Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Patt1

nos 4 veriter

Messages recommandés

je ne suis pas lhomme le plus heureux du monde en se moment ..et je croit que tout le monde devrais faire un examen de concience sur se que je vais ecrire ..

souven je vois des poste sur des seprent malades ,et les reponse que lon voie est VAS CHEZ LE VET ,moi le premier je repond sa ...mais il ne faut pas juste sarreter la ..

je vous explique ,jachete souvent des serpents ,de tout les prix de 200 a 3000 $ et moi le cave comme ben du monde icitte achete le snake et lamene a la maison sans chek up chez le vet ,OSTIE DE BEAU CAVE , que je paye 200 ou 3000 je ne fesai qun quarantaine et verifiai les selle de lanimal a loeil et si les selle son belle ben go avec les autres :oops:

ou un autre exemple ,un ami me vend un snake ...je lui fait confiance a 100 pourcent et j amene lanimal a la maison petite quarantaine et bang avec les autres ....

ou bien jachet eun anaimal et pas de chek up et apres un mois je le revend par manque de projet pour lui ,et sans chek up encord une fois je le vend a quelqun dautre ....

imaginer vous si au debut de tout sa javais de la maladie ben jai donner la maladie a plusoieurs autre proprio sans men etre soucier .......

siboir jme dit gros collectiopnneur et je ne peu meme pas faire la base qui est de faire un ti chek up de 60 dollatrd cher le vet pour securiser ma collection mes celle des autres aussi ...

bon pourquoi je vous racontre tout sa ???? parceque jai acheter des snake de quelqun en qui jai confiance et tout sa sen chek up ET TABARNAC LA MALADIE A ATTAQUER TOUT MA COLLECTION OU PRESEQUE ,jai un mort et plusieur malen piont .ma collection est a traiter au complet ,en plus il a fallu que je recontacte tout ceux a qui jai vendu des snake depuis 2 mois et leur parle de ma negligence ..tout sa parceque lon se dit tout expert ou connaiseur hahahahahahha

le vet ma donner un char de marde ,en mexpliquand quelle parcour aussi les forum et quelle rit ben de nous ,on achete a gang au dessus de 2000 sanke et lezard par moiau qaubec et hahahahahahahah elle ne voi pas trop souvent de la prevention ais beaucoup de maladie bien instaler ,elle a rit de moi dune facon en m,e disant que cest de ma faute ,que je depense auten dargent mais que je ne fesias pas de test pour les nouveaux venu .....sa ma rentre dans face comme une tonne de brique ,ELLE AS RAISON . nous ne somme pas responsable envers nos confrere et consoeur du hobbie .souvent je lit du monde donenr des conseille de soin ,mais jaimerais savoir si cest meme personne la fond des suivie medicaux sur leurs animaux

jai un male jcp proven breeder de 7 pied qui est mort ,jai deux ijcp femelle malade et une femelle jcp .

et mon couple de ring et tres mal en point ,,je suis en tabarnac ,

si les chekup avais ete fait de ma part ou meme que les traitement des sanke avais ete completer ben sa naurais jamais arriver ,jaurais utiliser les precaution pour que tout reste isoler ...mais ste calisse de bacterie ;la a fait deux maison avans darriver cher nous ,fack calisse ya eu dla negligence quelques par .....

JE VEU METTRE LES CHOSE AU CLAIR ,MA COLLECTION NEST PAS MORTE JE VAIS TOUTE LA SOIGNER

ET AUSSI .MES ANIMAUX NE SON PAS DANS LA MEME MAISON QUE CEUX DE BOBPSIKE ALORS NALLER PAS DIRE QUE NOS DEUX MAISON SON INFECTER ,PARCEQUE CETS RUMEUR LA SON DEJA COMMENCER ET JE VEU QUELLE ARRETE DRETTE LA .

jaimerais que si vous reponder a se poste que vous i repondier avec toute honneter ,

faite vous cheker vos aniamux aprs chaques achats ,avans de les rentere dans votre demeure ?????????

entouka jen avais pas mal plus sur le coeur a dropper ,mais bon si ceux qui von lire se poste reajisse ben sa feras au moin quelque personne de sensibiliser .........parceque dans se hobbie YA PLEIN DE GRAND GUELE ,MAIS PAS GRAND PERSONNE DE RESPONSABLE ..si on ajirais autan que lon jappe ben il y aurais moin de maladie qui court ...arreter de penser au cash et si on as pas de cash pour un chek up ben passer sur la vente et attender ....cest tres important cest pas un jeu ,nos animaux son des etre vivant ,oui jai uen grosse perte finaciere avec tout sa ,mort ,medicament ,traitment examen etc ,et en plus ma saison de repos est a leau ....

jai du canceller ben des ventes et je vais perdre beaucoup de respect et de credibiliter apres se poste mais ..
je ne suis pas le genre a fermer ma gueleu quand quelque chose comme sa marrive ,je ne nomme aucun nom par respect ,et jaimerais que sa en reste comme sa ,jai jasser avec la personne et as pris responsabilter et vas aller faire cheker sa colection pour arreter la bacterie quelque part ..alors au moin yauras deja sa de fait ......

alors jvoulais que lon en jasse ,soyer honnete faite vous cheker tout vos serpent ou reptil ???????????

slim qui est en tabarnac .......et a qui la confiance vien de prendre un ecaalisse de claque

en esperent pouvoir vous vendre encord des bb de qualiter ,jesper que vous ne verrais pas se poste comme si jetais quelquen qui ne soccupe pas bien de mes aniamux ,mais jai fait des erreure le mois dernier et je ne souhaite pas sa a personne alors vau mieux prevenir que guerir

Je suis entierement d'accord avec toi et j'envisage comme mesures de ne plus vendre aucun serpent a quelqu'un qui n'a pas encore de rendez-vous de plannifier chez un vet a moins que ce soit un bebe produit par moi-meme une fois que ma collection aura ete chequer au complet. Par la suite tout serpent qui rentre chez nous va avoir un petit cadeau d'arriver: une visite chez le vet a 60$ pour m'assurer de ne pas prendre de risque stupide, qu'il vienne du petshop du coin, d'un importateur ou meme des "gros breeder". On paie tellement les yeux fermer pour nos chiens mais on est trop cheap pour payer un estie de check-up pour un serpent qui des fois vaut 4-5-10 fois le prix d'un chien. (on s'entends, pas tout le temps)

La seule chose que tu dis qui est completement fausse est celle-ci:

slim a écrit:
...je vais perdre beaucoup de respect et de credibiliter apres se poste mais ...

Dans mon cas de la credibiliter tu viens d'en prendre et du respect, ce que j'avais pour toi est rien comparer a maintenant.

c'est l'experience qui entre et ca peut nous aidé a ne pas faire les meme gaffes.

en fait si je croit que lorsque l'on a trop confiance en nos capacité ou nos connaissances on fait souvent sauter les barrieres de securité.

Bonne chance

Citation :
en fait si je croit que lorsque l'on a trop confiance en nos capacité ou nos connaissances on fait souvent sauter les barrieres de securité.

merci tres bon resumer ..

slim

J'ai pas encore de reptiles, mais si j'ai a en acheter ce post me mets pas mal plus en confiance d'acheter de toi slim!
Avouer ses erreurs (on se le cachera pas c'est une erreur... même si c'est le genre que beaucoup de personnes font) et les corriger, informer ses clients et prendre les mesures nécessaires est beaucoup plus responsable, crédible et moralement correct que de passer ça sous silence.

