' en nature vont grimper occasionellement dans les arbres, arbustes ou buissons.

Voici quelques exemples que j'ai vu sur un forum de ''herping'':

-- un ''copperhead'' dans un arbre en train de capturer des cigales.

-- une vipère ''puffadder'' grimpée dans un buisson.

-- une vipère cornue du désert dans un buisson.


Je me souviens d'avoir vu dans un documentaire un cobra royal enroulé sur une branche d'arbre assez elevée.


De plus, les reptiles ''terrestres'' gardés en milieu restreint (terrarium) vont explorer leur mini environnement et même grimper sur une branche, une bûche ou même un grillage si ils en ont la capacité physique de le faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marc Dubois a écrit:

De plus, les reptiles ''terrestres'' gardés en milieu restreint (terrarium) vont explorer leur mini environnement et même grimper sur une branche, une bûche ou même un grillage si ils en ont la capacité physique de le faire.


c'est ca que je dit y a pas de place Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi-meme a écrit:

c'est ca que je dit y a pas de place Very Happy


Hey Luc, j'en ai un deuxième terra identique a celui, ci juste a coté, pis si t'arrête pas j'te rentre dedans..Very Happy:D:D:D Pis j'aurai même pas besoins de te plier!! Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, petit update..

Je l'ai changé de Terra, qui est plus adapté à sa grosseur et a ses besoins.
Et avec temps et patience, j'ai finalement réusit aujourd'hui à le nourrire à la pince, faut croire qu'il me fait enfin confiance..un peu! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...