Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ghost03

Poste de remerciement !!!

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voila, comme vous le savez probablement, je viens tout juste d'avoir une jolie portée de boa c. constrictor de la suriname. Mais je dois avouer que j'ai eu beaucoup d'aide pour y arriver. Tout ça part de loin ...

Début Janvier 2008, je faisais un nouveau poste pour avoir de l'information sur la reproduction de l'espèce, le cooling, comment le faire, quel température, combien de temps. Quoi faire ensuite, de quel façon, quoi vérifier, sur quoi portée attention etc etc. Et de l'infos, j'en est eu !

Sans toute cet aide, je n'aurais pas réussi à les reproduire cet année, d'ailleurs, je ne m'aurais même pas essayer. Je pense encore quand Noodle est venu me porter des ATBs, et qu'il ma dit, « tu pourrais tellement les reproduire maintenant ils sont bien près » et la ça comme allumé une lumière dans ma tête, et je suis venue chercher tout ce que je pouvais comme information sur le sujet.

Alors le cooling commence, et les jours ce compte, un à un, avec impatience. Tout en continuant de poser des questions pour m'assurer que tout soit normal. Et toujours, j'ai eu les réponses et conseils à suivre sur les démarches et procédure pour arriver à avoir des bébés ! Je dois, durant ce temps, avoir relus facilement trois ou quatre fois les postes que Stav a fait, avec le paquet de photos très très très bien détaillé et expliqué !!! Ainsi que tout le topic au complet finalement...

Ça prit du temps, j'ai déjà perdu espoir d'en avoir durant le processus de reproduction, mais finalement, un bon jour bobspike et slim passe chez moi, vers la fin août, et me confirme hors de doute qu'elle est bien enceinte. Moi, j'avoue avoir resté avec quelques doutes, car bon, c'était la deuxième fois que des gens me disait qu'elle était enceinte, sauf que cette fois, ils avaient l'air très convaincu, ensuite Sly la voie aussi, même réponse, ensuite Macklotti, encore une fois, même réponse: Elle est enceinte !

Tout est prêt, le rack construit, je ne fais qu'attendre. Un bon soir, un 5 octobre, exactement 105 jours après la dernière mue (une chance que j'ai pris tout en note depuis 9-10 mois hahaha), je descend en bas, pour la routine de tout vérifier, et je voie des bébés qui commence à peine à sortir de la mère, ELLE ACCOUCHE! Ma première portée, et j'ai la chance d'y assister en directe, assez impressionnant!

En gros, j'écrit tout ça pour vous dire un gros MERCI. Un gros merci à tout le monde qui m'ont aider, donner de l'information, qui on prit le temps de regarder ma BCC quand il passait chez moi parce que je voulais savoir ce qu'ils en pensait. Un grand merci aussi à tout ceux qui m'ont encouragé à pas lâcher et continuer, c'est grâce à vous tous qu'aujourd'hui je peux dire que j'ai vue un accouchement de 27 BCC.

C'est grâce à vous aussi que je peux vous montrer ces quelques photos ...

J'en montre pas plus, le reste viendra après une mue, promit!

Encore une fois, MERCI à tout ceux qui m'ont aider et encourager dans toute cette histoire qui aura duré de janvier 2008 à octobre 2008 !! Toutes cet informations ne me sera pas utile seulement durant ces 10 mois qui vienne de passer, mais bien dans le future aussi !!!

Holy molly!

Vraiment superbe! De loin les plus beaux bebes BCC que j'ai vu... Ils valent bien le prix que tu comptais demander! Je suis super content pour toi et j'espere avoir un aussi beau succes dans mes repros cette annee! Ca m'a fait plaisir pour l'opinion au passage mais ca vaut rien dans toute la jon! Bravo a toi et aux parents BCC!

J'arrete pas de vous le dire: J'en veux pas de boas... arretez de me teaser! drunken (ok ok.... pas trop credible blackeye )

ils sont tout simplement sublime, c'est également les plus beau bebe bcc que j'ai vue en fait a mon gout, c'est les plus beau serpent que j'ai jamais vue, félicitation! Shocked

vraiment nice se poste ghost ,sa demontre un tres grand appreciation et respect envers le hobbie ..entouka les poste que tu as fait sur tes bcc son remplie dinfo hahahah avec toute les question que tu as posser ,hey comme on dit une personne avertie en vau deux thumright

vraiment nice tes bebes ..les photos que tu vien de poster .....est ce que se sont les serpent que tu nous offres pour tavoir aider hahahahahahahahahahahahahahahahahahah on en demandais pas ten hahaha ..

sur lavan dernier photo ..est ce que la stripe a des grochais juste sur un coter ??? cest hallucinant cest ma ou mon preferer ...

encord une fois felicitation mec ..mainetenant avec tout tes notes et info receuillie tu as etre prete a aider quelqun un jours ....

slim

Hey c'est super Phil félicitation pour ta belle réussite! Bien content de t'avoir inciter a les reproduire, les bébés sont splendide!!!!!