Félicitation pour l'honnêteté et le respect (envers les gens mais aussi envers les reptiles).
Pour finir mes condoléances pour ton jcp, et je te souhaite que ta collection revienne en pleine force rapidement.

bon ben moi je vais me nommer !!

comme je suis un des principal concerné, les betes venans de chez moi , comme plusieur le savent l'hivers dernier , j,ai eu de gros probleme d'infection respiratoire a la maison , plusieur connaisse l'histoire..

les betes avait recu traitement avec visite au veto , mais ca l'air que JE n'en suis pas venu a bout de guerir, ou dumoins c'est ce que malheureusement on vien de decouvrir

j'vais jurer un truc c'est que si j'avais su rien ne serais sortit, maintenant que ca ressort je m'en veux de ne pas avoir refait revérifier le groupe apres les traitement et je suis navrer pour ce qui est arriver et arrive aujourd'hui

pour exemple a tous , j'ai retirer de la vente mes gtp , JUSTEMENT pour les faire checker au veto et m'assurer a 200% qu'il sont sain

j'vais avouer que je file un mauvais quart d'heure a propros de tout ca , et que je manque de mot pour tout expliquer tandis que j'ai pris des mesure pour enrayer le probleme

plusieur chose que j'ai apprise de cette histoire,

- on ne niaise pas avec la santer de l'animal quand ca traite au infection / bacterie , probleme = vet, l'affaire de monter les température ne regle rien , les bacterie peuvent dormir et meme empirer le probleme, faut imperativement traiter avec l'antibiotique ADEQUAT

-un animal qui parrait sain venant d'un groupe avec des cas, n'est pas sans risque

-quarantaine stricte

-faire les teste , faire les teste , faire les teste

-L'antibacterien entre les serpent !!!!!!

et encore plusieur autre !!!

quand on parle d'erreur , je croit que j'ai eu mon lot la dedans , je doit avouer que j'ai negliger des quarantaine pour le desire de reproduction, les regle de manipulation sanitaire et ca m'est revenue pas mal vite dans la face

pour tout ceux qui me jugerais sur mes pratique ou autre , sachez que j'ai promis a Pat de prendre mes responsabilité sur la vente que j'ai fait et c'est cause , c'est betes seront amener au veterinaire mardi pour effectuer des teste que JE defrayerais les frais, comme je l'ai dit plus haut si j'avais su cela avant rien ne saurais sortit, j'ai omis de faire tester les animaux apres mes traitement , et il n,en va qu'a moi de rattrapper cela , et je me sent 100 fois plus croche que patrick , je suis passé par ou il est présentement donc je sait comment ca peut etre dure

, c'est pas dans ma tete de vendre des betes malade, par apres ceux nécéssitant des traitement seront traiter comme il ce doit ! on va en finir de cette merde la, j'ai bien reussit chez moi l'hivers dernier

pour ce qui est de mon groupe , je n'ai pas a me cacher qu'il reste a risque bien que aucun ne demontre de signe et on l'air en santé , mais avec ce qu'on vien de savoir, les premier teste sertont effectuer sur mes reproducteur de cette hivers ( 3 ) si tout est negatif , je ferais reproduction, et par apres tout mes autre serpent seront tester un par un en commencant par les gtp , jusqua ce que j'ai des resultat negatif sur chaque

pour terminer , je suis entirement d'accord avec ce que tout le veto ta dit pat. on a tous des manque dans nos technique de garde... ca prend des coup dure pour apprendre, mais on va tous sortir plus grand , je suis de ceux egalement qui desire posseder et fournir des betes en santer a la vente et tout y sera fait sans compromis pour en etre certain , moi le chapeau me fait et je le porte

juger moi , attaquer moi tant que vous voulez , je porte mes culotte bien attacher

meci beaucoup francis ,je ne voulais pas mentionner de nom ,je ne voulais pas de jugement porter sur personne ,mais je te leve mon chapeau de prendre tres responsabiliter mec ,cest pas evident dadmettre que lon est dans le tord ,mais comme on cest jasser au telephone on as tous nos tord dans cette histoire ,mais le mieux est dexposer le probleme ouvertement pour que dautres apprenne de nos erreures ...

ya pas de blame a porter mais une lecon a en tirer..

on se rejasse mardi au vet ....

p.s pour tout ceux qui disent quil ne court pas de risque parcequil fond une quarantaine hahahahahahaha une quarantaine ne guerie rien mais nous donne un laps de temp pour voir si quelques chose vas mal ou si tout vas bien ....une bonne visite chez le vet prend moin que quarante jours et est plus sur ...

slim

Très intéressant ce post, ça me rappelle des souvenirs....

Quand j'étais plus jeune, je faisais parfois du bénévolat à l'Écomuséum et Dave étaient très strict; je devais me laver les mains entre chaque manipulation d'animaux et nettoyage de terrarium-aquarium, afin de ne pas répendre de pathogène...

Bien sûr je suis convaincu que bien des gens qui ont une collection ne se lave pas les mains entre chaque manipulation et ton cas nous démontre comme c'est important...

Effectivement, je crois qu'admettre sa part de responsabilité est une bonne chose et fait grimper dans l'estime de bien des gens mais surtout ne prend pas tout le blâme....des situations comme ça peuvent arriver, il faut simplement prendre ses responsabilité that it !!

Et il me faut admettre que le bitchage dans le dos fait chier en t*bar*ac, j'en sais quelque chose !

Dans le temps que j'ai garder quelques reptiles, il y a de ça quelques années, il m'est arrivé une fois d'avoir un sérieux problème de mites, mais la personne qui me l'a vendu à pris toute les mesure pour m'aider à enrayer le problème et une semaine après tout était on ne peut plus clean ! J'ai par ailleurs toujours très confiance en cette personne et je l'estime toujours aussi bien.

Pour le vet, je crois que le vendeur-échangeur doit également prendre sa part de risque puisque si j'achète d'une personne reconnue, je m'attend à avoir un animal de qualité et j'espère que cette personne prendra des mesures appropriées s'il advenait un quelconque inconvéniant. Par contre j'assumerais totalement le risque si j'achète d'une source douteuse ou de monsieur-madame tout le monde. Je connais des gens qui possède une 50 aine d'animaux et qui n'aurrait pas nécéssairement les moyens de payer 3000 $ de vet, même si cela pourrait être bon. Cela marche dans les 2 sens. Des mesures de précautions élémentaires combiné à une quarantaine sont approprié, particulièrement si vous garder plusieurs animaux.

Mais obtenez une garantie ou garantissez vos transaction et responsabilisez-vous si le problème vient de votre part.... En gros, ça se joue à 2 cette game là et c'est pour ça que je trouve dommage que tu prennes tous les blâmes en te traitant de tous les noms......

Sur ce

Salut a +

Pat

slim a écrit:
...je vais perdre beaucoup de respect et de credibiliter apres se poste mais ...

Du respect ca se mérite..et des la crédibilité aussi, ce que je voie ici Pat c'est que tu mérite a 200% les 2.
C'est facile de faire passer sous le tapis des évènnement comme ceux la, justement par peur de ce que les autres penseront...Ben moi ce que je pense de toi Pat, c'est que t'est quelqu'un de bien, qui respecte ses confrères du hobbie asser pour les informer du problème, et ce même si ca pourrai faire parlé des "grande gueules" comme tu dit. Que tu est assé responsable pour aviser les personne concerné, t'est honnête, toutes des qualitées qui devienne de plus en plus rare dans ce hobby...

