Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Clarika

Une grosse peur!!!!

Messages recommandés

Coucou à tous!!!
Me revoilà sur le forum, après quelques semaines d'absence liées à un petit soucis de santé! Bref...
Je voulais vous racontez une histoire qu'il m'est arrivé fin septembre.
Comme certains membres le savent déjà, j'ai un petit crested depuis début septembre, Gaara, il a 4 mois environ maintenant. Voici sa photo:



Un matin, je me lève, et là, stuppeur!!!!!!!!!!!!!!!! je vois la porte du terra ouverte légèrement, et plus de crested à l'intérieur!!!! ShockedShockedShocked panique totale!!!! (mon copain s'en occupe le matin quand il se lève et il a oublié de le refermer....) je me mets à pleurer, et puis je reprends mes esprits! Je me dis, il ne doit pas être loin! Je retourne le terra, rien. je retourne mon appart, rien. Je commence à baliser sévère... parce qu'on a quand même 3 bull terrier et un Main Coon qui adorent jouer avec tout ce qui bouge! Donc, je me remets à pleurer... Je ne savais pas quoi faire d'autre à vrai dire... lol. Le soir, toujours pas de crested... et là, je désespère... je me dis que je vais le retrouver tout séché dans un coin dans quelques temps...

J'ai laissé le terra ouvert au cas ou, car je me suis dit, au moins il aura un point d'eau accessible dans le salon...
4 jours plus tard, toujours pas de petit crested...

Mon copain me voyant tellement triste, décide de m'en racheter un. Je n'étais pas trop pour... car j'espèrais toujours de retrouver mon petit loulou... mais bon, quand j'ai vu le nouveau, j'ai craqué!!!!

Il est beaucoup plus clair, d'ailleur je ne connais pas sa phase... et il est plus vieux. C'est un mâle sub adulte de 8 mois apparament nommé Gamabounta (je me méfie de l'age qu'on m'a donné... car acheté en animalerie. Il a quelques cicatrices d'ailleur, je pense qu'ils n'ont pas séparé les mâles assez tot). Voici quelques photos:





Le soir même de l'arrivée du nouveau, nous partons au restaurant en amoureux. Et là, surprise en rentrant!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ShockedShockedShockedShocked On voit Gaara, notre premier crested au fond du terra!!!!!!!!!!! ShockedShockedShocked J'en croyais pas mes yeux!!!!! Il était très stressé et ne lachait pas le gros du regard!

Je l'ai tout de suite pris et mis dans un faunarium à part, car la différence de taille est importante entre les 2, et que le gros est séxé.

Je lui ai donné 2 grillons qu'il a engloutit et de la purée ensuite. Il a aussi pas mal bu. Mais il n'avait pas l'air en mauvaise forme... Depuis tout va bien, il est dans son faunarium, il mange bien, et est très vivace!!!!!! Je suis très contente!!!!!

Bref, je voulais savoir si une histoire dans le même genre vous était déjà arrivé, car j'ai eu une très grosse frayeur, et j'avais besoin de vous la faire partager!!!

A bientot!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha ha , vraiment pas pire comme histoire , tu est rendu avec 2 pensionnaires maintenant.

Dit moi , le nom du premier est t'il tirer de la série naruto ?? Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1 fois j'ai perdu 1 bb gecko leopard qui venait de naitre il avaient 6 jours ben je l'ai retrouver 4 mois plus tard il etait rendu enorme.J'en revenait pas je l'avait baptiser Miracle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Dit moi , le nom du premier est t'il tirer de la série naruto ??

En tk ce serait une drole de coincidence car le deuxieme s'appelle gamabounta, que l'on retrouve aussi dans Naruto!!!
(Bien choisis comme noms thumright )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Diversion de sujet...Il mesure comment ton crested et il pèse comment?

Juste deux p'tites questions!! :DD

Juste en passant, je veux que tu me répondes par rapport a celui de 4 mois Gaara! thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
centpourcentfern a écrit:
Citation :
Dit moi , le nom du premier est t'il tirer de la série naruto ??