JP

slim a écrit:
vraiment nice se poste ghost ,sa demontre un tres grand appreciation et respect envers le hobbie ..entouka les poste que tu as fait sur tes bcc son remplie dinfo hahahah avec toute les question que tu as posser ,hey comme on dit une personne avertie en vau deux thumright

vraiment nice tes bebes ..les photos que tu vien de poster .....est ce que se sont les serpent que tu nous offres pour tavoir aider hahahahahahahahahahahahahahahahahahah on en demandais pas ten hahaha ..

sur lavan dernier photo ..est ce que la stripe a des grochais juste sur un coter ??? cest hallucinant cest ma ou mon preferer ...

encord une fois felicitation mec ..mainetenant avec tout tes notes et info receuillie tu as etre prete a aider quelqun un jours ....

slim

Oui il a des genres de crochets sur un seul côté, si tu viens faire un tour avec pat en fin de semaine tu pourras le voir en vrai, évidemment. Quand je suis tombé dessus en vidant et nettoyant le terrarium, les yeux m'ont ouvert bien grand, une très belle surprise et je ne m'attendait pas à sa! Mais après toute cet attende avant la portée, je crois que ça fait bien mon affaire hahaha. Et pour l'offre, oui je vais en offrir, mais dans la section vente avec un prix juste à côté lol. J'ai hâte d'avoir des photos individuel, je sais que je me répète, mais bon, une photographe de ma job c'est offert pour venir en prendre quand le moment sera venue, je vais attendre après une mue et un repas. Je suis pas pressé, mais en même temps vraiment hâte. Et comme tu as dit dans l'autre poste, « on a toujours hâte à quelque chose » hahaha!

Sinon, merci pour les commentaires ! thumright

C'était une super bonne idée d'ouvrir ce poste sur la reproduction . Il y avait des super belles photos et des explications très détaillée . Bravo à tous ceux qui y ont particper

Ghost ..... je viens de voir ....... HALLUCINANT comme portée !!!

C'est je crois et de loin la plus belle portée de bcc que j'ai vu dans ma vie ! thumright

Félicitations beau boulot ! n'es-ce pas ça le summum de la garde ? Wink

haha vraiment un grand merci !!!!!
J'imagine que je peux me compter chanceux aussi d'avoir réussi à reproduire ça et de voir tous ses beaux bébés, j'ai hâte de vous montrer d'autres photos individuels !!
jusqu'à présent ils sont relativement calme, je me suis fait mordre seulement une fois et seulement 2-3 siffle de temps en tmeps, j'ai hâte après la mue Smile

Ghost a écrit:
J'imagine que je peux me compter chanceux aussi d'avoir réussi à reproduire ça et de voir tous ses beaux bébés, j'ai hâte de vous montrer d'autres photos individuels !!
jusqu'à présent ils sont relativement calme, je me suis fait mordre seulement une fois et seulement 2-3 siffle de temps en tmeps, j'ai hâte après la mue Smile

Non pas vraiment de la chance....

C'est en suivant un certain ordre et méthode que t'as pu accomplir ça . Le contraire aussi quand tu aura un moindre succès sur d'autres accouplements . C'est dûr à concevoir mais c'est toujours nous qui fesont pour que ça marche ou "manquons" nos breedings par nos actions .... pas l'animal ..... "ça a pas marché s'tannée ( et les tas de raisons mis sur le dos des serpents) n'est que foutaise ..... c'est nous seulement nous qui font que ça fonctionne ou pas par nos actions directes ... Wink

Bonne chance pour l'an prochain ( en fait bien vite ) Very Happy

P.S ...... Tu va voir avec un peu de temps les bb deviendront brocheuses mais tu peux y remédier en nourrissant un peu plus .

Stav a écrit:
Ghost a écrit:

Non pas vraiment de la chance....