Je te lève mon chapeau, est j'ai pas peur pour le reste de ta collection, tu est a ton affaire et je suis sur que tu viendra a bout de tout remettre sur pieds grace a tes soins et a ton acharnement!

merci beaucoup ,mais meme si jaurais perdu de la credibiliter chui pas le genre de men faire avec quest ce que le monde peuvent ben penser de moi hahahahahahaha jai dautre chose a faire ....

mais merci cest sur que sa me remonte le moral ....

mais le but du poste nest pas de jetter des pierres a savoir a qui est la faute ,mais bien de faire sur que personne dautres nest de mauvaise experience comme celle ci ...

beaucoup de monde on lu le poste mais ne repondre pas .....au moin cets lu ...
je ne dit pas que tout le monde offre des soin minim a leurs animaux ,mais je dit que lon attend toujours que quelques chose arrive avans de faire de quoi ....

la chose que jenttend souvent est '' sa marriveras jamais jfait attention a mes affaire '' ben ceux la jaimerais ben sa savoir combien de suivie de santer ils ont fait subir a leurs animaux par des professionnel ...

jai rencontrer du monde ici qui son renseigner et qui on lu beaucoup au sujet des maladie pour renflouir leurs connaissance et non pour se prendre pour des doc ,mais dautre se dise doc et croit quil save tout et soigne leurs aniamx eu meme ,cest la mon probleme ...

commen ils fond pour etre sur que tout est bien guerie ....la le vet devien une importance capital ...sa vie cest ti bete la et sa besoin de soin medicaux et suivie ,avez vous deja entendu dun zoo qui na pas son vet ????? sa me surprendrais ,ben on se fait nos peti zoo a nous ,mais on se nomme vet hahahah cest la que je croit que nos responsabiliter doive etre revue .....

merci encord pour vos commentaires ,mais parlon precaussion ...

slim

Bon!
On va avoir une nouvelle vague de reptiles vendu avec des certificats de santé là?

Si c'est le cas, est-ce que va avoir la certitude que la personne ayant émi ce certificat à les compétences?

Si on est pour se mettre à louanger les vet sur ce post, on va-tu aussi dire la vérité sur ceux qui ont arrêté de traiter les reptiles apres plusieurs factures salés pour reprendre nos reptiles morts dans des boites en cartons?

Désolé Elchef mais monter les températures, ça n'a rien réglé dans ton cas, comme dans tout les cas d'infection respiratoire chronic. Mais de parler d'infection respiratoire en général et de dire que ça ne regle rien, c'est faux. Un début d'infection pris à temps peut très bien s'estomper en baissant l'humidité et en augmentant les températures.

J'aurais trop trop de drôles de choses à dire sur ce post fac chus aussi bin de fermer ma gueule.

lolol ben non justin jveu pas virer fou ,mais jaimais mieux etre extreme dans se que jecrit que sa passe inapercus ..

un bon suivie apres un m,aladie est demise je croit pour etre sur de ne pas propager de maladie ..

je ne croit pas qun certificas de santer soi nessaire lolol ,mais un simple suivie apres un traitement pourrais sauver ben des conneries ...

entouka si je peu sensibiliser quelque personne a portee plus attention a leurs animaux quand ils les vendent ben jaurais au moin fait sa lololol..

je ne peu changer le monde , alors ma commencer par moi meme et ajuster ma facon de faire ..

slim

woooow merci pour tout vos mp se matin ,cest tres apprecier de se sentir soutenue et autent apprecier ..

vos consceille son tous lue et relue lolol...

et si vous vouler me parler de vos experience go go sa ne peu que maider ..

slim

Dans mon cas Justin, je suis entierement d'accord avec toi qu'un remonter de temperature peut effectivement "traiter" une infection respiratoire prise a temps. J'ai eu plusieurs fois l'occasion de sauver des betes comme ca (3-4)...

Par contre, je ne change pas mon avis qu'au pris que je depense en moyenne sur mes serpents, 60$ de vet comme precaution supplementaire, c'est pas cher payer pour avoir l'esprit tranquille. C'est sur que les vet sont pas tous bons, pas tous 100% "clean". Comme dans tout, y'a du fiable et du moins fiable. Par contre, je crois que ca vaut la peine de prendre le temps d'en trouver un qui sait ce qu'il dit et qui n'est pas qu'un phoner qui fait croire qui connait tout et de faire un pas de plus vers la securiter....

Dans le cas ci-present, je suis le premier a avoir ete chez le vet (apres l'epopee de Francis l'hiver dernier) et avoir fait identifier le probleme qui est une series de bacteries tres bien ancrees dont certaines sont imuniser ou resistantes aux medicaments et antibiotiques les plus communs comme baytril et amikacin... Ce qui cause un probleme a moins de payer pour une culture bacteriologique qui coute disons le pas mal plus que 60$ car on parle d'une possibiliter de 70-120$ plus le 60$ de depart... Et ce, par bete si ton vet veut faire la piastre sur ton dos.... Thumb down Et il y en a plusieurs comme ca. La chance ici est que l'antibiotique efficace dans ce dossier ne coute pas aussi cher que les plus populaires, par contre ca ne signifie pas necessairement que le serpent va survivre, meme s'il ne semble pas dans un etat si terrible.

Je crois que je demontre ici que meme les check-up sauveront pas tout et je n'ai pas l'illusion de croire que les vets ont la veriter absolue et qu'en utilisant leur service je pourrais vendre mes betes avec de plus grosse garanties ou meme des certificats quelconques... Par contre, j'aurais la conscience tranquille sur le fait que j'ai fait ma part pour m'assurer du minimum et que le reste de la responsabiliter appartient a l'acheteur. Pour les betes qui m'appartiennent et ne seront pas vendu, si un meurt je pourrai me dire ben criss j'ai fait ce que je pouvais.

Pas de cachettes ici de mon bord non plus.... Lorsque ces bacteries ont ete identifier, je gardais chez moi des betes pour quelqu'un, qui etaient infectees ou porteuses de ces problemes. Malheureusement, mes efforts, mes visites chez le vet, les traitements prescrits ainsi que les heures de soins que je leur apportais n'a pas ete suffisant a toutes les sauver et j'ai vu un "Jag de 3000$" (aucune idee de la valeur de ca sur le marcher) mourir pratiquement dans mes mains. Et croyez moi, que ce soit a vous ou pas, vous voulez pas vivre ca. Mon examen de conscience c'est fait a ce moment la et croyez moi, je n'ai pas envie de prendre des risques stupides et inutiles.

Tout le monde passe son temps a le dire: y'a pas d'argent a faire dans ce "domaine". Seulement beaucoup de plaisir et d'experiences a vivre. Alors je me dis aussi bien le vivre pour le plaisir dans un contexte que personnelement on juge adequat, safe et qu'on se sent comme on en fait suffisement.

Ceux qui veulent croire que les vets ou les temperatures elevees ou autres ne sont pas les solutions, ca ne me regarde pas. Personnellement, je vais faire ce que je peux de mon bord et le reste du monde ont deja leur culotte y'ont pas besoin des miennes. Contrairement a une periode passee, je ne fais et ne ferai pas l'elevage, la vente ou des traitements specifique pour faire "plaisir a la masse" ou pour etre bien vu ou pour "me proteger de "come back". Je le fais et le ferai pour moi et moi seul.

EDIT: Apres un peu de repos et m'etre relis, je crois que ce post est mieux sans mon "vide-coeur" qui ne fite pas trop ici... Mais bon... Ca a quand meme fait du bien LaughingRazz

Bon ben je vais dire quelques petits mots sur le sujet!! Laughing

Non personne ne m'a attaché avec des chaines, enfermé dans une chambre capuitonné pour que je garde le silence!! Twisted Evil Je ne suis pas souvent sur le forum c'est temps si car j'ai beaucoup de chose a penser et plein d'affaire qui ce passe dans ma vie, qui font que mon temps passe a autre chose.