En tk ce serait une drole de coincidence car le deuxieme s'appelle gamabounta, que l'on retrouve aussi dans Naruto!!!
(Bien choisis comme noms thumright )


ahhhh et bien pour le 2em je ne le savais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol

Effectivement, les noms sont tirés de Naruto!!! hé oui, je suis un peu fan d'animés japonais!! Razz

Mon petit Gaara du bout du nez à la base de la queue mesure environ 5 cm, 5,5 cm. Par contre pour le poids, il est trop vif, je n'ai pas encore réussi à le peser!! :DD

Et oui, heureusement que cette histoire c'est bien fini!!!
Et du coup, j'ai 2 pensionnaires!!!

Connaissez vous la phase de Gamabounta ( le plus gros ) par hasard?

blackeye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais perdu mon P. Scutatus pour 2 semaines...il etait meme pas 1/2" de longeur!! Contente que tu as retrouve ton bebe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai Perdu Sunny mon gecko léo high yellow pendant 30 minute... je l'ai retrouver agrippé après ma chaise d'ordi... Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info que j'avais demandé!

C'étais pour voir si le mien était semblable en taille puisque c'est mon premier reptile et je m'inquiete! Lol, je suis maman poule à 11 ans Laughing Je ne m'imagine pas si j'ai des enfants Lol! Razz

Ricky

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu parles d'une drôle d'histoire!

J'ai perdu un gecko léopard d'environ 6 mois, la vitre coulissante glissait très bien et en s'accotant dessus, elle a dû ouvrir. Elle a fait une chute d'environ un mètre, donc en partant j'étais encore plus paniquée, un gecko perdu et blessé et mon Dob avait environ 4-5 mois et à cet âge tout est un jouet. Je suis dans un vieux bloc et sous les vieux calorifères du genre ceux des écoles, il y a des gros trous.

Donc j'avais pas d'espoir.

Un mois plus tard, le chien qui me suit aux fesses comme d'habitude, je la vois traverser le couloir, sortant de nulle part.

Le chien l'a jamais vu et elle n'avait pas du tout maigri. Les vitres glissent très mal depuis.
Laughing

C'est là que j'ai su que le chien se foutait des lézards, il a aucun intérêt, mais est dressé pour chasser les grillons en fuite. Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personne ne me croit, mais Dragon world a eu une démonstration. Il les chasse comme un chat (quand il les écrase pas avec ses grosses pattes sans faire exprès..) et il les mange après. Quand on le voit partir à courir tout à coup, on sait que c'est parce qu'il vient de voir un grillon passer et il revient nous voir et attend les félicitations.. Un de moins à ramasser.Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol
mes chiens n'ont pas non plus d'attirance particulière pour les lézards d'après ce que j'ai vu... par contre, ils aiment aussi les grillons!!!!! Notre chat aussi d'ailleur... Smile
les pauvres grillons n'ont pas de chance chez nous... soit ils finissent dans la gueule d'un lézard, ou soit dans la gueule d'un clebs!!!
en général, le chat les met K.O et les chiens lui piquent sa proie!
ha... les animaux... Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi tous mes pires histoires se son passer avec des scorpions pas très gentils, j'ai déja perdu 2 scorpion dans mon appart un black fat tail (androctonus bicolor) et un black spitter (parabuthus transvaalicus), c fou a quel point un chat c rapide, mon chat dégriffer a tuer les 2 dans la meme nuit.

Et ya aussi la fameuse histoire de mon comportement stupide, l'erreur fatal que j'ai fait et don j'ai appris ma lecon, ne toucher jamais un deathstalker (leiurus quinquestriatus) meme si sa fait 7 ans que vous l'avez et que vous l'avez toujours tapocher un peu pour qu'il se déplace. Je me suis fait piquer et j'ai été tres chanceux. Je ne referai plus jamais la meme erreur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...