C'est en suivant un certain ordre et méthode que t'as pu accomplir ça . Le contraire aussi quand tu aura un moindre succès sur d'autres accouplements . C'est dûr à concevoir mais c'est toujours nous qui fesont pour que ça marche ou "manquons" nos breedings par nos actions .... pas l'animal ..... "ça a pas marché s'tannée ( et les tas de raisons mis sur le dos des serpents) n'est que foutaise ..... c'est nous seulement nous qui font que ça fonctionne ou pas par nos actions directes ... Wink

Bonne chance pour l'an prochain ( en fait bien vite ) Very Happy

P.S ...... Tu va voir avec un peu de temps les bb deviendront brocheuses mais tu peux y remédier en nourrissant un peu plus .

D'accord merci! Par contre, cet année je ne vais pas reproduire de nouveau ma bcc, mais je vais essayer avec mon couple de hog, et j'ai confiance que ça va bien ce dérouler. Sérieusement, avant même l'an passer, et avant même de pense à reproduire un couple, les bcc suriname et hog island étaient les deux localité que je désirais avoir en couple et tenter ma chance, et cet année je seconde avec les hog. Je crois que tout va bien aller. Je sais ce que j'ai à faire, et j'ai la patience pour y arriver. Surtout, je ne vais pas me poser des questions à savoir si elle est vraiment gravide ou non, maintenant que je sais vraiment les signes visuel à observer !

Cool Wink

Mais par curiosité .... pk pas tes bcc encore ?

Car je voudrais simplement donner la chance à ma bcc de grandir un peu. Car évidemment avec quelques rats seulement, comme l'an dernier, ce n'est pas la qu'elle va grandir bien bien. Mais je vais voir si je change d'idée en cour de route. Je sais aussi que bobpsike par exemle va essayer de nouveau cet année d'en reproduire et aussi cléopatra. Ça va juste d'après moi en faire trop sur le marché et en bout de ligne les bcc n'auront plus la même valeur qu'ils peuvent avoir présentement si il commence a en avoir partout.

Ghost a écrit:
Car je voudrais simplement donner la chance à ma bcc de grandir un peu. Car évidemment avec quelques rats seulement, comme l'an dernier, ce n'est pas la qu'elle va grandir bien bien. Mais je vais voir si je change d'idée en cour de route. Je sais aussi que bobpsike par exemle va essayer de nouveau cet année d'en reproduire et aussi cléopatra. Ça va juste d'après moi en faire trop sur le marché et en bout de ligne les bcc n'auront plus la même valeur qu'ils peuvent avoir présentement si il commence a en avoir partout.

Aucun rapport avec le fait de faire grandir ta femelle . Elle grandira comme à l'habitude.... après 3-4-5-6 bon repas elle aura même repris tout ce qu'elle a perdue en graisses et muscles . Donc si tu veux l'accoupler tu peux le faire pendant peu importe le temps .

( fausse idée en l'air venant du hobby )

Pour ce qui est reproduit et le nombre de reproduction que toi tu décide faire , c,est ton affaire a toi et ça regarde que toi peu importe si 10 personnes en reproduisent en même temps..... Tk j'espère que tu te base pas là dessus pour évaluer ce que tu va reproduire l'an prochain ..... personnellement je m,en foûterais ce que les autres font ou font pas ou le nombre de portée qu'il y aura en même temps .... Wink

Bonne chance

Stav a écrit:
Ghost a écrit:

Aucun rapport avec le fait de faire grandir ta femelle . Elle grandira comme à l'habitude.... après 3-4-5-6 bon repas elle aura même repris tout ce qu'elle a perdue en graisses et muscles . Donc si tu veux l'accoupler tu peux le faire pendant peu importe le temps .

( fausse idée en l'air venant du hobby )

Pour ce qui est reproduit et le nombre de reproduction que toi tu décide faire , c,est ton affaire a toi et ça regarde que toi peu importe si 10 personnes en reproduisent en même temps..... Tk j'espère que tu te base pas là dessus pour évaluer ce que tu va reproduire l'an prochain ..... personnellement je m,en foûterais ce que les autres font ou font pas ou le nombre de portée qu'il y aura en même temps .... Wink

Bonne chance

Oui d'accord je comprend. Mais je m'avais dit que un boa qui mange un lapin de 4 livres aiderait probablement plus la faire grandir qu'un boa qui accepte un rat de temps en temps car elle est en gestation? Du moins, c'est ce que j'avais penser. Pour le moment je ne sais pas encore si je vais le refaire cet année avec elle, mais je vais voir si je ne changerait pas d'idée d'ici quelques semaines. Rien de presse après tout. Mes hog c'est sur que je l'ais essaie, ma bcc je vais voir, si je refait un cooling ce sera sans doute à la même période que l'an dernier soit janvier février.

• Créer...