Pour ce qui est de la situation présente, je pense que tout les parties impliqué dans ce probleme, ont leur parti de responsabilité. Vendre des animaux qui sont ou qui ont été malades sans etre sur que tout est réglé avec les test approprié, ce n'est pas acceptable. Que le traitement ai été completé ou non, il faut s'assurer que tout est rentré dans l'ordre. C,est sur que l'on a tendance a faire confiance quand on connait bien la personne qui te vend un animal mais bon, ce n'est pas toujours bon.

Un quarentaine est tres importante d'autant que des test chez le vet avant de pouvoir conclure que l'animal est en parfaite santé sinon, il risque d'arriver ce qui est arrivé chez Pat dernierement. Je ne suis pas le gars qui va chez le vet fréquament, mais ca va changer car je n'ai vraiment pas envi que ca l'arrive chez nous. Si j'ai pas l'argent pour aller chez le vet en achetant un nouveau serpent, je ne l'acheterai pas.

Je touche du bois car tout mes animaux sont top shape mais je vais quand meme faire venir un vet a la maison pour controler tout le monde et exécuter tout les test nécessaire pour m'en assurer. Je me fou bien du prix que ca coutera, je suis responsable de mes animaux et c'est de ma responsabilité de m'assurer de leur PARFAITE santé. J'ai fait le choix d'avoir autant de serpents a la maison alors pas de chance a prendre. Mais bon, ca c'est moi!!!

Citation :
ET AUSSI .MES ANIMAUX NE SON PAS DANS LA MEME MAISON QUE CEUX DE BOBPSIKE ALORS NALLER PAS DIRE QUE NOS DEUX MAISON SON INFECTER ,PARCEQUE CETS RUMEUR LA SON DEJA COMMENCER ET JE VEU QUELLE ARRETE DRETTE LA .

Ca, c'est ben vrai. Slim a ca collection et j'ai la mienne. Nous avons des projet commun mais les python sont chez slim et les boas sont chez moi. Si y'en a que ca amuse de dire que mes animaux sont malade, ben amusez vous. Le jours ou je vous rencontrerai, je vous promet d'avoir une bonne discution avec vous, je ne suis pas aussi tendre que slim et vous etes ben mieux d'avoir des preuves solide pour vous défendre!!!

Pour ce qui ce passe chez slim, oui il a une grande part des responsabilité dans cette histoire et je le félicite pour avoir déclaré ca publiquement. Il aurait tres bien pu passer ca sous silence et faire comme si rien n'était!!! BRAVO el chummy. C'est une tres grande expérience qui te frappe en pleine face ca c'est sur, mais BRAVO pour ton honneteté et surtout d'avoir gardé ton calme dans tout ca!! Parce que tu n'es pas le seul responsable dans tout ca. Moi, je l'aurais petté solide ma coche envers moi meme et envers d'autres!!!

Voila, c'est tout ce que j'ai a dire présentement. Vous voulez avoir des animaux, ben assumez les dépenses et leur états de santé.

Je n'ai qu'une chose à dire: félicitations les gars. Non seulement vous apprennez de vos erreurs, mais vous avez le guts d'en parler publiquement afin que les choses changent et que tous fassent plus attention.

On est souvent gêné quand une situation du genre arrive, et si les gens responsables vont au moins en parler en privé avec ceux d'ou viennent les serpents et ceux qui nous en ont acheté, très peu profitent de l'occasion pour que tous puissent réfléchir à la façon dont ils achètent et vendent des serpents.

Je suis désolé d'entendre ce qui t'arrive slim, j'espère de tout mon coeur que tu vas réussir à les guérir et que tu n'auras pas d'autres morts.

Si t'avais des colubridés, je n'hésiterais pas à t'en acheter dans le futur, tu es honnête et responsable et je sais que tu prends bien soin de tes animaux, des erreurs ça peut arriver à tout le monde, la différence, c'est ce qu'on en fait par la suite.

J'avoue que c'est vraiment dommage ce qui t'arrives et tu es vraiment courageux d'avoir fait ce poste.
Pour ma part, j'avoue faire vérifier tous mes lézards chaque année; Je reçois l'appel disant "ça fait 1 an vos derniers rendez-vous!" et j'y vais Wink Et puis, je fais toujours aussi le vet avant de les mettre dans ma collection. Mais même à ça, il m'arrive qu'un problème arrive et que je dois traiter ceux qui cohabitent (des parasites, ça se pogne aussi parfois dans la nourriture Sad ).
Y'a un coût impliqué à ça (15 lézards à faire examiner par année), mais ça fait de la prévention.
Tout ça pour dire que j'encourage les gens à faire comme moi! Et on verra moins de bad luck comme celle là. C'est vrai qu'on est sensé être une référence Wink

ouffff ,cest demain ...francis ''elchef'' vien de me contacter ,et nous allons au vet demain avec 8 serpents..

je vais faire tester 5 des mien et il vas faire tester 3 des sien ,jai ete chanceux dans ma mal chance si je peu dire ,jaurais pus tomber sur quelqun qui se serais pousser ou aurais nier sa part de responsabilter ,jai eu une reponse rapide je ne pouvais demander mieux ,cest sure que jaurais aimer mieux pas a avoir eu sa entre moi et francis ,mais je croit que lon vas etre capable dapprendre de nos erreures ,si francis se serais defiler ,je naurais jamais ete capable damener autan de snake dune shut ,a partir de la ma pouvoir commencer les traitement adequa pour traiter mes snake malade ,sur 29 serpents jen est 5 de malades .

demain je vais recevoir les testes de mon male jcp qui est deceder ,alors on vas etre plus en mesure de savoir de quoi il est mort ...

je ne souhaite pas cette situation a personne ma situation ou celle de francis ,je recois de mp me disan que je devrais etre en criss ,mais sa servirais a quoi ,je croit que francis a eu un manques et il a appris ,,et a pris cest responsabiliter tres rapidement ,et moi jai appris que peu importe de ou vienne mes snakes il von etre cheker et que je devrais etre plus prudent avec mes animaux ..

blamer quelqun ne gueriras pas mes serpents ,alors aussi ben apprendre de tout sa et en sortir avec plus de connaisance ..

slim

oui demain pat , comme je te l,ai dit on va en venir a bout en fesant ce qu'il ce doit

je tien a jouter un truc , pas pour me defendre ou rien , mais j'ai l'air du beau qui a vendu des serpent malade, bien comme on vien de trouver c,est en partit vrai , mais les serpent etais visuellement sain au moment de la vente , seul des teste aurais pu nous dire s,il etais porteur

la est le/mon gros manque !!! les tests, et c'est un peu la moral de ce sujet

bon ou je veut en venir , c,est que j'ai promit a pat de l'appuier et de l'aider dans son parcours , je suis convaincu que je ne suis qu'un echelons du probleme, ca j'en suis 200% sur aujourd'hui , sauf que j'y ai gouter solide par mon inexperience et la est la difference, je peux tres bien lire ce que j'aurais moi-meme ecrit l'ans dernier dans les post de patrick..

en ayant deja eu cela avant , je sait qu'il ne faut pas deconner avec ca... vous vouler un conterendu de mes perte de l'ans dernier et combien de serpent j'ai du soigner ????,sans compter comment moralement ca ma defait et c'est pourquoi patrick et moi irons au vet pour faire les teste et qu'il beneficiera de l'expérience que j'ai malgres moi eu face a ce probleme, il sait qu'il peut compter sur moi sur tout les point , j'ai offert de l'aidé beaucoup plus que vous pourrier l'imaginer

d'ou le pourquoi que j'ai pris ma part de responsabilité et j'ai vite agit pour débloquer des fond pour l'aider, patrick est mon ami et je compte bien qu'il le reste

Citation :
On va avoir une nouvelle vague de reptiles vendu avec des certificats de santé là?

Si c'est le cas, est-ce que va avoir la certitude que la personne ayant émi ce certificat à les compétences?

si ca peut faire un beau debat ... et t'inquiete je ne suis pas sur les dents Wink

s'il le faut pour avoir la confiance , oui , la dessus je suis categorique, et la seul certitude que je peut avoir , cest ce que je vais faire moi-meme dorenanvant Wink pour les veto , je vais personnelement a ceux qu'on ce référe dans le hobby , je les connait et vous aussi ..

Citation :
Désolé Elchef mais monter les températures, ça n'a rien réglé dans ton cas, comme dans tout les cas d'infection respiratoire chronic. Mais de parler d'infection respiratoire en général et de dire que ça ne regle rien, c'est faux. Un début d'infection pris à temps peut très bien s'estomper en baissant l'humidité et en augmentant les températures.

je ne veut pas te challenger la dessus justin .. probablement tu as plus d'experience que moi , c'est en partit vrai , mais suite a mon experience..

Citation :
Un début d'infection pris à temps

corrige moi, mais ca pour ce faire, il faut avoir un suivit bien attentif de l,animal , qui implique que l'animal soit dans ta possession depuis un bon moment ou d'une source proche et Crissement fiable ( encore la ), comment faire lorsqu'il s'agit d,un nouvelle arrivant ?? comment etre sur que c'est un debut ? comment s'avoir qu'elle est les bacterie impliquer et leur traitement/resistance ?beaucoup essais de jouer les vet eux meme , le baythril / amikacin , ca guerrir pas tout !

on attend quoi.... un probleme avec plus d'envergure ??? deja que celui-ci est pas pire et devrais nous faire reflechire

quand j'ai dit mon affirmation , il est clair que c'est face a un probleme important ou inconnu, et je soulignerais surtout inconnu, combien d'animal peuvent ce passer avec un petit quelque chose? , j'ai eu droit a plusieur depuis quelque temps dans ce hobby et j'en ai vu quelque autre.... si on ce met a pensé que c'est le debut a chaque fois et juste monter les temperature ... ca va mal en t***k, on fait quoi quand l'animal est deja dans le top temperature et ya un petit debut qui commence ??

l'affaire c'est qu'on manque de certification dans ce millieu, tout transige en libre marcher, combien de main peuvent faire certain animaux en seulement 1 ans avec les forum ?? combien on un certificat medical ajour ??? combien on été seulement voir le vet une fois ? poutant on mets beaucoup d'argent sur nos betes parfois, et si on etais dans les chien/chat racé , ca se ferais pareillement ???? on attend toujour que les betes ai un quelque chose...

et bien pour moi ca va changé pis drette la

bref pour finir ce post , j'espere qu'il fera prendre une prise de conscience a plusieur, ne vous en faite pas j,ai moi meme beaucoup reflechit a la question dernierement, d'ailleur la derniere ligne de Bobspike resume assez bien le tout

Wow les gars , J admire vos propos la vous parlez vraiment en PROFESSIONNEL et rare sont ceux qui peuvent avoir ce titre dans le monde des reptiles a mon avis car la plupart ici ne sont qeu des amateur ( moi y compris ) et meme certain n'ont surement des animaux que pour faire beau ou faie different . Comme Pat le precisais plus haut les reptiles sont des etre vivant comme tout les autres et devrais etre traiter de la sorte et non pas comme de vulgaire objet de decoration ( crime moi je leur parle a mes reptiles demander a Pat et Pat yon bin ris ) je les considere autant que je considererais un chien ou un chat pcq pour moi ce sont mes bébés.

Alors je suis tres content quil y est des gens comme vous qui vois les reptiles avec autant de considerabilité que moi , Messieurs , vous venez meritez mon plus grand respect juste pour avoir admis publiquement ce que personne ne dis jamais . et je rajoute un point .

Citation :
Si y'en a que ca amuse de dire que mes animaux sont malade, ben amusez vous. Le jours ou je vous rencontrerai, je vous promet d'avoir une bonne discution avec vous, je ne suis pas aussi tendre que slim et vous etes ben mieux d'avoir des preuves solide pour vous défendre!!!

El Cousin si jamais ca arrive tu m'appel , Superman Is not ALways nice you know

Citation :
El Cousin si jamais ca arrive tu m'appel , Superman Is not ALways nice you know

Toé tu trouve ca pesant un téléphone alors j'aurai pas besoin de toé el cousin!!! RazzLaughingLaughingLaughingLaughing

Je tien a féliciter Francis d'avoir pris ses responsabilité ainsi que ca part du blame dans tout cet affaire!!!

1) Félicitations les boys pour avoir mis vos culottes, peu de gens le feraient et pour ça vous avez toute mon admiration!

2) Pour ce qui est de savoir quels sont les traitements que l'on fait passer à nos nouveaux, bien c'est quand même rare que je vais chez le vet avec un nouveau venu. J'applique la quarantaine pour les serpents qui sont WC et pour ceux qui ont passé par plusieurs proprios.

Mais lorsqu'il y a un problème, je n'hésite pas à aller chez le vet et à défrayer les coûts pour savoir ce que mon serpent a. Je crois que tous devraient faire la même chose. Présentement, je me prépare à faire faire une analyse de selles pour tous... en espérant que le temps me le permette. C'est plus là le problème. De plus, j'en profite pour encourager les gens à désinfecter leurs terras avec des produits adéquats, pas avec du liquide à vaiselle... c'est déjà une bonne prévention.

Et pour ce qui est de la raison pourquoi les gens vont pas chez le vet, je crois que j'ai une des réponses... en fait ce n'est pas le prix, mais le peu de réponses que l'on reçoit. Avec les reptiles, c'est souvent des hypothèses du moins pour ce qui n'est pas des infections respiratoires ou des parasites. C'est la que les coûts augmentent. Une visite une semaine plus les médicaments qui ne fonctionnent peut-être pas, une autre visite la semaine d'après... ça peut continuer longtemps!

En tout cas, c'est ca qui est ca! Wink

Je suis tout a fait d'accord avec Sly... Je crois que c'est primordial dans tout ca de connaitre un BON vet... Pas un que tu vas voir 6-7 fois avant de trouver le probleme a (quasi) chaque fois... Ca fait une grosse difference. C'est sur que des fois plusieurs visites peuvent s'imposer mais payer quelqu'un qui travaille a taton c'est pas mal tannant.

bon ben on revien du vet pale

pour ceux qui prenne leurs animaux a la legere ,voila se que sa la couter hier cher le vet ,

jai amener 8 serpents (4 ijcp ,1 ring python ,2 gtp et une tri strippe coastal )il etais ben content malgre la situation que je lui amene de si beau specimen ,en plus deux stagiere se son joint a nous lirs de lexamen alors les explication on ete repeter et repeter lolol,il ma charger les 3 premier a 61$ chaques et les 5 autres a 36 $
plus mon rendez vous de la semaine passee (et mon serpent est mort ) ben le total esr de

727 $ plus 77 dollard de medicament ,fack pour ceux qui ne savais pas combien sa coute ben voila ...francis a payer plus de la moitier du bill se qui as ete tres apprecier (merci mec)..

et nous avons eu les resultat des test fait sur mon male ..il est mort dune maladie qui trainnais depuis ben longtemp mais netais pas active ,(jvais plus vous expliquer ,jai demander au vet de me faire un texte comprenable avec un jargon populaire )

tout sa pour dire que ,en attrapent son infection respiratoire ,son systeme humiinitaire a flanher et la bacterie a pris le dessus et a tuer le pauvre petit ,il etais porteur alors tout mes snake qui on ete en contacte avec son malade (3 au total) un en contacte direct et les deux autre lon conctacter (se nest qune hypotese )transfert de proie non manger ,donner la proie a un autre serpent quan ceui si ne le mange pas ,ben sa aurais transmit la maladie ...

mais encord la ce nest que hypotese ....tout sa pour dire que oui il etais malade ,mais seulement un test laurais devoiler ,mais son infection respiratoir la affaiblie et na pas pus combattre ,et je les pogner trop tard ,mes 3 malade son en traitement et je croit que je les est pogner a temp ...

alors merci francis de ton aide meme si indirectement tu a ete meler a tous sa ,mais bon on ne peu determiner de ou sa la partie exactement ,alors chapeau davoir pris tes responsabiliter et de mavoir aider a en avoir le coeur net ,ha pis le vet te felicite francis pour tes troi ij ,il les trouve debile et tres en santer ..il on depasser leur poids santer hahahahahah son gros ..

merci de votre support et je ous tien au courant ,les traitement son de 21 jours avec se medicament ,dautre test apres et si tout est beau ..haaaaaaaaaaa jvais etre ben content

slim

Tres content que ca semble se regler pour toi mon vieux. Je te souhaite succes total et guerison complete! Wink

avec tout ce que je vien de lire bin je vous leve mon chapeau, vous avez du courage pour avouer ouvertement les probleme que vous avez eu

la lecon a retirer bin pas de quarantaine un vet serai mieu si on veux garder la santé chez nos snake

encore chapeau a vous 2

Citation :
la lecon a retirer bin pas de quarantaine un vet serai mieu si on veux garder la santé chez nos snake

jai pas dit sa ,mais je dit que prevenir cest toujours mieux ....je ne preche pas pour les vet$ ,mais je vais faire les chose different maintenet sa cest sur.....

slim

Suite au post a Slim http://www.repticlic.com/discussion-generale-reptiles-general-reptiles-discussion-f6/nos-4-veriter-t4150.htm

Voici que c'est maintenant mon tour.... Un serpent "pas malade" qui mangeait aggressivement et qui avait recement ete traiter au baytril "avec succes" ainsi que deparasiter... Donc vous vous en douter, mon estie de blood femelle keeper O2 (son nom) est decedee. Elle etait top shape et commencait a prendre du poid... Elle m'a regurgiter son dernier repas a moitier digerer apres 2-3 jours et est morte quasi en meme temps. Calisse que ca fait chier. Anyway, m'a dire comme Pat meme si je le pensais deja avant ca: mes portes sont fermees asteur. Pu rien qui rentre, pu rien qui sort.

C'est maintenant a mon tour de passer mon ble de vacances en vet pour tout ceux qui ont ete en contact direct ou indirect avec ce serpent.

Heureusement, mes bloods etaient dans une zone a part avec des mesures plus serrees etant donner les multiples possibilitees de "fresh import" fraichement traiter... Donc je ne crain pas pour mes autres especes... Par contre, je suis pas sur en criss pour mes autres bloods... Et ce qui me fait chier, c'est que l'autre femelle est 1- trop petite pour breeder cette annee, 2- trop, beaucoup trop aggressive pour etre aggreable de quelque facon que ce soit... Les ATB c'est des peanuts a coter d'elle...

Sur ce, faites ben, ben, ben attention a ce que vous faites... TOUT ce que vous faites... Les choses arrivent vite... Plate mais bon... D'apres ce que je vois de cette histoire, quand on s'en rend compte il est trop tard.

En passant, je ne tiens personne responsable de tout ca, j'avais fait les choix en toute connaissance de cause et je ne blame personne la dedans. blackeyeRolling Eyes

La morale c'est qu'on est pas a l'abri et que un serpent qui a l'air top shape un jour peut mourrir dans les jours qui suivent...

ouien je suis vraiment dsl pour toi mathieu ..

petite question ,est ce que les blood avais ete tester cher le vet depuis leur importation ????combien de temp avais telle ete importer ?? est ce que tu vais baisser les temperature poour un cooling ??

je te demande sa parceque lors dun cooling leurs syteme huminitaire drop et cest la qun serpent avec des bacterie mange la claque ...
est ce que tu vas aller faire une otopsie demain pour decouvrire dou sa vien ??

cest vraiment poche ,elle etais vraiment belle ...je croise les doigts pour toi que tout ailles pour le mieux avec le reste ...tu nous tiendras au couran de se que le vet vas dire sur tes deux autres blood que tu as eu ,si ils non pas ete deparasiter ou cheker depuis leur importation jleur donnerais un cadeau et jirais cher le vet ,sa serais poche de perdre les deux autres ,cest sa qui est delicats avec des wc ,les premiere annee ,sa passe ou sa cassee ,on as perdu un couple de wlp adulte wc que nous navion pas fait cheker puisque a nos yeux ils avais lair correct et du jours au lendemain pafffff mort dans le fond du terra .....

je parle pour parler hen ,je ne suis pas un vet hahahahah mais jme rappelais d'eu et jme demandais cest tout ,jai rien contre les import au contraire sa nous amene de beau specimen ,mais certain son moin chanceux que dautres ,en esperen que tu pourras avoir des reponse a tes questions mec

good luck ..

slim

je suis content pat qu'on y soit aller ( ben plus toi , moi je travaillais..haha) c'est fou a chaque fois on en apprend plus et plus...

j'ai hate de te jaser et d'avoir les resultat d'analyse et aussi le conterendu du veto, malgres la situation je doit dire que ya un gros volet informatif dans tout ca

souhaitons que tout ce passe pour le mieux pour tes bébé et qu'on reussissent a isoler le probleme !!

a samedi Wink

Citation :

en fait ya Beaucoup de lecon, et encore plusieur autre non enumerer dans ce post....

mais pour le vet , en fait, lui il peut te dire en quelque jour seulement si yé propre de bacterie et de parasite interne , pour tout animal suspect /ayant fait plusieur maison/ wc / investissement / passé inconnu, ta la conscience tranquille de le rentrer dans ton groupe/ meme maison , c'est beaucoup mieux que des promesse et des oui dire, des guess, j'pense que ca vaut vraiment le coup

killian74 a écrit:
avec tout ce que je vien de lire bin je vous leve mon chapeau, vous avez du courage pour avouer ouvertement les probleme que vous avez eu

encore chapeau a vous 2

Le vet ne peut pas déceler des maladies en couvaison, il faut tout de même faire une quarantaine.

Donc l'ideal c'est quoi? Du coter des maladies en couvaisont... Faire une quarantaine avant de l'amener chez le vet pour laisser le temps a ca de se developper suffisement pour etre detectable? Ou ben si il faudrait vraiment amener le tout pour des check-ups reguliers?

Ou ben on retombe a dire ben je ferai de quoi si ca des symptomes il y a? Parce que je preche pour ma paroisse en disant qu'il y en a pas toujours des symptomes....

slim a écrit:
petite question ,est ce que les blood avais ete tester cher le vet depuis leur importation ????

Non. Aucun test a part une visite pour un trouble respiratoire traiter au baytril sur "la defunte". C'est aussi a ce moment que les "deparasitants" ont ete prescrit pour le trio.

slim a écrit:
combien de temp avais telle ete importer ??

Depuis le mois de mai je crois... Moi je l'ai depuis fin juin messemble.

slim a écrit:
est ce que tu vais baisser les temperature poour un cooling ??

Non elle n'etait pas encore prete.

slim a écrit:
est ce que tu vas aller faire une otopsie demain pour decouvrire dou sa vien ??

Non je n'ai pas l'argent pour une autopsie et les examens des autres alors je m'en tiens aux examens des autres. Pour l'instant je les remets loins de tout le reste (meme s'ils etaient deja a part) en attendant de pouvoir payer l'analyse complete de 200$+ par serpents... (Quelques semaines) J'ai pas de plan de repro de blood cette annee anyway.... sans elle.

slim a écrit:
je parle pour parler hen ,je ne suis pas un vet hahahahah mais jme rappelais d'eu et jme demandais cest tout ,jai rien contre les import au contraire sa nous amene de beau specimen ,mais certain son moin chanceux que dautres ,en esperen que tu pourras avoir des reponse a tes questions mec

Il aurait fallu que je les amene tout les trois pour un test complet soit 500-600$ plus traitements deparasitant et autres si necessaires pour etre sur a 100% d'etre safe. Le probleme c'est qu'apres avoir payer un bon prix pour une bete, + frais de vet, + frais de medicaments/soins, plus les risques qu'un traitements les tue..... Ca me casse un peut le coter interessant du WC...

Si c'etait a refaire (dans un monde ideal), je n'acheterais plus de WC amoins qu'ils soient traiter avec papier pour montrer les resultats d'examen APRES traitement ou que je paie vraiment un prix qui permet de payer ces frais sans acumuler une facture du double de la veleur des betes. Par contre, je sais aussi que pour un importateur, traiter tout ca les feraient tomber a un prix plus elever que du cb pour qu'il rentre dans son argent donc je crois que ca marque la fin du WC qui entre chez nous.

merci beau coup mathieu davoir repondu a mes questions ..

pour le prix que tu affiche

Citation :
test complet soit 500-600$

Citation :
l'analyse complete de 200$+ par serpents

je tiviterais a magaziner un peu les vet ..yen as des ben moin cher que sa ..

pour lotopsie ,st hycinte les prend des fois pour des travaux avec leurs etudiants ..informe toi sa pourrais taider et sa pourrais aider les recherche sur les maladie de serpents .le plus de recherche fait le plus dinfo on recois ....

mais je simpatise avec toi ,jcommence a avoir mon sourire qui me revien un peu ...

bonne journee slim

C'est platte et chiant tout ce qui arrive mais attention de pas vendre la peau de l'our avant de l'avoir tué ....

Dans le sens que dans vos collections respectives , un tas d'animaux on entré et sortis en quelques mois . P-ê que c'est même pas la même source d'infection, p-ê que oui aussi ..... moi personnellement j'attendrais au moins qu'un pathogène soit identifié avant de sauter a des conclusions.

J'ai feuilleté le post vite vite et je crois pas avoir vu le nom d'une ou plusieurs bactéries. ( Identifiée ( s ) avec certitude ) .

Deplus , je ne comprend pas..... si c'est pas quelque chose qui se promène dans l'air et qui infecte les animaux .... comment ça s'est transmis ? ...... La seule chose qui aurait pu transmettre à tous ces animaux c'est la crosscontamination . Un rat qu'un n'a pas mangé qui se retrouve dans la cage d'un autre , un bol d'eau partagé ou " NON DÉSINFECTÉ" ou désinfecté mais essuyé après avec quelque chose qui a servis pour d'autres , accouplements etc.....

Connaissant l'historique un peu pas mal, Elchef ( Francis ) a tout fait en son pouvoir pour enrayer la maladie directement dans sa collection l'hivers passé , lui même infecté par d,autres spécimens nouveaux. IL NE POUVAIT PAS SAVOIR QUE UNE MALADIE POUVAIT ETRE DORMANTE DANS SES ANIMAUX ..... juste au cas où car quand on ls le post " même vite vite " on a tendence à lui mettre sur le dos une faute qui n'en est absolument pas une. Et j'en reviens à plus haut ..... attendez de voir si y a un dénominateur commun avant de sauter aux conclusions quand à quoi a donné la maladie .....

Dans les carpets ...... c'est pas du québec nécéssairement que ça a partis , des spécimens qui on claqués de pneumonies y en a depuis un sacré bout de temps """"" de l'est en ouest du pays """""" c'est seulement que les breeders n'en parlent pas ou du moins n,en parlent qu'aux gens qu'ils connaissent ..... sans nommer de noms , ça existe depuis longtemps c'est pas d'aujourd'hui .

Macklotti a écrit:
Il aurait fallu que je les amene tout les trois pour un test complet soit 500-600$ plus traitements deparasitant et autres si necessaires pour etre sur a 100% d'etre safe. Le probleme c'est qu'apres avoir payer un bon prix pour une bete, + frais de vet, + frais de medicaments/soins, plus les risques qu'un traitements les tue..... Ca me casse un peut le coter interessant du WC...

En 15 20 ans de garde de reptiles exotiques ( on parles pas des non exotiques avant ) y a beaucoup plus de CB qui ont claqués que des WC ! . C'est une totale et fausse impression ça de croire que à cause que c'est WC ou CH que c'est pire que CB ! .

Des spéciemens bien pires """""""" CB """""""" et d'éleveurs ( tk éleveur selon le net et la crédibilité qu'il en résulte ) sont des centaines de fois pires que n'importe quel WC . ( je pense que ça dois faire au moins une tonne de fois qu'On en parles partout sur les forums mais tant que on expérimente pas on comprend pas ou ça nous affecte peu ce que un ou un autre dit .... )

Des centaines de fois pire .... oui justement parceque personne ne fait le pas pour faire identifier le problème . Trop cher pour ce que j,ai payé l,animal . Qui ici va mettre 300$ sur un corn qui lui a coûter 25 $ ??? Un poignée de gens tout simplement et je sais même pas si ça se compte à plus de trois ou quatres doigts d'une main..... Ce qui en résulte en contamination et surtout en accumulation de pathogènes dans nos reptiles ( collections jamais détruits . C'EST ÇA GROSSOMODO LE CB ......

CB = Safe dans la tête de tous jusqu'à ce que tu aie des problèmes et c'est seulement là que tu t'en rend compte . c'est ça que ça veut dire CB ....... que tu fais pas de tests même si les animaux sont infectés par des centaines de parasites , bactéries , virus ou champignons ......

CB = Safe parcequ'on ignore tout de ce qu'ils sont porteurs quand on fais rien tester

CB = Safe parceque la majorité du monde ne traitent pas avant de mettre dans les collections et le cercle tourne sans fin jusqu'à ce que y aie quelqu'un chez qui une maladie ou épidément se déclare .

WC = ...... bin au moins tu sais qu'il est WC et tu le test et soigne en conséquence .

Et en bout de ligne tu vois ( si tu as tester des cb ) que c'est pas très différent ....

Donc qu'on arrête de dénigrer le WC comme il est dénigré ......

Et pour la question de acheter ou pas acheter même avec papiers de vets du WC ..... bin ça vaut un gros "0" si toute une collection déjà existante n'a pas déjà été toute testée....

Et s.v.p ..... qu'on embarque pas a dire que c'est tester ..... je connais pas " PERSONNE" ici ou ailleur qui fait faire des biopsies sure des foies , des poumons et un paquet d'autres organes de spécimens de sa collection pour les analyser contre des virus potentiels ....

Donc n'importe quoi peut - être dormant pendant des années et contaminer des tonnes de reptiles anant de mourrir si il développe la maladie .. Arrêtons s¸v.p de mettre la charrue avant les boeufs ...

On se garoche sur des quarantaines ..... = 40 jrs ?? .... biensûr mais c,est pour voir si y a rien de visuel qui apparaît pendant ce temps ...... ensuite on les met dans la collection .... et au diable après les règles fondamentales de garde en captivité des reptiles ( endroits , enclos fermés ) et toute la procédure de manipulation et désinfection safe qui vient avec ....

Pour moi dans ma tête en toute connaissance de cause, Francis ( ELchef ) n'a absolument rien à se reprocher surtout que l'animal d'après ce que je comprend etait saint au moment de l'achat (asymptomatique)......et encore plus rien a se reprocher si des mesures de gardes ont fait que ça a contaminer d'autres serpents dans n'importe quelle collection qui a été en contact avec un ou plusieurs serpents concernés et porteurs que ce soit ici ou aux iles mouc mouc ...... Si c'est pas quelque chose qui se transmet par l'air et que c'est quelque chose qui se transmet par contact ....

Trop long ..... je pense qu'on en parles pas assez de ce genre de truc et c'est correct que vous l'ayez fait ...

Personnellement j'attendrais des résultats des vets pour émettre des commentaires , opinions de parts et d'autres . ( Mais ça c'est juste moi ; ) )

Y'a un genre d'infection qui passait pour une infection respiratoire qui circule aux états depuis un bon moment qui est en fait causé par un mycoplasme, et qui ne se traite pas avec les antibio habituel (Amikacin, baytril, trimethoprim sulfa, fortaz). Un peu comme le mycoplasma pulmonis chez les rats, donc qui peut contaminer toute une collection en un rien de temps et occasionne une multitude d'autres problemes.

hey hey stav ,sa fesait longtemp lolol

jai recu mes resultas pour mes snakes ,alors je voudrais rectifier quelques points ..

FRANCIS NA RIEN AVOIR AVEC TOUS SE QUI CETS PASSE AVEC MES SERPENTS ,MERCI DAVOIR REPONDU SI VITE A MON APPELE FRANCIS TU AS ETE GENIAL MEC ,TU AS ETE IMPLIQER MALGRES TOI DANS TOUT SA ,MAIS COMPARER A BEN DU MONDE TU EST RESTER LA ET TU AS AIDER UN AMI ....JE TEN REMERCIE BEAUCOUP ..

je ne peu lancer la pierre a personne ,trouver la provenance des cest bacterie serais presque impossible vu tout les entree et sortie de seprent qui se passe cher moi ,la bacterie etais dormante (celle qui a tuer mon jcp ) alors il ni avais aucun moyen de le savoir ,francis ma vendu un serpent qui etais en top shape a nos yeux .

se poste netais pas pour blamer personne mais bien dinformer le monde cest tout ,mais les tournure on ete de plamer quelques et se netais pas le but ,francis a ete pour moi une grande sources dinformation sur les morellias et je vais continuer a êpuisser cest connaissance sur le sujet lolololol.

je vais rencontrer quelquen en fin de semain et je vais me faire expliquer en langange populaire se qui cets passee avec mon snake ..

JE CROIT QUE QUELQUES EXCUSE SERAIS DEMISE A LEGARD DE FRANCIS ,CE NEST PAS EVIDENT SE QUIL VIEN DE LUI ARRIVER ,SE FAIRE POINTER DU DOIGT QUAND CEST PAS TOI MAIS PRENDRE CEST RESPONSABILTER QUAND MEME POUR UN PROBLEME QUI NETAIS PAS LE SIEN ,MERCI BEAUCOUP ET JE MEXCUSE VRAIMENT FRANCIS SE POSTE A FAIT DES TIT TACHE SUR TOI ,MAIS NE TEMP FAIT PAS LES VRAI RESTERON AU ALENTOUR ..

POUR MOI TU RESTERAS AVEC AUTENT DE CREDIBILITER QUAVANS SINON PLUS ,JE SAIS QUE TU ETAIS CRINTIF AU JUGEENT DU MONDE ,AMSI HEY HEY CEST SA EXPRIMER CEST AFFAIRE EN PUBLIC TOUT LE MONDE NEST PAS TOUJOURS POSITIF .....

SUR SE BONNE JOURNEE ET ON SE VOI AU SHOW DE DIMANCHE ...

J'ai probablement manqué un bout au post mais j'peux vous dire que pour ma part, Elchef n'a jamais été mis en cause dans ce probleme. Des problemes de santé personne en veut et tout le monde qui joue "activement" dans ce milieu en a un jour ou l'autre alors on est tous coupable et on est tous victime...
Si y'a eu des gens à la recheche de coupable, ce sont probablement des gens qui n'ont pas encore vécu une panoplie de problemes de santé...

justin a écrit:
Des problemes de santé personne en veut et tout le monde qui joue "activement" dans ce milieu en a un jour ou l'autre alors on est tous coupable et on est tous victime...

Ca resume ce que j'en pense...

Pour le reste, je prend pu de WC pas plus que je prend de CB... Pour un bon bout en tout cas... A part un serpent qui devrait rentrer d'ici le debut de l'hiver.... Et comme j'ai dit, WC ou CB tout sera chequer... dans la mesure du possible. Je veux pas virer fou avec ca non plus et j'ai pas l'intention de faire quoi que ce soit pour emettre quelques certificat ou garantie... Mais bien pour me rassurer et "jouer safe"....

Anyway... J'ai pas mal fait le tour de ce que j'avais a dire et comme toujours je deblatere et me repete alors.... bomsalut

Laughing

merci , ca rassure beaucoup de vous lire !

stav ta definition de cb est tres explicite mais extremement réaliste !!! hate de te revoir !!

justin , j'ai bien hate de te jaser, fort probablement dimanche , ton truc sur les mycoplasme m'interresse beaucoup , meme si je sait pas c,est quoi un micoplasme..hahaha , je vais faire mes recherche , mais si tu veut m'en jaser plus , tu aura une bonne oreille c'est sur!

on a fait tester plusieur animaux avec divers degres d'implication dans cette histoire, contact direct /indirecte , malade , ''guéris'' et ''sain'' ca va donner un gros echantillons pour en connaitre le poul

on sera fort probablement capable de connaitre le fin fond du quoi et comment , ya deja des bacterie d'identifier et d'autre resultat vont arriver tres bientot

Pat merci beaucoup pour tout !! c'est rare du monde qui aurais vu ca de cette oeil la , on va en sortir grandis, on lache pas et on va passer au travers de tout ca ensemble Wink

bon ben les traitement von de bon train ,ouffffffffff les trois snake reprenne des forces ,il son plus dur a ijentier leur medicament ,il offre beaucoup plus de resistance lolol. je croise les doigts ..

pour ceux qui on lus le poste vous aver remarquer que jai ete quelques fois cher le vet lololol..

ben aujourdhui jai recu une carte ecrite a la main ,moffrant leur simpatie par rapport au decs de mon jcp ..je trouvais sa correct de leurs part alors je vais partager sa avec vous ...

''COMME UN CIEL QUI SASSOMBRIT ,NOUS SAVON QUE E DEPART DE ''GOLDEN''VIENT POSER UNE OMBRE SUR VOTRE BONHEUR.

M.BURELLE ,NOUS COMPATISSON DE TOUT COEUR AVEC VOUS ET SOUHAITONS QU AVEC LE TEMPS QUELQUES ECLAIRCIES VIENDRONT SOULAGER VOTRE PEINE ..

SINCEREMENT LEQUIPE D'ANIMAUX PLUS ..
et tout lequipe a signer ..

jai trouver sa tres attentionner de leurs part ..

jvous tien au courant des resultas de mes test dans 30 jours ....

slim

J'ai mes serpents depuis très peu de temps, et j'avais naivement confiance qu'ils n'avaient rien. Ces post m'ont beaucoup conscientisé à l'importance de faire attention. Je n'en ai pas beaucoup, mais ce n'est pas une raison pour être négligeante.

Est-ce qu'il y a un post qui regroupe des adresses de vétérinaires? Je n'en connais aucun, et je pense que les "débutants" ne pense pas toujours à faire la recherche. Je n'y avais pas vraiment pensé avant aujourd'hui, mais si j,avais besoin d'un vétérinaire, je ne saurais pas où me diriger. Ça pourait être bien d'avoir un topic avec plusieurs adresses?

• Créer...